Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
vieux violet a écrit :Heureusement, vendredi c'est Cognac qui arrive à pic pour nous redonner du baume au coeur, mais saura-t-on encore produire du jeu, arrêter de vendanger nos touches, dominer en mêlée et surtout ne pas faire de fautes ?
Et puis on fera une feuille à 23 pour jouer à 20 ou 21!
MSI a écrit :Chose à part, de source proche, il semblerait qu il y est un malaise avec certains joueurs. Je peux vous dire que valencot ne continuera l an prochain
Cela fait 3 matchs que l'on ne le voit plus, cela ne m'étonne pas. J'ai peur que notre MG fasse passer ses petits soucis avant le rendement de l'équipe. Il doit chercher à se faire virer, peut-être...
Fiphy le Montmerlois a écrit :MSI a écrit :Chose à part, de source proche, il semblerait qu il y est un malaise avec certains joueurs. Je peux vous dire que valencot ne continuera l an prochain
Cela fait 3 matchs que l'on ne le voit plus, cela ne m'étonne pas. J'ai peur que notre MG fasse passer ses petits soucis avant le rendement de l'équipe. Il doit chercher à se faire virer, peut-être...
Le cochon est dans le maîs ....Deux défaites consécutives et tout est foutu ....les choses ne sont pas simples mais la saison est longue....Alors
MSI a écrit :Chose à part, de source proche, il semblerait qu il y est un malaise avec certains joueurs. Je peux vous dire que valencot ne continuera l an prochain
....................c'est pas un scoop ...........on l'a déjà écrit bien avant la fin d'année.......
Fiphy est déjà passé au stade ''colère ''............et pourtant il en faut pr l'Enerver !!!
PICARD-GIRARD a écrit :MSI a écrit :Chose à part, de source proche, il semblerait qu il y est un malaise avec certains joueurs. Je peux vous dire que valencot ne continuera l an prochain
....................c'est pas un scoop ...........on l'a déjà écrit bien avant la fin d'année.......
sauf que ce ne sera pas le seul malheureusement. Loïc baradel ne prolongera sûrement pas...
Ce soir , je ne poserai qu'une seule question,............Quel est le fil conducteur du jeu Violet ?.............Depuis septembre , je le cherche...........Si tu souhaites que l'adversaire se dise en croisant le chemin de Bourg '' ça va piquer ''.........faudrait au moins se doter des bons éléments et pratiques pour piquer l'adversaire....et le terrasser avec talents et efficacité........
On est laborieux en tout , quelques fulgurances de tps en tps..........sur quoi s'appuyer pr construire nos matches et des victoires ?......A part avoir retrouvé des buteurs , mis en place un jeu au pied ac Bérard et une défense bien articulée , on est qd même très léger en conquête car très inconstant en touche et surement un manque de densité ds le combat.........bref , c'est pas ac ce bagage qu'on peut lutter et s'imposer en leader ou co leader ds cette division.........
J'espère vraiment que malaise il n'y a pas sinon on va couler bien bas...
et à la vue des investissements conssentis pour ce manager les dégâts peuvent être préjudiciables bien au delà de cette saison
Dernière modification par Coco01 (15/01/2023 20:06:40)
PICARD-GIRARD a écrit :Ce soir , je ne poserai qu'une seule question,............Quel est le fil conducteur du jeu Violet ?.............Depuis septembre , je le cherche...........Si tu souhaites que l'adversaire se dise en croisant le chemin de Bourg '' ça va piquer ''.........faudrait au moins se doter des bons éléments et pratiques pour piquer l'adversaire....et le terrasser avec talents et efficacité........
On est laborieux en tout , quelques fulgurances de tps en tps..........sur quoi s'appuyer pr construire nos matches et des victoires ?......A part avoir retrouvé des buteurs , mis en place un jeu au pied ac Bérard et une défense bien articulée , on est qd même très léger en conquête car très inconstant en touche et surement un manque de densité ds le combat.........bref , c'est pas ac ce bagage qu'on peut lutter et s'imposer en leader ou co leader ds cette division.........
Bravo aux animateurs Bressans du forum. Ils sont les meilleurs et les plus fidèles supporters de leur club !
Coco01 a écrit :J'espère vraiment que malaise il n'y a pas sinon on va couler bien bas...
et à la vue des investissements conssentis pour ce manager les dégâts peuvent être préjudiciables bien au delà de cette saison
faut vraiment que FE édulcore, qu'il mette à plat ses erreurs devant tt le groupe, qu il s'excuse si il a fait ou dit des choses déplacé, et qu il exprime le fait de tous prendre le même train
Quand j ai dit attention a cette équipe de Chambery , méfiance , je me suis fais rentrer dedans !!!
Bravo a chambery pour la victoire
Un staff pour la melée.....que de fautes.....
Un staff pour la touche.....que de fautes
Un staff pour apprendre à jouer au pieds
Les maillots de nos ailiers presque propres.....normal et comme d'habitude ils ne voient guère de ballons
Pas de relances dignent de ce nom......dès que l'on a la ballon, un coup de pied......ENCORE ET ENCORE
QUEL DESASTRE, QUEL NAUFRAGE, ON FAIT QUOI AUX ENTRAINEMENTS ?????????
Que dire ? certains critiquaient Boulanger sur les résaux sociaux (sur ses capacités) avec un staf soi -disant pas au niveau et surtout pas professionnel ( ce mot je l'ai souvent lu et entendu ...FE va amener du professionalisme) , des joueurs sont partis à l'intersaison...
J'avais à l'époque défendu le bilan de boulanger qui pour moi exploitait le potentiel de nos joueurs en les amenant presque à 100% de leur potentiel sur certains matchs , ils sortaient rincé des matchs trés souvent , certains joueurs sont restés et on les exploite comment ? meme pas à 60% de leur perf moyenne d'il y a 1 an.
comment joue t'on ? ah non , on ne joue pas , on défend (pas trop mal d'ailleurs) mais on rend le ballon à l'adversaire constament au pied , combien de relance de nos 35 metres cette saison ...0 Combien de relance de nos 22 , une à tarbes , c'est la seule .... çà illustre bien notre super jeu.... sait -on conserver un ballon sur plusieurs tps de jeu ? on ne sait pas ? Garder la maitrise du ballon ? on savait le faire sur plusieurs tps de jeu meme si pas toujours efficace à l'époque .
cette aprem , les joueurs sont venus nous applaudir à la fin du match et franchement , j'avais surtout de la peine pour eux car il semblait surtout désolé et navré du match.je ne leur ferai aucun repproche meme si défaite.
on a voulu amener soi disant du professionalisme avec un staf devenu plétorique , un soi disant carnet d'adresse ... On parle jamais de prendre du plaisir et se faire plaisir sur le terrain de la part des joueurs mais que de travail et travail, on dirait que les joueurs ont désormais peur de prendre la moindre initiative qui sortirait d'un plan de jeu (on a peur du manageur si on fait une connerie ??? , tout semble verrouillé).
pour moi le club aura du mal à se relever de l'éviction de Boulanger , il symbolisait toute la stabilité du club car meme si descente , on dégageait quand meme une serénité et force collective l'année suivante. (il n'y avait qu'à écouter et parler avec les Chambériens qui ne nous reconnaissaient absolument pas dans notre façon de jouer par rapport à nos multiples confrontations passées) STABILITE tel était l' ADN de notre club ce qui lui permettait d'etre solide . Là , tout va etre à reconstruire et sur plusieurs années (j'aimerai me tromper) .
Si on se qualifie , on peut toujours monter sur une surprise .... mais ..... Vraiment que d'incertitudes sur l'avenir du club .
Dernière modification par MAC J (16/01/2023 01:05:33)
Bien sûr que tout n'est pas que budget et "professionnalisme" à ce niveau de pratique et heureusement !
Tout n'est pas que budget si combien-mm évidemment une corbeille copieusement garnie (j'entends comparativement aux z'autres) permet de travailler dans un peu plus dans le confort qu'1 certain nombre de concurents; permet de recruter un peu plus facilement des mecs venus d'autres horizons, permet d'en retenir d'autres sollicités par ailleurs; accessoirement augmenter son niveau d'exigence en terme de présence/disponibilité sur tout le cycle de la semaine. Ceci dit, un budget n'a jamais permis de s'acheter une âme, une adhésion globale à un certain nombre de valeurs.
Tout n'est pas que "professionnalisme" ou du moins, encore faut-il s'entendre sur le sens que l'on veut bien donner à la présente appellation ? S'il s'agit de dire : " Etre rémunéré pour s'acquiter de la tâche"; alors oui, USBPA est peut-être (?) plus professionnelle qu'elle ne l'a jamais été pour ce qui est de son encadrement (j'entends en nombre, en montant de rémunération cumulée je ne sais pas.). S'il s'agit de dire une longue expérience dans le "coeur du métier" (c'est à dire à l'actuel niveau de pratique), la question se pose...S'il s'agit d'estimer la bonne maîtrise des codes sociaux et autres effets de communication contributifs à la bonne gestion des hommes (dans le sens optimiser ceux que j'ai sous la main !) et comme disait Gainsbarre : " J'ai des doutes chez les affreux " ? Sur ce dernier aspect, je n'irais pas jusqu'à entamer un procès en "Amateurie" mais je fais qd-mm le constat que pléthore de mecs au CV rutilants (jentends es-qualité de joueurs) qui "virevoltent" autour d'un collectif de Nat1 ne font pas nécessairement ou plutôt obligatoirement "ciment" pour tirer le meilleur d'un groupe (voire pour le constituer !!!!)...
Je ne sais pas si le feu couve entre tout ou partie du staff et tout ou partie des joueurs ? Ce que je sais par contre; c'est que la tenue presque exclusive pour ne pas dire permanente d'un champs lexical qui tient du "pompier/incendiaire" n'est empreint ni de "professionnalisme", ni " d'amateurie" pour ce que sont les attendus d'un encadrement. Cette forme de discours n'est qu'un levier parmi pléiade d'autres pour tirer le meilleur des hommes....A toujours activer le mm; non-seulement ça en limite la portée mais de surcroit, s'est se priver d'un certain nombre d'autres leviers pas forcément moins efficaces pour tenter d'améliorer ce qui peut l'ètre !
Dernière modification par MARCFANXV (16/01/2023 07:03:45)