Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10879

…………..C'est vrai qu'on est jamais ds les bons coups !!! 😀

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/04/2023 21:21:32)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10880

PICARD-GIRARD a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Sauver par la DNACG  ?    lol….!

 

……………je crois que la DNACG n'aurait rien à voir ds cette affaire en terme de ‘’ mauvaises gestion ‘’ comme bcp pourraient le penser en te lisant ……et surtout en voyant le terme DNACG…..le fameux ‘’ gendarme financier et comptable ‘’ ! 😀

Il y a un cahier des charges de la LNR à respecter pr évoluer en Prod2………Généralement les promus y répondaient entre mise en conformité d'ici le début du championnat et petites dérogations temporelles pr ce qui est des moyens techniques et installations…..Je pense que tt ça est tjrs d'actualité mais à vérifier qd même puisqu'au rugby , ns sommes tjrs en train de modifier les textes et réglements……….

Ensuite la plus grosse étape , et Bourg en sait qque chose pr y avoir été confronté à chaque fois, l'examen du budget prévisionnel , sa cohérence et sa faisabilité……….surtout pr ne pas envoyerle club  au suicide comptable  et éventuellement constater un écroulement comptable en cours de championnat allant jusqu'à conduire au forfait…..On n'est plus à ‘’ l'époque lilloise ‘’ comme il y a presque 10 ans , où l'examen des comptes nordistes avait conduit la LNR à recaler Lille…………..et sauver de la rétro une nelle fois Dax……….si ma mémoire est bonne !!!

Blagnac aurait sans doute un budget modeste…………….comme bcp et tant d'autres , ns , Carca ,  Aurillac , Massy…..ce qui ne les a jamais empêché d'exister sur le terrain !!!

Si Blagnac gagne sportivement son accession , et y va ……….Dion , staff et joueurs auront réfléchi longuement et se lanceront ds l'aventure en sachant que ce sera dur , très dur , très très dur ………..autant que la beauté du rêve enfin réalisé……..et un refus d'accession de la part de Blagnac ne qualifierait en rien son adversaire battu je crois ….ns ne sommes pas au tennis ac le ‘’ lucky loser ‘’…………………sans parler des possibles sanctions de la fédé pr refus d'accéder….A vérifier ttefois…….

Bref , en résumé , ne comptons que sur ns mêmes sur le pré …………..et ne tirons pas des plans sur la comète du tapis vert……la légitimité sportive est la meilleure garantie de ne pas aller au devant de déconvenues futures !

 

Désolé ,je ne me reconnais pas dans tes propos.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10881

https://www.rugbyrama.fr/2023/04/01/nationale-video-une-violente-bagarre-generale-eclate-entre-albi-et-tarbes-11105391.php

………………………….on est au printemps , les marrons chauds c'est l'hiver !!! 😀………….ceci dit , cette pratique a quasiment disparu……..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10882

Le Revermontois

Sauver par la DNACG  ?    lol….!

 Désolé ,je ne me reconnais pas dans tes propos.

 

………………………qu'as - tu voulu dire alors ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10883

Une boutade ,pour rire,c'est tout  du reste j'ai mis un 😀 ; j'ai dit plus haut ,il me semble “que la montée se jouer sur le terrain ,”

Que rajouter de plus?

Je ne parle pas d'argent ni de compte ,ou je m'en fiche carrément ni de Massy etc ….

Pour 4 mots …….une demi page de réponse ….lol

J'aurai du mettre 8 mots😜

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10884

N'oubliez pas l'article concernant la mise a disposition d'arbitre en plus si montée en Pro d2.

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2021/10/cdc-accession-pro-d2.pdf

Ce CDC est mis en place pour consolider un club qui veut et/ OU peut monter.Pas pour le détruire comme cela se faisait souvent.Trop souvent.

ALors école de jeunes, Arbitres, Espoirs, Medicale, Entraineurs etc etc c'est un tout et surTOUT ce n'est pas une punition, c'est pour éviter les suicides.

