Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10431

…………on est aux ¾ de la compétition…………………..de match en match c'est la même bouillie qui est servie à Verchère comme dehors…………aucune piste d'amélioration permettant d'espérer….…les mêmes justifications avancées ds une bouillie de français ac un ‘’ voilà ‘’ ts les 5 mots , sur un ton résigné et monocorde , ac aucun enthousiasme et entrain……………..ce n'est pas un scandale que de tirer dès aujourd'hui des conclusions……………Ns descendons petit à petit au classement , ds un glissement qui ns semble être un supplice sans fin……………………….

Ns serions ds une série de résultats de type montagnes russes , en ne parvenant pas à installer durablement un jeu et une constance de gain de pts terrain , un effet yoyo et balancier ns faisant aller de la 1ère à la 4 ème place , sans aucune certitude sur la place finale , effectivement , il faudrait attendre la fin du marché pr porter un jugement sur la saison…………..mais là , le jugement est plié pr moi………….on fait une saison de M……….., avec aucun style , aucun jeu posé et répété de match en match, on est hors du coup pr les 2 objectifs que bcp de supporters estimaient impératifs pr envisager un parcours ns menant à la remontée………….en évitant le handicap d'un match supplémentaire d'une part , et d'une ½ retour à l'extérieur…………………

Une montée MIRACULEUSE ne changera rien à mon analyse…………..c'est la pire saison Violette depuis bien longtemps…………..

Je ne dis pas qu'il faudra faire table rase………….mais qu'il va falloir reconstruire ce qui a été détruit ces 12 derniers mois au grand désappointement des fidèles supporters……………avec un excellent chef de chantier ………..et pas un bricolo du dimanche…………

J'ai hâte qu'on en finisse avec  cette saison qui n'est qu'un long supplice………..

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10432

Tu as raison dans ce que tu dis PG.

Il n'empêche que pour discuter “sereinement” de la nature du chantier; encore faut-il en mesurer la teneur, l'ampleur !

Ce n'est pas la mm chose selon qu'USBPA finisse (et selon les extrêmes) hors des places qualificatives ou parvienne par une conjonction de "je ne sais quoi ?" (je ne sais mm pas quel adjectif utiliser) à se hisser en Prod2.

Dans un cas comme dans l'autre, il y aura de toutes manières chantier. Mais pas le même…Avec son lot de nuances si le scénario final était à mi-chemin.

Simplement, on ne sait pas à ce jour quelle en sera la teneur ? Le système est ainsi fait.

Ceci ne gomme absolument pas la somme de déceptions et autres désillusions déjà avalées.

Il faut juste attendre pour savoir où on en est EXACTEMENT pour savoir par quel bout aborder le truc !

#10433

Et bien, comme tu dis MARC: attendons! 

Mais je rejoins PG: cette saison est un supplice! Vivement qu'on en termine et que l'on change de MG (ou qu'on s'en passe).

#10434

Un bloc de 4 matchs arrive, on va voir ce que les Violets ont dans les tripes, avec deux belles réceptions à Verchère (de quoi se transcender!).

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (14/03/2023 16:21:57)

#10435

…………heureusement que nos derniers visiteurs de la saison ont de belle carte de visite ‘’ historique ‘’ et qu'ils ne galvauderont pas leur voyage puisque jouant leurs places ds le top 6 pr 2 d'entre eux …………sinon , je pense que l'assistance aurait subi une baisse conséquente…………….

Et dire qu'en début de saison , je ‘’ pronostiquais que le voyage chez les Damiers devrait décider de la 1ère place……………Comme tant d'autres ,  ( tous sauf 1 précisément  ) , je n'avais pas mis Dax et surtout je ne misais pas Blagnac ds les 6 !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/03/2023 17:19:52)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10436

Et tu ne misais pas Bourg 5ème! 😢

#10437

……………les pronos donnaient Bourg et V R D R largement en tête après 26 journées…….Albi et Bourgoin  ……….puis Nice Chamébry et Narbonne ………Dax et Blagnac derrière……………..comme quoi !

Et large unanimité pr une finale Bourg vs V R D R…………….

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/03/2023 19:02:31)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10438

PICARD-GIRARD a écrit :

……………les pronos donnaient Bourg et V R D R largement en tête après 26 journées…….Albi et Bourgoin  ……….puis Nice Chamébry et Narbonne ………Dax et Blagnac derrière……………..comme quoi !

