Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10935

Pat01 a écrit :

On a aussi eu un autre argentin en 10: Thomann 

……………quelle saison…….?…………le nom ne me dit rien…………….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10936

Comme le dit MSI……………qd on regarde les points de chute post - Bourg , ça donne qd même aussi  une idée de la valeur sportive du joueur………même s'il faut aussi prendre en compte les intentions et motivations des joueurs………..

Pour pas mal de joueurs , le rugby à Bourg est l'occasion de pratiquer à un bon niveau ds un club doté de belles installations et de structures d'entreprise , sans pour autant en faire son métier et en préparant son avenir………….les joueurs qui ont des ambitions sportives et veulent voir jusqu'où leur potentiel peut les mener trouvent des clubs du haut de tableau de Prod2 sans aucun problème…………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10937

PICARD-GIRARD a écrit :
MSI a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

oui c'est ça………….je le trouvais pas mal……..

Il était bon mais il est reparti aussi vite qu il est venu 

 

…………………on n'a jamais su pourquoi ……!!!

Pour moi c'était un problème de passeport et de règlement FFR.

Je connais pas la règle exacte mais à l'époque on l'a fait venir en espérant qu'il obtienne son passeport Italien. Or ce ne fut pas le cas. On ne pouvait pas garder deux “Argentins” et on a choisit el famoso pilier droit Acosta !

Je peux me tromper mais c'est le souvenir que j'ai de cette histoire

#10938

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
MSI a écrit :

Il était bon mais il est reparti aussi vite qu il est venu 

 

…………………on n'a jamais su pourquoi ……!!!

Pour moi c'était un problème de passeport et de règlement FFR.

Je connais pas la règle exacte mais à l'époque on l'a fait venir en espérant qu'il obtienne son passeport Italien. Or ce ne fut pas le cas. On ne pouvait pas garder deux “Argentins” et on a choisit el famoso pilier droit Acosta !

Je peux me tromper mais c'est le souvenir que j'ai de cette histoire

C'est bien ça : https://www.lavoixdelain.fr/actualite-20063-rugby-federale-1-pedro-mercerat-quitte-l-us-bressane

#10939

#10940

………….oui , l'article m'a fait retrouver la mémoire !!! 😀………….c'est vrai qu'entre 2 argentins , il fallait bien choisir……… !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/04/2023 11:31:26)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10941

……….on a choisi de privilégier le pilier……….mais peut être qu'à cette époque , on était en manque de pilier…….je ne me souviens plus trop………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10942

#10943

PICARD-GIRARD a écrit :

……….on a choisi de privilégier le pilier……….mais peut être qu'à cette époque , on était en manque de pilier…….je ne me souviens plus trop………

Les piliers droits à l'époque Harmse et Acosta. Avec Hutchinson qui jouera toute la saison en alternant tous les postes de 1°Ligne.

D'ailleurs suite au départ de Mercerat… Acosta ne sera jamais titulaire ….

#10944

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10945

………………..ce Wickus Harmse……dommage que la retraite approche…….on sent son implication et sa détermination !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10946

Oh c'est sur. Un tres bon joueur avec une tres bonne mentalité.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10947

PICARD-GIRARD a écrit :

………………..ce Wickus Harmse……dommage que la retraite approche…….on sent son implication et sa détermination !!!

Ce serait bien qu il devienne entraîneur des Avants en espoir afin de s’aguerrir tout en étant consultant mêlée pour les pros et puis par la suite devenir entraîneur des avants pour les pros. Qui de mieux que wikus pour véhiculer l esprit violet

#10948

Oh où est notre dose de FE Voilà ! Déçu !

Il à quand même un sacré profil pour devenir entraîneur le Wikus … 😎

ce serait bien d’assurer la place dans les 6 et après le mettre au frigo parce que sans Wikus a droit c’est le naufrage assuré 

Clubs