Le Président “gloriole” qui mise tout sur la première, qui ne regarde plus les fonds car grisé par “l'orgueil” et enfin la folle fuite en avant , la chute et la mort du club.(Sans compter les partenaires qui souvent fournisent aussi des prestations aux clubs et qui ne sont jamais remboursé de quoi que se soit quand Leur Club meurt car pas préparé et sur ………. évalué.

Olivier pourrait nous en parler des heures et établir une liste des clubs qui sont ………….. mort aux combats financiers …………. mais bon, ce n'est par égocentrisme, voir nombrilisme de certain, c'était juste de la faute de la Poule d'accession et donc aujourd'hui de la Nationale.😉

Dernière modification par Gadget5863 (02/04/2023 20:16:49)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10885

Ces obligations n'empêcheront pas un président d'avoir la folie des grandeurs. Tu dois avoir 40 gamins à l'école de rugby, 15 contrats pros à plein temps. Ça veut dire que sur un squad de 40 joueurs, tu peux avoir 25 photographes et c'est pas la mise à disposition de l'arbitre qui va freiner quoique ce soit. 

Non, on a toujours pas un modèle pérenne pour cette division et ça commence à s'essouffler dans certains clubs. Mais bon tout va bien…

#10886

Olivier a écrit :

Ces obligations n'empêcheront pas un président d'avoir la folie des grandeurs. Tu dois avoir 40 gamins à l'école de rugby, 15 contrats pros à plein temps. Ça veut dire que sur un squad de 40 joueurs, tu peux avoir 25 photographes et c'est pas la mise à disposition de l'arbitre qui va freiner quoique ce soit. 

Non, on a toujours pas un modèle pérenne pour cette division et ça commence à s'essouffler dans certains clubs. Mais bon tout va bien…

  On est curieux de savoir qui s' essouffle ? des Noms😉

#10887

Ca fait 10 ans qu'Olivier ns bassine ac toutes ces morts prochaines annoncées et imminentes à le lire …………….faut croire à l'acharnement thérapeutique pr les garder en vie malgré des ‘’ diagnostics ‘’ pourtant très alarmistes à chaque fois ………………….!!!! 😀

Comique de répétition ?…………….boule de cristal troublée………??…………..analyse comptable déficiente…???………ou ragots de comptoir ?

En attendant , ta liste ……..elle se monte ???…………l'électionn approche !!!!! 😀………ça c'est du concret…..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10888

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10889

PICARD-GIRARD a écrit :

…………..C'est vrai qu'on est jamais ds les bons coups !!! 😀

Peut être mais autant gagner sa place sur le terrain que sur le tapis vert cela pourrait maintenir les staffs en place ……

#10890

Il y a eu du mieux samedi…….pas encore autant qu'espéré …..mais bon , le point essentiel ,à savoir , se lâcher et jouer , surtout derrière reste tjrs en attente….

Sur la phase retour , pr l'instant …………on engrange bcp moins que bcp de nos concurrents ……

Dax 38    VRDR 35      Albi 35     Blagnac 34      Tarbes 31       CSBJ 29       Narbonne 27        Chambéry 27    Nice 26   BOURG 23   Hyères 21    Rennes 14   

Suresnes 9     Cognac 2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10891

Il reste 3 match. Si les Violets ont de réelles envies de monter en ProD2, cela doit faire 3 victoires! 

#10892

c'est la SEULE solution pr déblayer la route et surtout pr pouvoir prendre l'itinéraire le plus simple vu notre situation actuelle………………puisque depuis la reprise , ns avons fait une croix sur les 2 premières places………..et tout ce qui va avec 

Avec 12 à 14 pts glanés ds le sprint final , AU PLUS MAL on serait à hauteur de Blagnac mais ac l'avantage 5 à 4 aux PT particuliers

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/04/2023 17:01:51)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs