Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10263

………….c'est certain  qu'en juin dernier , beaucoup de joueurs sont partis sans que le public puisse témoigner sa reconnaissance…………la faute à un dernier match joué à Grenoble……..

Les ‘’ centurions ‘’ ont été célébrés sur le site du club mais si celà avait été possible , une petite célébration des partants lors de l'un des 1ers matches en septembre à Verchère n'aurait pas été de trop………et surtout appréciée par tous !

Quant à savoir si Hugo a été contacté à l'époque pr jouer un rôle ds le futur du club……….à mon avis , je pense que non , la ‘’ séparation ‘’ a été qque peu brutale………..par contre , AUJOURD HUI , vu la situation du club , TOUTES les bonnes volontés sont les bienvenues pour redresser rapidement  le club et l'équipe , les hommes sont suffisamment intelligents pour mettre au fond de la poche , rancoeurs et reproches , ds l'intérêt du maillot Violet et pour se liguer TOUS ensemble pour tenter de sauver la saison ds un redressement sportif aussi spectaculaire qu'attendu !!!!

Hugo et les décideurs……..si vs ns lisez ……….c'est le moment……..l'erreur est humaine , mais c'est persister qui est dommageable  !!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10264

Dans ce cas de figure, il ne faut pas reprocher le manque d'expérience  d'entraineurs de club à F.E ,car H.D n'en pas pas plus ,ai contraire ….

Quand à prendre des douches froides tous les matins ,je demande à voir …lol….

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10265

Le Revermontois a écrit :

Dans ce cas de figure, il ne faut pas reprocher le manque d'expérience  d'entraineurs de club à F.E ,car H.D n'en pas pas plus ,au  contraire ….

Peut être vaut il mieux de se priver de pizzas /bières apres le match  que de prendre  des douches froides tous les matins ,je demande à voir …lol….

Ce n'est que mon avis ….

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10266

Le Revermontois a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Dans ce cas de figure, il ne faut pas reprocher le manque d'expérience  d'entraineurs de club à F.E ,car H.D n'en pas pas plus ,au  contraire ….

Peut être vaut il mieux de se priver de pizzas /bières apres le match  que de prendre  des douches froides tous les matins ,je demande à voir …lol….

Ce n'est que mon avis ….

Avis toujours mesuré et bien réfléchi …..Certes 

#10267

Le Revermontois a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Dans ce cas de figure, il ne faut pas reprocher le manque d'expérience  d'entraineurs de club à F.E ,car H.D n'en pas pas plus ,au  contraire ….

Peut être vaut il mieux de se priver de pizzas /bières apres le match  que de prendre  des douches froides tous les matins ,je demande à voir …lol….

Ce n'est que mon avis ….

Tu as raison de souligner que les appels lus ici à appeler tout ce qui est ancien Violets à reprendre illico les commandes d'USBPA (j'ai lu Quentin, Bubu, HD, Maiquez …) doivent être modérés à l'aune des expériences respectives es-qualité d'entraîneurs.  USBPA semble se heurter cette année aux limites du principe d'avoir adoubé un nom juste pour un nom.

 Gare à ce qu'avec un drôle de mouvement de balancier et en composant avec du 100% local, uniquement parce que locaux, USBPA ne se heurte in-fine aux mms problématiques d'une trop maigre expérience dans la fonction. 

Expérience dans la fonction ? J'aurais tendance à dire que le mieux serait de trouver la convergence de trois choses pour trouver le (ou les) candidats idéal.

 1/ L'expérience de driver, d'entraîner (au propre comme au figuré) un collectif sur la durée.

 2/ Une solide connaissance du niveau auquel l'équipe est amenée à pratiquer (connaissance signifiant en qualité de joueur ou d'entraîneur, idéalement des deux).  

3/ Une connaissance a minima des us et traditions locales (ce peut aussi être en qualité d'opposant mm si idéalement issu du cru) ou, à défaut, suffisamment de souplesse (ou de finesse) dans le caractère pour savoir composer.

Les 3 ingrédients pèsent d'un poids également réparti. Trop de l'un, c'est comme trop de l'autre si les ingrédients n'y sont pas pour le reste.

Alors qui ?

#10268

Attention je ne parle d'Hugo Dupont en tant que manager de l'équipe pro…

Comme PG je m'étonne juste qu'un homme de cette qualité ne soit pas sollicité par le club pour intervenir auprès des espoirs par exemple ou pour faire partie intégrante du projet plus global du club. C'est quand même quelqu'un de très réfléchi raisonné et écouté surtout ! 

Dernière modification par Coco01 (09/03/2023 16:18:25)

#10269

Oui OK ,mais le problème de coach  pour l'instant n'est pas celui de l'équipe espoir …;

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10270

Le Revermontois a écrit :

Oui OK ,mais le problème de coach  pour l'instant n'est pas celui de l'équipe espoir …;

Quand le problème de l'équipe Pro sera réglé ,beaucoup d'autres le seront …..!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10271

…………..HD comme d'autres noms cités ici , a pour lui de connaître le club , l'esprit et certainement la meilleure façon d'appréhender le niveau de compétition ….ttes des choses que FE n'a pas visiblement ………….et parfois ça vaut bien des diplômes !!!!

