Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10389

Au cas où l'USBPA rempilerait en Nationale, est-ce qu'on a une idée des joueurs qui resteraient à Bourg, de ceux qui iraient voir si la misère est moins pénible au soleil et de ceux qui arrêteraient définitivement le rugby ? 

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#10390

VENTREJAUNE a écrit :

Au cas où l'USBPA rempilerait en Nationale, est-ce qu'on a une idée des joueurs qui resteraient à Bourg, de ceux qui iraient voir si la misère est moins pénible au soleil et de ceux qui arrêteraient définitivement le rugby ? 

C'est une question qu'il faut poser à FE puisque il est là encore deux ans pour le meilleur et pour le pire …..Humbert lui va t il rempiler ????

#10391

VENTRE JAUNE

…………Je pense que bcp de joueurs se positionneront selon qui sera aux cdes de l'équipe………et ce quel que soit leur ancienneté au club , leur âge , leurs ambitions sportives…..et bcp ont encore de belles années devant eux…….!

Désormais la Nationale offre plsrs clubs structurés , dotés d'infrastructures et d'ambitions………..contrairement aux dernières saisons ac la défunte fédérale et ses 4 poules , ou la Nationale où l'offre de clubs était bcp plus restreinte…………

Des ex pensionnaires de Top 14 puis Prod2 comme Narbonne Bourgoin Dax Albi peut être Carca, des habitués de l'ascenseur 3ème - 2ème niveau pro comme Massy Bourg peut être SAXV , des ambitieux comme Nice …..bref , les destinations ne manquent pas…………mais comme je le dis et le répète svt………..dans quel ordre et de quel poids pèsent les critères de choix d'un joueur lorsqu'il s'agit de choisir un club ?????

 

Vu la saison désastreuse , il va falloir opérer une clarification de l'effectif et du staff………….un nouveau projet , un nouveau calendrier ???

L'époque est trouble……….ça tangue sérieux ………..les marins vont - ils se rebeller ?

 

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/03/2023 10:36:39)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10392

PICARD-GIRARD a écrit :

…………Je pense que bcp de joueurs se positionneront selon qui sera aux cdes de l'équipe………et ce quel que soit leur ancienneté au club , leur âge , leurs ambitions sportives…..et bcp ont encore de belles années devant eux…….!

Désormais la Nationale offre plsrs clubs structurés , dotés d'infrastructures et d'ambitions………..contrairement aux dernières saisons ac la défunte fédérale et ses 4 poules , ou la Nationale où l'offre de clubs était bcp plus restreinte…………

Des ex pensionnaires de Top 14 puis Prod2 comme Narbonne Bourgoin Dax Albi peut être Carca, des habitués de l'ascenseur 3ème - 2ème niveau pro comme Massy Bourg peut être SAXV , des ambitieux comme Nice …..bref , les destinations ne manquent pas…………mais comme je le dis et le répète svt………..dans quel ordre et de quel poids pèsent les critères de choix d'un joueur lorsqu'il s'agit de choisir un club ?????

 

 

 

Bonne analyse c'est sur que la plupart des joueurs actuels ont déjà surement des contacts …..

#10393

Certes, mais ma question se référait surtout aux contrats actuels des joueurs, de ceux qui sont liés pour encore au moins un an et de ceux qui seront libres en fin de saison. Nous avons 3 iliens qui me semblent avoir du potentiel mais qui semblent sous-exploités. Sont-ils liés au club pour encore au moins un an  ? 

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#10394

VENTREJAUNE a écrit :

Certes, mais ma question se référait surtout aux contrats actuels des joueurs, de ceux qui sont liés pour encore au moins un an et de ceux qui seront libres en fin de saison. Nous avons 3 iliens qui me semblent avoir du potentiel mais qui semblent sous-exploités. Sont-ils liés au club pour encore au moins un an  ? 

TOUS les contrats professionnels lient les joueurs à la SASP (donc obligation des deux parties de respecter les termes du dit contrat) mais enregistrés auprès de la FFR compte-tenu que les joueurs pratiquent en Nationale sous l'égide de FFR. Ca signifie que qq soit l'échéance des contrats, le joueur a la possibilité de “casser” le dit contrat et signer ailleurs s'il le souhaite en période de mutation (et/ou hors période de mutation s'il s'agit de signer dans un club de Prod2/Top14 eux-mm enregistrés auprès de la Ligue Nationale de Rugby). En parlant clair qq soit la nature ou durée des contrats, si les mecs souhaitent muter à l'intersaison personne ne peut s'y opposer. A l'inverse, si un joueur est contractuellement lié, pas moyen d'inviter le joueur à aller voir ailleurs s'il ne le souhaite pas. S'il y avait montée, les choses sont différentes, le joueur ne peut pas signer pour un club professionnel sans l'accord de son club où il est licencié. Bref, ce ne sont pas les contrats en tant que tels qui font que les mecs restent ou pas si USBPA reste en Nationale. Les contrats engagent surtout les Clubs en Fédérale. Que les joueurs soient liés pour un ou dix ans peu importe, s'ils souhaitent migrer ailleurs lors de la prochaine intersaison, tant qu'USBPA est en Nationale, rien n'y personne ne peut s'y opposer.

Ps : C'est une des raisons pour lesquelles je militais pour un principe de cogestion FFR/LNR de la compétition Nationale lorsqu'elle fut crée. Parce qu'on est sous un régime de compétition “Amateur” mais avec une immense majorité de mecs professionnels qui y pratiquent.

#10395

………..les joueurs sont ds une situation contractuelle TRES favorable………….TROP peut être ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10396

Je pense que pour la prochaine saison ,c'est reparti pour un abonnement à rugby zone…😀😜

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10397

……………je dirai même pr 2 saisons …………si le staff reste en place………..ça m'étonnerait fort que ce qui n'a pas été fait cette saison , le soit l'an prochain…..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10398

PICARD-GIRARD a écrit :

………..les joueurs sont ds une situation contractuelle TRES favorable………….TROP peut être ?

Si je comprends bien, en exagérant un tout petit peu, le club peut se retrouver complètement “à poil” à l'intersaison ! 

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#10399

Lasqualp a écrit :

PICARD les déplacements à Suresnes c est 5 points….

Oui, comme à Hyères…

5 points

#10400

………….non , sans exagérer , le club est désormais en grand danger ………Vu la saison fort médiocre , le malaise latent , et le management erratique de FE , on peut légitimement penser que Bourg va subir une hémorragie de son effectif……….

Penses - tu que des Bloemen , Kapa  , Antonescu , et autres Leverstein devant , Badet EDF Graulle Valençot derrière ne vont pas être approchés par des clubs…..

On est parti pour une profonde reconstruction je pense………..et la ProD2 s'éloigne pr au moins 3 saisons………..mais la Nationale ac ts ses ex - historiques prend du poids………..Après tout , c'est peut être notre place ………..oui , mais ds les 2 premières serai - je tenté d'ajouter !!!!!  😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10401

PICARD-GIRARD a écrit :

………….non , sans exagérer , le club est désormais en grand danger ………Vu la saison fort médiocre , le malaise latent , et le management erratique de FE , on peut légitimement penser que Bourg va subir une hémorragie de son effectif……….

Penses - tu que des Bloemen , Kapa  , Antonescu , et autres Leverstein devant , Badet EDF Graulle Valençot derrière ne vont pas être approchés par des clubs…..

On est parti pour une profonde reconstruction je pense………..et la ProD2 s'éloigne pr au moins 3 saisons………..mais la Nationale ac ts ses ex - historiques prend du poids………..Après tout , c'est peut être notre place ………..oui , mais ds les 2 premières serai - je tenté d'ajouter !!!!!  😀

Je trouve que c'est bien pessimiste …Baradel mérite mieux aussi 

#10402

Du rugby zone ,on en a pour un moment …lol….

 

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Clubs