Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10039

…………………..quand je l'écoute (avec peine  !)  en avant ou post match , buter sur les mots , délivrer des phrases tjrs entamées , jamais achevées et tjrs mal construites , je me demande parfois s'il dépasse les 600 mots de vocabulaire………………….

Quelqu'un incapable d'exprimer clairement son message et ses idées , pour moi c'est qu'il a un gros problème pr structurer ses idées………..dès lors comment les faire passer à son effectif ?…………………

Handicap insurmontable pr conduire une équipe depuis un bord de touche……………ça peut le faire pr un capitaine qui ac qques mots et l'exemplarité peut tirer son groupe…………comme Dussautoir qui ne parlait guère…….mais qui entrainait ses co équipiers

 

Je ne dde pas un agrégé de français à la tête de l'équipe …………je veux un technicien conscient de ce qu'est Bourg et comment on fonctionne ………sans ambition démesurée………..mais bien comprise et répondant à TOUS nos moyens !………………Laissons le rêve et l'utopie à d'autres !

Depuis 15 ans on oscille entre la 28ème et 32 ème place nationale …………………..atteindre et se stabiliser à la 24 - 25 ème ns suffira ds un 1er tps , ensuite viser la 20 à 24 ème suffira à la gde majorité des spectateurs , du moment qu'Oyo ne vienne plus ns mettre la tannée………….et que de tps en tps on aille gagner à Mathon ! 😀

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/02/2023 16:49:43)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10040

Il ne reste plus qu'à voir si le discours du CA sera suivi d'effet sur le pré. A commencer par Narbonne dans une semaine. Mais je ne crois pas trop à un revirement de situation vue la bouillie de rugby produite notamment depuis la reprise. Joueurs Violets, faites-moi mentir! 

#10041

Coco01 a écrit :

En tout ca on rigole bien dans le “Mag” on y retrouve des phrases comme l'équipe progresse ou encore la qualification en phase finale acquise…. Ah bon ?

Même si ce n'est pas une catastrophe si on ne monte pas …

Mais la grande nouvelle c'est FE qui assume enfin !!! “je n'ai peut être pas su trouver les mots”

Il serait bien aussi que FE trouve le moyen pour faire jouer son équipe au rugby! 😉

#10042

……………..tu as les mêmes ingrédients , les mêmes casseroles , et le cuisinier reste en place………………

Comment transformer une gargotte en un 1 étoile ?

Soit :

1 ) ……….tu choisis mieux tes ingrédients , en retenant des pdts d'une meilleure qualité……à part mettre de l'huile ds la charnière…….les pdts ne sont pas périmés me semble - t -il

2) ………………les casseroles n'y changeront rien ……………cuivre ou Téfal , ça ne va pas révolutionner l'affaire…………

3)…...le cuistôt a pris des cours entre temps et s'est amélioré……………..apparemment non !

 

…………………..bref , la bouillie risque fort d'être encore et tjrs au menu !!! 😡 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10043

et ailleurs , comment ça se passe ?

 

https://www.midi-olympique.fr/2023/02/22/nationale-la-carte-blanche-de-benoit-august-dax-je-sens-un-vrai-engouement-11016256.php

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10044

PICARD-GIRARD a écrit :

…………………..quand je l'écoute (avec peine  !)  en avant ou post match , buter sur les mots , délivrer des phrases tjrs entamées , jamais achevées et tjrs mal construites , je me demande parfois s'il dépasse les 600 mots de vocabulaire………………….

Quelqu'un incapable d'exprimer clairement son message et ses idées , pour moi c'est qu'il a un gros problème pr structurer ses idées………..dès lors comment les faire passer à son effectif ?…………………

Handicap insurmontable pr conduire une équipe depuis un bord de touche……………ça peut le faire pr un capitaine qui ac qques mots et l'exemplarité peut tirer son groupe…………comme Dussautoir qui ne parlait guère…….mais qui entrainait ses co équipiers

 

Je ne dde pas un agrégé de français à la tête de l'équipe …………je veux un technicien conscient de ce qu'est Bourg et comment on fonctionne ………sans ambition démesurée………..mais bien comprise et répondant à TOUS nos moyens !………………Laissons le rêve et l'utopie à d'autres !

Depuis 15 ans on oscille entre la 28ème et 32 ème place nationale …………………..atteindre et se stabiliser à la 24 - 25 ème ns suffira ds un 1er tps , ensuite viser la 20 à 24 ème suffira à la gde majorité des spectateurs , du moment qu'Oyo ne vienne plus ns mettre la tannée………….et que de tps en tps on aille gagner à Mathon ! 😀

Je partage ce point de vue, ta vision d'avenir me convient et je pense, devrait faire l'unanimité de tous les poulets foromers. On signerait tous de suite 😜. Mais honnêtement elle reste quand même très ambitieuse, cela ne sera vraiment pas facile, chaque place gagnée dans la hiérarchie concrétisera un effort conséquent, et les dernières places pour entrer dans un éventuel top 10 de pro D2 seront les plus terribles, comme chaque dernier cm pour un sauteur en hauteur. Mais si les moyens, les bons principes, les bons choix sont mis en place, pourquoi pas ? C'est le propre du supporter et de tout sportif d'essayer de toujours faire mieux

#10045

Brou 01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

…………………..quand je l'écoute (avec peine  !)  en avant ou post match , buter sur les mots , délivrer des phrases tjrs entamées , jamais achevées et tjrs mal construites , je me demande parfois s'il dépasse les 600 mots de vocabulaire………………….

Quelqu'un incapable d'exprimer clairement son message et ses idées , pour moi c'est qu'il a un gros problème pr structurer ses idées………..dès lors comment les faire passer à son effectif ?…………………

Handicap insurmontable pr conduire une équipe depuis un bord de touche……………ça peut le faire pr un capitaine qui ac qques mots et l'exemplarité peut tirer son groupe…………comme Dussautoir qui ne parlait guère…….mais qui entrainait ses co équipiers

 

Je ne dde pas un agrégé de français à la tête de l'équipe …………je veux un technicien conscient de ce qu'est Bourg et comment on fonctionne ………sans ambition démesurée………..mais bien comprise et répondant à TOUS nos moyens !………………Laissons le rêve et l'utopie à d'autres !

Depuis 15 ans on oscille entre la 28ème et 32 ème place nationale …………………..atteindre et se stabiliser à la 24 - 25 ème ns suffira ds un 1er tps , ensuite viser la 20 à 24 ème suffira à la gde majorité des spectateurs , du moment qu'Oyo ne vienne plus ns mettre la tannée………….et que de tps en tps on aille gagner à Mathon ! 😀

Je partage ce point de vue, ta vision d'avenir me convient et je pense, devrait faire l'unanimité de tous les poulets foromers. On signerait tous de suite 😜. Mais honnêtement elle reste quand même très ambitieuse, cela ne sera vraiment pas facile, chaque place gagnée dans la hiérarchie concrétisera un effort conséquent, et les dernières places pour entrer dans un éventuel top 10 de pro D2 seront les plus terribles, comme chaque dernier cm pour un sauteur en hauteur. Mais si les moyens, les bons principes, les bons choix sont mis en place, pourquoi pas ? C'est le propre du supporter et de tout sportif d'essayer de toujours faire mieux

Je suis d'accord itou. C'est bien pour ça qu'en réponse + haut au commentaire de Patrice qui mettait en lumière (légitimement d'ailleurs !) le fait que FE ne portait pas l'exclusive responsabilité du fiasco Hyérois; je lui répondais que sa part de responsabilité (tout sauf anecdotique) résidait dans le fait qu'il avançât une ambition qui allait bien au-delà que ce que le plus féru des supporters ne demandait ! Personne ne demandait à ce que USBPA roule sur la Nationale ni mm qu'elle prenne le “lead” sur le département, se positionne sur le très haut de la Prod2 à courte échéance…Personne ! 

Je suis persuadé que : “ Stricto les mms résultats, les mms productions, le mm classement à l'instant T ” mais avec un discours d'intronisation qui consistât à dire : “ Objectif remontée immédiate avec pour priorité d'être fins prêts pour les matchs couperets de fin de saison” et bien on parlerait de déception; tt au plus de sérieux doutes sur la réalisation de l'objectif final mais il n'y aurait pas le courroux généralisé tel qu'on le constate aujourd'hui.

Si FE est novice dans l'encadrement d'1 groupe de Nationale voire pour comprendre les fondements de ce Championnat; le public Bressan ne l'est pas sur ce second aspect, expérience(s) oblige….Bourg n'a JAMAIS roulé sur le niveau 3 du Rugby Français. Chaque montée s'est accompagnée de son lot de matchs ratés ou frustrants au cœur de l'hiver. AUCUNE promotion n'a été la conséquence d'une ultra domination de septembre à mai y compris d'ailleurs au temps de la feu F1. Bref, les gens savent ici par expériences répétées qu'une montée s'accompagne aussi de match “chaotiques” à l'occasion. Ca râle, ça râlait (parfois + que de raison) qd ces matchs se présentaient mais JAMAIS avec une telle unanimité contre le commandant de bord…

Alors, pourquoi ?

Je pense que PG a raison. Les mots ont leur importance !!!

Si combien-mm, personne n'adhérât aveuglement au discours du marché couvert tant il confinait presque au ridicule; j'exprimais alors la crainte que le dit “discours” ne constitue un Boulet dont il sera(it) diablement difficile de se débarrasser quand viendraient le temps des nuages noirs. 

Promettre la Lune (voire plus encore)  alors que les gens sont justes demandeurs d'un coin de ciel bleu, c'est s'exposer à de profonds désenchantements (euphémisme !) au premier nuage venu qui t'en cacherait la vue parce que la rendant (à tort ou à raison) inaccessible aux yeux de n'importe quel quidam…

#10046

……………..faîtes comme je l'ai fait hier après midi ( ……je recherchais une info……) , relisez les 45 premières pages…

Tout y était quasiment dit 8 mois à l'avance………

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/02/2023 09:56:37)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10047

Classement général sur les 6 matches retour joués…………et on a encore 4 gros au menu …………😡

Dax 28 pts

Tarbes 25 pts

Albi et Blagnac 21 pts

VRDR et  Bourgoin   20 pts

Narbonne 17 pts

Nice 15 pts

Chambéry 14 pts

Hyères 13 pts

Bourg 12 pts 

Rennes 10 pts

Suresnes 6 pts

Cognac 2 pts

……et une glissade sans fin au classement général……………Va falloir changer de lunettes ou retirer les verres roses qui troublent le jugement de certains !

 

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10048

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-50533-rugby-nationale-humiliee-et-sonnee-l-us-bressane-veut-rester-soudee

………il ne faut surtout pas faire comme les ‘’ supporters ‘’ des footeux ( pas ceux du coin…..) qui ‘’ font la grêve ‘’ des encouragements….

Vendredi prochain , il faudra être derrière nos joueurs et jusqu'au bout , pour qu'ils se battent ac le coeur……..ensuite , on avisera….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10049

PICARD-GIRARD a écrit :

…………………..quand je l'écoute (avec peine  !)  en avant ou post match , buter sur les mots , délivrer des phrases tjrs entamées , jamais achevées et tjrs mal construites , je me demande parfois s'il dépasse les 600 mots de vocabulaire………………….

Quelqu'un incapable d'exprimer clairement son message et ses idées , pour moi c'est qu'il a un gros problème pr structurer ses idées………..dès lors comment les faire passer à son effectif ?…………………

Handicap insurmontable pr conduire une équipe depuis un bord de touche……………ça peut le faire pr un capitaine qui ac qques mots et l'exemplarité peut tirer son groupe…………comme Dussautoir qui ne parlait guère…….mais qui entrainait ses co équipiers

 

Je ne dde pas un agrégé de français à la tête de l'équipe …………je veux un technicien conscient de ce qu'est Bourg et comment on fonctionne ………sans ambition démesurée………..mais bien comprise et répondant à TOUS nos moyens !………………Laissons le rêve et l'utopie à d'autres !

Depuis 15 ans on oscille entre la 28ème et 32 ème place nationale …………………..atteindre et se stabiliser à la 24 - 25 ème ns suffira ds un 1er tps , ensuite viser la 20 à 24 ème suffira à la gde majorité des spectateurs , du moment qu'Oyo ne vienne plus ns mettre la tannée………….et que de tps en tps on aille gagner à Mathon ! 😀

MDR …..

#10050

Personnellement je vais aller les voir jouer contre Narbonne, mais contrairement à d'habitude je n'aurai pas une extinction de voix le lendemain, quelque soit la qualité de la prestation de Bourk . Les joueurs ne doivent pas choisir les matchs, c'est trop facile, il faut bien montrer notre mécontentement. 

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#10051

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-50533-rugby-nationale-humiliee-et-sonnee-l-us-bressane-veut-rester-soudee

………il ne faut surtout pas faire comme les ‘’ supporters ‘’ des footeux ( pas ceux du coin…..) qui ‘’ font la grêve ‘’ des encouragements….

Vendredi prochain , il faudra être derrière nos joueurs et jusqu'au bout , pour qu'ils se battent ac le coeur……..ensuite , on avisera….

Le Progrès ou la VDLA ils rigolent plus ça attaque !

J'ai rarement vu ça. Autant le progrès un temps s'est désintéressé de l'USB… mais depuis quelques mois ils sont plus que critiques et même parfois moqueur/provocateur

#10052

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-50533-rugby-nationale-humiliee-et-sonnee-l-us-bressane-veut-rester-soudee

………il ne faut surtout pas faire comme les ‘’ supporters ‘’ des footeux ( pas ceux du coin…..) qui ‘’ font la grêve ‘’ des encouragements….

Vendredi prochain , il faudra être derrière nos joueurs et jusqu'au bout , pour qu'ils se battent ac le coeur……..ensuite , on avisera….

Le Progrès ou la VDLA ils rigolent plus ça attaque !

J'ai rarement vu ça. Autant le progrès un temps s'est désintéressé de l'USB… mais depuis quelques mois ils sont plus que critiques et même parfois moqueur/provocateur

Le cochon est dans le maïs ….La cabane est tombée sur le chien ….Au choix 

Clubs