Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#11047

MSI a écrit :
proviolet a écrit :

non la touche c'est taverna

beaucoup de changements annoncés a tous les niveaux dans les jours qui viennent

c est à dire changements ?

Des changements dans les jours qui viennent à voir…Mais ce serait pas mal qu'il y ai du changement les vendredi soir aussi non ?

A commencer par les somme toute classiques entames de match pieds au plancher quand tu joues à la piaule !!!! Depuis quand USBPA ne s'est pas fendue d'un match où elle mettrait sa grosse patte sur la rencontre d'emblée ? Quand Bourg n'est pas en poursuite de score, elle est au mieux en stérilité offensive qui laisse espoirs à ses adversaires. C'est dommage, c'est dommageable dans le sens où, si cette équipe n'est pas nécessairement calibrée pour jouer les rouleaux compresseurs (le fameux truc qui écrase tout !); je reste persuadé qu'elle est outillée pour se nourrir des fautes adverses, pour exploiter les ballons de turn-over ! Mais pour se faire, il convient de contraindre l'adversaire à sortir de sa coquille pour mieux le coincher. Ca passe par de grosses entames, du rythme qui entame le capital d'oxygénation de l'adversaire…

#11048

patrice07 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Encore 2 pts perdus sur notre terrain……………soit 7 depuis le début………….sinon on serait 3ème devant Albi !!!

Parfaite défense…………sinon encore et tjrs les touches perdues ds la zone de vérité des 15 derniers mètres………..On doit être l'équipe qui perd le plus de touches ds cette zone………

Mais match encourageant tt de même……….bcp de choses intéressantes………et derrière on a tenté…..tout n'est pas noir tt de même

Quand tu vois les matchs DAX VRDR et BOURG ALBI franchement il n'y a pas photos. Albi c'est 80 minutes de rentre dedans avec quelque pipes au passage des grands coups de pompes, pas un ballon qui arrive aux ailes franchement tres triste.

Bourg pas une touche ,ils font quoi à l'entrainement la semaine. Derrière un peu mieux c'est vrais ,mais pas ouf .Quand tu vois Massy qui va tomber en nationale ils passent 40 pions au 2 équipes .

A priori, qu'une équipe mal classée de Prod2 ai un peu plus de matériel en soute qu'une équipe de Nationale en mal de certitudes, rien d'extraordinaire. Gare cependant aux effets de miroirs déformants. Longtemps, les mms certitudes furent affichées pour ce qui concerne le delta Top14/Prod2. Et puis…Et puis un jour fut inventé le barrage d'accession…A ce jour, le Prod2 gagne par 6 à 1 dans le match qui oppose le mal-classé de Top14 au finaliste de Prod2. Juger des “différences de niveau” de manière transversale d'une division à l'autre outre que ça n'a que peu d'intérêt ( a fortiori quand règlementairement ils ne sont pas appelés à se rencontrer), prouve à l'épreuve des faits que ce n'est de surcroit pas une science exacte loin s'en faut.

#11049

https://www.leprogres.fr/sport/2023/04/07/l-us-bressane-ressort-frustree-du-choc-face-a-albi

 

………………………..la frustration va - t - elle enfin se transformer en rage de vaincre ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11050

…..encore 6 135 spectateurs hier soir……..le tarif selon la place au classement………une formule gagnante !!!! 😀…on ferait 10 000 si on était 1er !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11051

https://www.ladepeche.fr/2023/04/07/nationale-albi-soffre-un-nul-aux-allures-de-victoire-a-bourg-en-bresse-ce-vendredi-soir-11119973.php

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11052

Albi est une équipe de bourrins . mais ce n'est pas un scoop , ils ont toujours joué comme cela. Il n'empêche que c'est très efficace et je souhaite bien du plaisir aux équipes qui vont se les taper en phase finale .

#11053

Beaucoup d'énergie et d'intensité 

Beaucoup d'intensité et d'énergie dépensée dans ce match . J'en retire malgré la frustration qques points positifs: la mêlée qui a tenu la route, Lacombe très efficace 23 points 8/8 je crois. Derrière qques belles percées et nos ailiers qui touchent qques ballons. 

Par contre la touche qu'elle bouillie, on en perd 3ou 4 hyper importantes dans leur 15m.

Faut pas chercher plus loin notre faiblesse 

#11054

PICARD-GIRARD a écrit :

…..encore 6 135 spectateurs hier soir……..le tarif selon la place au classement………une formule gagnante !!!! 😀…on ferait 10 000 si on était 1er !!!!

Oui mais “ voilà ”…..Public extra mais équipe pas à la hauteur de celui ci ……

#11055

https://www.rugbyrama.fr/2023/04/08/pro-d2-quentin-witt-montauban-nous-sommes-en-train-de-devenir-une-vraie-equipe-11119924.php

……….. Quentin Witt sera passé par des clubs en galère………c'est dire son mental d'acier !!!! …….Faut qd même être très  solide ds la tête face à la répétition de cette lutte au maintien………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11056

Harmse 70 minute en portant souvent le ballon… il n'est pas humain 😮

 

À 38 ans, espérez-vous prolonger votre contrat ?

Je prends année après année, maintenant. À ce stade de ma carrière , cela ne m’intéresse pas de signer pour deux ou trois saisons. Mais je me sens toujours bien et je n’ai pas de gros truc qui me gêne. L’année prochaine, je veux continuer le rugby. Le matin, je me lève en feu, prêt à aller m’entraîner.

Dernière modification par Coco01 (08/04/2023 10:43:31)

#11057

Coco01 a écrit :

Harmse 70 minute en portant souvent le ballon… il n'est pas humain 😮

 

À 38 ans, espérez-vous prolonger votre contrat ?

Je prends année après année, maintenant. À ce stade de ma carrière , cela ne m’intéresse pas de signer pour deux ou trois saisons. Mais je me sens toujours bien et je n’ai pas de gros truc qui me gêne. L’année prochaine, je veux continuer le rugby. Le matin, je me lève en feu, prêt à aller m’entraîner.

Vous voyez FE arrive à galvaniser les anciens , pourquoi en na t il laissé partir AUTANT t en début de saison ……Ce garçon est vraiment incompréhensible ….

#11058

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/2023/04/08/pro-d2-quentin-witt-montauban-nous-sommes-en-train-de-devenir-une-vraie-equipe-11119924.php

……….. Quentin Witt sera passé par des clubs en galère………c'est dire son mental d'acier !!!! …….Faut qd même être très  solide ds la tête face à la répétition de cette lutte au maintien………

Je ne reprocherai qu'une seule chose à Quentin : en 2021 (année de la descente en Nat.) en fin de saison il annonce haut et fort qu'il ne quittera pas le club (SAXV) car il se sent responsable et solidaire  de ce résultat… 15 jours après il signe à Provence…..

#11059

Mr Hernandez ,l'arbitre ,il vient de quel comité ?

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#11060

Je reconnais qu'il y a du mieux, mais une fois encore on démarre trop doucement, et on court après le score (pourquoi LACOMBE ne donne-t-il pas à gauche à SANLAVILLE?); mais tant que l'on aura cette bouillie en touche, on ne peut rien espérer.

Clubs