MARCFANXV
Pourquoi dire cela ? le Blairot aime baver…….
Ceci dit, peut-être peut on aussi considérer que la fameuse chasse au “non-professionnalisme” telle qu'érigée en épée de Damoclès par FE lors de son intronisation fut mal calibrée, mal estimée, mal soupesée et que sous couvert d'augmenter le niveau de performance elle eut pour conséquence de qq-part “tuer un peu” ce qui fit la force des groupes Bressans passés ? Je m'interroge s'il n'y a pas un peu de ça qui expliquerait un niveau de performance pour l'instant en-deçà de celui attendu ?
……En juin dernier , .les joueurs qui ont choisi de rester à Bourg savaient parfaitement à quoi s'attendre quant aux exigences de FE répondant à sa demande d'avoir davantage de professionnalisme ds leur comportement puisqu'ils avaient eu 6 mois d'expérience sous sa coupe version Prod2………donc je ne pense pas que ce soit là le point principal pouvant expliquer la situation actuelle…….
Si malaise il y a ds la maison Violette , je pense que c'est surtout parce que le fameux ‘’ projet de jeu ‘’ ( dont ns parlent ts les coaches lorsqu'ils prenent en main une équipe …) de FE est , soit mal expliqué par FE , soit mal compris de la majorité des joueurs , soit non adapté au potentiel du groupe , soit trop ambitieux pr le niveau général du groupe…….et que sais - je encore………..mais comme déjà dit ici , le plus ‘’ remarquable ‘’ ds les prestations de l'équipe cette saison , ( il y a d'autres ingrédients pr expliquer la bouillie de rugby que l'on voit trop svt ….…) c'est qd même la très grande pauvreté du jeu derrière…….derrière , dont il a l'expérience comme joueur , dont il a la charge , dont il a choisi les composantes joueurs…………..
On jouerait bien derrière , ou on verrait au moins des choses intéressantes , on ‘’s'en contenterait ‘’ serai -je tenté d'écrire………mais c'est le néant total , la page blanche !!!……………..je me demande à quoi servent nos îliens !!!