Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10893

Il y a deux ans, on avait fini en boulet de canons; mais cela jouait bien mieux quand même, on maitrisait les fondamentaux.

#10894

Faut pas rêver non plus. A la vue de notre parcours  depuis septembre, gagner nos deux matches à domicile serait déjà bien. Quant à gagner à Valence hum….

Mais comme je l'ai déjà dit, il faut se servir de ces 3 matches restant pour décompresser, jouer libéré et se refaire un mental pour le barrage.

Dernière modification par vieux violet (03/04/2023 17:23:52)

#10895

J'aurai aimé que mon employeur me parle comme ça ….! (Blague à part PG )

Il faudrait au moins 4 /0  contre Albi ,qu'il ne reparte avec rien ;

Idem C: Tarbes…

Et 1point de BD à Romans ,je ne pense pas qu'on puisse ramener plus ….

Et qu'il y ait un faux pas  de nos advesaires ( et non ennemis )

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10896

En fin de compte, est ce que la montée est souhaitable ? 
 

A vos plumes 

#10897

C'est certain que si on tente de deviner notre avenir à la lumière de notre très récent passé…………on peut difficilement s'imaginer un futur ns menant jusqu'au bout pr monter ds l'ascenseur !!!!! 😀

Des parcours cahotiques qui s'achèvent en apothéose………..ça existe………..mais c'est TRES TRES rare ………donc d'autant plus mémorables , et ce quel que soit le niveau ….du régional au Top 14  !!!!

On va voir sur les 3 derniers matches si on retrouve quelques certitudes sur notre jeu…….au moins une touche fiable….une défense bien en place et efficace seraient appréciables……….l'envie et l'engagement me semblent en progression……..il sera alors temps de faire des pronostics pr les matches couperet ………

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10898

J'aurais tendance à dire qu'il faudrait déjà acter la qualif vs Albi ET faire un match plein & maîtrisé sur cette rencontre. Chose qui n'a jamais été faite cette année vs une grosse écurie de la poule. Des fois on attend le match “fondateur”, le fameux match qui permet d'ancrer qqs certitudes, on l'attend ! Je n'ose dire désespérément mais presque. 

Ceci dit, le Rugby est ainsi fait que parfois, ce fameux match il est préférable de le rencontrer en fin de parcours, qqs semaines avant  d'aborder des phases finales que très prématurément. On a déjà vu des équipes maîtriser leur sujet des mois durant et se déliter au moment des échéances cruciales; à l'inverse des équipes sorties du presque néant renaître tel le phénix. 

Le “rouler sur tout l'monde” n'a d'intérêt que quand c'est dans la dernière ligne droite. On n'en demande pas (ou plus) tant ! On n'est plus dans le : "peu mieux faire" mais plutôt dans le : “ alors ça vient ou pas ?”.

#10899

PICARD-GIRARD a écrit :

C'est certain que si on tente de deviner notre avenir à la lumière de notre très récent passé…………on peut difficilement s'imaginer un futur ns menant jusqu'au bout pr monter ds l'ascenseur !!!!! 😀

Des parcours cahotiques qui s'achèvent en apothéose………..ça existe………..mais c'est TRES TRES rare ………donc d'autant plus mémorables , et ce quel que soit le niveau ….du régional au Top 14  !!!!

On va voir sur les 3 derniers matches si on retrouve quelques certitudes sur notre jeu…….au moins une touche fiable….une défense bien en place et efficace seraient appréciables……….l'envie et l'engagement me semblent en progression……..il sera alors temps de faire des pronostics pr les matches couperet ………

 

Ce dimanche en ½ finale de secteur Régionale 1, Viriat (4ème) est allé gagner chez REEL XV (1er) et Meximieux (3eme) est allé gagner à Bron (2ème). Est-ce que l'Ain aurait été cette année gratifié par les dieux de l'Ovalie d'un pouvoir magique quand se présentent les matchs décisifs ?

#10900

La montée est elle souhaitable …

………….Non je en pense pas …..

