Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
..........lueur d'optimisme............ac une équipe décimée par un virus et bricolée ac les rescapés , on gagne jusqu'à la 79ème , certes pas beau ( comme le terrain ) mais on gagne ...
Les conditions météo ont brouillé les cartes pr analyser le changement de cap si véritablement la méthode a été revue et corrigée suite au fameux '' reset ''
Aujourd'hui en ce jour de déprime , le fameux '' blue monday '' , il faut garder confiance en nos joueurs........on verra vendredi soir si le nouveau jeu bressan est au rdv....
Wael May était capitaine ou c'est une erreur du Midol ?
PICARD-GIRARD a écrit :..........lueur d'optimisme............ac une équipe décimée par un virus et bricolée ac les rescapés , on gagne jusqu'à la 79ème , certes pas beau ( comme le terrain ) mais on gagne ...
Les conditions météo ont brouillé les cartes pr analyser le changement de cap si véritablement la méthode a été revue et corrigée suite au fameux '' reset ''
Aujourd'hui en ce jour de déprime , le fameux '' blue monday '' , il faut garder confiance en nos joueurs........on verra vendredi soir si le nouveau jeu bressan est au rdv....
Si je peux me permettre, tu te trompes. USBPA n'a mené 2 fois dans ce match...10 minutes de la 22ème à la 32ème (0-3) puis 3 minutes de la 60ème à la 63ème minute (13-16).
oui effectivement !!! ...........surement ma volonté de ne pas sombrer ds la déprime !!!!
Coco01 a écrit :Wael May était capitaine ou c'est une erreur du Midol ?
..............non c'est une erreur ! d'ailleurs c'est BARADEL qui venait voir l'arbitre.........et pas forcément à bon escient je trouve....
Je préfère qd c'est Lyons qui est capitaine.....Baradel discute trop.........et ça ne change rien ....!!!!
Il faut que les Violets se disciplinent ........trop de fautes inutiles et évitables , manque de concentration ?....et surement de sérénité d'une équipe qui doute.....Ils doivent se regrouper et se recentrer sur l'essentiel à la moindre occasion.......
Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/01/2023 13:26:02)
La réaction de FE dans LE PROGRES m'inquiète: il dézingue les joueurs, mais ne se remet pas du tout en question. Rien de tel pour se mettre le vestiaire à dos: on ne s'épanche pas dans le journal!
J'espère sincèrement que c'est la conjoncture (terrain boueux et joueurs malades au dernier moment) qui a généré cette absence de rugby chez nos Violets, car c'était la cata sur les fondamentaux. Le dernier de la poule arrive à point nommé à Verchère pour que les Violets se refassent la cerise, à eux de jouer.
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (16/01/2023 17:27:44)
Qu'Estébanez cesse de se répandre ds la presse, surtout en accablant les joueurs..........s'il espère ainsi les piquer au vif , il se trompe ............un coach pique l'orgueil de ses joueurs entre les 4 murs du vestiaire , ou ds son bureau en décryptant la prestation du joueur en tête à tête , et en discutant.........Je ne tirerai pas de conclusions sur le match d'hier puisqu'il semble que le groupe a été malade et qu'on a fait une liste de 23 ac ce qu'il restait de plus ou moins valide..........mais autant faire jouer les 23 et ne pas laisser Graulle et Dasalmartini sur le banc....ac une telle cour de ferme qu'était le terrain , du sang neuf aurait été le bienvenu ds les 20 dernières mn.....surtout que Faure s'embrouillait plus au moins ac l'adversaire au risque de prendre un jaune...........c'est le basique de la gestion en match merde !
GRAULLE et DASALMARTINI ont été mis sur la feuille pour faire le nombre, ou pour pallier un blessé, mais je suis persuadé que FE savait avant le match qu'ils ne rentreraient pas. Cela fait déjà 3 fois que GRAULLE fait banquette sans jouer: de quoi bien le mettre en confiance. Franchement, je suis de plus en plus dubitatif sur la gestion de l'effectif et j'espère que notre MG me fera vite mentir. N'était-ce pas lui qui disait que ce sont les finisseurs qui gagnent le match? On se tire une épine dans le pied à jouer à 21.
C'est pas l'épine , c'est la balle qu'on se tire ds le pied Fiphy !!!! .................mais c'est vrai , on a des épines , et bcp , ds nos crampons ... va falloir se sortir le cul des ronces et RA PI DE MENT !!!!!!!
https://www.ladepeche.fr/2023/01/16/on-ne-refusera-pas-de-monter-en-pro-d2-premiere-partie-de-saison-encourageante-pour-le-president-du-sca-10929890.php
Les gars faut pas se plaindre nous on a Authier depuis 6 ans.Et je comprends toujours pas ces choix
2 gds joueurs viennent de mourir...........Pierre DANOS de Béziers..........et l'ailier anglais David DUCKAM qui avait un sacré physique pr l'époque..........
Fabrice Estebanez, manager de l’US Bressane
« Il y avait une équipe qui voulait à tout prix gagner, l’autre qui voulait simplement jouer un match. C’est difficile dans ces conditions, quand tu te fais autant dominer sur les ballons portés. Notre touche a été plus que faible, autant offensivement que défensivement. Certains leaders doivent se remettre en question. C’est bien de dire que c’est la faute des autres mais, sur le terrain, on n’y est pas. Quand on passe devant, il y a un coup d’envoi et on se fait avoir sur un manque de communication. Nos joueurs ne se parlent pas sur l’action et laissent rouler le ballon. On apprend ça à l’école de rugby, je ne peux pas faire grand-chose là-dessus. En ce moment, beaucoup de joueurs expliquent mais ne font pas. On avait beaucoup de blessés. J’ai encore dû changer l’équipe ce matin parce que trois joueurs sont malades. Mais il n’y a pas d’excuse sur un match comme ça. Il faut savoir mettre la tête où les autres n’ont pas envie de mettre les pieds et eux l’ont fait. »
Le manque d'envie ce n'est pas la première fois mais jamais il se dit tient peut être que j'y suis pour quelque chose...
c'est lui qui donne le ton , l'envie , la motivation...........où je n'ai rien compris au rôle d'un coach !!!
Il avait déclaré que les maillots se gagneraient aux entrainements.........passons donc aux actes !!!!
Et au lieu de ns déverser l'habituelle eau tiède du mercredi , on aimerait entendre un discours de mobilisation car le feu n'est plus très loin..............qd on regarde le classement , les CSBJ , Narbonne et autre Albi vont venir ac les crocs sachant que ça branle ds le manche violet.............et l'hypothèse de sortir du top 6 n'est plus à exclure ce soir