Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10249

Blairot a écrit :
Blairot a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Je vais te le ressortir ,Blairot ,si vous faites comme Biarritz …😜

Et tu auras raison mais on en est encore bien loin par contre au niveau financier …..on peux en parler 

En toute franchise ,les  clubs ne m'ont pas tenus au courant de leurs finances,donc pour faire simple,j'en sais rien …

 

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10250

Le Revermontois a écrit :
Blairot a écrit :
Blairot a écrit :

Et tu auras raison mais on en est encore bien loin par contre au niveau financier …..on peux en parler 

En toute franchise ,les  clubs ne m'ont pas tenus au courant de leurs finances,donc pour faire simple,j'en sais rien …

 

ok pas de soucis …. Bonne continuation 

#10251

Les 2 Dupont s'en vont………..reste le sparadrap du Président……….!!! 😀

https://www.ledauphine.com/sport/2023/03/09/fcg-lucas-dupont-arretera-sa-carriere-en-fin-de-saison

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10252

#10253

Bon, FE dans le cadre de la conf hebdomadaire se sert, chose inédite, de l'outil statistique pour tenter de mettre en perspective un certain nombre de lacunes dans le parcours Bressan. Pour ceux qui n'ont pas vu, il compare le nombre moyen de points encaissés à domicile (en tire pour conclusion que l'équipe s'y montre efficace défensivement) avec le nombre de points encaissés à l'extérieur et en tire pour conclusion que l'équipe doit faire “encore plus corps défensivement” quand il s'agit de se déplacer.

L'outil statistique vaut ce qu'il vaut, peut même à l'occasion servir d'outil pour mobiliser les mecs vers un objectif précis. Si c'est l'unique : “Objectif Nice” qui prévaut avec cette lecture, pourquoi pas ? Si par contre, FE croit véritablement tenir une photographie de la saison Bressanne, j'aurais tendance à dire, gare à l'effet miroir déformant.

1/ La nouvelle mise en page de Rugby Fédéral (merci Olivier) nous permet en 1 clic de voir le parcours de nos ouailles, tant à domicile qu'à l'extérieur. Et le constat est on ne peut plus net. USBPA est aujourd'hui la 4ème équipe à domicile, la 6ème à l'extérieur. En faisant la balance entre les deux, quoi de plus logique mathématiquement que d'être 5èmes aujourd'hui ? Il n'y a pas un parcours de champion ni à domicile, ni à l'extérieur. On ne peut pas en tirer comme conclusion que Bourg “sous-performe” particulièrement à l'extérieur ou à l'inverse “surperforme” à domicile. On est même au contraire sur un ratio somme-toute très classique avec une balance légèrement négative entre points terrains glanés à domicile et points récoltés en déplacement. 

2/ La statistique c'est bien, le programme tel que déjà déroulé, c'est mieux ! A ce jour, alors qu'il reste 6 journées (3 à domicile, 3 à l'extérieur); USBPA a d'ores & déjà reçu les 7 derniers du Championnat ! Somme-toute logique qu'à l'occasion de la réception des équipes mal-classées ces dernières se recroquevillent un peu en défense par extension ne fassent pas feu de tous bois offensivement à Verchère. Ce que je veux dire c'est que sur 10 matchs à domicile en ayant joué les 7 derniers, il y a une certaine logique à ce qu'il y ai “statistiquement” une meilleure étanchéité défensive à la piaule qu'à l'extérieur. A voir si à l'occasion des 3 dernières réceptions cette moyenne de pts encaissés à Bourg reste en l'état avec Bourgoin, Albi et Tarbes à venir ? Bien sûr que je le souhaite ce qui signifierait victoire presque à coup sûr.

3/ Avis 100% perso. Dans le parcours Bressan s'il y a “incongruités” pour un postulant autoproclamé à la remontée immédiate, la déculottée Hyéroise pèse d'un poids certain dans le sens où USBPA se déplaçait chez un mal-classé mais pas non-plus couteau-entre-les-dents avec le feu de la relégation qui leur titillait les arpions. Mais je pense aussi que dans le débours de points (qu'on aurait pu, du capitaliser et qu'on n'a pas pleinement récoltés), les 3 victoires larges à domicile vs Hyères, Nice, Rennes mais non-bonifiées font un peu tâche (tjrs pour un postulant à la remontée immédiate). Ce que je veux dire c'est que ferme à double tour la défense à domicile te garantie le plus souvent la victoire (pas tjrs, cf Dax avec “seulement” 15 pts encaissés) mais que parfois, un peu plus de prise de risques offensifs peut s'avérer payant comptablement. Qq-part, à travers ces résultats on peut aussi se dire que c'est presque autant “l'attaque à domicile” que “la défense à l'extérieur” qui ont jusqu'alors fait défaut !!!

