Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10445

Comme je le disais des joueurs ont été vraiment méritants et peuvent postuler en tauliers d'avenir, perso ce sont plutôt (en gras) :

3 ° ligne : May, je l'ai bien observé, il se bat bien au cœur, va au charbon et essaie beaucoup, malheureusement très mal soutenu - Deliance en jeune prometteur qui doit bosser et s'inscrire dans un cadre positif - Tachat : pas possible de le juger (le concernant, travail d'intégration nécessaire, donc à voir prochaine saison

2° l : Bloemen, s'est imposé en vrai guerrier, passe tranquillou à travers le marasme, donc solide psy (faut le faire !). J'ai observé qu'il commence à parler et se met à commander des actions, bon esprit. Peut devenir un rouage de 1er plan. Il peut aussi assister le jeune Leverstein qui a des qualités visibles et du potentiel (fait un peu penser à Bloemen à ses débuts), je le garderai, pourquoi pas une future “garde hollandaise”  violette ?

1° l : Kapa incontournable, n'a jamais lâché, même si le pauvre a beaucoup (trop) donné et parait bien usé (et peut-être même surtout psy) -  Bordenave : je croyais qu'il partait en fin de saison ? 

Derrière : Sanlaville s'est révélé solide, nouvelle expérience en 15 plutôt réussie (adroit sous les ballons hauts, bien placés, relanceur) - EDF, ce type est une vraie bombe, hyper dynamique, un esprit de combattant, peur de rien. Quel gâchis de ne pas l'utiliser mieux !  - Les iliens ¾ , il faudrait les voir dans un autre contexte de jeu, dans un vrai cadre de jeu. Je n'arrive pas à me faire une idée précise, perso je ne suis pas encore convaincu, mais pourquoi pas ?, surtout avec une saison de plus (et surtout un autre management) 

Les autres joueurs d'avenir : effectivement on pourra aussi tenter d'investir sur nos jeunes : Latorre - Soubeyrand ? - Ait 

S'agissant d'Anton et Roth, comme je le disais ils doivent à mon avis étaler le soir une carte de France des villes rugbystiques. Ils ne feront pas carrière encore longtemps en violet (dès prochaine saison ? après ?)  Pour Roth c'est plus compliqué après une saison blanche, va-t-il convaincre les recruteurs ? et retrouver son niveau ?

Anga ne démérite pas, rend de gros services mais va sur ses 35 ans, il peut nous être encore très utile (en vue d'une transition de talonneurs ?) - Baradel ? totalement cuit physique et psy, détruit par cette saison, peut-il rebondir ? tout dépendra du nouveau contexte mais serait maso de rester

Honnêtement, voyez vous d'autres joueurs …capables de tenir un niveau de la pro D2 actuelle ?  Je suis preneur 

#10446

vieux violet a écrit :
MSI a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

MSI

Tiens à votre avis d’ailleurs. Quels joueurs selon vous en dépit de la situation actuelle resteraient ? Les départs vont ils se faire en fonction de la situation de FE

Déjà , ceux qui vont partir parce que non renouvelés ou option non confirmée…….

Bérard et Ioane avaient une option……mais surement un salaire ‘’ important ‘……et leur âge pas en phase avec un projet de redémarrage …..sans parler qu'en 2 saisons , ils ont svt été décevants et d'un apport insuffisant

Poet , décevant sur 2 saisons , et pareil , certainement un salaire ds le haut de la fourchette…….

Faure , mi chèvre mi chou pr moi , arrive au terme de son contrat………..2 saisons qd mêmes délicates , usure mentale de devoir lutter encore et encore après 3 saisons à galérer au V R D R………….Pr moi pas franchement ‘’ condamné ‘’ mais quel intérêt de le conserver ?……….il peut dépanner en 10 !

Ensuite , ceux qui risquent fort de ne pas être reconduits pr raisons médicales et âge

DJE et sa blessure qui le met sur le flan depuis l'an dernier………….Drancourt et son mollet qui le prive de quasiment tte la saison…..C'est qd même risqué de repartir ac ces 2 joueurs…………..Reste le cas Harmse ………pdt 30 à 40 mn en jouant  2 matches sur 3……oui pr une ultime saison , pourquoi pas et garant d'un esprit !

Derrière

Je garde tt le monde ……….mais surtout je les fais jouer autrement ….Quant à dire s'ils restent même si le MG demeure en place , il n'y a qu'eux qui le savent !!!

Sanlaville a fait l'amère expérience de l'exil……loin de Bourg …..mais son nouveau positionnement en 15 est très intéressant et lui offre tt de même 2 postes ds sa panoplie…………………..Doy , je ne serai pas étonné qu'il aille retrouver la diaspora Violette….

 

Devant

Gros danger que plsrs joueurs soient approchés……………

Bloemen Antonescu Kapa May , me semblent être des cibles prioritaires……..et leur départ ns ferait très mal !!!!

Falcoz ne semble pas être ds les petits papiers de FE……à mon avis , il part si FE reste

Veyret , à mon avis , son corps l'abandonne……….Roth saison blanche………..quel est l'état de son genou ?…….

Les 3 talons ……un jeune et 2 anciens ………je garde mais ac une bien meilleure rotation !

Tevdo Bordenave De Jager ………je garde mais eux , resteront -ils…………?

Deliance Ait Leverstein c'est l'avenir pr reconstruire ac un Tachat expérimenté………..

Lyons et Baradel , pr guider et encadrer…….mais ce dernier me semble très éprouvé par cette saison……..il irait respirer ailleurs que je ne serai pas étonné !

je suis entièrement d’accord avec toi sauf pour bordenave et tevdo que je ne garde pas, les deux sont beaucoup trop pénalisés dans le jeu courant et en mêlée surtout.

Je prolongerai may en priorité 

De jaegr ne sera plus violet

pourtant il a un contrat sur 3 ans nn ?

#10447

vieux violet a écrit :

Bordenave est prêté par Pau, y retournera t-il ?

A coup sur le gros chantier sera de construire une première ligne entiere, à commencer en gardant Kapa, mais rien ''est moins sur.

#10448

D'une façon générale faire des pronos sur qui part, qui reste est vraiment hasardeux tant les paramètres sont nombreux.: A quel niveau jouerons nous ? Quel sera notre MG, quels dirigeants, quelle masse salariale ? Le public, les partenaires et collectivités suivront -ils? Quels joueurs seront courtisés ? Miserons nous tout sur les jeunes ?

On espère que cette saison ratée ne laissera pas trop de traces et permettra tout de même de repartir avec plus de sérénité 

Dernière modification par vieux violet (15/03/2023 09:26:09)

#10449

De Jager…

Incompréhensible que ce mec est un contrat de 3 ans (son agent a été fort et la bien vendu). Belle erreur de recrutement !

C'est une bonne nouvelle s'il part. Il n'a rien apporté mais alors rien du tout… J'espère que sur les 4-5 derniers matchs il arrive à mettre la tête dans un ruck pour la première fois de la saison… 

#10450

……………il y a des pronos ………………et il y a des souhaits !!!!

Le jeu des pronos , car c'est bien un jeu dont il s'agit permet de meubler et de se faire plaisir…………….😀

Les souhaits , c'est l'espoir de rebâtir au plus vite  un groupe comme on a su le faire ces 5 - 6 dernières années…………subtile mélange de joueurs Violets depuis l'école de rugby , de joueurs en manque de temps de jeu ds des écuries plus huppées , de joueurs ambitieux qui viennent poursuivre une progression , de qques solides et expérimentés joueurs pr encadrer et dispenser leur expéruience…..la sauce prenait bien faut - il le rappeler à certains qui auraient la mémoire courte……et tt ça avec une gestion des durées de contrat  qui protégeait la continuité et la stabilité du groupe , avec qques retouches et renforts ds chaque ligne à chaque inter saison…………

Bref , revenir à une formule qui avait fait ses preuves et permis à l'équipe de progresser même si de tps en tps , un ou deux recrutements s'avérait moins bons qu'espéré……….tt en réalisant des pioches très réussies…………

C'est certain qu'aujourd'hui l'avenir est très dépendant du sort du MG………….bcp de choses vont dépendre de son avenir ou non en Violet……….Quant aux finances , le Pdt a été très clair ds sa dernière intervention……………….rester une saison de plus en Nationale impliquera une réduction de la voilure salariale…….donc il faudra faire plus et mieux avec moins !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10451

Kapa, Sione et Harmse (pour finir les matchs), Bloemen, Roth, Deliance, May, Tachat, Graulle, Badet, Sanlaville, Silafai et Mamao…. et Paul Glaise dans le staff

Voilà ce que je garderai … 😢 Même pas ⅓ de l'effectif 

 

 

#10452

Coco01 a écrit :

Kapa, Sione et Harmse (pour finir les matchs), Bloemen, Roth, Deliance, May, Tachat, Graulle, Badet, Sanlaville, Silafai et Mamao…. et Paul Glaise dans le staff

Voilà ce que je garderai … 😢 Même pas ⅓ de l'effectif 

Oui globalement OK, ça correspond à ce qu'on a vu de mieux jusqu'à maintenant, sauf Roth qui n'a pas joué (mais à garder sur ses qualités), j'ajouterai perso de Fleurian en lui donnant mieux sa chance, + pourquoi pas Leverstein (pari sur l'avenir) et quelques uns de nos jeunes (Deliance etc). En effet Coco, c'est certain que ça fait pas beaucoup !!

#10453

Brou 01 a écrit :
Coco01 a écrit :

Kapa, Sione et Harmse (pour finir les matchs), Bloemen, Roth, Deliance, May, Tachat, Graulle, Badet, Sanlaville, Silafai et Mamao…. et Paul Glaise dans le staff

Voilà ce que je garderai … 😢 Même pas ⅓ de l'effectif 

Oui globalement OK, ça correspond à ce qu'on a vu de mieux jusqu'à maintenant, sauf Roth qui n'a pas joué (mais à garder sur ses qualités), j'ajouterai perso de Fleurian en lui donnant mieux sa chance, + pourquoi pas Leverstein (pari sur l'avenir) et quelques uns de nos jeunes (Deliance etc). En effet Coco, c'est certain que ça fait pas beaucoup !!

Donc vous gardez le Président (avec toutes ses responsabilités ) FE qui parait il à une clause de départ  en cas de résultats bien moyens …..Vous prévoyez les joueurs à garder où qui doivent partir mais vous connaissez les clauses de leurs contrats ???? Je suis ok avec ceux qui s'en tiennent à faire les 5 prochains matches et puis ….on jugera après il y a du monde de dispo partout si les moyens suivent mais …..

#10454

Puisque beaucoup donne leur avis Voici le mien ..; Je verrais bien comme coach ,celui du Creusot ,j'ai nommé Eric Catinot..; et puis Pont de Vaux n'est pas si loin.

Il a quand même une expérience de joueur certes ,mais aussi d'entraineur derrière lui …

C'est une idée comme une autre  bien sur ,mais celle là me plairait bien .

Maintenant il y a beaucoup de paramètre que je ne maitrise pas ,c'est sur .!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10455

…………pr reconstruire , il va bien falloir miser sur la jeunesse donc  l'avenir…………car ça coûte moins cher , paramètre essentiel désormais pr stabiliser le club , et ça implique aussi que le ‘’ nouveau projet Violet ‘’ prenne 2 - 3 saisons pr se réaliser  !!!!……………

Cette saison on a voulu aller plus vite que la musique…………résultat , personne ne joue synchrone , et c'est des couacs à répétition sous la baguette d'un gars qui ne sait pas lire le solfège !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10456

Le Revermontois a écrit :

Puisque beaucoup donne leur avis Voici le mien ..; Je verrais bien comme coach ,celui du Creusot ,j'ai nommé Eric Catinot..; et puis Pont de Vaux n'est pas si loin.

Il a quand même une expérience de joueur certes ,mais aussi d'entraineur derrière lui …

C'est une idée comme une autre  bien sur ,mais celle là me plairait bien .

Maintenant il y a beaucoup de paramètre que je ne maitrise pas ,c'est sur .!

Et il connait bien le département …..lui

#10457

Le Revermontois a écrit :

Puisque beaucoup donne leur avis Voici le mien ..; Je verrais bien comme coach ,celui du Creusot ,j'ai nommé Eric Catinot..; et puis Pont de Vaux n'est pas si loin.

Il a quand même une expérience de joueur certes ,mais aussi d'entraineur derrière lui …

C'est une idée comme une autre  bien sur ,mais celle là me plairait bien .

Maintenant il y a beaucoup de paramètre que je ne maitrise pas ,c'est sur .!

……………………………son tour est passé depuis longtemps…………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10458

Blairot a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Puisque beaucoup donne leur avis Voici le mien ..; Je verrais bien comme coach ,celui du Creusot ,j'ai nommé Eric Catinot..; et puis Pont de Vaux n'est pas si loin.

Il a quand même une expérience de joueur certes ,mais aussi d'entraineur derrière lui …

C'est une idée comme une autre  bien sur ,mais celle là me plairait bien .

Maintenant il y a beaucoup de paramètre que je ne maitrise pas ,c'est sur .!

Et il connait bien le département …..lui

C'est un gars du coin,comme on dit.

Oui bien sur qu'à OYO ,il est connu…. à Bourgoin aussi.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Clubs