Et large unanimité pr une finale Bourg vs V R D R…………….

Pronos qui étaient tout à fait logique….en début de saison et au diapason des ambitions annoncées !!!!

#10439

Parfaitement d'accord avec toute l'analyse de PG, qui est factuellement juste à ce jour et qui n'est d'ailleurs pas contredite par Marc, ce dernier invitant à attendre quand même le résultat définitif de fin de saison pour mieux affiner les orientations. Ce qui est certain, c'est qu'on est à une vraie croisée de chemin. Pour ma part vous savez que j'ai toujours pensé que même très médiocre, on trouverait le moyen de terminer dans les 6 et que tout se jouerait en mai; on y est. J'espérais quand même qu'on serait monté davantage en puissance pour être crédible en phases finales. C'était logique. Eh bien on n'est même plus certain de cela !!  Alors gare si on n'y est pas ! (cf les posts de PG et Marc). Pour terminer avec un petit soupçon d'optimisme je trouve un tout petit mieux (enfin disons “du moins pire” ) dans l'esprit et le comportement violet, va-t-il durer et s'amplifier ? En y regardant de près et au bientôt terme de saison, je discerne malgré tout un petit lot de joueurs vraiment méritants et avec potentiel qui pourraient nous servir de base pour une reconstruction, “une petite flamme violette”

#10440

Brou 01 a écrit :

Parfaitement d'accord avec toute l'analyse de PG, qui est factuellement juste à ce jour et qui n'est d'ailleurs pas contredite par Marc, ce dernier invitant à attendre quand même le résultat définitif de fin de saison pour mieux affiner les orientations. Ce qui est certain, c'est qu'on est à une vraie croisée de chemin. Pour ma part vous savez que j'ai toujours pensé que même très médiocre, on trouverait le moyen de terminer dans les 6 et que tout se jouerait en mai; on y est. J'espérais quand même qu'on serait monté davantage en puissance pour être crédible en phases finales. C'était logique. Eh bien on n'est même plus certain de cela !!  Alors gare si on n'y est pas ! (cf les posts de PG et Marc). Pour terminer avec un petit soupçon d'optimisme je trouve un tout petit mieux (enfin disons “du moins pire” ) dans l'esprit et le comportement violet, va-t-il durer et s'amplifier ? En y regardant de près et au bientôt terme de saison, je discerne malgré tout un petit lot de joueurs vraiment méritants et avec potentiel qui pourraient nous servir de base pour une reconstruction, “une petite flamme violette”

tiens à votre avis d’ailleurs. Quels joueurs selon vous en dépit de la situation actuelle resteraient ? Les départs vont ils se faire en fonction de la situation de FE

#10441

Brou 01 a écrit :

Parfaitement d'accord avec toute l'analyse de PG, qui est factuellement juste à ce jour et qui n'est d'ailleurs pas contredite par Marc, ce dernier invitant à attendre quand même le résultat définitif de fin de saison pour mieux affiner les orientations. Ce qui est certain, c'est qu'on est à une vraie croisée de chemin. Pour ma part vous savez que j'ai toujours pensé que même très médiocre, on trouverait le moyen de terminer dans les 6 et que tout se jouerait en mai; on y est. J'espérais quand même qu'on serait monté davantage en puissance pour être crédible en phases finales. C'était logique. Eh bien on n'est même plus certain de cela !!  Alors gare si on n'y est pas ! (cf les posts de PG et Marc). Pour terminer avec un petit soupçon d'optimisme je trouve un tout petit mieux (enfin disons “du moins pire” ) dans l'esprit et le comportement violet, va-t-il durer et s'amplifier ? En y regardant de près et au bientôt terme de saison, je discerne malgré tout un petit lot de joueurs vraiment méritants et avec potentiel qui pourraient nous servir de base pour une reconstruction, “une petite flamme violette”

 

………………………à moins d'un effondrement Violet , on ne devrait pas sortir du top 6………..la seule menace est Tarbes qui est à 6 pts derrière mais qui devra aller à Albi , Dax et Bourg excusez du peu………..et recevoir le V R D R qui sera peut être à la lutte ac Albi pr la 2ème place lors de  cette 24 ème journée…………..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10442

MSI

Tiens à votre avis d’ailleurs. Quels joueurs selon vous en dépit de la situation actuelle resteraient ? Les départs vont ils se faire en fonction de la situation de FE

Déjà , ceux qui vont partir parce que non renouvelés ou option non confirmée…….