Je sais, je sais, avec des “Si” on pourrait mettre toute la couronne Parisienne dans un joli flacon de cristal mais je ne peux m'empêcher de penser qu'en simplement bonifiant ces 3 matchs à domicile + en jouant à son niveau dans le Var, USBPA pourrait avoir 7 points supplémentaires dans son escarcelle. 7 Points ? Ce qui positionnerait les Violets à la seconde place du classement ! Ca n'effacerait certainement pas nombre de prestations mi-figue mi-raisin (euphémisme), ne gommerait pas un certain nombre de “mal-fonctionnements” (je n'utilise pas le terme dysfonctionnement à dessein parce que je ne suis pas dans le secret des dieux mais c'est la perception que j'en ai) mais au moins permettrait d'aborder les ultimes rencontres de saison régulière avec un peu plus de confiance et surtout d'ambition dans le jeu.

Là, j'ai bien peur que le propos soit de serrer la garde jusqu'au bout de la phase de qualif pour tenter de sauver ce qui peut l'être. Sera(it)-ce suffisant pour aborder le (encore potentiel !) sprint final pétri de certitudes ? J'ai comme un doute…Même si je ne demande qu'à me tromper.

#10254

MARCFANXV a écrit :

Je sais, je sais, avec des “Si” on pourrait mettre toute la couronne Parisienne dans un joli flacon de cristal mais je ne peux m'empêcher de penser qu'en simplement bonifiant ces 3 matchs à domicile + en jouant à son niveau dans le Var, USBPA pourrait avoir 7 points supplémentaires dans son escarcelle. 7 Points ?

Peut être 7pts de plus… mais rappelons nous qu'à Rennes et à Cognac on en récupère 6 de plus par défaillance du buteur adverse… au final on est à notre place.

Maintenant il faut gagner 2 matchs pour être dans les 6…. dans les 4 il faut en gagner 4 ou 5 et dans les 2 les 6 derniers bon là je m'enflamme impossible !

#10255

Hugo Dupont :

Qu’est-ce qui t’a fait rester pendant sept saisons au club ?

On a réussi à créer un écosystème pour que chacun puisse se sentir contributeur. On a eu une forme de « flow » dans le groupe : on était tous alignés et complémentaires, que ce soit les dirigeants, le staff et tous les joueurs… leaders ou pas.

 

Curieux d'avoir son ressenti à partir de l'arrivée de FE

#10256

Les stats ne valent que si on les examine toutes simultanément et comparativement …..aux autres clubs d'abord et à la propre évolution de ses réultats ensuite ……..et pas slt celles qui vont conforter le propos que le MG veut faire passer…….et qui l'arrangent !!!

Et elles ne valent que si on en suit l'évolution  chaque semaine, d'abord pr s'appuyer dessus qd elles sont bonnes afin de convaincre et encourager les joueurs de leur bien fondé ds le projet de jeu …………et bien évidemment pour entreprendre le travail de correction qd elles ne sont pas bonnes………voire désastreuses et répétitives !

Quand je constate le temps mis par le staff à organiser une session avec un arbitre référent pr endiguer le tsunami de fautes (et je ne parle même pas du propos du MG qui déclare ne pas être suffisamment rigoureux sur ce sujet lors des entraînements !!! ) , non slt il n'y a pas véritablement besoin de la stat sur le sujet mais les chiffres ont le, mérite de donner une direction , et  disséqués auraient suffisamment et rapidement dû sensibiliser les joueurs , avec la fixation d'un objectif de fautes à ne pas dépasser par mi temps !!!!

En résumé , j'ai des gros doutes sur la qualité de l'action du staff sur le sujet discipline ………ce que les prestations vues depuis septembre ( et donc notre classement !!!) confirment…………..

 

 

 

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10257

Coco01 a écrit :

https://bourg-en-bresse.magville.fr/sport/dans-lintimite-de-hugo-dupont/

 

………….Quand tu lis l'article …………………..

1 )  t'as envie de discuter plus en profondeur ac lui car ses propos sont vraiment TRES intéressants………………

2 ) Comment l'USB peut envisager son avenir sans utiliser cet homme et ses compétences ??????????………….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10258

Coco01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je sais, je sais, avec des “Si” on pourrait mettre toute la couronne Parisienne dans un joli flacon de cristal mais je ne peux m'empêcher de penser qu'en simplement bonifiant ces 3 matchs à domicile + en jouant à son niveau dans le Var, USBPA pourrait avoir 7 points supplémentaires dans son escarcelle. 7 Points ?

Peut être 7pts de plus… mais rappelons nous qu'à Rennes et à Cognac on en récupère 6 de plus par défaillance du buteur adverse… au final on est à notre place.

Maintenant il faut gagner 2 matchs pour être dans les 6…. dans les 4 il faut en gagner 4 ou 5 et dans les 2 les 6 derniers bon là je m'enflamme impossible !

Tu as parfaitement raison. J'irais mm plus loin on a jusqu'à présent plutôt plus de points “heureux” récupérés que de points “malheureux” perdus…C'est bien le nœud du pblm d'ailleurs. Trop longtemps un classement un peu biaisé a agit comme un cache-misère dans le jeu. C'est bien pour ça qu'aujourd'hui, je prône d'ambitionner prioritairement de “rebondir” tant que faire se peut en misant sur le “ Jeu” plus encore qu'à travers des calculs comptables. Ce n'est pas la tendance qui semble se dessiner et je le regrette. Samedi dernier, à 13-3 55ème vs Narbonne actuel 7ème du classement; tu prends 3 pts en moyenne position plutôt que de tenter un rapproché des lignes ? Ca traduit pour moi un cruel manque d'ambition…

#10259

………….manque d'ambition et surtout de confiance………

Quel est le travail mental réalisé ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10260

PICARD-GIRARD a écrit :

………….manque d'ambition et surtout de confiance………

Quel est le travail mental réalisé ?

Les deux sont corrélés. L'1 alimente l'autre, l'autre alimente l'1…Aujourd'hui, peut-être (?) y a t-il panne de confiance ? J'aurais tendance à dire que eu égard au delta qui sépare l'ambition initiale affichée des résultats concrets sur le terrain; le meilleur outil pour restaurer la confiance si c'est encore possible est aujourd'hui de se montrer ambitieux dans le Jeu ! Comme dit plus haut “ ça passe ou ça casse” mais au moins il n'y aura pas au bout du compte le “remord” de ne pas avoir essayé…

#10261

PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

https://bourg-en-bresse.magville.fr/sport/dans-lintimite-de-hugo-dupont/

 

………….Quand tu lis l'article …………………..

1 )  t'as envie de discuter plus en profondeur ac lui car ses propos sont vraiment TRES intéressants………………

2 ) Comment l'USB peut envisager son avenir sans utiliser cet homme et ses compétences ??????????………….

Exactement… cela me sidère de voir qu'un garçon de cette qualité ne soit pas sollicité par le club.

Peut-être qu'il a refusé on ne sait pas.

Deuxièmement je suis vraiment déçu que sa carrière ce soit terminé avec une entrée en jeu pour 10 minutes à Béziers et se blesser… 

Je me disais que le club ferait un petit truc en début de saison mais non rien même pas un mot un article rien… Il a quand même parfaitement représenté le projet violet pendant 7 ans, a été un capitaine apprécié de tous et toujours proche des supporters… Bref j'ai trouvé ça plus que nul de la part du club.

#10262

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

https://bourg-en-bresse.magville.fr/sport/dans-lintimite-de-hugo-dupont/

 

………….Quand tu lis l'article …………………..

1 )  t'as envie de discuter plus en profondeur ac lui car ses propos sont vraiment TRES intéressants………………

2 ) Comment l'USB peut envisager son avenir sans utiliser cet homme et ses compétences ??????????………….

Exactement… cela me sidère de voir qu'un garçon de cette qualité ne soit pas sollicité par le club.

Peut-être qu'il a refusé on ne sait pas.

Deuxièmement je suis vraiment déçu que sa carrière ce soit terminé avec une entrée en jeu pour 10 minutes à Béziers et se blesser… 

Je me disais que le club ferait un petit truc en début de saison mais non rien même pas un mot un article rien… Il a quand même parfaitement représenté le projet violet pendant 7 ans, a été un capitaine apprécié de tous et toujours proche des supporters… Bref j'ai trouvé ça plus que nul de la part du club.

Quand on a pas la classe cela ne s’invente pas….. 

Clubs