Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
On ne va pas s'attarder sur le match de Chambéry...........l'équipe était bricolée suite au virus qui a touché le groupe........sur les 23 de la FDM il devait y avoir des malades plus ou moins bien retapés , et des joueurs ac les prémices de l'infection.....et ac ce groupe patraque , on n'est pas si loin de rapporter qque chose.............
Le problème est que ns n'avons pas eu gd motif de satisfaction en 14 matches , (des bouts de match ac des fulgurances intéressantes ), surtout ac une prépa débutée le 20 juin qui aurait du permettre de mettre en place le jeu voulu par Estébanez et qui a choisi des joueurs recrutés en conséquence......Alors oui , on a eu des blessés en snde ligne , mais on a su s'en sortir avec un Bloemen exceptionnel .....et ce n'est pas ça qui explique qu'on piétine derrière .....
On s'interroge tous ............qu'est ce qui grippe ?.........Chacun a son idée sur les causes et les solutions ............Ce qui est fâcheux aujourd'hui , ce sont les propos du manager qui se répand ds la presse et fait tt endosser aux joueurs sans trop se remettre en cause lui même......Faut-il lui rappeler qu'on perd et qu'on gagne ensemble.....,
Alors oui , on sera encore derrière nos joueurs vendredi soir ......
Oui bien sûr il ne faut pas trop céder au découragement. Après tout, il n'est pas interdit de vivre un gros creux au coeur de l'hiver. Certes le constat sur ce forum est assez largement majoritaire. Mais n'oublions pas que la saison va se jouer en avril / mai, je l'ai toujours pensé, et d'ici là les choses peuvent évoluer. Une large victoire contre Cognac, une rebellion positive à Blagnac et tout peut se remettre d'aplomb, avec une nouvelle dynamique, même s'il y aura encore quelques trous d'air. C'est un peu la caractéristique de ce Nationale, 8 mois d'ennui et tout se règle en phase finale. Il suffira d'être au taquet à ce moment-là, après tout c'est peut-être ce que pense FE. Nous autres supporters seront là au printemps, et déjà essayons de faire passer un message de ferveur aux joueurs. Ce qui serait sympa ce serait de mettre une ambiance de feu pour Cognac, là on pourra juger de l'attitude des violets et commencer à inverser la spirale (moi le premier !). VIO-LETS ALLEZ ALLEZ ALLEZ !!! Verchère aura encore l'occasion de chauffer pour la montée, on y croit !
Mon inquiétude elle est plutôt "extra sportive"... un manager qui semble perdu et têtu des joueurs qui adhèrent pas trop au truc. Une cohésion quasi inexistante depuis le début. On a rarement vu des images d'un groupe soudé, hormis à Bourgoin, le reste c'est tête basse mains sur les hanches et voilà ... un capitaine qui disons le rale beaucoup auprès de l'arbitre ce qui ne lui ressemble pas tant il a été exemplaire et un vrai leader de combat auparavant ! Le Baradel qui harangue les foules ses coéquipiers qui plaque à tour de bras, mets la tête dans chaque ruck me manque ...
On a été habitué à avoir des équipes de saisons en saisons qui n'étaient peut être pas les plus armées mais avec un Coeur et une cohésion énorme et ce truc là on la perdu malheureusement
Coco01 a écrit :Mon inquiétude elle est plutôt "extra sportive"... un manager qui semble perdu et têtu des joueurs qui adhèrent pas trop au truc. Une cohésion quasi inexistante depuis le début. On a rarement vu des images d'un groupe soudé, hormis à Bourgoin, le reste c'est tête basse mains sur les hanches et voilà ... un capitaine qui disons le rale beaucoup auprès de l'arbitre ce qui ne lui ressemble pas tant il a été exemplaire et un vrai leader de combat auparavant ! Le Baradel qui harangue les foules ses coéquipiers qui plaque à tour de bras, mets la tête dans chaque ruck me manque ...
On a été habitué à avoir des équipes de saisons en saisons qui n'étaient peut être pas les plus armées mais avec un Coeur et une cohésion énorme et ce truc là on la perdu malheureusement
au fil des ans on a pas réussi à remplacer des capitaines de combat tels Arnaud Perret, Simon"Serge Betsen" Bornuat, Clément Julien, Bubu et Cyrille Veyret en phase descendante, tintin Drancourt même constat, Greg Maiquez qu'on n'a jamais réussi à remplacer qualitativement ( c'est depuis que notre jeu de délite années après années...), Captain Hugo Dupont, Pierre Santallier le finisseur...etc...
ces garçons faisaient partis d'un noyau dur sur lequel se greffaient, anciens, jeunes formés au club ou venant de la proche région et quelques joueurs chevronnés qui venaient passer un cap tel Wavrin mais il y en a bcp d'autres.
j'ai l'impression que la cellule recrutement bosse mal, que le projet régional a volé en éclats, et qu'on va chercher des gars pour qui le maillot violet, la CGT et tout le reste ne veut rien dire, juste le chêque à la fin du mois qu'ils iront prendre ailleurs la saison prochaîne.
oui Loïc Baradel et Kapa doivent en avoir gros sur la patate, et ils auront surement de belles propositions pour les années à venir mais en violet ça va être compliqué si rien ne change
Coco et Winnie ...........je suis sur la même impression........
L'équipe de cette saison semble manquer de leaders , de forts caractères , qui tirent le groupe........et qui remettent de l'ordre en cours de match qd ça s'écarte de la feuille de route
Vendredi soir , j'aimerai bien voir un groupe en colère qui passe Cognac à la moulinette sous les encouragements de la CGT......et qui ns montre du caractère , de l'envie , du coeur et du combat pdt 80 mn ....mais je finis par avoir des doutes.....
Brou 01
. C'est un peu la caractéristique de ce Nationale, 8 mois d'ennui et tout se règle en phase finale. Il suffira d'être au taquet à ce moment-là, après tout c'est peut-être ce que pense FE.
.............on ne peut pas dire que c'est 8 mois d'ennui !!!!............il faut se battre chaque semaine pr accrocher les pts , viser les 2 premières places ac ce que celà suppose d'avantages terrain pr la 1/2.......Faut arrêter de penser ou de s'imaginer qu'il suffira d'être prêts pr les barrages et 1/2 ........si t'es laborieux , inconstant et sans être en mesure de pouvoir imprimer TON rugby à l'adversaire pdt la saison , il m'étonnerait fort que pr les 3 matches couperet , tu sois en mesure de présenter un tt autre visage......à moins que la machine violette se mette enfin en marche option bulldozzer à partir de vendredi.......Bourg n'est ni Lisieux , ni Lourdes !!!!
PICARD-GIRARD a écrit :Coco et Winnie ...........je suis sur la même impression........
L'équipe de cette saison semble manquer de leaders , de forts caractères , qui tirent le groupe........et qui remettent de l'ordre en cours de match qd ça s'écarte de la feuille de route
Vendredi soir , j'aimerai bien voir un groupe en colère qui passe Cognac à la moulinette sous les encouragements de la CGT......et qui ns montre du caractère , de l'envie , du coeur et du combat pdt 80 mn ....mais je finis par avoir des doutes.....
Oui PJ ,on sera là pour les remonter comme des pendules ...seront ils à l'heures ....alors comme dans les années 70 café gnole en debut de match et idem à la mi temps . Non di diou ....
La conf du jour
Et les blessés
Kapanadze, Drancourt, Anga'Aelangi, Veyret, Lyons, Buatier, Roth, Jean-Etienne, Ioane, Deliance, Silafai Lea'Ana.
Dernière modification par Pat01 (18/01/2023 11:48:53)
Le Revermontois a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :Coco et Winnie ...........je suis sur la même impression........
Oui PJ ,on sera là pour les remonter comme des pendules ...seront ils à l'heures ....alors comme dans les années 70 café gnole en debut de match et idem à la mi temps . Non di diou ....
Non Bière et Pizza après le match c'est plus convivial ....semble pas connaître le terme Mr FE ....m'a semblé bien préocupé lors de la conf de presse....
Les conf' sont de plus en plus courtes ........2'46'' aujourd'hui
Mise en concurrence , émulation.............je ne voudrai pas critiquer notre MG mais qd les" finisseurs " entrent en jeu pr moins de 20 mn ( voir bilan mis en ligne à noel ...).........voire restent sur le banc............la mise en concurrence est quasiment absente........
Les blessés...........j'accepte pr devant qd bien même les éventuels '' menacés '' par l'absence de concurrence due aux blessures sont de ts les combats ac 2 coeurs et 3 poumons comme Bloemen , Kapa , Veyret ............mais derrière ...........on n'a juste eu des miettes de jeu ............alors qu'on a quasiment 3 voire 4 semaines de prépa d'avant saison de plus que ts les autres..........suffisamment de tps pr s'imprégner et s'accaparer le '' projet '' que le MG souhaitait mettre en place .....
Quasiment une équipe complète est sur le flanc.
On attend une réaction et un comportement digne de ce nom vendredi contre Cognac qui est à l'agonie . C'est plutôt à Blagnac le weekend d'après que l'on attendra la vraie revanche contre un adversaire d'un autre calibre.
winnie-violet a écrit :Coco01 a écrit :Mon inquiétude elle est plutôt "extra sportive"... un manager qui semble perdu et têtu des joueurs qui adhèrent pas trop au truc. Une cohésion quasi inexistante depuis le début. On a rarement vu des images d'un groupe soudé, hormis à Bourgoin, le reste c'est tête basse mains sur les hanches et voilà ... un capitaine qui disons le rale beaucoup auprès de l'arbitre ce qui ne lui ressemble pas tant il a été exemplaire et un vrai leader de combat auparavant ! Le Baradel qui harangue les foules ses coéquipiers qui plaque à tour de bras, mets la tête dans chaque ruck me manque ...
au fil des ans on a pas réussi à remplacer des capitaines de combat tels Arnaud Perret, Simon"Serge Betsen" Bornuat, Clément Julien, Bubu et Cyrille Veyret en phase descendante, tintin Drancourt même constat, Greg Maiquez qu'on n'a jamais réussi à remplacer qualitativement ( c'est depuis que notre jeu de délite années après années...), Captain Hugo Dupont, Pierre Santallier le finisseur...etc...
ces garçons faisaient partis d'un noyau dur sur lequel se greffaient, anciens, jeunes formés au club ou venant de la proche région et quelques joueurs chevronnés qui venaient passer un cap tel Wavrin mais il y en a bcp d'autres.
j'ai l'impression que la cellule recrutement bosse mal, que le projet régional a volé en éclats, et qu'on va chercher des gars pour qui le maillot violet, la CGT et tout le reste ne veut rien dire, juste le chêque à la fin du mois qu'ils iront prendre ailleurs la saison prochaîne.
oui Loïc Baradel et Kapa doivent en avoir gros sur la patate, et ils auront surement de belles propositions pour les années à venir mais en violet ça va être compliqué si rien ne change
Alors je suis d'accord sauf pour deux recrues de cette année qui me semblent vraiment impliqués et surtout avec une âme de leader ... la paire Silafai-Mamao ce sont les seuls que j'ai vu harranguer et encourager tout le monde...
Effectivement FM facile à faire
On va voir le jeune pilier gauche qui s'entraine avec les pros j'ai oublié son nom Brun ou je sais plus.
Il reste à choisir 2 piliers droits, un 9 (enfin décider celui qui restera sur le banc), derrière au final il y a un peu de marge semble-t-il mais attendons de voir la vraie liste des abscences dans les journaux
Perso j'aimerai bien voir du Graulle-Lacombe à la charnière et au centre sans Silafai une paire Mamao-Badet
Je me souviens qu'on a peut être été la seule équipe qui aurait dû perdre à Cognac (merci le buteur) peut être sera-t-on la première à perdre...
Dernière modification par Coco01 (18/01/2023 12:49:38)
.............au milieu de ce marasme , une bonne nouvelle...........un sponsor d'envergure internationale arrive qui doit ns permettre de dérouler enfin notre jeu..............LOTUS !!!!