Il est venu avec des idées ( il en fallait certainement , je ne dis pas le contraire……)  des ambitions ( l'ambition oui , si elle est raisonnable …) , voire la folie des grandeurs ( on ne peut pas qualifier autrement le trop fameux discours …) , sans même réaliser que si cette ambition et les moyens qui vont avec n'avaient pas été mis en oeuvre jusqu'alors , c'est que ceux qui dirigeaient jusqu'alors ,  et le club et l'équipe  , avaient tt simplement réfléchi et fait le constat que si monter en Prod2 était faisable , s'y maintenir était compliqué , sauf à vouloir être raisonnable et viser le 3 ème quart du classement comme but quasi ultime…………

On ne peut qu'applaudir ce qu'ont fait les dirigeants depuis la 1ère montée pr construire et renforcer ttes les composantes du club , corriger la façon d'appréhender le challenge du professionnalisme , tirer les enseignements des relégations pr ne pas répéter les erreurs commises……on n'était pas loin de réussir lors de la 3ème montée , on est remonté malgré le championnat avorté année du Covid , le Pdt Humbert a bcp oeuvré pr la création de la Nationale……mais certains ont été grisés par le projet présenté par FE……..ils ont pris des risques dont on ns dit aujourd'hui que le club ne subira pas de conséquences mais une non montée entrainera une sérieuse réduction de voilure……….Attention qd même à ne pas tarder à corriger le cap…..

Il faut un électrochoc si on veut sauver la saison………..Sera ce suffisant ?……….Pourquoi pas  , après tout , FE a bien utilisé le  ‘’ reset ‘’………pr les résultats que l'on voit……….alors la formule ‘’ commando ‘’ …………

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/03/2023 17:58:24)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10272

Coco01 a écrit :

Attention je ne parle d'Hugo Dupont en tant que manager de l'équipe pro…

Comme PG je m'étonne juste qu'un homme de cette qualité ne soit pas sollicité par le club pour intervenir auprès des espoirs par exemple ou pour faire partie intégrante du projet plus global du club. C'est quand même quelqu'un de très réfléchi raisonné et écouté surtout ! 

Tu as raison. On peut regretter qu'USBPA n'ai pas cherché à rendre HD participatif au projet Bressan. Surtout qd on considère le passé de joueur mais aussi la sensibilité de ce garçon qui transpire à travers l'ITW. Le Rugby est parfois (souvent) par trop dogmatique et les hommes qui épousent des codes un peu différents des codes “académiques” font parfois un peu peur aux gens du sérail. C'est regrettable mais j'ai souvent constaté ça….

#10273

FE à Bourg…………c'est comme si tu mets le patron d'un hyper de 12 000 m2 et 400 collaborateurs  et tt ce qui va avec  , à la tête d'un super de 1 000 m et ses 25 employés polyvalents…………..

Il a évolué comme joueur ds des clubs ayant des moyens bien supérieurs à ceux de Bourg et comptait transposer son vécu…………désolé mais le club n'a pas recruté le bon profil pr continuer à  faire grandir Bourg…………..et la première chose à faire aujourd'hui c'est d'arrêter notre recul !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/03/2023 17:03:04)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10274

Alain Prost dans une 2 CV.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10275

MARCFANXV a écrit :
Coco01 a écrit :

Attention je ne parle d'Hugo Dupont en tant que manager de l'équipe pro…

Comme PG je m'étonne juste qu'un homme de cette qualité ne soit pas sollicité par le club pour intervenir auprès des espoirs par exemple ou pour faire partie intégrante du projet plus global du club. C'est quand même quelqu'un de très réfléchi raisonné et écouté surtout ! 

Tu as raison. On peut regretter qu'USBPA n'ai pas cherché à rendre HD participatif au projet Bressan. Surtout qd on considère le passé de joueur mais aussi la sensibilité de ce garçon qui transpire à travers l'ITW. Le Rugby est parfois (souvent) par trop dogmatique et les hommes qui épousent des codes un peu différents des codes “académiques” font parfois un peu peur aux gens du sérail. C'est regrettable mais j'ai souvent constaté ça….

Parfaitement d'accord avec vous. On dirait que le club a perdu de ses qualités “humaines” avec FE. 

#10276

PICARD-GIRARD a écrit :

…………..HD comme d'autres noms cités ici , a pour lui de connaître le club , l'esprit et certainement la meilleure façon d'appréhender le niveau de compétition ….ttes des choses que FE n'a pas visiblement ………….et parfois ça vaut bien des diplômes !!!!

Il est venu avec des idées ( il en fallait certainement , je ne dis pas le contraire……)  des ambitions ( l'ambition oui , si elle est raisonnable …) , voire la folie des grandeurs ( on ne peut pas qualifier autrement le trop fameux discours …) , sans même réaliser que si cette ambition et les moyens qui vont avec n'avaient pas été mis en oeuvre jusqu'alors , c'est que ceux qui dirigeaient jusqu'alors ,  et le club et l'équipe  , avaient tt simplement réfléchi et fait le constat que si monter en Prod2 était faisable , s'y maintenir était compliqué , sauf à vouloir être raisonnable et viser le 3 ème quart du classement comme but quasi ultime…………

On ne peut qu'applaudir ce qu'ont fait les dirigeants depuis la 1ère montée pr construire et renforcer ttes les composantes du club , corriger la façon d'appréhender le challenge du professionnalisme , tirer les enseignements des relégations pr ne pas répéter les erreurs commises……on n'était pas loin de réussir lors de la 3ème montée , on est remonté malgré le championnat avorté année du Covid , le Pdt Humbert a bcp oeuvré pr la création de la Nationale……mais certains ont été grisé par le projet présenté par FE……..ils ont pris des risques dont on ns dit aujourd'hui que le club ne subira pas de conséquences mais une non montée entrainera une sérieuse réduction de voilure……….Attention qd même à ne pas tarder à corriger le cap…..

Il faut un électrochoc si on veut sauver la saison………..Sera ce suffisant ?……….Pourquoi pas  , après tout , FE a bien utilisé le  ‘’ reset ‘’………pr les résultats que l'on voit……….alors la formule ‘’ commando ‘’ …………

Il ne nous reste plus que la formule “commando” pour espérer quelque chose! 

Clubs