Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10347

https://www.leprogres.fr/sport/2023/03/11/l-us-bressane-peut-nourrir-des-regrets-apres-sa-defaite-a-nice

…………………………si on marquait autant d'essais que ns avons de regrets à chaque fois…………….😉

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10348

A ce jeu, le porteur du numéro 10 tient une part prépondérante dans la réussite d'une équipe. Le meilleur des 4 ouvreurs vus cet a-midi œuvrait sous les couleurs Niçoises. Un certain M.Viard. Est-ce à porter au débit de notre MG ?

#10349

Youpi, on a une bonne défense !! 

Ah voui, mais les matches pourraient durer 8 heures qu'on n'arriverait pas à marquer un essai…

Je vous trouve bien indulgents.

Moi ça me déprime de voir ça et qu'en plus tout le monde semble en tirer du positif. 

#10350

Je suis d'accord avec toi. Être supporter c'est aussi déplorer les insuffisances crantes et répétées de match en match. Oui nos violets ont tenté. Mais que de temps de retard au soutien. Par contre un grand bravo pour le sauvetage par Tabu sur le premier essai. Il ne s'est pas contenté d'accompagner le joueur.

#10351

Moi aussi je suis d'accord avec Highlander. Un soupçon d'intentions de jeu, une garde un peu plus resserrée mais au final ça fait 1 point, zéro essai marqué chez le 8ème du classement !

Je trouve que notre MG a décidément toujours un temps de retard sur la perception qu'il peut avoir du truc. Le propos n'est pas ou plutôt n'est plus aujourd'hui de chercher à “ bétonner” une défense sauf si la seule intention est d'expier la faute de l'infâmie Hyéroise ? C'est hier, quand FE prît les commande d'USBPA en Prod2 qu'il convenait de prioriser avant tout autre considération l'organisation d'un solide rideau défensif. J'en ai alors suffisamment parlé…Ce truc du candidat au maintien qui doit être en capacité de fermer le ban du jeu (tant pis pour les esthètes), souquer ferme en défense pour cahin-caha chercher à aller glaner qqs points type BD  à l'extérieur qui pèsent lourd au moment du décompte final. A la rigueur, en faire le socle d'un jeu basé sur le contre pouvait coïncider avec “objectif défense hermétique” en début de saison. Mais aujourd'hui ? On reconstruit sur quoi ? Sera-ce suffisant (de ne prendre QUE 14 points à Nice) pour exister en phase finale. Et encore, si phase finale il y a…

On vient de passer la 21ème journée et l'équipe se comporte comme se comporterait une équipe moyenne en manque de repères en début de saison. Alorsoui, on pourra dire en conf que le voyage à Nice se solde par une sensible amélioration de la moyenne de points encaissés à l'extérieur. Et quoi d'autre ???

#10352

Highlander a écrit :

Youpi, on a une bonne défense !! 

Ah voui, mais les matches pourraient durer 8 heures qu'on n'arriverait pas à marquer un essai…

Je vous trouve bien indulgents.

Moi ça me déprime de voir ça et qu'en plus tout le monde semble en tirer du positif. 

 

……………….On ne va pas redresser la barre du jour au lendemain……malheureusement……. après quasi 9 mois sous l'entière direction sportive de FE , le bilan est maigre , très maigre…..

Comme l'a svt écrit MARCFAN l'an dernier , il faut commencer par cesser de prendre des essais et de courir après le score….

Depuis 2 matches on a presque retrouvé la défense qui longtemps a été un point fort Violet……la mêlée semble rester ds le déjà vu depuis le début de saison  , on est parfois un peu secoué sans pr autant être cul par dessus tête………..il reste à renforcer  sérieusement la touche , encore bien imprécise et svt source d'échec ds les 10 derniers mètres ………par un mauvais lancer …..une mauvaise annonce….

Reste le jeu derrière et les chevaux à lâcher………..hier on a enfin vu des choses intéressantes , un TABU électrique qui n'a pas systématiquement tapé ds l'adversaire , Siléfai et Mamao qui ont tenté ac Doy……….mais on peut se demander ce qu'on a fait à l'entrainement depuis le 20 juin ……..les fameuses ‘’ joilies choses ‘’ dont FE ns parlait …………mais qu'on ne voyait presque jamais en match ……et dont il ne parle plus depuis lgtps ……..!!!

C'est certain que si Bloemen ne met pas le pied en touche , que EDF ose poursuivre , ect ect……plus ts les mouvements où le soutien est en retard d'un poil et qui ns fait échouer et perdre le ballon…………….de quoi s'énerver devant l'écran

Il reste 5 matches , qui plus est face à de solides équipes qui ns obligeront à élever notre niveau …………il faut poursuivre le travail…..encore et encore !

Un point positif me semble - t -il , l'Union Sacrée pr sortir de la crise…………le Pdt au sortir du tunnel………..Taverna enfin sorti du placard pr être au plus près du terrain……FE en tribune pr peut être prendre du recul et se faire ‘’ discret ‘’ lors des matches……..L'envie était là hier , les joueurs se sont battus ….Tabu bien loin de l'adversaire et qui revient comme un boulet pr exploser le niçois , Graulle qui s'arrache pr revenir et culbuter le niçois alors que son 1er placage était un peu raté , EDF rageux……ect……….

Je suis un peu plus ‘’rassuré …………mais le chemin est encore long et raide………….ds cette saison bien particulière…………

En saurons - ns les raisons un jour ?……….par curiosité j'aimerai bien !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/03/2023 09:07:04)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10353

PICARD-GIRARD a écrit :
Highlander a écrit :

Youpi, on a une bonne défense !! 

Ah voui, mais les matches pourraient durer 8 heures qu'on n'arriverait pas à marquer un essai…

Je vous trouve bien indulgents.

Moi ça me déprime de voir ça et qu'en plus tout le monde semble en tirer du positif. 

 

……………….On ne va pas redresser la barre du jour au lendemain……malheureusement……. après quasi 9 mois sous l'entière direction sportive de FE , le bilan est maigre , très maigre…..

Comme l'a svt écrit MARCFAN l'an dernier , il faut commencer par cesser de prendre des essais et de courir après le score….

Depuis 2 matches on a presque retrouvé la défense qui longtemps a été un point fort Violet……la mêlée semble rester ds le déjà vu depuis le début de saison  , on est parfois un peu secoué sans pr autant être cul par dessus tête………..il reste à renforcer  sérieusement la touche , encore bien imprécise et svt source d'échec ds les 10 derniers mètres ………par un mauvais lancer …..une mauvaise annonce….

Reste le jeu derrière et les chevaux à lâcher………..hier on a enfin vu des choses intéressantes , un TABU électrique qui n'a pas systématiquement tapé ds l'adversaire , Siléfai et Mamao qui ont tenté ac Doy……….mais on peut se demander ce qu'on a fait à l'entrainement depuis le 20 juin ……..les fameuses ‘’ joilies choses ‘’ dont FE ns parlait …………mais qu'on ne voyait presque jamais en match ……et dont il ne parle plus depuis lgtps ……..!!!

C'est certain que si Bloemen ne met pas le pied en touche , que EDF ose poursuivre , ect ect……plus ts les mouvements où le soutien est en retard d'un poil et qui ns fait échouer et perdre le ballon…………….de quoi s'énerver devant l'écran

Il reste 5 matches , qui plus est face à de solides équipes qui ns obligeront à élever notre niveau …………il faut poursuivre le travail…..encore et encore !

Un point positif me semble - t -il , l'Union Sacrée pr sortir de la crise…………le Pdt au sortir du tunnel………..Taverna enfin sorti du placard pr être au plus près du terrain……FE en tribune pr peut être prendre du recul et se faire ‘’ discret ‘’ lors des matches……..L'envie était là hier , les joueurs se sont battus ….Tabu bien loin de l'adversaire et qui revient comme un boulet pr exploser le niçois , Graulle qui s'arrache pr revenir et culbuter le niçois alors que son 1er placage était un peu raté , EDF rageux……ect……….

Je suis un peu plus ‘’rassuré …………mais le chemin est encore long et raide………….ds cette saison bien particulière…………

En saurons - ns les raisons un jour ?……….par curiosité j'aimerai bien !!!

