Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10907

Blairot a écrit :
MARCFANXV a écrit :
LUCOYO a écrit :

et on (certains violets bien sûr) nous avait prédit dans les tribunes à Bourgoin une re-descente  immédiate, mais 20 ans plus tard nous y sommes toujours avec en plus 2 titres de champion de France et 4 années en Top 14

Bah qui sait alors ? Nonobstant les railleries d'un certain nombre de cassandre peut-être qu'USBPA épousera la mm courbe ?

On le souhaite bien sur pour avoir des derbys qui remplissent les deux stades …..

Pas dans l'immédiat cependant car nous souhaitons tous à Oyo de monter et de nous régaler en top 14. Ce serait plus que mérité et on pourrait être fier partout en France d'être une haute terre de rugby et de parler rugby d'égal à égal avec les cadors

Cela dit je n'ai pas vu le dernier match violet. Avant Albi j'aimerais bien avoir un petit ressenti de votre part sur notre jeu. 1) L'association Tachat / May a donné quoi ?  quel comportement de notre 3ème ligne  ? (DJE ?)   2) Comment a été la touche durant tout le match ?   3) les 3/4 ont-ils été sollicités ? Ont-ils montré de bonnes choses ou intentions ?  4) La défense a t-elle été bonne ? (quel sorte d'essai on prend ?) . 

Ce qui m'embête à première vue c'est qu'on marque 0 point en 2ème MT !!!  Décidément c'est inscrit dans nos gènes depuis 3 ans de ne réussir qu'une MT sur deux ! comment n'est-il pas possible de corriger cela ? J'avoue quand même que c'est un peu désespérant, c'est au moins un signe d'absence de maîtrise et de maturité. Or notre problème est justement de monter notre niveau. Car c'est seulement quand on jouera 2 MT pleines qu'on pourra constater qu'on a vraiment progressé.  Allez on va positiver et dire que c'est pour le sprint final  (méthode Coué ?)  

#10908

A la mi-temps score 13 à 9 donc 20 à 16 score final on a bien marqué 1 essai en 2eme mi-temps. Comme quoi ça nous arrive de scorer. 

#10909

le match est tjrs dispo sur RUGBY ZONE

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10910

https://www.rugbyrama.fr/2023/04/04/pro-d2-le-pro-d2-variable-dajustement-du-mondial-11110633.php

 

……………………une raison de plus de monter……….!!!!…………plus facile à dire qu'à faire !!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10911

MarcFan voit 5 à 0…………….Coco01 voit 0 à 4……….le grand écart chez les supporters Violets !!!!!!………….mais les autres pronostiqueurs voient Bourg l'emporter…

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10912

Le match aller est Encore au travers de ma gorge. FE avait aligné une équipe B, et osait dire qu il avait mis l équipe la plus compétitive possible. Les violets avaient montré un engagement plus que douteux face à un Albi largement prenable.

Quant à may tachat, j aime bien pour moi la meilleure troisième ligne à été aligné ce we. Les deux sont à prolonge. May me rappelle un peu de wavrin par moment. DJE pas épargné par les blessures donc pas en forme.

le drôle de paradoxe cette saison c est qu‘il est difficile d‘évaluer un niveau individuel étant donné que le collectif est pas terrible du tout, notamment dans le cas du jeu de ¾, où l’on sait pas ce que vaut un mamao, Tabu, silafai lancé dans un intervalle avec des breches

#10913

C'est vrai que cette compo avait fait parler…………

                                            Perette

Soubeyrand (Sanlaville 54ème )   Doy  Silafai   De Fleurian

Lacombe (Poet 54ème) Valençot (Graulle)

Lyons Ioane (Baradel 59ème) Falcoz

Veyret (May 69ème) Bloemen

Tevdo  Jullien (Dasalmartini 72ème ) Bordenave (Drancourt 54ème)

…………………….5 pénalités à 3………………..et des regrets………..comme à presque ts les matches !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/04/2023 14:32:59)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10914

Face à Suresnes, on a raté une seule touche me semble-t-il, sur un lancer de travers. La mêlée a souffert par moment, mais pas trop pénalisé cependant (sur la dernière action du match on en prend une contre tout de même), elle a tenu le choc. On a mieux tenu le ballon aussi, et vendangé des occasions par manque de réalisme une fois de plus. Le jeu au pied a été calamiteux en seconde mi-temps avec le vent. Globalement, une bonne première et une seconde nettement en dessous, malgré des rotations plus tôt que d'habitude. Nos portées ont souvent avancés et généré des pénalités, voire un essai.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (04/04/2023 17:37:01)

#10915

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Face à Suresnes, on a raté une seule touche me semble-t-il, sur un lancer de travers. La mêlée a souffert par moment, mais pas trop pénalisé cependant (sur la dernière action du match on en prend une contre tout de même), elle a tenu le choc. On a mieux tenu le ballon aussi, et vendangé des occasions par manque de réalisme une fois de plus. Le jeu au pied a été calamiteux en seconde mi-temps avec le vent. Globalement, une bonne première et une seconde nettement en dessous, malgré des rotations plus tôt que d'habitude. Nos portées ont souvent avancés et généré des pénalités, voire un essai.

On retrouve nos ballons portés de début de saison mais c est notre unique arme. En mêlée contre Albi, je crains le pire, surtout si ils mettent bordenave 

#10916

MSI a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Face à Suresnes, on a raté une seule touche me semble-t-il, sur un lancer de travers. La mêlée a souffert par moment, mais pas trop pénalisé cependant (sur la dernière action du match on en prend une contre tout de même), elle a tenu le choc. On a mieux tenu le ballon aussi, et vendangé des occasions par manque de réalisme une fois de plus. Le jeu au pied a été calamiteux en seconde mi-temps avec le vent. Globalement, une bonne première et une seconde nettement en dessous, malgré des rotations plus tôt que d'habitude. Nos portées ont souvent avancés et généré des pénalités, voire un essai.

On retrouve nos ballons portés de début de saison mais c est notre unique arme. En mêlée contre Albi, je crains le pire, surtout si ils mettent bordenave 

Ou DE JEAGER! Il faudrait commencer le match avec un mix de nos piliers…Et si nos portées peuvent être efficaces durablement maintenant, c'est quand même déjà une bonne base de départ; et si nos iliens pouvaient jouer après contact, cela aiderait aussi.

#10917

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Face à Suresnes, on a raté une seule touche me semble-t-il, sur un lancer de travers. La mêlée a souffert par moment, mais pas trop pénalisé cependant (sur la dernière action du match on en prend une contre tout de même), elle a tenu le choc. On a mieux tenu le ballon aussi, et vendangé des occasions par manque de réalisme une fois de plus. Le jeu au pied a été calamiteux en seconde mi-temps avec le vent. Globalement, une bonne première et une seconde nettement en dessous, malgré des rotations plus tôt que d'habitude. Nos portées ont souvent avancés et généré des pénalités, voire un essai.

J'aurais dis 2.

Les 2 premiers lancers de Sione 

#10918

…………………….Aujourd'hui , après 23 journées , et surtout sur ce qu'on a montré lors des 3 - 4 dernières sorties , quelles sont nos ‘’ armes ‘’ sur lesquelles ns pourrions ns appuyer pour envisager de poursuivre notre route au delà de la 26ème journée….?

La touche semble reprendre des couleurs ………et le ballon porté est remis sur le menu   !!!! …..la mêlée n'est quand même pas au point et manque de puissance ……le jeu au pied a quasi disparu après une période où ça canardait sérieusement ( Jonathan W intervient - il  encore ? )…..

Certes A. Sanlaville n'a pas la puissance et la longueur de pied de Bérard mais l'utilisation du pied a beaucoup chuté…..pr ne pas parler d'abandon de cette option

Cette forte réduction du jeu au  pied ds la panoplie Violette est - elle à mettre en relation ac le fameux ‘’ reset ‘’ ou fait - elle suite aux échanges staff - joueurs suite au naufrage à Hyères ….?) , la défense semble revenue au niveau requis pr bien figurer même si samedi à Suresnes , ns avons pu constater par 3 fois que ns ns retrouvions en infériorité numérique face à la vague Suresnoise…..

Voilà l'inventaire de nos outils , puisque le jeu est quasi absent au delà du 10………nos centres et ailiers sont condamnés au régime sec …..

