Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#9745

Comment faire côté staff ?

Notre excellent staff Estebanez, Brugnaut et Morgan (on a embauché un mec pour les skills la blague ! Lalarme le faisait très bien en plus de la vidéo… qui survole la Pro D2 avec Oyo) ont un contrat jusqu'en 2024 + 1 année en option.

Taverna lui jusqu'en 2023, mais probablement pas prolongé.

Pour les joueurs la problématique n'est pas la même… et l'on sait qu'un contrat se casse facilement en cas de sollicitations à l'étage supérieur

Plus de 20 joueurs sont en fin de contrat. Baradel et Berrard ayant une option.

Paradoxalement le socle de joueurs ayant un contrat pour la saison prochaine me semble fiable on y retrouve : Kapa, Drancourt, Jullien, De Jager, Bloemen, Leverstein, Roth, Lyons, Graulle, Valencot, Sanlaville, Tabu, Badet, Doy, Mamao, Silafai et Perrette. 

Il y a des incertitudes sur certains comme Drancourt, De Jager, Valencot,…

Grand ménage pourquoi pas ? avec quels moyens (n'oublions pas que nous avons tapé dans les fonds propres !) ?

Dernière modification par Coco01 (14/02/2023 10:28:14)

#9746

Parce que vous croyez que ceux qui sont susceptibles  de partir ,ont tous le niveaux Pro D 2 ??

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#9747

Coco01 a écrit :

Comment faire côté staff ?

Notre excellent staff Estebanez, Brugnaut et Morgan (on a embauché un mec pour les skills la blague ! Lalarme le faisait très bien en plus de la vidéo… qui survole la Pro D2 avec Oyo) ont un contrat jusqu'en 2024 + 1 année en option.

Taverna lui jusqu'en 2023, mais probablement pas prolongé.

Pour les joueurs la problématique n'est pas la même… et l'on sait qu'un contrat se casse facilement en cas de sollicitations à l'étage supérieur

Plus de 20 joueurs sont en fin de contrat. Baradel et Berrard ayant une option.

Paradoxalement le socle de joueurs ayant un contrat pour la saison prochaine me semble fiable on y retrouve : Kapa, Drancourt, Jullien, De Jager, Bloemen, Leverstein, Roth, Lyons, Graulle, Valencot, Sanlaville, Tabu, Badet, Doy, Mamao, Silafai et Perrette. 

Il y a des incertitudes sur certains comme Drancourt, De Jager, Valencot,…

Grand ménage pourquoi pas ? avec quels moyens (n'oublions pas que nous avons tapé dans les fonds propres !) ?

……………………….Très honnêtement , posons dès aujourd'hui et franchement la question qui est ds ts les esprits ou presque : 

Bourg peut - il poursuivre l'an prochain ac le staff actuel , qu'on monte ou pas , vu ce qu'il a démontré depuis le 20 juin 2022 , en ayant TOUTE liberté pr façonner le groupe (selon son projet de jeu….) en écartant ou renouvelant des joueurs et en recrutant selon ses critères et ses choix  de jeu à mettre en place ?

Moi je dis qu'on ne peut pas poursuivre ac Estébanez aux commandes de l'équipe………….et la montée éventuelle ne me fera pas changer d'avis !

On a les joueurs pour faire bcp mieux que les brouillons proposés depuis septembre , sauf le poste de 10 sur lequel on bafouille quelque peu…

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/02/2023 10:53:47)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9748

Le Revermontois a écrit :

Parce que vous croyez que ceux qui sont susceptibles  de partir ,ont tous le niveaux Pro D 2 ??

Evidemment que non mais j'en vois deux qui peuvent être plutôt sollicités : Kapanadze et surtout Bloemen qui est JIFF !

Ensuite il y a le duo Badet-Sanlaville même si j'ai du mal penser qu'ils partent.

#9749

le niveau Prod2………….pas mal ont prouvé qu'ils avaient le niveau individuel de Prod2 lors des 2 dernières expériences………..et le niveau Prod2 , c'est en réalité 3 niveaux ………….celui pr jouer ds une équipe qui vise le Top 4 ou 6 , celui pr jouer ds une équipe qui vise le ‘’ ventre mou ‘’ et celui pr jouer le maintien entre la 12 et 16ème place durant les ⅔ du championnat……….car les clubs recrutent en fonction de leurs capacités financières………………

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/02/2023 13:06:15)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9750

PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

Comment faire côté staff ?

