Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10011

Si quelqu'un est allé voir l'entrainement ce matin, on saura si FE dirige toujours le groupe. 😉

#10012

……….C'était un allemand à la manoeuvre……un certain OTTO GESTION ……qui beuglait……………dizzzipline !!!  dizzzzipline !!!!      padefôte padefôte !!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10013

On pouvait s'abstenir d'un tel communiqué…

En résumé “on est nul mais dans les 6 regardez ! donc venez nous donner de l'argent contre Narbonne”…

#10014

thy a écrit :

Pour répondre à Marc Fan …

J'entends parfaitement cet argument “grosse tête à dégonfler”, mais il me semble valable en début de saison …  A mon sens, il n'est plus valable en février.

On a eu l'impression dimanche dernier, ( et à la télé) d'un groupe qui n'y croyait pas, qui ne s'envoyait pas et qui, après une entame de match ratée ( ca peut arriver) n'a pas su se reprendre en main. Quand on s'affiche comme un patron de la division, quand on redescend de ProD2, on doit savoir calmer un adversaire qui devient euphorique parce qu'il vient de te planter 2 essais, tu sers le jeu, tu es sévère sur les rucks, tu deviens infranchissable en défense, tu marques ta mêlée … on n'a rien vu de tout cela ; au contraire, on s'est fait transpercer,  dominer en melée ( incompréhensible!!!) , avec un jeu au pied approximatif … 

Ca m'a rappelé ces équipes de foot qui, pour faire passer le message qu'il y a un problème avec l'entraineur dans le vestiaire, s'arrête de jouer (c'est pour cela qu'à la mi-temps j'ai demandé s'ils étaient en grève).

Et j'ai l'impression que depuis plusieurs semaines, les joueurs essayent de faire passer un message. Mais je suis loin de la ville et du stade. Qq'un a t'il des infos  dans ce sens ? A t'on du concret sur des désaccords FE/joueurs ? 

Dimanche, j'ai vu un bateau qui prenait l'eau de toute part. 

Non, je ne parle pas forcément que de suffisance. Les choses sont empreintes d'un peu plus de subtilité me semble t-il…Pas tant que les mecs aient un supposé boulard par trop ancré mais plutôt qu'ils n'aient pas fondamentalement intégré les attendus sportifs de la Nationale. Et ils sont différents de ceux de la Prod2 ! 

C'est un peu la conséquence naturelle d'une rétrogradation dans le niveau de pratique (qui n'a pas connu le joueur estampillé du niveau du dessus qui malgré des qualités naturelles qui semblent se évidentes; peine à trouver ses marques à l'étage du dessous dans un jeu qui se veut différent ?). Un truc somme-toute assez naturel. Qui requiert un temps d'adaptation.

Là où les choses prennent plus de consistance, c'est quand un climat général concoure à alimenter le truc plutôt qu'à en limiter la portée. Pas mal d'indices….Le désormais fameux “Marché couvert”, une forme d'emballement du comité directeur qui croit avoir trouvé la “perle rare venue d'ailleurs”, un jeu sans véritable fil directeur (comme si le propos était de courir tous les lièvres à la fois ?), le caractère omnipotent d'un MG qui par effet de vases communicants tend à vider les joueurs charismatiques de leur substance….

Si j'ai pris l'exemple de SU Agen + haut, ce n'est pas complètement par hasard. En Top14 alors que Agen est dans le (très) dur ils embauchent en Novembre Régis Sonnes (soit-dit en passant après un bref passage auprès de France U20….). Sonnes, c'est parmi la crème de la crème d'entre les techniciens (sans ironie, je l'ai vu animer qqs entrainements au Stade, c'était de la dentelle, vraiment !). Il est (entre autre) hautement participatif au retour du stade Toulousain sur le devant de la scène une paire d'années plus tôt. Mais avec toutes les compétences du monde, si tu n'as pas le matos pour exister à un certain niveau; illusoire d'imaginer changer le destin d'un groupe…Bilan, descente actée très prématurément. L'idée, c'est de bénéficier de l'aura et du savoir du mec pour vite rebondir à l'étage d'en-dessous. Sauf qu'il s'est peut-être (?) trompé de combat ? Quand le propos consiste à d'abord et surtout réapprendre à attacher correctement le casque à pointe; l'approche fut de “sur-techniciser” et à tous propos l'affaire…Bilan-bis : Un jeu stérile, un peu indéfinissable et surtout inapproprié au niveau de pratique. Par séquences, ça pouvait donner de superbes actions mais sur la durée pas les ingrédients nécessaires…Il quitte le navire avant la fin de son bail. SUALG se maintient mais en finissant sur le dernier ⅓.

Est-ce que USBPA 2022-23 ne serait pas un peu dans cette même logique ? Peut-être moins nettement pour ce qui est de rentrer dans le rang (on n'en est pas à jouer le maintien en février) dans le sens où la descente fut elle-mm moins “nette” mais n'y aurait-il pas un peu de ça ?

