Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10963

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Enfin une conférence digne de ce nom, sans “voilà”, sans bafouillage!

En tout cas, l'objectif semble clair: se focaliser sur les bases et prendre les matchs l'un après l'autre avec l'idée d'aller chercher la montée.

Que le MG ait laissé les joueurs seuls fait un sacré contraste avec les mots dits à LACOMBE un soir d'après-match!

…………………………….Coup d'état ds le vestiaire ?………….les joueurs ont peut être pris le pouvoir ?………….😀…….

‘’ Laisse ns faire Fab'…..on va te montrer comment faire fonctionner l'ascenseur  ….!!!! ‘’ 😀

oui oui faire l’ascenseur montre nous comment faire encore un allé retour au programme pour la saison prochaine. 

#10964

LUCOYO a écrit :

allez un petit coup de chambrage amical

le Bressan est versatile, il y a huit jours c'était “trois ans en Nationale pour reconstruire”

et maintenant c'est “possible monté en Pro D2”

Je ne sais plus à quel saint me vouer

 

Du coup on va faire un mix des deux options : 3 ans en PRO D2 pour se reconstruire… 😉

#10965

Highlander a écrit :
LUCOYO a écrit :

allez un petit coup de chambrage amical

le Bressan est versatile, il y a huit jours c'était “trois ans en Nationale pour reconstruire”

et maintenant c'est “possible monté en Pro D2”

Je ne sais plus à quel saint me vouer

 

Du coup on va faire un mix des deux options : 3 ans en PRO D2 pour se reconstruire… 😉

En Pro D2 et puis "Voilà ) ……

#10966

Peter nelson signe à Toronto… 

#10967

MSI a écrit :

Peter nelson signe à Toronto… 

Passé en coup de vent chez nous puis à Aurillac. Aura beaucoup fréquenté l'infirmerie dans ces deux clubs. Dommage, avait du potentiel 

#10968

……….à Aurillac , il jouait surtout en 15 me semble - t - il……mais là encore , bcp d'absences sur blessure…..…. c'est vrai qu'en Violet , il avait laissé entrevoir des choses intéressantes………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10969

PICARD-GIRARD a écrit :

……….à Aurillac , il jouait surtout en 15 me semble - t - il……mais là encore , bcp d'absences sur blessure…..…. c'est vrai qu'en Violet , il avait laissé entrevoir des choses intéressantes………..

Je trouve que les “bons” passent très vite à Bourg , question d'ambiance ….

#10970

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

……….à Aurillac , il jouait surtout en 15 me semble - t - il……mais là encore , bcp d'absences sur blessure…..…. c'est vrai qu'en Violet , il avait laissé entrevoir des choses intéressantes………..

Je trouve que les “bons” passent très vite à Bourg , question d'ambiance ….

question de moyens… et ceux qu’on prolonge font faux bond. Cf : erasmus, meliande, olender 

#10971

MSI a écrit :
Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

……….à Aurillac , il jouait surtout en 15 me semble - t - il……mais là encore , bcp d'absences sur blessure…..…. c'est vrai qu'en Violet , il avait laissé entrevoir des choses intéressantes………..

Je trouve que les “bons” passent très vite à Bourg , question d'ambiance ….

question de moyens… et ceux qu’on prolonge font faux bond. Cf : erasmus, meliande, olender 

Pas qu'une question de moyens. Erasmus, lui a fait son temps à Bourg. Vu le potentiel, normal qu'il joue au dessus. Les 2 autres étaient espoirs et ont laissé entrevoir de belles choses. Pas sur qu'ils aient fait le bon choix de partir 

Dernière modification par vieux violet (06/04/2023 13:20:08)

#10972

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

……….à Aurillac , il jouait surtout en 15 me semble - t - il……mais là encore , bcp d'absences sur blessure…..…. c'est vrai qu'en Violet , il avait laissé entrevoir des choses intéressantes………..

Je trouve que les “bons” passent très vite à Bourg , question d'ambiance ….

l'adage dit qu'on est tjrs le petit d'un autre…..si tu l'appliques au rugby français y'a guère que le stade toulousain qui ne se fait pas piller(et encore)…..il me semble qu'à son niveau l'USO n'y échappe pas…..

#10973

Méliande une apparition de qques mn ac le Racing pro si je ne fais pas erreur………….Olender……..je n'ai pas l'impression qu'il soit convaincant à Rouen malgré bcp de FDM et d'importants TDJ sur la phase aller……….depuis la reprise , c'est bcp plus maigre……….

