Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10207

vieux violet a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Quand on lit J.Veyre dans le Midol il ne fait que confirmer le ressenti :

“Comme souvent cette saison il y a alors eu de la friture sur la ligne entre le manageur et ses joueurs"

“Il faut adapter le management […] que les joueurs adhèrent bien au projet” dixit les dirigeants

Sur le plan financier Humbert dit qu'on a pris des risques financiers mais que le club n'est pas en danger. Cependant un message a été passé aux salariés de faire des économies…

Impossible d'avoir le même budget en Nationale l'an prochain donc faudra se serrer la ceinture

 

Bon résumé de l'article. Ce qui m'inquiète dans cette interview, c'est que le budget sera très serré si on reste en Nationale la saison prochaine. D'un autre côté, on pourra lancer nos jeunes, on n'aura pas trop le choix, ce sera sans doute un mal pour un bien. Et puis si on pouvait réduire le staff, cela ferait un peu d'économie!

On peut réduire la masse salariale en se séparant des qques erreurs de recrutement de l'an passé, en misant sur les jeunes et en ciblant notre recrutement sur les postes stratégiques en ne se trompant pas bien sûr !

 

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Et une interrogation subsistera: FE sera-t-il encore manager en cas de non-montée? A vos avis… 😉

#10208

vieux violet a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Quand on lit J.Veyre dans le Midol il ne fait que confirmer le ressenti :

“Comme souvent cette saison il y a alors eu de la friture sur la ligne entre le manageur et ses joueurs"

“Il faut adapter le management […] que les joueurs adhèrent bien au projet” dixit les dirigeants

Sur le plan financier Humbert dit qu'on a pris des risques financiers mais que le club n'est pas en danger. Cependant un message a été passé aux salariés de faire des économies…

Impossible d'avoir le même budget en Nationale l'an prochain donc faudra se serrer la ceinture

 

Bon résumé de l'article. Ce qui m'inquiète dans cette interview, c'est que le budget sera très serré si on reste en Nationale la saison prochaine. D'un autre côté, on pourra lancer nos jeunes, on n'aura pas trop le choix, ce sera sans doute un mal pour un bien. Et puis si on pouvait réduire le staff, cela ferait un peu d'économie!

On peut réduire la masse salariale en se séparant des qques erreurs de recrutement de l'an passé, en misant sur les jeunes et en ciblant notre recrutement sur les postes stratégiques en ne se trompant pas bien sûr !

 

Et possiblement en mettant le paquet sur un bon numéro 10

#10209

Ce serait déjà un bon début! 

#10210

Fiphy le Montmerlois a écrit :
vieux violet a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Bon résumé de l'article. Ce qui m'inquiète dans cette interview, c'est que le budget sera très serré si on reste en Nationale la saison prochaine. D'un autre côté, on pourra lancer nos jeunes, on n'aura pas trop le choix, ce sera sans doute un mal pour un bien. Et puis si on pouvait réduire le staff, cela ferait un peu d'économie!

On peut réduire la masse salariale en se séparant des qques erreurs de recrutement de l'an passé, en misant sur les jeunes et en ciblant notre recrutement sur les postes stratégiques en ne se trompant pas bien sûr !

 

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Et une interrogation subsistera: FE sera-t-il encore manager en cas de non-montée? A vos avis… 😉

Tu crois qu'il a beaucoup de propositions ??? c'est une blague … 

#10211

sin bin a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
vieux violet a écrit :

On peut réduire la masse salariale en se séparant des qques erreurs de recrutement de l'an passé, en misant sur les jeunes et en ciblant notre recrutement sur les postes stratégiques en ne se trompant pas bien sûr !

 

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Et une interrogation subsistera: FE sera-t-il encore manager en cas de non-montée? A vos avis… 😉

Tu crois qu'il a beaucoup de propositions ??? c'est une blague … 

il faudrait qu il valide la matière psycho de son BPJEPS je crois 

#10212

MSI a écrit :
sin bin a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Et une interrogation subsistera: FE sera-t-il encore manager en cas de non-montée? A vos avis… 😉

Tu crois qu'il a beaucoup de propositions ??? c'est une blague … 

il faudrait qu il valide la matière psycho de son BPJEPS je crois 

Il ne sera pas SEUL responsable , qu'en pense le Président Actuel ? et les membres du CA ?

#10213

Presque 3 jours sans informatique………mais la tonalité des propos ne change guère malgré la victoire samedi soir…….la convalo risque fort d'être longue….parce que le médecin ne trouve pas le remède faute de diagnostic avéré……….

La MS sera forcément allégée ac les départs de Ioane Poet Bérard voire Faure , certainement ds le haut du panier salarial……..ac peut être aussi Harmse même si il tient parftt son rôle pr les 30 - 40 mn qu'on lui demande……

FE et JB resteront - ils malgré leur contrat jusqu'en 2024 ?………….pas certain si on reste en nationale et que l'on revoit tt à la baisse…………moyens et ambitions pr un nouveau projet qu'il faudra redéfinir , recalibrer et reprogrammer ac un nouveau calendrier…………L'idéal serait que cette perspective de réduction de voilure finisse par convaincre FE et JB de laisser tomber l'aventure Violette…………..mais sans autre club , (  qui d'ailleurs serait - intéressé pr leur confier une équipe ?………….) rester à Bourg leur assure un salaire…..mais ac quel effectif , car je pense que bcp de joueurs lassés de cette saison qu'on peut qualifier de très médiocre à ts les points de vue vont partir même si dirigeants et staff souhaitent les conserver et rebâtir avec eux  le nouveau projet , d'autant plus qu'un certain nbre atteignent aussi la tranche 30 - 32 ans……………Il va vraiment falloir bien réfléchir …..des jeunes oui , des 25 - 30 ans , et des anciens garants de l'esprit et qui guideront tt ce petit monde………

Aujourd'hui , rien ne dit que ns ne monterons pas …………….même si chaque semaine j'ai de plus en plus de doutes…………..mais ns n'avons aucunement préparé cette montée et la saison à venir …………..on monterait , surement  ac un effectif profondément modifié et donc en ayant tout à reconstruire pr ce qui est du jeu à produire………….et cette saison a prouvé que FE et JB ne sont pas capables de ça……………….même en reprenant la saison 1 mois avt Blagnac !!!!

L'avenir de Bourg ne peut s'écrire ac Estébanez et Brugnaud…………………que le CA lève cette hypothèque et ns y verrons plus clair !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10214

Je vois bien , pour la prochaine saison  Quentin et Wilkus, pour s'occuper des avants ,pour la Touche ,et bien notre Bubu (le club n'a - t-il pas dit qu'il l'aiderait dans sa reconversion …)   Quand à F.E   ?? …;je ne sais pas ? je ne suis pas dans le secret des dieux???Mais ce que je propose ,sera quoi qu'il arrive  aussi bien ce qu'on a déjà ,et ça c'est ,à mon avis une certitude ? Qu'en pensez vous ??  Et ils sont du CLUB …c'est des Violets …

Voici 3 exemples de fidélité au club…

J'ai donné mon avis .

Dernière modification par Le Revermontois (07/03/2023 18:42:12)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10215

……………..revenir à l'origine , aux sources est effectivement une éventualité séduisante…………mais quel Violet pr s'occuper des lignes arrières ?……..j'avais cité Hugo D………………MAIS AVANT tt ça , il faut débarquer le duo FE  JB…………et c'est pas une mince affaire !!!………….on a bien les plumes de la volaille de bresse , mais c'est le goudron qui va ns coûter bonbon au prix actuel du pétrole !!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10216

Jonathan Wisneiwski pour les 3 / 4 ….et le jeu au pied….et la boucle est bouclée ….( je sais que je rêve,mais ça vaudrais le coup…)

Il n'est pas violet ,certes ,mais il peut  le devenir..;

Dernière modification par Le Revermontois (07/03/2023 19:22:39)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10217

Bonjour à tous. J'y ai cru en FE dur comme fer, mais il faut bien avouer ma déception. Toutes ces fautes idiotes dans nos 22 des cadeaux pour les buteurs adverses, ce manque d'ambition dans les relances, cette lenteur dans le jeu, ces touches perdues, ce manque d'efficacité dans les 22 adverses sont d'une nullité rarement vue. Ces confs de presse à la qodille. Ce qui n'a pas passé c'est le “5 points” péremptoire surtout après le"40 points"!

Un copain me dit qu'il faudrait engager un autre entraineur, comme Fe a un contrat le conserver sans affectation. Mais est-ce possible juridiquement? Avec beaucoup de tristesse j'en arrive à souhaiter que l'on ne soit pas qualifié. Plutôt que qualifié et recevoir une autre déculottée ou l'an prochain reprendre l'ascenseur.

#10218

………………………………….le gros handicap que j'avais souligné à l'époque…………….aucune expérience en club………ac tt le savoir être et savoir faire que ça suppose

………………mais sans aller jusque là , il est en charge des lignes arrières (et épaulé par JW pr le jeu au pied et pour la défense par J B…)  , ac des joueurs conservés selon ses critères ,  d'autres recrutés par ses soins et selon son projet de jeu, pour un résultat pas proche du néant ……mais pas loin……..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10219

Faisons comme le FBBP !

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10220

Si par miracle on monte, le club pourra et devra se séparer de FE et aussi rebâtir un effectif entier en très peu de temps et avec quel entraîneur ? Ça paraît très compliqué.

Si on ne monte pas, virer FE, et aussi JB, est Impossible, on en a pas les moyens. Donc on devra repartir avec ce duo, rebâtir aussi un effectif pour monter mais avec un budget revu forcément à la baisse, ça ne sera pas simple.

Dans tous les cas de figure, l'intersaison sera animé, bon courage président !

Clubs