Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD a écrit :

............et l'hypothèse de sortir du top 6 n'est plus à exclure ce soir

.... Tant qu'on est pas dans la charrette, y a de l'espoir ..........

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

...............certes , mais la charette se rapproche... !!!!..............et elle , elle '' roule ''.......sans trop se poser de questions !!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Coco01 a écrit :

Fabrice Estebanez, manager de l’US Bressane

« Il y avait une équipe qui voulait à tout prix gagner, l’autre qui voulait simplement jouer un match. C’est difficile dans ces conditions, quand tu te fais autant dominer sur les ballons portés. Notre touche a été plus que faible, autant offensivement que défensivement. Certains leaders doivent se remettre en question. C’est bien de dire que c’est la faute des autres mais, sur le terrain, on n’y est pas. Quand on passe devant, il y a un coup d’envoi et on se fait avoir sur un manque de communication. Nos joueurs ne se parlent pas sur l’action et laissent rouler le ballon. On apprend ça à l’école de rugby, je ne peux pas faire grand-chose là-dessus. En ce moment, beaucoup de joueurs expliquent mais ne font pas. On avait beaucoup de blessés. J’ai encore dû changer l’équipe ce matin parce que trois joueurs sont malades. Mais il n’y a pas d’excuse sur un match comme ça. Il faut savoir mettre la tête où les autres n’ont pas envie de mettre les pieds et eux l’ont fait. »

Le manque d'envie ce n'est pas la première fois mais jamais il se dit tient peut être que j'y suis pour quelque chose...

Discours mobilisateur ? discours fondateur ?  Eh bien NON.... discours dévastateur, tout simplement !!!  On se pince pour y croire !

Chaque fois la même réaction après des matchs ratés. Et maintenant on a droit en plus à la pleurnicherie et à la chouinerie. Du genre "bouh, ils sont pas gentils avec moi "

Maintenant de deux choses l'une, soit FE reprend enfin les rênes de l'équipe et permet une libération des envies et des qualités, soit si  l'équipe ne parvient pas à s'en sortir par elle-même en interne, alors ça va tanguer grave. "Les joueurs expliquent mais ne font pas ???? " Qui doit expliquer les choses ? On dénonce tous une absence de système de jeu, il n'y a rien !    Et le pire au plan humain c'est qu'il y a des signes qui ne trompent pas : Valençot saccagé d'entrée, Graulle, Baradel qui affiche un morne ennui et que l'on traîne à la conf de presse comme s'il allait à l'abattoir. Il y en a seulement 3 qui à mon avis s'en sortent plutôt bien et surnagent : Bérard qui fait preuve d'un sacré caractère, Sione qui passe outre avec la zenitude tranquille souvent affichée par les gens des îles et Bloemen qui est un jeune toujours de bonne humeur, gentil garçon n'aimant pas les conflits. Les autres ? ça renvoit au discours du coach reproduit par Coco crying

Beaucoup de choses peuvent encore changer, la balle est dans le camp de FE et indirectement dans celui des joueurs. C'est encore possible mais il n'y a plus de jokers !!  Le problème est de savoir s'il a une adhésion commune, une envie collective. Honnêtement on ne sait pas. Le match contre Cognac est la dernière chance pour que nos poulets ne deviennent pas définitivement ....des chapons (attention même une nette victoire ne nous sortira pas encore du marasme, il y aura encore beaucoup de taf).  Alors, déclic attendu ? 

Dans cette morosité ambiante, on va essayer d'être positif. Tout n'est pas perdu, Dax peut aussi connaître son trou d'air, VRDR n'est guère mieux, Albi CSBJ ne performent pas à l'extérieur. On peut donc arriver à l'issue des matches retour avec un gros peloton de prétendants. Les phases finales pourraient alors très ouvertes. L'essentiel est donc de faire le gros dos. Et restons positifs dans nos réflexions même si on n'est pas pro FE. On reparlera de cela en avril mai, mais perso j'y crois. Et surtout allez violets 

Brou résume bien le sentiment général je pense.........Encore une belle boulette de communication de la part du MG..........Visiblement , FE a zappé le module Communication ds son cursus pr obtenir son diplôme d'entraineur.........mais rien ne l'empêche de reprendre une formation pr s'améliorer............... cheeky

L'ambiance ds le vestiaire devait être fraîche ce matin...!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

https://www.ledauphine.com/sport/2023/01/17/cyril-villain-entraineur-du-soc-rugby-c-etait-un-match-difficile-je-suis-tres-fier-de-mes-joueurs

je l'aime bien moi Valençot ,et son annonce de départ me chagrine ..... j'ai trouvé Lacombe plus que bien  dans le jeu aux pieds ,tentatives toutes reussies...il manquerait plus qu'il parte aussi ....c'était pour moi la charniere de demain !!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Concernant le licenciement de Gibs à Clermont dixit le président:  "l'ensemble du club avait besoin de ce remettre la tête à l'endroit" cela devrait donner des idées à notre président. 

l'Annecien a écrit :

Concernant le licenciement de Gibs à Clermont dixit le président:  "l'ensemble du club avait besoin de ce remettre la tête à l'endroit" cela devrait donner des idées à notre président. 

Le club a déjà les prudhommes avec YB, il ne va pas y mettre aussi FE! cheeky

La réaction de FE n'est pas digne de lui, je suis vraiment choqué, et déçu, qu'il tienne ce genre de discours dans la presse. Ce qui m'embête aussi, c'est qu'il ne se remet jamais en cause. J'espère qu'en son for intérieur il a les solutions pour donner la gnac et construire ce vrai collectif, qui doit "rouler", sinon j'ai peur pour la suite. En moins violent, ce match à Chambé m'a fait penser à la réception d'Oyo la saison dernière. Mais essayons de rester positif: les malades au dernier moment ont tout chamboulé sans doute et nos Violets ont sans doute attaqué ce match en plein doute. Et il reste quelques matchs pour enfin se mettre sur une pente ascendante jusqu'au sommet de la pyramide! Il faudra commencer par prendre 5 points vendredi (attention à ne pas s'emballer non plus) et aller gagner à Blagnac: ce match à Blagnac sera un révélateur pour moi des ambitions violettes.

Fiphy le Montmerlois a écrit :

La réaction de FE n'est pas digne de lui, je suis vraiment choqué, et déçu, qu'il tienne ce genre de discours dans la presse. Ce qui m'embête aussi, c'est qu'il ne se remet jamais en cause. J'espère qu'en son for intérieur il a les solutions pour donner la gnac et construire ce vrai collectif, qui doit "rouler", sinon j'ai peur pour la suite. En moins violent, ce match à Chambé m'a fait penser à la réception d'Oyo la saison dernière. Mais essayons de rester positif: les malades au dernier moment ont tout chamboulé sans doute et nos Violets ont sans doute attaqué ce match en plein doute. Et il reste quelques matchs pour enfin se mettre sur une pente ascendante jusqu'au sommet de la pyramide! Il faudra commencer par prendre 5 points vendredi (attention à ne pas s'emballer non plus) et aller gagner à Blagnac: ce match à Blagnac sera un révélateur pour moi des ambitions violettes.

Je ne vois pas une comparaison possible avec le match de reception d'OYO de l'an dernier où les violets avaient ramassés une gamelle...Non FE communique très mal et ce n'est pas peu dire qu'il dise simplement que ce fut un non match avec beaucoup de blessés ou malades de dernière heurs  et que rien n'est perdu pour la qualif et supporteurs soyez rassurés non le cochon n'est pas dans le maïs et pour chaque match gagnés il y aura Pizza et bière à la fin ....Que diable !!!

5 Points contre Cognac ...s'ils ne se déplacent pas ....comme à Romans il me semble?

mais 5 points aussi s'il se déplacent ça saurait une bonne idée ,pour faire oublier tout ça .

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Le Revermontois a écrit :

5 Points contre Cognac ...s'ils ne se déplacent pas ....comme à Romans il me semble?

mais 5 points aussi s'il se déplacent ça saurait une bonne idée ,pour faire oublier tout ça .

J'espère que Cognac viendra, et qu'il vendra chèrement sa peau à Verchère, histoire de pousser nos Violets dans leur retranchement! 

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je ne vois pas une comparaison possible avec le match de reception d'OYO de l'an dernier où les violets avaient ramassés une gamelle...Non FE communique très mal et ce n'est pas peu dire qu'il dise simplement que ce fut un non match avec beaucoup de blessés ou malades de dernière heurs  et que rien n'est perdu pour la qualif et supporteurs soyez rassurés non le cochon n'est pas dans le maïs et pour chaque match gagnés il y aura Pizza et bière à la fin ....Que diable !!!

Ce serait peut-être temps, en effet, de ressortir les bières et les pizzas, cela motive plus pour gagner que la Badoit! cheeky

Clubs