Notre excellent staff Estebanez, Brugnaut et Morgan (on a embauché un mec pour les skills la blague ! Lalarme le faisait très bien en plus de la vidéo… qui survole la Pro D2 avec Oyo) ont un contrat jusqu'en 2024 + 1 année en option.

Taverna lui jusqu'en 2023, mais probablement pas prolongé.

Pour les joueurs la problématique n'est pas la même… et l'on sait qu'un contrat se casse facilement en cas de sollicitations à l'étage supérieur

Plus de 20 joueurs sont en fin de contrat. Baradel et Berrard ayant une option.

Paradoxalement le socle de joueurs ayant un contrat pour la saison prochaine me semble fiable on y retrouve : Kapa, Drancourt, Jullien, De Jager, Bloemen, Leverstein, Roth, Lyons, Graulle, Valencot, Sanlaville, Tabu, Badet, Doy, Mamao, Silafai et Perrette. 

Il y a des incertitudes sur certains comme Drancourt, De Jager, Valencot,…

Grand ménage pourquoi pas ? avec quels moyens (n'oublions pas que nous avons tapé dans les fonds propres !) ?

……………………….Très honnêtement , posons dès aujourd'hui et franchement la question qui est ds ts les esprits ou presque : 

Bourg peut - il poursuivre l'an prochain ac le staff actuel , qu'on monte ou pas , vu ce qu'il a démontré depuis le 20 juin 2022 , en ayant TOUTE liberté pr façonner le groupe (selon son projet de jeu….) en écartant ou renouvelant des joueurs et en recrutant selon ses critères et ses choix  de jeu à mettre en place ?

Moi je dis qu'on ne peut pas poursuivre ac Estébanez aux commandes de l'équipe………….et la montée éventuelle ne me fera pas changer d'avis !

On a les joueurs pour faire bcp mieux que les brouillons proposés depuis septembre , sauf le poste de 10 sur lequel on bafouille quelque peu…

Je suis parfaitement d'accord: FE a eu les clés du camion pour faire ce qu'il voulait (le club a même tapé dans les fonds propres pour lui faire plaisir), et pour l'instant je ne vois rien d'excitant, ni de bon, dans le jeu Violet. Ce qu'il faut, c'est un staff qui officie déjà ou à l'expérience du ProD2, pour hausser le niveau de jeu des Violets. Evidemment, question budget, à moins d'une démission de FE et de son staff…

#9751

PICARD-GIRARD a écrit :

le niveau Prod2………….pas mal ont prouvé qu'ils avaient le niveau individuel de Prod2 lors des 2 dernières expériences………..et le niveau Prod2 , c'est en réalité 3 niveaux ………….celui pr jouer ds une équipe qui vise le Top 4 ou 6 , celui pr jouer ds une équipe qui vise le ‘’ ventre mou ‘’ et celui pr jouer le maintien entre la 12 et 16ème place durant les ⅔ du championnat……….car les clubs recrutent en fonction de leurs capacités financières………………

Nous avons de très bons joueurs, mais le chef d'orchestre n'est pas à la hauteur. 

#9752

………………..par contre , le ‘’ chef d'orchestre ‘’ aurait bien sa place ds l'orchestre…………..à la flute traversière……ou à la grosse caisse !!!! 😀

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/02/2023 16:00:55)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9753

PICARD-GIRARD a écrit :

………………..par contre , le ‘’ chef d'orchestre ‘’ aurait bien sa place ds l'orchestre…………..à la flute traversière……ou à la grosse caisse !!!! 😀

Hélas, c'est bien là le problème! 😡

#9754

Quand je lis vos différents commentaires sur votre staff actuel , j'ai l'impression de me retrouver à Dax la saison dernière ;

Nous avions un bel effectif et pourtant le jeu et les résultats n'étaient pas au rendez vous , loin de là !!

Alors si l'effectif a été amélioré , le renouvellement complet du staff est en grande partie à l'origine des excellents résultats actuels .

