Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#9997

Brou 01 a écrit :

Je reviens sur mon post. J'ai dit que FE avait été jusqu'à présent incompétent à nous hisser au sommet attendu, cela ne veut pas dire qu'il EST incompétent. Oui il y a eu manifestement des lacunes techniques. Mais il a sans doute un potentiel, il a des connaissances, il réussira peut-être ailleurs, il aura des opportunités de se relancer. L'esprit sportif impose le respect en toutes circonstances, nul n'est parfait. On peut tous se louper. Je ne suis juste pas trop à l'aise pour tirer sur un mec en difficulté (même si je suis beaucoup plus sévère quant à son attitude com et management)

exact , ils y en a qui sont fait pour ça et pas d'autres

chacun ses atomes crochus soit sur la jeunnesse soit sur les adultes quelque soit le niveau 

et il est certain qu'une selection n'est pas un club , demander à F Galtier😉

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#9998

…………..t'es vraiment très sympa et très gentil Brou !!!!…………….😀.

Estébanez a au moins un gros problème de relation ac ses joueurs me semble - t-il……Pourquoi tant de départs à l'intersaison ?

Il attend 18 matches pr faire intervenir un arbitre et aborder le problème de discipline et de comportement ac l'arbitre………alors que ns pauvres supporters pointions chaque semaine ce volet déficient du comportement……….et surtout pénalisant !

Il dézingue ses joueurs en public et ds la presse……….

Depuis 9 mois , je n'ai tjrs pas vu sa patte sur la façon de jouer de l'équipe…………..

Il a recruté des profils bien identifiés pr jouer derrière , lui l'ex centre……………résultat ? Pfuitttttttttttttt

Il n'est ni un technicien , ni un manager………..désolé mais c'est certainement le pire patron d'équipe qu'on a jamais vu à Bourg…………………c'est un plantage de 1ère et pourtant il a eu des moyens et carte blanche ………………comme aucun entraineur Violet n'a eu !!!!!

Il ns entraîne………………..oui , mais vers le fond !!!! 😡

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9999

delcaro a écrit :
Brou 01 a écrit :

Je reviens sur mon post. J'ai dit que FE avait été jusqu'à présent incompétent à nous hisser au sommet attendu, cela ne veut pas dire qu'il EST incompétent. Oui il y a eu manifestement des lacunes techniques. Mais il a sans doute un potentiel, il a des connaissances, il réussira peut-être ailleurs, il aura des opportunités de se relancer. L'esprit sportif impose le respect en toutes circonstances, nul n'est parfait. On peut tous se louper. Je ne suis juste pas trop à l'aise pour tirer sur un mec en difficulté (même si je suis beaucoup plus sévère quant à son attitude com et management)

exact , ils y en a qui sont fait pour ça et pas d'autres

chacun ses atomes crochus soit sur la jeunnesse soit sur les adultes quelque soit le niveau 

et il est certain qu'une selection n'est pas un club , demander à F Galtier😉

Galthier est un très bon technicien………….mais pas un manager …………….la preuve , Ibanez tient ce rôle ………………et le regretté Béchut arrondissait les angles que Fabien écornait par maladresse et surement parce qu'il est ainsi …………….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10000

PICARD-GIRARD a écrit :
delcaro a écrit :
Brou 01 a écrit :

Je reviens sur mon post. J'ai dit que FE avait été jusqu'à présent incompétent à nous hisser au sommet attendu, cela ne veut pas dire qu'il EST incompétent. Oui il y a eu manifestement des lacunes techniques. Mais il a sans doute un potentiel, il a des connaissances, il réussira peut-être ailleurs, il aura des opportunités de se relancer. L'esprit sportif impose le respect en toutes circonstances, nul n'est parfait. On peut tous se louper. Je ne suis juste pas trop à l'aise pour tirer sur un mec en difficulté (même si je suis beaucoup plus sévère quant à son attitude com et management)

exact , ils y en a qui sont fait pour ça et pas d'autres

chacun ses atomes crochus soit sur la jeunnesse soit sur les adultes quelque soit le niveau 

et il est certain qu'une selection n'est pas un club , demander à F Galtier😉

Galthier est un très bon technicien………….mais pas un manager …………….la preuve , Ibanez tient ce rôle ………………et le regretté Béchut arrondissait les angles que Fabien écornait par maladresse et surement parce qu'il est ainsi …………….

le vrai responsable ce n'est pas le coach et le staff qui en découle mais le president lui doit être en 1ere ligne et d'assumer😉

on sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne , chez nous Boulanger c'est mi-figue mi-raisin et on mets quasi toute la responsabilité des déboires du RCV sur JNS

 

Dernière modification par delcaro (21/02/2023 22:16:02)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#10001

Il y a aussi Vincent ETCHETO qui devrait être libre en fin d'année 😉

ce même Etcheto qui annonce à l’issue de la rencontre de quoi attirer l’attention, supputant qu’il ne pourrait y avoir qu’une descente en Nationale à l’issue de la saison 2022-2023. « Ça risque de se jouer à un point ou deux, on ne sait jamais avec la situation de Biarritz […] peut-être qu’il n’y aura qu’une descente […] donc il faut qu’on s’accroche. »

#10002

Au-delà du (supposé à ce jour) divorce consommé entre staff et joueurs et autres extrapolation sur le devenir du poste de MG, il convient malgré tout de ne pas perdre l'essentiel de vue.

Le niveau intrinsèque des joueurs de Rugby composant l'effectif Bressan. Par extension; la forme de jeu qu'il convient d'envisager pour optimiser la performance.

Le passage de Prod2 à Nationale (pour ceux qui sont concernés = 1 grosse moitié des participants) à l'instar de n'importe quelle relégation  implique l'idée que tu passes d'un statut (j'entends aux yeux des autres) à un autre diamétralement opposé. De petit de la division (sensé s'accrocher aux branches…mais pas assez pour avoir obtenu le maintien in-fine…); tu deviens en l'affaire de qqs semaines le (supposé) cador de la division d'en-dessous. Pas si facile de changer de costume !!! Parfois, souvent, une forme de schizophrénie s'empare du joueur. En gros et en très synthétique : “ J'étais plutôt pas très bon” et, qqs semaines plus tard “ Je deviens très bon”… C'est un danger qui guette peu ou prou n'importe quel joueur, n'importe quelle équipe amenés à pratiquer un cran en-dessous. Exemple : Agen descendu l'an dernier de Top14 (et quelle descente !!!) qui souque ferme pendant très longtemps pour accéder au maintien en Prod2. Le danger ? C'est d'un peu trop croire aux étiquettes…Les relégués de l'an dernier; sont-ce véritablement des joueurs de Prod2 ? Pas mal n'y ont fait qu'un bref passage, sur l'extrême bas de la division, certains avec un temps de jeu famélique, et surtout, s'ils sont encore là (hors qqs choix de vie) c'est qu'ils n'ont pas eu moult sollicitations de clubs à l'étage supérieur non-plus ! Bref, ça tient aussi parfois du statut en trompe l'œil ! De la mm manière qu'on peut s'interroger sur le fait que les Agenais restés au bercail l'an dernier post-relégation (c'est à dire délestés de leurs meilleurs éléments) après une litanie de défaites en Top14 sont véritablement des joueurs du niveau 1 on peut(ou mieux…on doit !) s'interroger sur le véritable niveau individuel des mecs constituants notre effectif ? La méthode Coué : “ Je suis un joueur de tel niveau supérieur” peut parfois montrer ses limites à l'épreuve du feu…

Je n'irais pas jusqu'à parler de suffisance mais qq-part, l'attitude des mecs sur le pré Dimanche m'a fait penser à 1 équipe de Fed2 très majoritairement constituée de mecs “recrutés” et venant chercher un ( tout petit) ticket (généralement au CV tous plus rutilants les uns que les autres…Ils sont nombreux ceux qui victimes des croisés à 18 ans sont passés à côté d'une grande carrière…) et qui se font bousculer (au propre comme au figuré) par une équipe bcp plus estampillée du cru sans la cohorte 'd'ex-Espoirs"'…D'un côté des mecs qui s'imaginent autrement meilleurs qu'ils ne le sont véritablement, de l'autre des mecs qui s'y filent sans trop se poser de questions. Quôa ? S'y filer ? Mais c'est pour les sans-dent ça…Très peu pour moi…

Y-aurait pas un peu de ça  parmi nos Bressans ???

