Bonsoir et … meilleurs vœux à Tous…
Je suis avec plaisir et attention la publication de vos posts (PG, Brou, Fiphy, Revermontois …mes excuses à ceux que j’oublie…), les leçons philo-rugbystique de Marcfan ou Macj … c’est croustillant,
Aussi je vous apporte ma contribution de début d’année, avant le rush de la phase retour (qui a d’ailleurs débuté en fin d’année par une défaite at-home !
Acte 1 : Nous venons de fêter le 1er anniversaire de la prise en main par FE de nos VIOLETS, après le débarquement de YB à l’issue de la phase aller de pro D2 sur une probante victoire sur Grenoble à la veille de noël (étonnant ! pourquoi son contrat lui avait été renouvelé ?)
Bilan fin de phase retour de pro D2, un match nul en plus que son prédécesseur … et la Descente,
Bon, c’est vrai que jouer le pompier de service lorsque l’on n’a pas bâti l’équipe, ni son staff, c’est pas simple (même lorsqu’on a un beau CV … moralité : pourquoi ne pas avoir attendu la fin de saison et éviter des dépenses conséquentes et superflues ?
Acte 2 : retour en national, début des mouvements au sein du staff et des joueurs … présentation aux supporters de la saison au marché couvert (j’étais présent avec des amis) … et les paroles fusent (dignes d’un président débouté dernièrement de la FFF !), nous nous sommes regardés, éberlués et nous sommes demandés si l’avant pièce théâtrale n’avait pas fait l’objet d’un petit dèj au vin blanc pour sortir des conneries pareilles ! Bref,
Acte 3 : matchs amicaux … bof, 1er blocs, bof…bof (tout le monde dit que la fatigue de la préparation en est la cause, mais que ça va venir …
Acte 4 : 2ème bloc, bof, toujours pareils … patience, ça va finir par venir …
Acte 5 : On y est ! et on va voir si la fameuse préparation fait son effet, ne me parlez pas des blessés, c’est le lot de tous les clubs, et nous ne sommes pas les plus mal lotis au niveau effectif dans ce National,
Maintenant au niveau de la Com, comme dit PG, il y a un secret défense sur l’infirmerie, sur les compositions … bondiou, on est en National, ce n’est pas les 6 nations !
Les confs de press, je ne sais pas si ce sont les journalistes qui ne sont pas à la hauteur ou les intervenants !
J’écoute les confs et lis celles d’autres clubs et c’est autrement constructif ! A la limite, si ça fait chier de développer des analyses en conf, autant les abandonner,
Remarquant que notre MG à tout de même un beau CV de joueur, et qu’une faible expérience de manager général (il n’a entrainé que les lignes arrières des U19-20), j’en suis à me demander si il sait ou il va (il aimerait certainement, mais ça coince !),
J’ai l’impression que le Président perd aussi patience et il serait pas mal que l’équipe se mette « à rouler sur ses adversaires » au retour, une 2ème place minimum serait tout de même appréciable, vu les efforts de budget,
Enfin…une montée … ça serait sympa, le Maire serait content et pourrait s’afficher au balcon avec les joueurs …. mais pour y faire quoi ? nous n’avons ni le budget, ni la composante de l’équipe pour espérer pérenniser,
L’avenir se construit … et nous ne sommes pas prêts … Alors patience les Amis
PS : je n’ai pas parlé de la formation, des jeunes qui partent ou que nous sommes incapable de garder … et je n’ai pas parlé de nos voisins (si chers à Blairot et Luc), voisins que je respecte et dont on devrait s’inspirer !
Humilité – Travail – Silence dans les rangs – Au boulot