Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#9703

qd même , que cette saison est tristounette……………et encore  près de 4 000 spectateurs qui espèrent tjrs ce déclic………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9704

Catastrophique on est à notre place .on ne peut rien espérer pour cette fin de saison.on finira dans les 6 mais rien de plus.bravo à cette équipe de rennes qui a joué avec ces moyens 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#9705

Je pense que le 2eme essai de Rennes est"litigieux" ? Bien que se soit passé de mon coté ,j'ai vraiment cru ( et j'y croit encore ) qu'il y avait touche ….Tous les joueurs s'arrêter de jouer …..Je n'arrive pas à revoir cette action ….

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#9706

Le Revermontois a écrit :

Je pense que le 2eme essai de Rennes est"litigieux" ? Bien que se soit passé de mon coté ,j'ai vraiment cru ( et j'y croit encore ) qu'il y avait touche ….Tous les joueurs s'arrêter de jouer …..Je n'arrive pas à revoir cette action ….

Je dirais presque peut importe même si ça peut faire 1 bo à la fin, car sur la manière on y est pas. Pourtant les joueurs y ont mis de l'énergie, mais que de fautes, d'imprécisions…et puis aucun style, animation offensive insuffisante,. Pourtant tout avait bien commencé et on se disait que Rennes allait repartir avec une belle fessée, mais dès qu'ils se sont ressaisis, patatrak ! On a pas de mental, et aucun leader pour prendre les choses en main…. C,est peut être ça notre grande faiblesse. Maintenant il va falloir finir la saison. Oui on finira sans doute dans les 6, et après ? Monter, relèvera du miracle. Il faudra sans doute redoubler l'an prochain et faire le grand ménage cet été. Bon courage président !

#9707

#9708

‘’ ………on n'est pas bien en ce moment …''………………..non , on n'est pas bien depuis le début de saison et c'est presque ‘’ l' excuse ‘’  qui revient régulièrement à chaque match….

Quant au manque d'humilité  et au boulard dont feraient preuve les joueurs……..l'exemple n'est pas venu du MG !!!!!………….

Avant même l'entame du championnat , plsrs ici avaient écrit que le principal adversaire de Bourg serait Bourg…………ne pas se croire parce qu'on a connu le Prod2 ect ect………….et chaque adversaire avait pointé le match vs Bourg comme LA réception de la saison……le match de gala !

On retrouve aujhourd'hui les mêmes manques et défauts pointés lors de la phase aller………….A en croire FE , le staff et les joueurs ont procédé à un examen approfondi du jeu , avec un gros correctif apporté et validé par tous lors de la trêve de fin d'année………….le fameux ‘’ reset ‘’…………désolé mais moi je ne constate aucun chgt ou presque…………un des rares points positifs hier soir , peut être moins de fautes , surtout en 1ère MT…….un peu plus de vitesse ac Graulle , un Leverstein qui fait du bien en l'absence de Antonescu et Bloemen , mais pourquoi attendre la 60ème pr faire entrer Tachat par exemple ….

Qd on voit que contre l'avant dernier ( sans suffisance ni  prétention envers Rennes qui sort un gros match…et qui vaut bcp mieux que son classt ), à 8 avants contre 7 , on ne concrétise pas…..On manque de rigueur , on ne soigne pas les détails et la précision……Personne ds le gpe ne se dégage pour mener le combat , tenir le cap du jeu…………à croire que tt le monde a peur de prendre DES responsabilités……….

Qui peut encore croire à un sursaut ds l'envie , l'engagement et le jeu à l'approche du printemps ?……….les optimistes , dont je suis , repoussent sans cesse l'heure du jugement en espérant que les confrontations contre les ‘'  gros ‘’ prétendants au top 6 vont enfin révéler un autre Bourg………

Croisons les doigts , le sport est parfois surprenant…………😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9709

Bon, on reste dans la trame des prestations inabouties.

La victoire est là, sans avoir eu la crainte qu'elle n'échappe aux Violets sur la fin de match c'est (entre autres choses moins “glorieuses) ce qu'il faut retenir. Histoire de modérer la déception ”comptable" du non-bonus, il faut qd-mm considérer la trajectoire des Rennais qui depuis la coupure post 2ème Bloc début Novembre (un soir de défaite 29 à 3 à Dax); certes cumulent les défaites mais contre qui plus PERSONNE n'a bonifié…Pas plus Narbonne, Bourgoin, Suresne, Valence à domicile que Bourg ! Ce que je veux dire c'est que en ce qui concerne les Bretons et si combien-mm leur opération maintien est mal engagée avec 1 démarrage cata; on n'est peut-être pas sur la mm trame d'équipe que Cognac/St Jean autrement plus démissionnaire qui en a déjà accepté l'augure. Là, je ne parle QUE de strict aspect comptable. En soit le résultat, s'il ne traduit pas la domination d'une équipe rouleau compresseur (concept à définitivement enterrer ça permet de poser un regard “différent” sur les prestations !!!!!!) n'est pas cata et/ou très en-dessous des concurrents directs. Pour mémo, il y a 3 semaines, VRDR l'emportait 17 à 10 face à cette mm équipe (ce qui signifie techniquement parlant que sur une ultime possession ils pouvaient tt aussi bien ne pas gagner ce match). Bref, en terme comptable ce n'est pas le scénario rêvé mais USBPA a navigué peu ou prou dans les mms eaux que ses concurrents.

Là où les choses laissent un sentiment autrement plus mitigé (au-delà du contenu j'y reviendrais), c'est que ce fameux Bonus, les Violets l'ont touché du doigt assez rapidement. Dans ce type de scénario, qu'il y ai un trou et que tu en sortes provisoirement est somme-toute assez classique et déjà vu. Mais, une équipe forte tant mentalement que techniquement trouve le plus souvent les moyens d'y revenir (dans le BO). Parfois au bout du bout du match, d'autres fois en remettant un gros coup "d'assommoir' illico après en être sortie. Il faut se rendre à l'évidence; USBPA n'a (ou n'avait hier ?) ni les qualités mentales ni un matelas technique suffisant sur son adversaire pour le faire.

Je trouve qu'on tourne tjrs autour du mm truc concernant USBPA. Quand notre MG attise la corde “psycho”à coup de remarques parfois vachardes, les choses ne sont pas forcément suivies d'effets sur cette seule dimension. Quand il invoque seulement la dimension “technico” itou, le compte n'y est pas au final. Avis 100% perso : Je pense qu'on touche aux limites de la forme de management tel que pratiqué par FE. A savoir cette propension à trop déconnecter les deux. Psycho et Technique ou plutôt Psycho OU Technique pour ce qui le concerne…Il invoque un coup l'un, un coup l'autre, avant ou après les matchs alors que fondamentalement l'un doit se mettre au service de l'autre; l'autre au service de l'un ! Quand les têtes vont, mains ou pieds tremblent moins et quand mains ou pieds tremblent moins on limite la portée du “bobo tête” !!!!  C'est quand les deux fonctionnent de concert que ça donne un match abouti, maîtrisé. Visiblement, remettre les deux dans le mm axe, nos Violets n'y arrivent pas jusqu'à présent. On arrive à mi-Février et ce fameux “match référence” (concept auquel un certain nombre de staffs semblent accorder un crédit presque illimité…trop d'ailleurs à mon goût….) ne s'est pas encore présenté. Bref, USBPA court toujours après ce “truc” sans donner l'illusion d'avoir progressé ni sur une dimension, ni sur l'autre.

Au-delà du contenu sur CE match, je trouve que qq chose sonne comme un symbole. D'ailleurs ça se vérifie via l'outil statistique. Marquer 4 Essais un soir d'hiver à la piaule face à un mal classé qui n'est pas venu en victime expiatoire n'est pas en soi une mauvaise performance. C'est en encaisser deux qui l'est ! A ce jour et mm avec un match en moins de joué, Dax a encaissé 18 essais, VRDR ET Albi 16, nous : 26 !!!! Sur les essais marqués, on navigue dans les mms eaux que les concurrents du haut de tableau, sur les essais encaissés on est plus proche des rangs 4 à 6.  Etre dans le giron des rangs 1 à 3 pour ce qui est de l'attaque et des rangs 4 à 6 pour ce qui est de la défense a pour logique conséquence mathématique de te positionner aux rangs 3 ou 4 au classement général ! C'est à ce rang auquel oscille Bourg depuis un moment, à bien y regarder, rien de plus logique…

Je pense que la marge de progression des Violets passe d'abord par le fait de serrer bcp plus la garde défensivement (finalement rien de bien neuf à ce propos comparativement à la dernière saison en Prod2 !). Parce que marquer des essais, Bourg sait le faire sur des bases statistiques comparables aux meilleurs de la division par contre, pour ce qui est d'en encaisser, les Bressans font bcp moins bien. C'est d'autant plus important que quand viendront (je n'ose le : “ viendraient ?”) les matchs couperets, on a affaire généralement à des matchs serrés, tendus et c'est souvent la propension à bien défendre qui fait la différence !

#9710

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je suis assez d'accord avec lui ,n'en déplaise….. il y avait beaucoup de jeunes sur le terrain  ,et ,et …..les autres n'ont pas fais mieux que nous chez eux contre Rennes ,surtout Valence …;!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#9711

J'avais vu Rennes à Dax et franchement cela avait été un match très compliqué !!!

on avait certes pris  le BO mais en marquant 2 essais sur ballon porté dans les 10 dernières minutes et en supériorité numérique .

Autrement ils nous avez fait déjoué tout le match avec une défense ultra agressive et toujours à la limite . On avait vraiment galéré pour trouver des solutions

Pour moi Rennes vaut beaucoup mieux que son classement actuel .

 

#9712

………….Comme TOUS les promus et quelle que soit la division , il a fallu qu'ils s'habituent au niveau supérieur………..et plus vite tu y parviens , plus vite les résultats positifs arrivent….

Ce serait qd même bien que ce club parvienne à se stabiliser à ce niveau national  et donne à l'ouest du pays et au rugby  , un nouveau point d'ancrage solide…..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9713

Le Revermontois a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je suis assez d'accord avec lui ,n'en déplaise….. il y avait beaucoup de jeunes sur le terrain  ,et ,et …..les autres n'ont pas fais mieux que nous chez eux contre Rennes ,surtout Valence …;!

Moi c'est la conclusion que je n'aime pas du tout. Y'a un moment ça tient du réflexe Pavlovien que de se mettre en opposition frontale avec tout ou partie du vestiaire par médias interposés et ce de façon presque systématique. Que dans le cadre fermé de l'entraînement FE active tous les leviers visant à booster la concurrence y compris cibler, nommer, des mecs supposément pas totalement impliqués; le Coach est précisément dans son rôle. Qu'est-ce que ça amène au schmilblick de le faire en conf de presse et de vanter les mérites d'un jeune pluriactif (ça c'est très positif) mais tout en faisant passer un message de quasi-rupture de ban à peine voilé au(x) joueur(s) professionnel(s) de l'effectif qui ne rentrent visiblement pas dans ses plans ?  Laisser entendre en place publique qu'ils ne rempliraient pas tous les attendus en terme de professionnalisme, en quoi est-+ce mobilisateur ? Le choix de la jeunesse sur le terrain, c'est aussi le sien. Faire ce choix est tout à fait respectable. Le faire en opposition d'autres choix qui auraient pu être possibles l'est tout autant. En faire l'alpha et l'oméga du coaching par média interposé ne concoure pas à remettre dans l'axe des mecs qui n'y seraient supposément pas…

#9714

…………………c'est la preuve flagrante de son échec…!!

Qu'on monte ou pas fin mai , j'espère que son aventure vioette va s'achever ds qques semaines ………

Il n'a rien apporté ou si peu !!!…………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9715

On a vu du mieux en touche, on a été moins pénalisé, mais c'est bien dommage d'avoir vendangé tant de ballons par des attaques bien trop souvent lentes et approximatives. Et on prend encore deux essais dans la musette: il faut vraiment verrouiller la défense.

#9716

PICARD-GIRARD a écrit :

…………………c'est la preuve flagrante de son échec…!!

Qu'on monte ou pas fin mai , j'espère que son aventure vioette va s'achever ds qques semaines ………

Il n'a rien apporté ou si peu !!!…………

Encore sous contrat l'an prochain, me semble t-il . Donc sauf démission, je vois mal le club virer l'entraîneur, ce qui ferait deux procès avec celui de Boulanger, les finances n'y resisteraient pas

Dernière modification par vieux violet (11/02/2023 15:55:15)

Clubs