Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10585

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-50825-rugby-nicolas-cachet-l-atout-majeur-de-bourgoin-jallieu-et-de-meximieux

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10586

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-50825-rugby-nicolas-cachet-l-atout-majeur-de-bourgoin-jallieu-et-de-meximieux

Nicolas Cachet et Elie de Fleurian sont tous les deux issus du RC Rillieux. Avant d'avoir joué ensemble sous le maillot Berjallien, Nico a été l'entraîneur de Elie lorsque ce dernier était encore Junior. C'est un match dans le match, la 1ère fois où les deux seront opposés.

#10587

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-50825-rugby-nicolas-cachet-l-atout-majeur-de-bourgoin-jallieu-et-de-meximieux

Nicolas Cachet et Elie de Fleurian sont tous les deux issus du RC Rillieux. Avant d'avoir joué ensemble sous le maillot Berjallien, Nico a été l'entraîneur de Elie lorsque ce dernier était encore Junior. C'est un match dans le match, la 1ère fois où les deux seront opposés.

Gondrand l'expérimenté ½ de mêlée des sapins à signé à Bourgoin …..

#10588

………….ce soir , faute ds nos 50 m , c'est un gros risque de voir Cachet enquiller……….et que ns ayons mal à la tête !!! 😀

Autrement dit , rigueur et discipline à l'ordre du jour  , sinon on va se faire taper sur les doigts !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/03/2023 10:42:20)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10589

PICARD-GIRARD a écrit :

………….ce soir , faute ds nos 50 m , c'est un gros risque de voir Cachet enquiller……….et que ns ayons mal à la tête !!! 😀

Autrement dit , rigueur et discipline à l'ordre du jour  , sinon on va se faire taper sur les doigts !

Certes ! mais s'il n'y avait que cela ! j'ai encore en tête la dernière venue à Verchère du CSBJ en match de prépa fin août je crois. On a vécu le pire du pire ce soir là, après 2 mois de préparation, une bouffonnerie de match …qui a donné le ton de la saison ; On ne peut faire pire, donc on va s'attacher à voir les progrès, et surtout s'il se dégage enfin 1 ou 2 points positifs sur lesquels s'appuyer pour cette fin de saison

#10590

il n'y a PAS  que celà mais ça COMMENCE par ça !!!!!

Le commentateur du dernier match disait que Bourg était l'équipe la plus pénalisée ou la 2ème………………il serait d'ailleurs intéressant d'avoir l'ensemble des stats , ça permet de situer ton équipe……………

A chaque fois que ns sommes ‘’ pénalisés ‘’ ( pénalités  , bras cassés , et en avant suivi de mêlées……..) , c'est perte de la possession du ballon , c'est perte du terrain …..soit autant d'efforts vains , qu'il faut renouveler pour reconquérir ballon et terrain , soit autant de fatigue sans parler d'usure mentale……et je ne parle pas des pizzas - touche !!!!! 

Lors des retransmissions , je pointe ces stats………tt comme ts ici le remarquent sans citer le chiffre exact……c'est proprement éffarant………….autant de fautes sur le terrain que de ‘’ voilà ‘’ en conférence !!!

Epurons notre jeu de toutes ces scories………ce sera autant d'occasions qui ne seront pas offertes au buteur adverse………..et comme le dit svt MARCFAN………commençons par ne pas prendre de points pr ne pas avoir à courir après le score………….et ce d'autant plus que depuis la reprise , on est en panne du côté des essais estampillés Violets !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/03/2023 12:16:07)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10591

Avec le temps qu'il fait ,les appuis au sol vont etre difficiles ,le ballon glissant,c'est propice aux glissades 

Mais c'est valable pour les deux équipes 

Ne sont ils pas des Pro …;??   ils doivent gerer ça …on le faisant bien de notre temps …surtout sur le terrain annexe des fois ….!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10592

Le Revermontois a écrit :

Avec le temps qu'il fait ,les appuis au sol vont etre difficiles ,le ballon glissant,c'est propice aux glissades 

Mais c'est valable pour les deux équipes 

Ne sont ils pas des Pro …;??   ils doivent gerer ça …on le faisant bien de notre temps …surtout sur le terrain annexe des fois ….!

……………………..jouer sous la pluie en 2023 n'a plus rien à voir avec l'époque du Wallaby d'Adidas , des maillots gorgés d'eau pesant 6- 7  kg , des pompes en cuir te lestant de 3 kg à chaque pied et de la cour de ferme tenant lieu de pelouse…………..😀……………….faut arrêter de se checher des excuses en permanence

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/03/2023 13:58:16)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10593

………………..surtout par avance !!!!……………..la pluie sera surement là ce soir  , le vent peut être………………donc on décide de la meilleure façon d'utiliser les éléments atmosphériques pr battre Bourgoin…………c'est aussi simple que celà !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/03/2023 14:11:32)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10594

PICARD-GIRARD a écrit :

………………..surtout par avance !!!!……………..la pluie sera surement là ce soir  , le vent peut être………………donc on décide de la meilleure façon d'utiliser les éléments atmosphériques pr battre Bourgoin…………c'est aussi simple que celà !!!

Le terrain hybride de Verchère est un véritable bijou qui n'a plus rien à voir avec celui d'autrefois. Et de toute façon quelque soient les conditions, elles seront les mêmes pour les 2 équipes, donc c'est un faux sujet

Dernière modification par vieux violet (24/03/2023 14:25:59)

#10595

……………….Laporte n'avait rien prévu en CDM 2003………….pas de plan B………….et plouf pour les Bleus ………….!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10596

Je suis d'accord avec vous bien sur ,Mais j' essaie de leur “trouver” des excuses,car il y aura  beaucoup de fautes de mains ce soir….on ne se refait pas .

Mais j'arrive ,il est vrai à court d'arguments ,je le conçois..

Dernière modification par Le Revermontois (24/03/2023 14:37:10)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10597

……..il ns faut être E XI GEANTS…………………..si on veut vite redresser le navire Violet !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10598

Que nous soyons exigeants, oui; que les joueurs le soient aussi, ce serait bien! Combien de pénalités évitables à chaque match? Parce qu'il y a quand même souvent des fautes “bêtes”.

Clubs