En juin dernier  leurs départs avaient bcp fait parler……arguments pour et contre……..Perso , je pensais qu'ils étaient bcp trop jeunes et manquaient d'expérience pr quitter Bourg où ils auraient pu acquérir celle ci et surtout avoir du TDJ ……..mais bon , chacun voit midi à sa porte ……….et la jeunesse est impatiente ,c'est bien connu !!!! 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10974

winnie-violet a écrit :
Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

……….à Aurillac , il jouait surtout en 15 me semble - t - il……mais là encore , bcp d'absences sur blessure…..…. c'est vrai qu'en Violet , il avait laissé entrevoir des choses intéressantes………..

Je trouve que les “bons” passent très vite à Bourg , question d'ambiance ….

l'adage dit qu'on est tjrs le petit d'un autre…..si tu l'appliques au rugby français y'a guère que le stade toulousain qui ne se fait pas piller(et encore)…..il me semble qu'à son niveau l'USO n'y échappe pas…..

Oui mais quand Laclayat répond au chant du Racing après 7 ans passés à OYO pareil pour Callandret vers Bayonne après avoir connu tous les échelons de minime en passant par les espoirs et la une ….Bonne route à eux deux ….C'est vrai Oyo n'y échappe pas mais comment retenir après les appels de clubs prestigieux ce n'est pas Rouen ou Nevers …..

#10975

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

……….à Aurillac , il jouait surtout en 15 me semble - t - il……mais là encore , bcp d'absences sur blessure…..…. c'est vrai qu'en Violet , il avait laissé entrevoir des choses intéressantes………..

Je trouve que les “bons” passent très vite à Bourg , question d'ambiance ….

Pourquoi dire cela ? 

Très franchement pour connaitre personnellement pas mal de mecs qui gravitent dans le milieu professionnel bien au-delà du seul giron Bressan ou Aindinois; je peux t'affirmer qu'au contraire, USBPA bénéficie (ou bénéficiait ?) d'un capital sympathie assez marqué parmi les pratiquants de ce jeu. Peut-être le côté un peu familial, des travées d'un stade plutôt plus remplies que la moyenne pour le niveau de pratique, une forme de “sécurité financière” qui laisse à espérer que les termes du contrat seront respectés, une ville, un environnement pas si désagréable pour la vie familiale à distance raisonnable de la grande ville et de la campagne ? C'est les retours que j'ai eu de pas mal de mecs y compris de mecs n'ayant jamais pratiqué sous la tunique Violette. C'était l'image drainée dans le sérail ou du moins ainsi que les choses étaient perçues.

Après, évidemment que le joueur qui a l'opportunité d'aller goûter à mieux en terme de niveau et/ou de rémunération quoi de plus logique à ce qu'il le fasse ? Une carrière de joueur est courte, si une fenêtre de tir pour espérer mieux se présente à lui, il s'engouffre dans la brèche, on ne peut lui reprocher, le système est ainsi fait.

Si un joueur comme Erasmus va à Nevers est-ce pour la douceur de vivre Nivernaise autrement plus propice à son épanouissement personnel que le supposé climat délétère Bressan ?

Si un joueur comme Laclayat va au Racing est-ce pour la douceur de la vie Parisienne autrement plus propice à son épanouissement que le supposé climat délétère à Oyo ?

On est exactement dans la mm logique , le joueur est enclin naturellement d'aller vers un meilleur niveau de jeu…de rémunération…" L'ambiance" n'est qu'un critère parmi d'autres, de nombreux autres qui font que le joueur restera ou pas.

La meilleure manière de retenir des joueurs de Prod2 reste de s'installer durablement en Prod2. La meilleure manière de retenir des joueurs de Top14 reste de s'installer durablement en Top14. Quand on navigue entre deux eaux, selon qu'elles montent ou redescendent elles font tantôt un mouvement de sac ou tantôt de ressac…

Ceci dit, peut-être peut on  aussi considérer que la fameuse chasse au “non-professionnalisme” telle qu'érigée en épée de Damoclès par FE lors de son intronisation fut mal calibrée, mal estimée, mal soupesée et que sous couvert d'augmenter le niveau de performance elle eut pour conséquence de qq-part “tuer un peu” ce qui fit la force des groupes Bressans passés ? Je m'interroge s'il n'y a pas un peu de ça qui expliquerait un niveau de performance pour l'instant en-deçà de celui attendu ?

#10976

Marcfanxv à tout dit..et bien dit..Par contre si Blairot qui n apporte rien au débat pouvait créer un site consacré à Oyonnax et nous lâcher ça nous ferait des vacances..ceci dit je souhaite le meilleur au club et aux vrais supporters d Oyonnax..ceux qui respectent le rugby et ne se croient pas au foot 

 

 

Clubs