Bérard et Ioane avaient une option……mais surement un salaire ‘’ important ‘……et leur âge pas en phase avec un projet de redémarrage …..sans parler qu'en 2 saisons , ils ont svt été décevants et d'un apport insuffisant

Poet , décevant sur 2 saisons , et pareil , certainement un salaire ds le haut de la fourchette…….

Faure , mi chèvre mi chou pr moi , arrive au terme de son contrat………..2 saisons qd mêmes délicates , usure mentale de devoir lutter encore et encore après 3 saisons à galérer au V R D R………….Pr moi pas franchement ‘’ condamné ‘’ mais quel intérêt de le conserver ?……….il peut dépanner en 10 !

Ensuite , ceux qui risquent fort de ne pas être reconduits pr raisons médicales et âge

DJE et sa blessure qui le met sur le flan depuis l'an dernier………….Drancourt et son mollet qui le prive de quasiment tte la saison…..C'est qd même risqué de repartir ac ces 2 joueurs…………..Reste le cas Harmse ………pdt 30 à 40 mn en jouant  2 matches sur 3……oui pr une ultime saison , pourquoi pas et garant d'un esprit !

Derrière

Je garde tt le monde ……….mais surtout je les fais jouer autrement ….Quant à dire s'ils restent même si le MG demeure en place , il n'y a qu'eux qui le savent !!!

Sanlaville a fait l'amère expérience de l'exil……loin de Bourg …..mais son nouveau positionnement en 15 est très intéressant et lui offre tt de même 2 postes ds sa panoplie…………………..Doy , je ne serai pas étonné qu'il aille retrouver la diaspora Violette….

 

Devant

Gros danger que plsrs joueurs soient approchés……………

Bloemen Antonescu Kapa May , me semblent être des cibles prioritaires……..et leur départ ns ferait très mal !!!!

Falcoz ne semble pas être ds les petits papiers de FE……à mon avis , il part si FE reste

Veyret , à mon avis , son corps l'abandonne……….Roth saison blanche………..quel est l'état de son genou ?…….

Les 3 talons ……un jeune et 2 anciens ………je garde mais ac une bien meilleure rotation !

Tevdo Bordenave De Jager ………je garde mais eux , resteront -ils…………?

Deliance Ait Leverstein c'est l'avenir pr reconstruire ac un Tachat expérimenté………..

Lyons et Baradel , pr guider et encadrer…….mais ce dernier me semble très éprouvé par cette saison……..il irait respirer ailleurs que je ne serai pas étonné !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10443

PICARD-GIRARD a écrit :

MSI

Tiens à votre avis d’ailleurs. Quels joueurs selon vous en dépit de la situation actuelle resteraient ? Les départs vont ils se faire en fonction de la situation de FE

Déjà , ceux qui vont partir parce que non renouvelés ou option non confirmée…….

Bérard et Ioane avaient une option……mais surement un salaire ‘’ important ‘……et leur âge pas en phase avec un projet de redémarrage …..sans parler qu'en 2 saisons , ils ont svt été décevants et d'un apport insuffisant

Poet , décevant sur 2 saisons , et pareil , certainement un salaire ds le haut de la fourchette…….

Faure , mi chèvre mi chou pr moi , arrive au terme de son contrat………..2 saisons qd mêmes délicates , usure mentale de devoir lutter encore et encore après 3 saisons à galérer au V R D R………….Pr moi pas franchement ‘’ condamné ‘’ mais quel intérêt de le conserver ?……….il peut dépanner en 10 !

Ensuite , ceux qui risquent fort de ne pas être reconduits pr raisons médicales et âge

DJE et sa blessure qui le met sur le flan depuis l'an dernier………….Drancourt et son mollet qui le prive de quasiment tte la saison…..C'est qd même risqué de repartir ac ces 2 joueurs…………..Reste le cas Harmse ………pdt 30 à 40 mn en jouant  2 matches sur 3……oui pr une ultime saison , pourquoi pas et garant d'un esprit !

Derrière

Je garde tt le monde ……….mais surtout je les fais jouer autrement ….Quant à dire s'ils restent même si le MG demeure en place , il n'y a qu'eux qui le savent !!!

Sanlaville a fait l'amère expérience de l'exil……loin de Bourg …..mais son nouveau positionnement en 15 est très intéressant et lui offre tt de même 2 postes ds sa panoplie…………………..Doy , je ne serai pas étonné qu'il aille retrouver la diaspora Violette….

 

Devant

Gros danger que plsrs joueurs soient approchés……………

Bloemen Antonescu Kapa May , me semblent être des cibles prioritaires……..et leur départ ns ferait très mal !!!!

Falcoz ne semble pas être ds les petits papiers de FE……à mon avis , il part si FE reste

Veyret , à mon avis , son corps l'abandonne……….Roth saison blanche………..quel est l'état de son genou ?…….

Les 3 talons ……un jeune et 2 anciens ………je garde mais ac une bien meilleure rotation !

Tevdo Bordenave De Jager ………je garde mais eux , resteront -ils…………?

Deliance Ait Leverstein c'est l'avenir pr reconstruire ac un Tachat expérimenté………..

Lyons et Baradel , pr guider et encadrer…….mais ce dernier me semble très éprouvé par cette saison……..il irait respirer ailleurs que je ne serai pas étonné !

je suis entièrement d’accord avec toi sauf pour bordenave et tevdo que je ne garde pas, les deux sont beaucoup trop pénalisés dans le jeu courant et en mêlée surtout.

Je prolongerai may en priorité 

#10444

MSI a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

MSI

Tiens à votre avis d’ailleurs. Quels joueurs selon vous en dépit de la situation actuelle resteraient ? Les départs vont ils se faire en fonction de la situation de FE

Déjà , ceux qui vont partir parce que non renouvelés ou option non confirmée…….

Bérard et Ioane avaient une option……mais surement un salaire ‘’ important ‘……et leur âge pas en phase avec un projet de redémarrage …..sans parler qu'en 2 saisons , ils ont svt été décevants et d'un apport insuffisant

Poet , décevant sur 2 saisons , et pareil , certainement un salaire ds le haut de la fourchette…….

Faure , mi chèvre mi chou pr moi , arrive au terme de son contrat………..2 saisons qd mêmes délicates , usure mentale de devoir lutter encore et encore après 3 saisons à galérer au V R D R………….Pr moi pas franchement ‘’ condamné ‘’ mais quel intérêt de le conserver ?……….il peut dépanner en 10 !

Ensuite , ceux qui risquent fort de ne pas être reconduits pr raisons médicales et âge

DJE et sa blessure qui le met sur le flan depuis l'an dernier………….Drancourt et son mollet qui le prive de quasiment tte la saison…..C'est qd même risqué de repartir ac ces 2 joueurs…………..Reste le cas Harmse ………pdt 30 à 40 mn en jouant  2 matches sur 3……oui pr une ultime saison , pourquoi pas et garant d'un esprit !

Derrière

Je garde tt le monde ……….mais surtout je les fais jouer autrement ….Quant à dire s'ils restent même si le MG demeure en place , il n'y a qu'eux qui le savent !!!

Sanlaville a fait l'amère expérience de l'exil……loin de Bourg …..mais son nouveau positionnement en 15 est très intéressant et lui offre tt de même 2 postes ds sa panoplie…………………..Doy , je ne serai pas étonné qu'il aille retrouver la diaspora Violette….

 

Devant

Gros danger que plsrs joueurs soient approchés……………

Bloemen Antonescu Kapa May , me semblent être des cibles prioritaires……..et leur départ ns ferait très mal !!!!

Falcoz ne semble pas être ds les petits papiers de FE……à mon avis , il part si FE reste

Veyret , à mon avis , son corps l'abandonne……….Roth saison blanche………..quel est l'état de son genou ?…….

Les 3 talons ……un jeune et 2 anciens ………je garde mais ac une bien meilleure rotation !

Tevdo Bordenave De Jager ………je garde mais eux , resteront -ils…………?

Deliance Ait Leverstein c'est l'avenir pr reconstruire ac un Tachat expérimenté………..

Lyons et Baradel , pr guider et encadrer…….mais ce dernier me semble très éprouvé par cette saison……..il irait respirer ailleurs que je ne serai pas étonné !

je suis entièrement d’accord avec toi sauf pour bordenave et tevdo que je ne garde pas, les deux sont beaucoup trop pénalisés dans le jeu courant et en mêlée surtout.

Je prolongerai may en priorité 

De jaegr ne sera plus violet

Clubs