Alors…………gagner ac une conquête en touche et le BP enchaîné qui fait 5 à 7 pts selon la réussite du buteur , plus une défense hermétique , plus une rigueur et discipline évitant de rendre le ballon d'une part ou de mettre nos poteaux à portée de l'artilleur adverse d'autre part ……..c'est possible ?…….sur un match oui , sur 3 consécutifs , ça me semble bcp mais pas impossible……………

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/04/2023 19:12:03)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10919

 

 

 

 

Fiphy le Montmerlois a écrit :
MSI a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Face à Suresnes, on a raté une seule touche me semble-t-il, sur un lancer de travers. La mêlée a souffert par moment, mais pas trop pénalisé cependant (sur la dernière action du match on en prend une contre tout de même), elle a tenu le choc. On a mieux tenu le ballon aussi, et vendangé des occasions par manque de réalisme une fois de plus. Le jeu au pied a été calamiteux en seconde mi-temps avec le vent. Globalement, une bonne première et une seconde nettement en dessous, malgré des rotations plus tôt que d'habitude. Nos portées ont souvent avancés et généré des pénalités, voire un essai.

On retrouve nos ballons portés de début de saison mais c est notre unique arme. En mêlée contre Albi, je crains le pire, surtout si ils mettent bordenave 

Ou DE JEAGER! Il faudrait commencer le match avec un mix de nos piliers…Et si nos portées peuvent être efficaces durablement maintenant, c'est quand même déjà une bonne base de départ; et si nos iliens pouvaient jouer après contact, cela aiderait aussi.

Je dirais plutôt que si tous les joueurs pouvaient se proposer dans un jeu après contact ou tout au moins dans l'avancée, le rugby bressan s'en trouverait grandement favorisé voire même transfiguré…

Et pour le coup, puisque tu parles de nos joueurs venus des îles du Pacifique, je trouve qu'ils sont les moins à blâmer dans ce domaine : lors du dernier match, j'ai noté que Silafai à fait l'effort plusieurs fois de passer les bras au moment du plaquage, mais sans soutien dans l'intervalle à du conserver le ballon. Mamao est aussi de ceux qui se proposent le plus autour du porteur. 

Contre Suresnes, on a été mieux dans beaucoup de domaines…

Mais l'animation de notre charnière est vraiment la cata des cata… problème central pour moi. On joue sans ouvreur, c'est une spécialité  bressanne depuis au moins 10 ans… 9 10, on est à la rue complet.

En début de saison j'étais effaré de nous voir si pauvres au poste d'ouvreur, mais on a cru que notre poète avait touché le Graal et qu'il ferait deux saisons en une… que dalle, et le jeune Lacombe qui me semblait prometteur l'a suivi dans le néant. Tout ça pas aidé par un Faure fantomatique, ça fait qu'au bout de 2 temps de jeu et d'aucune idée sur quoi faire de la courge, nos animateurs de jeu la balancent d'un coup de pompe voir en face ce qui se passe…

Jouer, et dans l'avancée, voire après contact, ça se travaille…

#10920

 

PICARD-GIRARD a écrit :

…………………….Aujourd'hui , après 23 journées , et surtout sur ce qu'on a montré lors des 3 - 4 dernières sorties , quelles sont nos ‘’ armes ‘’ sur lesquelles ns pourrions ns appuyer pour envisager de poursuivre notre route au delà de la 26ème journée….?

La touche semble reprendre des couleurs ………et le ballon porté est remis sur le menu   !!!! …..la mêlée n'est quand même pas au point et manque de puissance ……le jeu au pied a quasi disparu après une période où ça canardait sérieusement ( Jonathan W intervient - il  encore ? )…..

Certes A. Sanlaville n'a pas la puissance et la longueur de pied de Bérard mais l'utilisation du pied a beaucoup chuté…..pr ne pas parler d'abandon de cette option

Cette forte réduction du jeu au  pied ds la panoplie Violette est - elle à mettre en relation ac le fameux ‘’ reset ‘’ ou fait - elle suite aux échanges staff - joueurs suite au naufrage à Hyères ….?) , la défense semble revenue au niveau requis pr bien figurer même si samedi à Suresnes , ns avons pu constater par 3 fois que ns ns retrouvions en infériorité numérique face à la vague Suresnoise…..

Voilà l'inventaire de nos outils , puisque le jeu est quasi absent au delà du 10………nos centres et ailiers sont condamnés au régime sec …..

Alors…………gagner ac une conquête en touche et le BP enchaîné qui fait 5 à 7 pts selon la réussite du buteur , plus une défense hermétique , plus une rigueur et discipline évitant de rendre le ballon d'une part ou de mettre nos poteaux à portée de l'artilleur adverse d'autre part ……..c'est possible ?…….sur un match oui , sur 3 consécutifs , ça me semble bcp mais pas impossible……………

Avec ce que je viens de dire sur notre charnière, je partage ton analyse, une arme à utiliser en l'état actuel de nos forces est le ballon porté…

Clubs