Y-aurait pas ce truc de mecs s'imaginant presque “naturellement” meilleurs que les autres, s'imaginant posséder un matelas suffisant épais comparativement à la concurrence pour y aller “mains en haut du guidon” ?

Y-aurait pas cette économie dans l'effort parce que trop fortement ancrée cette certitude d'être meilleurs qu'ils ne sont véritablement et que la “basse-besogne” très peu pour moi ?

Si le doute est l'ennemi du Rugbyman, parfois, souvent, le trop-plein de certitudes propose des effets tout autant pernicieux…

Y-a un moment, si les mecs alignés sur le pré Dimanche ont pris une déculottée; c'est peut-être (?), un peu, “Because Estebanez” mais c'est aussi, beaucoup parce que les mecs de Hyères se sont montrés bien meilleurs Rugbymlen que eux !

On ne peut pas indéfiniment se planquer derrière des (supposées) carences de l'encadrement à ce jeu.

Tu peux y foutre qui tu veux sur le banc, si les mecs y vont en faisant l'économie d'y mettre le museau, tu chargeras pareil.

Bref, je pense qu'à compter de ce jour, l'urgence c'est de gommer toute notion de statut, de passé (qui tient souvent du passif en réalité !) et “ d'outiller les têtes” comme doivent l'êtres des têtes de joueurs de Nationale avec son lot d'obligations en terme de combat pour espérer faire partie des meilleurs de la classe. Avant de se projeter dans la classe supérieure de l'an prochain, il faut déjà utiliser la bonne trousse dans la classe à laquelle tu participes aujourd'hui…

Dernière modification par MARCFANXV (22/02/2023 09:44:12)

#10003

Merci Marc,

c'est ce que je sous entend depuis le début, tu aurais juste pu rajouter que nos vieux grognards sont en bout de course ou éternellement blessés et le tableau aurait été complet.

ça veut aussi et surtout dire que l'ancien MG et son staff n'ont vraiment pas fait du bon boulot sur certains contrats, construction d'équipe et profils de joueurs.

#10004

Le résultat d'Hyères n'est qu'un reflet des attitudes entrevues depuis Août.

Qu'on perde des matchs ça me surprend pas on n'a pas un effectif construit pour dominer ce championnat loin de là même. 

Par contre qu'on ne soit pas capable de se souder autour d'un objectif commun ça me dérange plus… Cela veut bien dire que le lien Direction - Management - Joueur ne fonctionne pas. Un président absent, gentil mais qui s'est peut être vu trop beau. Un manager inexpérimenté à la prétention démesuré. Un groupe de joueurs sans leader sans fédérateur…  Cela donne un bateau qui tangue sans que qui ce soit puisse le remettre un peu près droit.

Encore fois cela ne date pas de ce WE mais depuis la reprise… en 7 mois qu'est-ce qu'on a fait ou essayé de faire pour corriger ça ?

Il y a eu une lueur d'espoir, à Bourgoin (diminué et en pleine tourmente), je parle pas de résultat sportif mais d'attitudes ! et encore il y avait un contentieux des matchs amicaux. c'est maigre. 

On peut finir dans les 6, peut être monter (quelle arnaque !) mais cela n'enlèvera rien au fait que ça grince ! quand tu as même de supporters adverses qui disent que l'image collective qu'on dégage est désastreuse… 

Le meilleur contre exemple je crois que c'est Blagnac… Pluriactifs, pas de fortes individualités, mais en revanche un groupe qui est uni et soudé pour atteindre le top 6 et ils ne le lâcheront pas !

#10005

Pour répondre à Marc qui a bien cerné le mal dont les joueurs souffrent à l'issue de la descente, c'est ce que n'a pas réussi à déceler notre MG. Au contraire on a plutôt l'impression qu'il n'a fait qu'exacerber ces difficultés en gonflant la tête des joueurs en début de saison, suite au discours déplacé au marché couvert.

#10006

…………………Depuis plsrs saisons , une des forces du club et malgré les 2 derniers échecs en Prod2  , était la gestion de l'effectif question contrats qui maintenait de saison en saison , un solide squelette et donc une certaine continuité , homogénéité , cohésion et esprit………………..

Certes  , après chaque retour à l'échelon inférieur , 3 - 4 joueurs ns quittaient pr rester en Prod2 , mais on parvenait à recruter des profils intéressants pr repartir d'un bon pied en ns appuyant sur cette ‘’ ancienneté ‘’ , les nvx se coulant ds le moule Violet et l'esprit qui va avec …………………

Force est de constater qu'après la purge de juin 2022 ac 25 départs , on a sérieusement entamé le squelette et ce qui va avec….et que ce qui structurait l'équipe a disparu………….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10007

vieux violet a écrit :

Pour répondre à Marc qui a bien cerné le mal dont les joueurs souffrent à l'issue de la descente, c'est ce que n'a pas réussi à déceler notre MG. Au contraire on a plutôt l'impression qu'il n'a fait qu'exacerber ces difficultés en gonflant la tête des joueurs en début de saison, suite au discours déplacé au marché couvert.

……………………………..Tu penses que les joueurs ont ‘’avalé ‘’ le délire du marché couvert et qu'ils ont pris le melon ?……………..Plsrs témoignages m'ont dit le contraire………………le MG aurait plutôt perdu de sa crédibilité auprès des joueurs qui souriaient goguenards …….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10008

Pour répondre à Marc Fan …

J'entends parfaitement cet argument “grosse tête à dégonfler”, mais il me semble valable en début de saison …  A mon sens, il n'est plus valable en février.

On a eu l'impression dimanche dernier, ( et à la télé) d'un groupe qui n'y croyait pas, qui ne s'envoyait pas et qui, après une entame de match ratée ( ca peut arriver) n'a pas su se reprendre en main. Quand on s'affiche comme un patron de la division, quand on redescend de ProD2, on doit savoir calmer un adversaire qui devient euphorique parce qu'il vient de te planter 2 essais, tu sers le jeu, tu es sévère sur les rucks, tu deviens infranchissable en défense, tu marques ta mêlée … on n'a rien vu de tout cela ; au contraire, on s'est fait transpercer,  dominer en melée ( incompréhensible!!!) , avec un jeu au pied approximatif … 

Ca m'a rappelé ces équipes de foot qui, pour faire passer le message qu'il y a un problème avec l'entraineur dans le vestiaire, s'arrête de jouer (c'est pour cela qu'à la mi-temps j'ai demandé s'ils étaient en grève).

Et j'ai l'impression que depuis plusieurs semaines, les joueurs essayent de faire passer un message. Mais je suis loin de la ville et du stade. Qq'un a t'il des infos  dans ce sens ? A t'on du concret sur des désaccords FE/joueurs ? 

Dimanche, j'ai vu un bateau qui prenait l'eau de toute part. 

#10009

………………….FE a mis 17 matches pr faire intervenir un arbitre sur le problème de la discipline…………..peut être lui fallait - il recevoir une bonne branlée pr se poser la question de l'envie et de l'engagement de ses troupes……………Toutes les évidences ne sautent pas aux yeux… !!!!

Plus sérieusement , je pense que comme le disent les médias , le vestiaire a laché le coach…………….

Quelles sont les critiques que font les joueurs au staff et en particulier à FE…..?????…………j'ai mes idées là dessus……………….mais je pense que la goutte de trop a été ………'' ………tais -toi petit , y en a qu'un qui parle ici ……….et c'est Moi !!!!''

Le fil est désormais rompu…………..mais FE l'avait sérieusement endommagé à plsrs reprises depuis la reprise………………………………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10010

PICARD-GIRARD a écrit :

………………….FE a mis 17 matches pr faire intervenir un arbitre sur le problème de la discipline…………..peut être lui fallait - il recevoir une bonne branlée pr se poser la question de l'envie et de l'engagement de ses troupes……………Toutes les évidences ne sautent pas aux yeux… !!!!

Plus sérieusement , je pense que comme le disent les médias , le vestiaire a laché le coach…………….

Quelles sont les critiques que font les joueurs au staff et en particulier à FE…..?????…………j'ai mes idées là dessus……………….mais je pense que la goutte de trop a été ………'' ………tais -toi petit , y en a qu'un qui parle ici ……….et c'est Moi !!!!''

Le fil est désormais rompu…………..mais FE l'avait sérieusement endommagé à plsrs reprises depuis la reprise………………………………

Et alors que se passe t il dès maintenant ??? Il continue sans peur et sans reproches ou bien …..

Clubs