Ce que je veux dire c'est que es-qualité de relégué, il y a un terrain naturellement favorable à ce que les choses ne soient pas prises illico par le bon bout. Mais si par-dessus le marché (-sic- pas fait exprès !) tu amendes ce terrain en terreau impropre à la bonne récolte; c'est n'est pas 100% déconnant que l'accident industriel finisse par arriver.

Comme dit par ailleurs, c'est peut-être un mal pour un bien la fessée Hyéroise pour espérer rectifier ce qui peut (peut-être ?) l'être encore…

#10015

Désapointé par cette communication bien consternante. Comment viser la montée quand on voit le jeu proposé? Alors, à moins d'un changement dans l'orchestration, je ne vois pas comment les Violets peuvent espérer monter vu le collectif affligeant et inexistant affiché. 

#10016

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Désapointé par cette communication bien consternante. Comment viser la montée quand on voit le jeu proposé? Alors, à moins d'un changement dans l'orchestration, je ne vois pas comment les Violets peuvent espérer monter vu le collectif affligeant et inexistant affiché. 

"Pourvu que ça dure
La belle figure
Les fêtes à Bayonne
Les soirs sur la Garonne
Tant que t'as de l'eau
Pour laver la belette
T'as pas les carreaux
Aux moins t'as la fenêtre
Pourvu que ça dure
La belle aventure
Le ciel de Narbonne
Et les remparts de Carcassonne
Tant que tu as des yeux
Et le cœur sur la main
C'est déjà beaucoup mieux que
Si c'était moins bien
La la la la..."

By P.Sebastien.

#10017

MARC FAN

‘’ Comme dit par ailleurs, c'est peut-être un mal pour un bien la fessée Hyéroise pour espérer rectifier ce qui peut (peut-être ?) l'être encore… ‘’

…………….A Hyères , on a atteint le fond de la piscine……………ne reste plus que le carrelage………..

On serait à la 6 - 7 ème journée , je ne dis pas ……..le jeu et le puzzle auraient du mal à se mettre en place , on aurait 4 défaites au compteur dont une chez nous …..et les autres contre des équipes supposées appartenir à la snde partie de tableau pr 2 petits succés de raccroc……………effectivement on pourrait espérer redresser MAIS on est au 19 eme match , on descend de Prod2 ac un pack quasi conservé , et le reste déjà évoqué ici………………….un apprenti coach aux cdes dont il faut résilier le contrat d'apprentissage ……..et vite !!!!………………………….Il n'y a rien à espérer , plus rien , et Narbonne va venir ns marcher dessus car sachant très bien qu'il y a un coup à jouer à Verchère !!!

On sait tous que se séparer d' Estébanez va nous coûter cher , que ceux qui l'ont fait venir prennent leurs responsabilités et assument !

 

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/02/2023 19:22:21)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10018

MARCFANXV

Non, je ne parle pas forcément que de suffisance. Les choses sont empreintes d'un peu plus de subtilité me semble t-il…Pas tant que les mecs aient un supposé boulard par trop ancré mais plutôt qu'ils n'aient pas fondamentalement intégré les attendus sportifs de la Nationale. Et ils sont différents de ceux de la Prod2 ! 

C'est un peu la conséquence naturelle d'une rétrogradation dans le niveau de pratique (qui n'a pas connu le joueur estampillé du niveau du dessus qui malgré des qualités naturelles qui semblent se évidentes; peine à trouver ses marques à l'étage du dessous dans un jeu qui se veut différent ?). Un truc somme-toute assez naturel. Qui requiert un temps d'adaptation……SAUF que parmi les recrues , on ne peut pas dire qu'il y ai pléthore de joueurs estampillés Top14 et Prod2 ‘’surpris'' par le niveau et l'apreté du National………..sans parler de nos Violets habitués à l'ascenseur

Là où les choses prennent plus de consistance, c'est quand un climat général concoure à alimenter le truc plutôt qu'à en limiter la portée. Pas mal d'indices….Le désormais fameux “Marché couvert”, une forme d'emballement du comité directeur qui croit avoir trouvé la “perle rare venue d'ailleurs”, un jeu sans véritable fil directeur (comme si le propos était de courir tous les lièvres à la fois ?), le caractère omnipotent d'un MG qui par effet de vases communicants tend à vider les joueurs charismatiques de leur substance….rien à ajouter !!

Si j'ai pris l'exemple de SU Agen + haut, ce n'est pas complètement par hasard. En Top14 alors que Agen est dans le (très) dur ils embauchent en Novembre Régis Sonnes (soit-dit en passant après un bref passage auprès de France U20….). Sonnes, c'est parmi la crème de la crème d'entre les techniciens (sans ironie, je l'ai vu animer qqs entrainements au Stade, c'était de la dentelle, vraiment !). Il est (entre autre) hautement participatif au retour du stade Toulousain sur le devant de la scène une paire d'années plus tôt. Mais avec toutes les compétences du monde, si tu n'as pas le matos pour exister à un certain niveau; illusoire d'imaginer changer le destin d'un groupe…Bilan, descente actée très prématurément. L'idée, c'est de bénéficier de l'aura et du savoir du mec pour vite rebondir à l'étage d'en-dessous. Sauf qu'il s'est peut-être (?) trompé de combat ? Quand le propos consiste à d'abord et surtout réapprendre à attacher correctement le casque à pointe; l'approche fut de “sur-techniciser” et à tous propos l'affaire…Bilan-bis : Un jeu stérile, un peu indéfinissable et surtout inapproprié au niveau de pratique. Par séquences, ça pouvait donner de superbes actions mais sur la durée pas les ingrédients nécessaires…Il quitte le navire avant la fin de son bail. SUALG se maintient mais en finissant sur le dernier ⅓. L'échec agenais de Sonnes m'avait vraiment surpris , surtout ac sa solide expérience……………..au contraire du bizuth Estébanez……qui a su parfaitrement vendre sa vision et son projet

Est-ce que USBPA 2022-23 ne serait pas un peu dans cette même logique ? Peut-être moins nettement pour ce qui est de rentrer dans le rang (on n'en est pas à jouer le maintien en février) dans le sens où la descente fut elle-mm moins “nette” mais n'y aurait-il pas un peu de ça ?

Ce que je veux dire c'est que es-qualité de relégué, il y a un terrain naturellement favorable à ce que les choses ne soient pas prises illico par le bon bout. Mais si par-dessus le marché (-sic- pas fait exprès !) tu amendes ce terrain en terreau impropre à la bonne récolte; c'est n'est pas 100% déconnant que l'accident industriel finisse par arriver.

Comme dit par ailleurs, c'est peut-être un mal pour un bien la fessée Hyéroise pour espérer rectifier ce qui peut (peut-être ?) l'être encore…

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10019

https://www.leprogres.fr/sport/2023/02/22/les-dirigeants-de-l-us-bressane-reconnaissent-une-defaite-humiliante-a-hyeres-et-reclament-le-soutien-du-public

 

……………………..la fin de l'article est ‘’ savoureuse ‘’…..

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/02/2023 19:37:43)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10020

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.leprogres.fr/sport/2023/02/22/les-dirigeants-de-l-us-bressane-reconnaissent-une-defaite-humiliante-a-hyeres-et-reclament-le-soutien-du-public

 

……………………..la fin de l'article est ‘’ savoureuse ‘’…..

 

Contacté mercredi après-midi 22 février, Jean-Pierre Humbert, le président, n’a pas souhaité s’exprimer plus longuement : « Nous sommes totalement concentrés sur le prochain match contre Narbonne. Nous ferons le point après ce match."

…"faire le point après le match" contre Narbonne, ça veut dire décision à venir si mauvais résultat…

#10021

Ce n'est que mon avis ………..il botte en touche pour l'instant…………ça  donne le temps de trouver une solution financière par le CA  ……….et de négocier ac le coach envisagé pr prendre la suite de FE  !!…………..

Devant la crise , le communiqué est un peu comme la fameuse vidéo de l'entraînement…………..ça cache la misère temporairement………d'ailleurs on est tellement embourbé que le meilleur joueur de janvier et de février a disparu du paysage Violet………….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10022

PICARD-GIRARD a écrit :

Ce n'est que mon avis ………..il botte en touche pour l'instant…………ça  donne le temps de trouver une solution financière par le CA  ……….et de négocier ac le coach envisagé pr prendre la suite de FE  !!…………..

Devant la crise , le communiqué est un peu comme la fameuse vidéo de l'entraînement…………..ça cache la misère temporairement………d'ailleurs on est tellement embourbé que le meilleur joueur de janvier et de février a disparu du paysage Violet………….

A oui ,tient c'est vrai …..

Petit c'est pas à toi de décider …..

Dernière modification par Le Revermontois (22/02/2023 20:14:33)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10023

Communication bancale.à nous de montrer notre mécontentement samedi  prochain.en allant au stade bien sûr mais sans ambiance et ne pas partager ce moment d après match avec le groupe.il faut savoir aussi le faire voir que cette saison ne nous va pas et que beaucoup de personnes depuis des années font des efforts pour les soutenirs.quand je vois le cœur que ces même joueurs a quelques exeptions près mettaient la saison dernière.je n arrive pas trop à comprendre 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#10024

il va falloir pousser avec nos Violets car il faut absolument gagner pr encore espérer………Tant qu'il y a de la vie ,il y a de l'espoir dit-on svt…….et selon le résultat et surtout la manière , perdre en se battant n'est pas déshonnorant ,  il sera tjrs temps de décider de l'après match …………….faire la gueule et vite rentrer chez bobonne ou échanger ac les joueurs…………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs