Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#9955

 

Le Revermontois a écrit :

Ok mais comment comparer Boulanger 13 ans au club ,avec Estébanez 13 mois …;???😘

On peut se consoler en se disant qu'on s'est évité le mercenaire Delpoux qui n'a jamais posé ses valoches en bresse et qu'on n'a pas eu à subir,  même 13 secondes…😀

#9956

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Toujours pas de programme de la semaine et bien …

A mon avis, il n'y en aura pas.

non pas de programme le FE est mis en quarantaine   

#9957

Highlander a écrit :

 

Le Revermontois a écrit :

Ok mais comment comparer Boulanger 13 ans au club ,avec Estébanez 13 mois …;???😘

On peut se consoler en se disant qu'on s'est évité le mercenaire Delpoux qui n'a jamais posé ses valoches en bresse et qu'on n'a pas eu à subir,  même 13 secondes…😀

Entre mercenaires faut voir 

#9958

ainpro a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Toujours pas de programme de la semaine et bien …

A mon avis, il n'y en aura pas.

non pas de programme le FE est mis en quarantaine   

Info ou intox ? wink

#9959

Blairot a écrit :
Highlander a écrit :

 

Le Revermontois a écrit :

Ok mais comment comparer Boulanger 13 ans au club ,avec Estébanez 13 mois …;???😘

On peut se consoler en se disant qu'on s'est évité le mercenaire Delpoux qui n'a jamais posé ses valoches en bresse et qu'on n'a pas eu à subir,  même 13 secondes…😀

Entre mercenaires faut voir 

😉

#9960

Au tour d'Etchéto d'être écarté au SAXV……….F Landreau en pôle position…………..le week end fait des dégats sur les bords de touche……………….Qui sera le 3 ème ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9961

PICARD-GIRARD a écrit :

Au tour d'Etchéto d'être écarté au SAXV……….F Landreau en pôle position…………..le week end fait des dégats sur les bords de touche……………….Qui sera le 3 ème ?

Ce sera une AINFO ??? Avec un emprunt à la clé …..2 ans çà coute 

#9962

PICARD-GIRARD a écrit :

Au tour d'Etchéto d'être écarté au SAXV……….F Landreau en pôle position…………..le week end fait des dégats sur les bords de touche……………….Qui sera le 3 ème ?

Le club a démenti l'info

#9963

Pat01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Au tour d'Etchéto d'être écarté au SAXV……….F Landreau en pôle position…………..le week end fait des dégats sur les bords de touche……………….Qui sera le 3 ème ?

Le club a démenti l'info

Et pourquoi pas une équipe Maréchal boulanger ils ont eu des résultats et connaissent bien le club ….

#9964

Pat01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Au tour d'Etchéto d'être écarté au SAXV……….F Landreau en pôle position…………..le week end fait des dégats sur les bords de touche……………….Qui sera le 3 ème ?

Le club a démenti l'info

.

 

……………..comme le,disait svt un célèbre journaliste…….une info et un démenti……….ça fait 2 infos

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9965

ainpro a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Toujours pas de programme de la semaine et bien …

A mon avis, il n'y en aura pas.

non pas de programme le FE est mis en quarantaine   

Il a le Covid? 

#9966

………………..non , il a la Voilaîte………..maladie qui touche surtout le monde sportif et qui se traduit par la répétition incessante du mot voilà pr expliquer …………………..l'inexplicable……!!! 😀

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/02/2023 10:22:53)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9967

Bon, FE semble catalyser toutes les rancœurs, parfois un certain nombre de rancunes.

Comme je ne suis pas spécialement adepte des lynchages en règle par la vox-populi et si combien mm je ne me suis pas gêné pour dénoncer très régulièrement un certain nombre d'incohérences tant dans le discours que la “méthode”; je pense qu'il s'agit de ne pas lui “charger la barque” inconsidérément ou exclusivement non-plus. J'en parle d'autant plus aisément que je n'ai pas sabré le Champagne au moment du passage de témoin avec YB, que je ne mis alors pas à rêver de recette miraculeuse.

Oui, FE porte un certain nombre de responsabilités dans ce qui semble être la voie de l'échec. Je dis : “semble être la voie de l'échec” et non-pas “l'échec” dans le sens où nonobstant le calvaire de Hyères (ou d'avant hier, fallait qu'j'la fasse !); il n'est pas gravé à ce jour qu'échec il y aura au bout du process. J'entends pour ce qui est de l'objectif d'accession…On peut d'ores & déjà lui imputer le ½ échec de la relégation l'an dernier (½ parce qu'il opérât sur une moitié de saison, pas avec des hommes choisis mais ½ échec qd-mm dans le sens ou il claironnât sitôt arrivé que maintien il y aurait !); mais pas encore celui de la non-accession !!!  Là, je ne parle que d'objectifs chiffrés ou quantifiés, quantifiables. Mais sont-ce véritablement les SEULS et UNIQUES critères (la montée, le maintien) qui marquent les choses du sceau de la réussite ou de l'échec ???? Je ne le crois… Au-delà des chiffres, des frissons d'un grand soir de résultat final tel qu'espéré (tellement, tellement aléatoire); être missionné à la tête des troupes d'un Club de sport au cœur (on ne peut plus palpitant) de la cité (cf Chambrées); c'est d'abord et surtout contribuer au principe d'identification, être moteur pour donner de l'émotion et de façon régulière au “bon peuple” et pas qu'à l'aune d'1 hypothétique résultat final . Blairot a raison quand il fait passer l'idée en filigrane qu'il; qu'ils ne méritent pas leur public…En ce sens, sur la capacité à mobiliser derrière ou avec soi, donner une petite part de bonheur hebdomadaire au public Bressan, alors oui, échec il y a d'ores et déjà. Ce n'est pas anecdotique, c'est peut-être mm l'essentiel…Qui se souvient du déroulé exact et en détail d'un match d'accession comparativement à l'émotion suscitée par un A.Frenet entonnant “L'Ardéchoise” au balcon de l'hôtel de ville ? Bref, si un porteur de projet doit évidemment veiller à la connexion sportive entre mecs sur le pré, je reste persuadé qu'à ce niveau de pratique les choses ne se limitent pas à ça. La matrice peut-être mm la principale ( a fortiori à ce niveau de pratique et considérant le “capital” que représente ceux qui garnissent les tribunes !) est de veiller à ce que les choses se fassent en symbiose avec le public. Plus encore qu'1 véritable sevrage de victoires (parce qu'après tout il y en a plus que de défaites !), n'est-ce pas le fait d'être privés de l'envie irrépressible d'entonner : “ S'il ne reste plus que toi” qui fait véritablement défaut ???  Là, le compte sur l'émotion n'y est (toujours) pas…

Ceci dit et pas tant pour prendre les patins de FE que pour remettre les choses en perspective; ne doit-on pas aussi considérer qu'on a à nombre d'égards ce que certains ont bien voulu qu'on ai ? Et si finalement les choses empruntaient à une forme de logique ??? Dès le départ et si combien-mm FE usât de flagornerie à l'adresse du public Bressan dans son discours d'installation, d'intronisation, ne fallait-il pas comprendre : “ Faisons table rase du passé” ? “PRO-FE-SSIO-NA-LI-SER” constituant le noyau mononucléaire d'un supposé projet.  Outre que le vocable “Professionnaliser” (qu'est-ce que ça signifie au juste ?) laissait entendre que tout n'était précédemment “qu'Amateurie” avec son lot de condescendance doublé d'un gentil tacle à son prédécesseur (et si combien-mm c'était le cas, ce que je ne crois pas, quel irrespect pour les gens qui œuvrent bénévolement dans toutes les strates du Club ! Parce qu'être payé pour faire les choses devrait nécessairement garantir que les choses soient tellement mieux faites ????), que fallait-il véritablement comprendre, entendre ? Que désormais les choses ne se feraient plus : Pour ou avec l'appui du public mais uniquement en s'appuyant sur une seule poignée de “sachants” (tant qu'à faire venus d'ailleurs parce que c'est bien connu, “ailleurs” les gens savent toujours mieux quoi faire pour votre bonheur !) ? C'est qd-mm tout ou plutôt partie du directoire qui a bien voulu céder au chant des sirènes voire de l'alouette !!! L'alouette ? Souhaitant que la chanson ne se finisse pas par : “ Je te plumerais”…Bref, d'aucuns ont cédé assez vite à l'aura que devait constituer le choix d'un “Nom de ce sport” sans trop se préoccuper de ce qu'il y avait de véritablement consistant en arrière-boutique. Finalement, que Estebanez fasse du Estebanez est d'une logique presque implacable…Il fait (plutôt plus mal qu'espéré mais on ne désespère - presque- pas) ce qu'il a dit (très bien pour j'imagine flatter qq égo et prendre place)…Il n'y a pas fondamentalement de tromperie sur la marchandise (principe de constance dans le discours), juste un choix de direction à prendre et plus encore de TEMPO qui n'était pas le bon… Le parti-pris de la croissance (oh combien respectable !) via l'embauche de gens de renom (parce qu'à un certain niveau c'est aussi cela “coller à un système” !) devait s'opérer une fois le club stabilisé au niveau désiré. Pas avant et moins encore quand il y a plus de probabilité que tu opères à l'étage inférieur l'année suivante. Parce que l'année suivante, quand tu pratiques en Nationale; l'intérêt d'avoir un nom dans ton organigramme qui plus est inexpérimenté en coaching à ce niveau de pratique devient 100% inopérant…Parce qu'on ne lui demande tt simplement pas la mm chose…Que FE connaisse les arcanes du professionnalisme au meilleur niveau, je n'en doute pas. Mais quand tu pratiques en Nationale, on n'a jamais inventé mieux pour encadrer des mecs que d'avoir un staff qui connait….La Nationale…

 

#9968

La situation actuelle résulte d'une décisison prise il y a un peu plus d'un an ac l'éviction de YB…….et on ne saura jamais si ce dernier aurait réalisé l'exploit de maintenir le,club…………on ne pourra que se contenter de si et de peut être……………mais l'erreur fut de recruter surtout un nom et non pas une personne ayant d'une part une solide expérience d'entraineur de club………..et d'autre part une connaissance de ce niveau de Nationale…..qui se révèle un piège bien svt et plus complexe que prévu………..suffit juste de regarder les staffs ac des noms ‘’ prestigieux ‘’ , mais des résultats bien cahotiques………..

Qd on sait que plsrs clubs de top 14 ….et des plus prestigieux , confient leurs équipes de jeunes à leurs anciens joueurs , même les plus brillants , pr les juger sur la réalité , avt d'arriver aux Espoirs pr enfin leur confier les pros…………ns on a confié le gpe à un novice !!!!

Entrainer une équipe de club n'est en rien comparable ac l'entrainement d'une partie de la,sélection nationale de jeunes…………..Estébanez à Bourg c'est un peu l'erreur commise ac Lièvremont prenant les Bleus…………..manque d'expérience……….

A ceci s'ajoute le plantage de première question communication à la sauce Estébanez……………il aurait dû être bcp plus prudent et modeste à son arrivée………ce qui n'empêche aucunement l'ambition et d'avoir la foi et l'énergie pr renverser un destin parfois contraire………….

Heureusement  , à Bourg , les supporters sont mesurés et ont vite rectifié d'eux mêmes…………………….et je ne parle même pas du fameux discours du marché couvert……………..

Je ne parlerai pas de lynchage médiatique………mais bcp reprennent de volée Estébanez sur la gde majorité de ses propos tant ils sont en décalage ac la réalité….on n'est pas des poulets de 6 semaines qd même !!!!

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs