Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#9913

totonne 51 a écrit :

Nous étions 2, Mac J et moi, à dire que c'était une grosse connerie d'avoir viré Boulanger. Ce n'était pas un soutien inconditionnel mais il avait, lui, certains résultats. Ici, vous vous etes tous laissé endormir par de belles paroles….

Quand j'ai pris le micro sous le marché couvert pour emettre des doutes sur le recrutement, sur l'avenir du club, on m'a repris le fameux micro des main.

Je suis commercial, des belles paroles j'en débite toute la semaine, et celle de Mr Estebanez elle se voyait comme un nez au milieu de la figure.

Le résultat est là. Au grand jour…..

N'oubliez pas que tous ici, vous avez soutenu et validé ce changement.

Ben moi j'étais le seul à dire que Hugo Dupont aurait fait un bon entraîneur, comme quoi chacun libère sa dose d'inepties 😜  Personne ne cautionne qui ou quoi que ce soit.

Tu penses vraiment que les points de vue exprimés sur le forum ont une influence sur les choix des dirigeants du club ? Heureusement que non, tu imagines le bordel… il y a assez de confits en ce bas-monde. 

#9914

Au delà de futures victoires ou défaites..de qualification ou montée..la question est que les joueurs doivent montrer de la fierté de l honneur de l orgueil..et surtout de l amour propre..pour leurs familles et le regard de leurs parents et enfants..ceci quelque soit leur obligation vis-à-vis du club en fin de saison..En ce qui concerne le MG je pense qu'il ne manque pas de ces qualités mais qu il ne sait pas se remettre en question et qu il s enfonce de jours en jours dans son obstination à penser que lui seul a raison…même si tout lui prouve le contraire..un bon MG doit être charismatique mais humble..competent mais sachant deleguer..avoir un réseau qui le reconnaisse et le respecte..pour mo  l archétype du bon MG c'est Bernard Gouta à Agen et Christian Labit à Carcassonne..Il me semble que le deuxième sera libre en fin de saison….

 

#9915

Pragmatique a écrit :

Au delà de futures victoires ou défaites..de qualification ou montée..la question est que les joueurs doivent montrer de la fierté de l honneur de l orgueil..et surtout de l amour propre..pour leurs familles et le regard de leurs parents et enfants..ceci quelque soit leur obligation vis-à-vis du club en fin de saison..En ce qui concerne le MG je pense qu'il ne manque pas de ces qualités mais qu il ne sait pas se remettre en question et qu il s enfonce de jours en jours dans son obstination à penser que lui seul a raison…même si tout lui prouve le contraire..un bon MG doit être charismatique mais humble..competent mais sachant deleguer..avoir un réseau qui le reconnaisse et le respecte..pour mo  l archétype du bon MG c'est Bernard Gouta à Agen et Christian Labit à Carcassonne..Il me semble que le deuxième sera libre en fin de saison….

 

rupture entre les joueurs et FE certes mais ne pas oublier que ces garçons sont des PROFESSIONNELS, pour moi leur comportement est inadmissible et devrait amener des sanctions.

il faudra savoir rebondir, cet échec fait parti de l'évolution du club vers plus de professionnalisation, mais est-ce finalement vraiment ce que l'on veut à Bourg où la 2eme tentative d'intégrer un MG se solde par un 2eme échec.   ne serait-on pas trop replié sur nous même avec une vision trop étriquée ? 

#9916

………..Pr moi , les joueurs ont sacrifié leur orgueil et l'honneur du  maillot Violet pr avoir la peau du MG ac qui le courant ne passe plus…………pour une multitude de raisons…….Le club est ds une impasse ………..

Qui peut imaginer qu'on poursuive ac Estébanez qui a fait illusion en Pro d2 en obtenant la venue de JM et JS qui se sont révélés être de bonnes pioches il faut le reconnaître, mais qui affiche aujourd'hui  un bilan désastreux depuis qu'il a ts les pouvoirs sportifs pr jouer le National, qui a choisi qui ne serait pas retenu par le club en juin 2022 ac une ‘’ purge ‘’ ( 25 départs !!!  )  rarement vue en Bresse  , qui l'intéressait pour le recruter selon son projet de jeu , surtout derrière …..choisi JB pr l'épauler …….

A part la collaboration ac Jonathan W pr le jeu au pied……..( d'ailleurs intervient - il encore ???? ) , la patte Estébanez est qd même maigre et se traduit par un spectacle pauvre rarement vu en Violet  , un jeu qu'on peine à identifier et surtout aucun point d'amélioration au fil des matches !!!

Si encore on percevait une montée en puissance , des points forts mis en place et sur lesquels s'appuyer pr avancer et progresser , mais non , rien de tt celà…..on attend et on ne voit rien venir………et si on se compare aux autres postulants au Top 6 , ns sommes en retard………….de là à croire qu'on va arriver au printemps ac un gpe au top phgysique et maîtrisant techniquement et tactiquement son jeu , j'ai trop d'années de supporter derrière moi pr croire à ce qui s'appellerait un Miracle ………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9917

winnie-violet

Rupture entre les joueurs et FE certes mais ne pas oublier que ces garçons sont des PROFESSIONNELS, pour moi leur comportement est inadmissible et devrait amener des sanctions.

il faudra savoir rebondir, cet échec fait parti de l'évolution du club vers plus de professionnalisation, mais est-ce finalement vraiment ce que l'on veut à Bourg où la 2eme tentative d'intégrer un MG se solde par un 2eme échec.   ne serait-on pas trop replié sur nous même avec une vision trop étriquée ? 

 

…………Tu as raison sur les 2 pts évoqués………..

Sur le 1er , la multitude de situations similaires en foot ou rugby est rapidement résumée par le fameux ‘’ licencier un coach est bcp plus facile que 15 joueurs……''……………

Sur le second point , le projet Violet qui voulait combiner la dimension Humaine du club ac le projet sportif était séduisant , j'y étais favotable et a qd même presque fonctionné….

Passer à plus de professionnalisation ( ….jusqu'aux excès de communication du marché couvert où rares ont été ceux qui adhéraient au fameux top 6 du ProD2 sous 3 saisons ………..simplement parce que nos 4 expériences en ProD2 ont montré la quasi impossibilité de faire croître le budget ds des proportions permettant de jouer ce Top 6 ) , oui , certainement sur divers aspects ………mais je n'ai jamais cru que Bourg jouerait un jour le Top6……………au mieux on peut jouer le 2ème tiers de la division ………….le fameux ventre mou…….Il faut améliorer le budget pr pouvoir recruter et surtout conserver des joueurs tels ceux qui ns ont quitté après chaque échec de ProD2 et qui font les beaux jours d'autres clubs……….WW  Perrin  Hingano  …..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9918

Bonjour à tous 

Après une très mauvaise nuit , eh oui il n y a pas que le staff et les joueurs qui ont mal dormi !!!! , en tant que supporter je me sent  HUMILIE ce matin ce n'est pas

 possible d'en être arrivé là. On sent  bien que ça ne tourne  pas rond  ( ma belle mère dirait “ il faut arrêter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines ”) , 

 que FE a une grande langue mais alors là …….. je suis impatient de voir la réaction du club . Et si FE était un imposteur ? On en trouve dans tt les corps de métier 

 Le club lui a donné les clefs du camion 

il a eu ce qu'il voulait , qu'il retourne passer le permis  

J'espère qu'il se rend compte du mal qu'il est après faire auprès des supporters et j'espère que le club avec tous les moyens qui lui ont été donné ne c'est pas mis 

en péril financier !!!! mais P….. ce matin j'ai mal à mes VIOLETS   

 

#9919

…………………le fameux mur de soutien avec nos noms ou pseudos est devenu depuis hier le Mur des Lamentations !!!!…………..😀

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9920

Et si a bien y réfléchir le naufrage d'hier était une bonne nouvelle ?

Là, chacun est au pieds du mur, aucun n'aura d'autre alternative que de porter son propre bagage de responsabilités !

Même si on est en pleine saison du carnaval; nul ne peut s'avancer masquer désormais.

Qq-part, pour sauver ce qui peut l'être n'est-il pas préférable de s'offrir une jolie crise plutôt que d'accepter une lente régression à grands coups de résultats chaotiques pour in-fine finir une saison vierge d'émotions ?

J'en suis à me demander si ce n'est finalement pas mieux que qqs résultats en trompe-l'œil qui t'amèneraient à coup presque sûr vers l'échec ? 

Au moins, ça présente l'avantage de ne plus avoir le choix que de faire l'économie de décisions fortes.

USBPA n'est aujourd'hui pas dans un creux de vague dans un cycle de matchs mais bien au milieu d'une tempête.

#9921

………………….tu as parfaitement raison Marc …………….l'abcès a éclaté………….il faut désinfecter désormais ………..puis cicatriser rapidement !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9922

PICARD-GIRARD a écrit :

………………….tu as parfaitement raison Marc …………….l'abcès a éclaté………….il faut désinfecter désormais ………..puis cicatriser rapidement !!!

Je pense que la purge de fin de saison dernière est à l'origine de la crise actuelle cautionnée par un staff d'incompétents et c'est dommage pour un public fidèle ….que beaucoup envient ….Après la tempête la raison l'emportera mais 40 points cela restera dans les mémoires ….

#9923

Est-on sûre que le problème soit dans les relations entre FE et les joueurs? Quand un joueur rate son plaquage et que d' autres lèvent les bras au ciel et arrêtent de jouer au lieu d'essayer de rattraper le coup, n'y a t-il pas un problème entre les joueurs?

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#9924

“…..Passer à plus de professionnalisation ( ….jusqu'aux excès de communication du marché couvert où rares ont été ceux qui adhéraient au fameux top 6 du ProD2 sous 3 saisons ………..simplement parce que nos 4 expériences en ProD2 ont montré la quasi impossibilité de faire croître le budget ds des proportions permettant de jouer ce Top 6 ) , oui , certainement sur divers aspects ………mais je n'ai jamais cru que Bourg jouerait un jour le Top6……………au mieux on peut jouer le 2ème tiers de la division ………….le fameux ventre mou…….Il faut améliorer le budget pr pouvoir recruter et surtout conserver des joueurs tels ceux qui ns ont quitté après chaque échec de ProD2 et qui font les beaux jours d'autres clubs……….WW  Perrin  Hingano  ………”

pour moi continuer à développer le club c'est pas faire les trompettes sous un marché couvert,

c'est plutôt renforcer la structure administrative du club, renforcer les finances et définir des objectifs financiers atteignables et en corrélation avec les objectifs sportifs, poursuivre et être dans l'amélioration continue dans la formation, avoir une cellule de recrutement digne de ce nom….qui apporte des propositions/solutions au staff à court et moyen terme (prévoir et anticiper les départs, les fins de carrière..) afin d'aider à pérenniser le sportif…..

et surtout arrêter de se fixer des objectifs en trompe l'oeil. avec les boulets Poet et Ione qui doivent déséquilibrer la MS, une charnière qui grince et absolument pas au niveau quelque soient les assemblages, le tout avec  un paquet vieillissant la remonté était une utopie.

 

d'énormes progrès ont été réalisés dans la formation, l'assainissement des finances, l'évolution des infrastructures, mais hélas le sportif marque le pas.  est-ce la seule et unique responsabilité de FE ? lui mettre la tête sur le billot en le désignant comme seul responsable et repartir avec un nouveau MG sans une analyse profonde risque fort de nous emmener vers les mêmes déconvenues à l'avenir.

 

#9925

Ambarre violet a écrit :

Est-on sûre que le problème soit dans les relations entre FE et les joueurs? Quand un joueur rate son plaquage et que d' autres lèvent les bras au ciel et arrêtent de jouer au lieu d'essayer de rattraper le coup, n'y a t-il pas un problème entre les joueurs?

Le rôle d'un manager c'est aussi de rassembler de réunir autour de lui et de son projet.

Ce n'est pas le cas, alors le manager ne va pas régler la technique individuelle mais en revanche il doit être capable de tirer le meilleur de son collectif. Que les joueurs ne s'entendent pas à merveille dans un groupe de 40 c'est pas déconnant, mais si en plus ils n'adhérent pas au projet du MG… et bien cela donne comme résultat des attitudes individualistes mais surtout aucune volonté de se dépasser individuellement et collectivement.

Sous l'ère Boulanger on était loin d'avoir de fortes individualités en revanche il y avait une force collective et tout le monde était avec YB. Bien sûr il y a eu des frictions mais elles ont plutôt servies le collectif. Son départ était sans doute nécessaire. A cette période là ? peut être pas… Remplacé par un inexpérimenté ? sans doute pas non plus…

Oui on a des contrats pourris qui ont été signés à l'été 2021 (ces joueurs n'ayant pas d'autres opportunités non pas dénoncés leur contrat cet été…logique), vous savez des types en fin de carrière qui n'en ont rien à foutre et ça ce n'est pas du ressort de FE. Oui il n'a pas choisi Taverna dans son staff, par contre il a choisi de se séparer de Grappin et Lalarme. Avions nous une meilleure conquête sous Grappin ou Brugnaut ? Avions nous de meilleurs skills sous Lalarme ou Morgan ? 

Quelle est l'impact de sa communication désastreuse sur le groupe ? des exemples il y en a beaucoup ça avait commencé avec Antonescu l'an dernier, le marché couvert, ses sorties contre son groupe à répétition, les piques envers les leaders, ce geste sur Lacombe, …

Quelle est l'impact de son attitude en bord de terrain ? 80minutes mains dans les poches.

Pourquoi Taverna homme de terrain l'an dernier est relayé en tribune ? Pourtant celui-ci me semble être en mesure d'amener un peu d'âme à ce groupe qui n'en a pas.

Bref les joueurs sont responsables mais ils sont aussi le reflet d'un management.

Dernière modification par Coco01 (20/02/2023 12:43:43)

#9926

Autre chose qui m'interpelle 

Dans le sport tu peux passer à côté d'un ou deux matchs dans l'année ça arrive tout le temps et à tout le monde. Mais cette année ça arrive souvent.

On dit qu'on joue comme on s'entraîne… je me pose des questions sur la semaine de préparation qui précède le match ? que font-ils ?

Avant on entendait parlé d'entrainements à haute intensité en début de semaine puis nous finissons la semaine sur des aspects plus tactiques… Maintenant on entend plus que “Physique”. Il ne parle plus que de ça.

Clubs