C'est bien la défaite rassure les inconditionnels …..C'est bon signe 

#10354

Bilan

L'attitude c'est mieux 

Le rugby c'est toujours aussi infâme

#10355

MARCFANXV a écrit :

A ce jeu, le porteur du numéro 10 tient une part prépondérante dans la réussite d'une équipe. Le meilleur des 4 ouvreurs vus cet a-midi œuvrait sous les couleurs Niçoises. Un certain M.Viard. Est-ce à porter au débit de notre MG ?

Il me semble que Mathis avait prolongé avant de se rétracter à la suite de l'épisode des insultes et crachats 

#10356

Fabrice Estebanez, entraîneur de l’US Bressane

« C’est très frustrant. On domine de la tête et des épaules. C’est un peu la même frustration que la semaine dernière contre Narbonne. On a beaucoup d’opportunités de marquer, c’était incroyable aujourd’hui le nombre d’occasions que l’on pouvait concrétiser. C’est vraiment dommage. Parfois, comme c’est le cas cet après-midi à Nice, il y a des matchs où l’on peut se demander comment on a pu faire pour ne pas gagner. S’il y a tout de même quelque chose à retenir de ce match c’est l’engagement de mes joueurs. Ils ont fait un sacré match. Il faut que l’on capitalise là-dessus et que l’on continue car cela va forcément finir par payer. On va retourner maintenant tranquillement à la maison et avoir une bonne semaine de coupure qui va nous faire du bien. Il faudra ensuite repartir de l’avant pour le derby contre Bourgoin qui s’annonce chaud. »

#10357

J'ai souvent  critiquer  nos  matchs   vu  le  manque de  plaisir  procuré  par  l'équipe  mais  faut être  objectif  ,  ce  match  malgré  la  défaite   m'a  enfin  fait   vibré  (ce  n'était pas arrivé depuis  le  match  à Bourgoin) alors certes défaite  mais au  moins  j'ai  regardé  le  match  avec  intérêt. C'est  pour  moi  l'essentiel.   

#10358

On aura  toujours des  lacunes   importantes  mais   au  moins    ,  sur ce  match   ,  on  ne  s'est  pas  fait  chier.

#10359

Coco01 a écrit :

Fabrice Estebanez, entraîneur de l’US Bressane

« C’est très frustrant. On domine de la tête et des épaules. C’est un peu la même frustration que la semaine dernière contre Narbonne. On a beaucoup d’opportunités de marquer, c’était incroyable aujourd’hui le nombre d’occasions que l’on pouvait concrétiser. C’est vraiment dommage. Parfois, comme c’est le cas cet après-midi à Nice, il y a des matchs où l’on peut se demander comment on a pu faire pour ne pas gagner. S’il y a tout de même quelque chose à retenir de ce match c’est l’engagement de mes joueurs. Ils ont fait un sacré match. Il faut que l’on capitalise là-dessus et que l’on continue car cela va forcément finir par payer. On va retourner maintenant tranquillement à la maison et avoir une bonne semaine de coupure qui va nous faire du bien. Il faudra ensuite repartir de l’avant pour le derby contre Bourgoin qui s’annonce chaud. »

…………je ne sais pas si la semaine de coupure est une obligation de la fédé………..apparemment non , puisque le week end prochain était planifié comme date de repli…………je pense qu'on ferait mieux de travailler le jeu …..mais bon…………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10360

MAC J a écrit :

On aura  toujours des  lacunes   importantes  mais   au  moins    ,  sur ce  match   ,  on  ne  s'est  pas  fait  chier.

……………………à la différence des autres matches ratés , j'ai eu le sentiment jusqu'au bout , que l'équipe allait qd même trouver les ressources pr l'emporter……….sauf que Poet n'apporte pas le soin suffisant sur la pénaltouche qui peut être ns aurait permis d'avoir une ultime occasion de scorer……..et ça , c'est très très agaçant…..pr rester poli  !!!

Ceci étant , les lacunes dont tu parles , ça fait depuis le début de saison qu'on en parle……et on a été patient durant les 2 premiers blocs avant d'exprimer notre impatience …..et nos sentiments !

Faut peut être se poser la question de savoir pourquoi elles demeurent et polluent encore et tjrs le jeu bressan …………..

Qui des enseignants ou des élèves n'arrivent pas à les corriger ?………parce qu'à se rythme , on peut jouer longtemps…….pr le même résultat !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs