Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

vieux violet a écrit :

Heureusement, vendredi c'est Cognac qui arrive à pic pour nous redonner du baume au coeur, mais saura-t-on encore produire du jeu, arrêter de vendanger nos touches, dominer en mêlée et surtout ne pas faire de fautes ?

Et puis on fera une feuille à 23 pour jouer à 20 ou 21! angry

MSI a écrit :

Chose à part, de source proche, il semblerait qu il y est un malaise avec certains joueurs. Je peux vous dire que valencot ne continuera l an prochain

Cela fait 3 matchs que l'on ne le voit plus, cela ne m'étonne pas. J'ai peur que notre MG fasse passer ses petits soucis avant le rendement de l'équipe. Il doit chercher à se faire virer, peut-être...

Fiphy le Montmerlois a écrit :
MSI a écrit :

Chose à part, de source proche, il semblerait qu il y est un malaise avec certains joueurs. Je peux vous dire que valencot ne continuera l an prochain

Cela fait 3 matchs que l'on ne le voit plus, cela ne m'étonne pas. J'ai peur que notre MG fasse passer ses petits soucis avant le rendement de l'équipe. Il doit chercher à se faire virer, peut-être...

Le cochon est dans le maîs ....Deux défaites consécutives et tout est foutu ....les choses ne sont pas simples mais la saison est longue....Alors 

MSI a écrit :

....................c'est pas un scoop ...........on l'a déjà écrit bien avant la fin d'année.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fiphy est déjà passé au stade ''colère ''............et pourtant il en faut pr l'Enerver !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :
MSI a écrit :

....................c'est pas un scoop ...........on l'a déjà écrit bien avant la fin d'année.......

sauf que ce ne sera pas le seul malheureusement. Loïc baradel ne prolongera sûrement pas...

Ce soir , je ne poserai qu'une seule question,............Quel est le fil conducteur du jeu Violet ?.............Depuis septembre , je le cherche...........Si tu souhaites que l'adversaire se dise en croisant le chemin de Bourg '' ça va piquer ''.........faudrait au moins se doter des bons éléments et pratiques pour piquer l'adversaire....et le terrasser avec talents et efficacité........

On est laborieux en tout , quelques fulgurances de tps en tps..........sur quoi s'appuyer pr construire nos matches et des victoires ?......A part avoir retrouvé des buteurs , mis en place un jeu au pied ac Bérard et une défense bien articulée , on est qd même très  léger en conquête car très inconstant en touche et surement un manque de densité ds le combat.........bref , c'est pas ac ce bagage qu'on peut  lutter et s'imposer en leader ou co leader ds cette division.........

J'espère vraiment que malaise il n'y a pas sinon on va couler bien bas...

et à la vue des investissements conssentis pour ce manager les dégâts peuvent être préjudiciables bien au delà de cette saison

Dernière modification par Coco01 (15/01/2023 20:06:40)

PICARD-GIRARD a écrit :

Ce soir , je ne poserai qu'une seule question,............Quel est le fil conducteur du jeu Violet ?.............Depuis septembre , je le cherche...........Si tu souhaites que l'adversaire se dise en croisant le chemin de Bourg '' ça va piquer ''.........faudrait au moins se doter des bons éléments et pratiques pour piquer l'adversaire....et le terrasser avec talents et efficacité........

On est laborieux en tout , quelques fulgurances de tps en tps..........sur quoi s'appuyer pr construire nos matches et des victoires ?......A part avoir retrouvé des buteurs , mis en place un jeu au pied ac Bérard et une défense bien articulée , on est qd même très  léger en conquête car très inconstant en touche et surement un manque de densité ds le combat.........bref , c'est pas ac ce bagage qu'on peut  lutter et s'imposer en leader ou co leader ds cette division.........

Bravo aux animateurs Bressans du forum. Ils sont les meilleurs et les plus fidèles supporters de leur club !

Coco01 a écrit :

J'espère vraiment que malaise il n'y a pas sinon on va couler bien bas...

et à la vue des investissements conssentis pour ce manager les dégâts peuvent être préjudiciables bien au delà de cette saison

faut vraiment que FE édulcore, qu'il mette à plat ses erreurs devant tt le groupe, qu il s'excuse si il a fait ou dit des choses déplacé, et qu il exprime le fait de tous prendre le même train

Quand j ai dit attention a cette équipe de Chambery , méfiance  , je me suis fais rentrer dedans !!!

Bravo a chambery pour la victoire

Un staff pour la melée.....que de fautes.....

Un staff pour la touche.....que de fautes

Un staff pour apprendre à jouer au pieds

Les maillots de nos ailiers presque propres.....normal et comme d'habitude ils ne voient guère de ballons

Pas de relances dignent de ce nom......dès que l'on a la ballon, un coup de pied......ENCORE ET ENCORE

QUEL DESASTRE, QUEL NAUFRAGE, ON FAIT QUOI AUX ENTRAINEMENTS ?????????

Que  dire ? certains  critiquaient  Boulanger sur  les résaux  sociaux (sur  ses capacités)   avec  un staf soi -disant pas  au  niveau et  surtout  pas  professionnel  (  ce  mot  je  l'ai souvent   lu et entendu ...FE  va amener du  professionalisme) , des  joueurs  sont  partis   à  l'intersaison... 

J'avais  à  l'époque défendu le  bilan   de  boulanger  qui pour  moi  exploitait le  potentiel de  nos  joueurs   en  les amenant  presque  à 100%  de  leur potentiel   sur  certains  matchs  ,  ils sortaient  rincé   des matchs  trés souvent  ,  certains   joueurs sont restés  et  on  les  exploite comment ?  meme pas  à  60%  de   leur  perf  moyenne  d'il  y  a  1 an.

comment  joue  t'on ?   ah  non , on  ne  joue  pas  ,  on défend (pas  trop  mal  d'ailleurs) mais  on  rend  le  ballon  à  l'adversaire constament au  pied  ,  combien de  relance  de  nos 35 metres  cette saison ...0    Combien de  relance de  nos 22  , une  à tarbes   , c'est la seule ....  çà  illustre  bien  notre  super  jeu.... sait  -on   conserver  un  ballon sur  plusieurs tps  de  jeu ? on ne sait pas ? Garder  la  maitrise  du  ballon ?  on savait  le  faire sur  plusieurs  tps de  jeu meme si  pas  toujours efficace  à  l'époque .

cette aprem , les  joueurs sont  venus  nous applaudir  à  la  fin  du  match et  franchement   , j'avais surtout de  la  peine  pour eux car il semblait surtout  désolé et  navré  du  match.je  ne  leur ferai  aucun repproche  meme si  défaite.

on a  voulu  amener   soi disant  du  professionalisme avec  un staf devenu  plétorique  ,  un soi  disant  carnet d'adresse ...  On    parle  jamais de  prendre  du  plaisir et se faire  plaisir sur  le  terrain de  la  part  des  joueurs  mais que  de  travail et  travail,  on  dirait que  les  joueurs  ont désormais  peur de  prendre  la  moindre  initiative qui sortirait d'un plan de  jeu  (on a  peur  du  manageur si  on fait  une connerie ???  ,  tout semble  verrouillé).

pour  moi   le  club aura  du  mal   à se  relever   de  l'éviction de  Boulanger   ,  il symbolisait   toute  la stabilité  du  club   car  meme si  descente  ,  on  dégageait  quand  meme une  serénité et  force  collective   l'année suivante. (il  n'y  avait   qu'à   écouter et  parler avec les  Chambériens  qui  ne  nous reconnaissaient absolument  pas  dans  notre  façon  de  jouer par  rapport  à  nos  multiples  confrontations passées)    STABILITE   tel était   l' ADN  de  notre  club  ce qui  lui  permettait  d'etre  solide . Là  ,  tout va   etre  à  reconstruire  et sur  plusieurs années  (j'aimerai  me  tromper) .

Si  on se qualifie  ,  on  peut  toujours  monter   sur   une surprise ....  mais .....  Vraiment   que  d'incertitudes sur  l'avenir du  club .

Dernière modification par MAC J (16/01/2023 01:05:33)

Bien sûr que tout n'est pas que budget et "professionnalisme" à ce niveau de pratique et heureusement !

Tout n'est pas que budget si combien-mm évidemment une corbeille copieusement garnie (j'entends comparativement aux z'autres) permet de travailler dans un peu plus dans le confort qu'1 certain nombre de concurents; permet de recruter un peu plus facilement des mecs venus d'autres horizons, permet d'en retenir d'autres sollicités par ailleurs; accessoirement augmenter son niveau d'exigence en terme de présence/disponibilité sur tout le cycle de la semaine. Ceci dit, un budget n'a jamais permis de s'acheter une âme, une adhésion globale à un certain nombre de valeurs.

Tout n'est pas que "professionnalisme" ou du moins, encore faut-il s'entendre sur le sens que l'on veut bien donner à la présente appellation ? S'il s'agit de dire : " Etre rémunéré pour s'acquiter de la tâche"; alors oui, USBPA est peut-être (?) plus professionnelle qu'elle ne l'a jamais été pour ce qui est de son encadrement (j'entends en nombre, en montant de rémunération cumulée je ne sais pas.). S'il s'agit de dire une longue expérience dans le "coeur du métier" (c'est à dire à l'actuel niveau de pratique), la question se pose...S'il s'agit d'estimer la bonne maîtrise des codes sociaux et autres effets de communication contributifs à la bonne gestion des hommes (dans le sens optimiser ceux que j'ai sous la main !) et comme disait Gainsbarre : " J'ai des doutes chez les affreux " ? Sur ce dernier aspect, je n'irais pas jusqu'à entamer un procès en "Amateurie" mais je fais qd-mm le constat que pléthore de mecs au CV rutilants (jentends es-qualité de joueurs) qui "virevoltent" autour d'un collectif de Nat1 ne font pas nécessairement ou plutôt obligatoirement "ciment" pour tirer le meilleur d'un groupe (voire pour le constituer !!!!)...

Je ne sais pas si le feu couve entre tout ou partie du staff et tout ou partie des joueurs ? Ce que je sais par contre; c'est que la tenue presque exclusive pour ne pas dire permanente d'un champs lexical qui tient du "pompier/incendiaire" n'est empreint ni de "professionnalisme", ni " d'amateurie" pour ce que sont les attendus d'un encadrement. Cette forme de discours n'est qu'un levier parmi pléiade d'autres pour tirer le meilleur des hommes....A toujours activer le mm; non-seulement ça en limite la portée mais de surcroit, s'est se priver d'un certain nombre d'autres leviers pas forcément moins efficaces pour tenter d'améliorer ce qui peut l'ètre !

Dernière modification par MARCFANXV (16/01/2023 07:03:45)

Clubs