Mais qu'est ce que le risque ?

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10901

MSI a écrit :

En fin de compte, est ce que la montée est souhaitable ? 
 

A vos plumes 

 

…………………….sans tenir compte du contexte actuel et particulier de cette saison, je répondrai O U I………parce qu'on ne méritait pas de descendre lors de la saison à 60 pts  😡, parce que le club s'est bien équipé sur presque tous les sujets qui structurent un club  😉, parce que nos supporters ( 7ème affluence Prod2 National confondus ) le méritent 😀……….

………………..mais je dirai N O N au vu de notre saison laborieuse , de l'absence de jeu installé qui ne ns prépare pas à la confrontation ac des équipes autrement habituées au Prod2 , du nécessaire renouvellement de joueurs certainement usés et physiquement et mentalement ….

On monterait……….le chantier sportif est immense………autrement plus important que lors des 2 dernières montées……Il va falloir bcp recruter et un cran qualitatif au dessus que ns ne l'avons fait jusqu'alors …alors à moins de ne saisir que de superbes opportunités du genre joueurs revanchards , mal aimés ds leur club , jeune pépite ignorée ……..il va ns falloir trouver le nerf de la guerre !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10902

2003 - 2023……………..20 ans déjà………….et si on faisait le coup dont ns avions été victimes il y a 20 ans…………..2 défaites en poule ……….mais bingo pr le match couperet…………..ce serait un drôle de clin d'oeil !!!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10903

PICARD-GIRARD a écrit :

2003 - 2023……………..20 ans déjà………….et si on faisait le coup dont ns avions été victimes il y a 20 ans…………..2 défaites en poule ……….mais bingo pr le match couperet…………..ce serait un drôle de clin d'oeil !!!! 😀

Pour une fois ce n'est pas moi qui en parle …..20 ans déjà j'en connais qui vont fêter cela lors de leur dernier match …..

#10904

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

2003 - 2023……………..20 ans déjà………….et si on faisait le coup dont ns avions été victimes il y a 20 ans…………..2 défaites en poule ……….mais bingo pr le match couperet…………..ce serait un drôle de clin d'oeil !!!! 😀

Pour une fois ce n'est pas moi qui en parle …..20 ans déjà j'en connais qui vont fêter cela lors de leur dernier match …..

et on (certains violets bien sûr) nous avait prédit dans les tribunes à Bourgoin une re-descente  immédiate, mais 20 ans plus tard nous y sommes toujours avec en plus 2 titres de champion de France et 4 années en Top 14

#10905

LUCOYO a écrit :
Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

2003 - 2023……………..20 ans déjà………….et si on faisait le coup dont ns avions été victimes il y a 20 ans…………..2 défaites en poule ……….mais bingo pr le match couperet…………..ce serait un drôle de clin d'oeil !!!! 😀

Pour une fois ce n'est pas moi qui en parle …..20 ans déjà j'en connais qui vont fêter cela lors de leur dernier match …..

et on (certains violets bien sûr) nous avait prédit dans les tribunes à Bourgoin une re-descente  immédiate, mais 20 ans plus tard nous y sommes toujours avec en plus 2 titres de champion de France et 4 années en Top 14

Bah qui sait alors ? Nonobstant les railleries d'un certain nombre de cassandre peut-être qu'USBPA épousera la mm courbe ?

#10906

MARCFANXV a écrit :
LUCOYO a écrit :
Blairot a écrit :

Pour une fois ce n'est pas moi qui en parle …..20 ans déjà j'en connais qui vont fêter cela lors de leur dernier match …..

et on (certains violets bien sûr) nous avait prédit dans les tribunes à Bourgoin une re-descente  immédiate, mais 20 ans plus tard nous y sommes toujours avec en plus 2 titres de champion de France et 4 années en Top 14

Bah qui sait alors ? Nonobstant les railleries d'un certain nombre de cassandre peut-être qu'USBPA épousera la mm courbe ?

On le souhaite bien sur pour avoir des derbys qui remplissent les deux stades …..

Clubs