Notre mélée tient bien la route , merci Mr Dalmaso , notre jeu d'avant est en progrès constants , merci Mr Durquety et Jeff Dubois a réussi en 6 mois un remarquable amalgame entre le groupe existant et les nouveaux arrivants .

Quand le message du manager ne passe plus , c'est très compliqué au niveau du jeu , des résultats et de la vie de groupe .

Sur le papier vous avez vraiment un groupe taillé pour dominer ce championnat et je comprends votre déception au vu du jeu proposé et des résultats .

Après avec votre effectif , vous etes tout à fait capable de gagner un match de barrage et une demi finale sur 2 matchs et quelque soit votre adversaire !!

#9755

DACQUOIS

‘’ …..Après avec votre effectif , vous etes tout à fait capable de gagner un match de barrage et une demi finale sur 2 matchs et quelque soit votre adversaire !!…''

 

…………….On gagnerait ‘’ moche ‘’ mais on gagnerait , je serai d'accord ac toi……les chances de victoire en phase finale existeraient…..mais on perd bcp trop de matches , et de plus , sans contestation possible  , en sortant des bouillies de jeu indignes de l'effectif disponible…..!!!

Déjà 6 revers ….et aucune amélioration démontrée depuis notre piteuse entame à Dax en septembre………….

Aucun secteur de jeu hormis le jeu au pied n'a enregistré de progrès en 6 mois de compétition ………..notre touche n'est pas sécurisée et perd de précieuses occasions de marquer à chaque match ac des cafouillages incroyables , notre densité physique du pack est insuffisante et ns pénalise tant en  défense qu'en attaque pour mettre l'adversaire sur le cul , un 10 trop approximatif ds la direction du mouvement général et ce , quel que soit le joueur portant le maillot , aucune marque de fabrique de la ligne de ¾  , c'est soit du rentre dedans stérile pr ne pas écrire imbécile, soit qques fulgurances qui ns laissent espérer un meilleur avenir……..qui ne vient pas, une indiscipline générale et un manque de concentration qui ns font rendre le ballon à l'adversaire près de 15 fois par match après sanction arbitrale  , avec le devoir de tout reprendre et reconstruire  , un manque de patience et constance pr fatiguer et user  l'adversaire et le faire céder , un coaching sans aucune logique et svt bcp trop tardif pr faire la décision en amenant du sang frais  , une communication du manager qui incrimine sans cesse publiquement les joueurs sans prendre ses propres  responsabilités …ect ect ect………

C'est triste à dire mais cette saison on s'emmerde à Verchère comme dehors ………très peu d'occasions de vibrer ………..et pourtant on est tjrs aussi nbreux ds notre stade  ……….mais à mon avis , ça ne va pas tarder à gronder !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/02/2023 18:31:38)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9756

Narbonne et Bourgoin à venir à Verchère:  il faudra proposer autre chose, c'est clair!

#9757

SVP Stop a vos conneries….quand on se dit “violet” on évite de prendre des positions telles que certains le font…..laissons venir les choses car finalement qui est sur le terrain!!!!!!!!les joueurs où les entraineurs car pour moi nous n'avons qu'une équipe de branleurs qui se promène sur le terrain avec un ballon sous le bras….

Alors par pitié stop à ces injures et de calomnies…..

#9758

burnich d'Evian a écrit :

SVP Stop a vos conneries….quand on se dit “violet” on évite de prendre des positions telles que certains le font….on peut critiquer en avançant des arguments ……..maintenant , si tu as des contre arguments pour étayer ta position et défendre l'indéfendable………..merci d'écrire !!!! .laissons venir les choses car finalement qui est sur le terrain!!!!!!!!les joueurs où les entraineurs car pour moi nous n'avons qu'une équipe de branleurs qui se promène sur le terrain avec un ballon sous le bras….

Alors par pitié stop à ces injures et de calomnies……………..'' branleurs ‘’…………………injures ou calomnies ?

 

…………………..'' joueur de pipeau ou de grosse caisse ‘’ n'est ni une injure ………ni une calomnie …………seulement un triste constat 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/02/2023 20:10:50)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs