Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
https://www.rugbyrama.fr/2023/01/10/top-14-francois-riviere-perpignan-je-voulais-voir-sil-ny-avait-pas-de-cassure-au-sein-du-club-10916954.php
Article très intéressant !!!............BONNE LECTURE !
Y-a-t-il eu une telle confrontation des divers points de vue dans notre club favori pdt la trêve ...?...........J'espère que oui , car pour moi , des messages sont brouillés , tt le monde n'entend pas et ne comprend pas la même chose et il semble qu'il y ait de la friture sur la ligne ............
Nous devrions avoir un début de réponse dimanche vers 17H...
Comme d'habitude en lisant le midol on apprend qu'il y a plus d'absents que prévu ... Drancourt, Roth, Deliance, DJE, Lyons (en reprise ouf !), Poet, EDF et Tabu.
La meilleure nouvelle c'est le retourde Wikus !!!!!
Coco01 a écrit :Comme d'habitude en lisant le midol on apprend qu'il y a plus d'absents que prévu ... Drancourt, Roth, Deliance, DJE, Lyons (en reprise ouf !), Poet, EDF et Tabu.
La meilleure nouvelle c'est le retour de Wikus !!!!!
.
..............FE joue à cache cache ac les blessés.........ça va finir par agacer plus d'un supporter !!
Quant à la lecture du Midol , c'est surtout le petit article ds la,colonne de gauche qui est intéressant , pas surprenant pour moi mais qd même un peu '' inquiétant ''...............qu'en penses -tu Coco ?
A chambé vue la météo ,prévoir bottes à crampons...
Le Revermontois a écrit :A chambé vue la météo ,prévoir bottes à crampons...
Sans oublier les moufles
Pas pour les joueurs , j'espère déjà qu'a main nue c'et pas top
PICARD-GIRARD a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2023/01/10/top-14-francois-riviere-perpignan-je-voulais-voir-sil-ny-avait-pas-de-cassure-au-sein-du-club-10916954.php
Article très intéressant !!!............BONNE LECTURE !
Y-a-t-il eu une telle confrontation des divers points de vue dans notre club favori pdt la trêve ...?...........J'espère que oui , car pour moi , des messages sont brouillés , tt le monde n'entend pas et ne comprend pas la même chose et il semble qu'il y ait de la friture sur la ligne ............
PG ta dernière phrase fait quand même un peu (beaucoup) ...flipper ! J'avoue que je commence à me poser quelques questions, surtout quand on voit la com du coach. Aucun commentaire ou retour sur les prestations, pas d'infos sur le travail accompli, rien sur les joueurs, notamment les nouveaux. Un seul et monocorde son de cloche : celui de FE . Et s'il y a peu d'améliorations, il est légitime de se demander s'il y a adhésion, si des directives claires sont données, si l'on fait confiance, si les joueurs sont libérés et tous motivés
1er élément de réponse dimanche à Chambé...
Bonsoir et … meilleurs vœux à Tous…
Je suis avec plaisir et attention la publication de vos posts (PG, Brou, Fiphy, Revermontois …mes excuses à ceux que j’oublie…), les leçons philo-rugbystique de Marcfan ou Macj … c’est croustillant,
Aussi je vous apporte ma contribution de début d’année, avant le rush de la phase retour (qui a d’ailleurs débuté en fin d’année par une défaite at-home !
Acte 1 : Nous venons de fêter le 1er anniversaire de la prise en main par FE de nos VIOLETS, après le débarquement de YB à l’issue de la phase aller de pro D2 sur une probante victoire sur Grenoble à la veille de noël (étonnant ! pourquoi son contrat lui avait été renouvelé ?)
Bilan fin de phase retour de pro D2, un match nul en plus que son prédécesseur … et la Descente,
Bon, c’est vrai que jouer le pompier de service lorsque l’on n’a pas bâti l’équipe, ni son staff, c’est pas simple (même lorsqu’on a un beau CV … moralité : pourquoi ne pas avoir attendu la fin de saison et éviter des dépenses conséquentes et superflues ?
Acte 2 : retour en national, début des mouvements au sein du staff et des joueurs … présentation aux supporters de la saison au marché couvert (j’étais présent avec des amis) … et les paroles fusent (dignes d’un président débouté dernièrement de la FFF !), nous nous sommes regardés, éberlués et nous sommes demandés si l’avant pièce théâtrale n’avait pas fait l’objet d’un petit dèj au vin blanc pour sortir des conneries pareilles ! Bref,
Acte 3 : matchs amicaux … bof, 1er blocs, bof…bof (tout le monde dit que la fatigue de la préparation en est la cause, mais que ça va venir …
Acte 4 : 2ème bloc, bof, toujours pareils … patience, ça va finir par venir …
Acte 5 : On y est ! et on va voir si la fameuse préparation fait son effet, ne me parlez pas des blessés, c’est le lot de tous les clubs, et nous ne sommes pas les plus mal lotis au niveau effectif dans ce National,
Maintenant au niveau de la Com, comme dit PG, il y a un secret défense sur l’infirmerie, sur les compositions … bondiou, on est en National, ce n’est pas les 6 nations !
Les confs de press, je ne sais pas si ce sont les journalistes qui ne sont pas à la hauteur ou les intervenants !
J’écoute les confs et lis celles d’autres clubs et c’est autrement constructif ! A la limite, si ça fait chier de développer des analyses en conf, autant les abandonner,
Remarquant que notre MG à tout de même un beau CV de joueur, et qu’une faible expérience de manager général (il n’a entrainé que les lignes arrières des U19-20), j’en suis à me demander si il sait ou il va (il aimerait certainement, mais ça coince !),
J’ai l’impression que le Président perd aussi patience et il serait pas mal que l’équipe se mette « à rouler sur ses adversaires » au retour, une 2ème place minimum serait tout de même appréciable, vu les efforts de budget,
Enfin…une montée … ça serait sympa, le Maire serait content et pourrait s’afficher au balcon avec les joueurs …. mais pour y faire quoi ? nous n’avons ni le budget, ni la composante de l’équipe pour espérer pérenniser,
L’avenir se construit … et nous ne sommes pas prêts … Alors patience les Amis
PS : je n’ai pas parlé de la formation, des jeunes qui partent ou que nous sommes incapable de garder … et je n’ai pas parlé de nos voisins (si chers à Blairot et Luc), voisins que je respecte et dont on devrait s’inspirer !
Humilité – Travail – Silence dans les rangs – Au boulot
PICARD-GIRARD a écrit :Coco01 a écrit :Comme d'habitude en lisant le midol on apprend qu'il y a plus d'absents que prévu ... Drancourt, Roth, Deliance, DJE, Lyons (en reprise ouf !), Poet, EDF et Tabu.
.
..............FE joue à cache cache ac les blessés.........ça va finir par agacer plus d'un supporter !!
Quant à la lecture du Midol , c'est surtout le petit article ds la,colonne de gauche qui est intéressant , pas surprenant pour moi mais qd même un peu '' inquiétant ''...............qu'en penses -tu Coco ?
A Bourgoin c'est pareil, silence total avec l’infirmerie, la composition on l'a 1h00 avant le match
La seule communication avec les supporters c'est trois jours avant une réception pour nous dire d'acheter nos billets
Le stade se vide, ils annoncent 3000 entrées, voir 4500, mais en vrai on est 1500.
Ils comptent les invitations données (même si ils viennent pas), tout les abonnés (même ceux qui viennent pas) et tout les partenaires et leurs invités
Le président (bravo à lui) à bien remis le club sur les rails niveau financier, mais côté sportif et communication avec les supporters c'est de pire en pire
...........Certaines affluences , pas slt Bourgoin , me laissent sceptiques qd je lis Midol le lundi.......Suresnes donnne un chiffre précis , idem Bourg.......les autres c'est à la centaine.......voire au millier....!!! ............et qd je regarde les retransmissions , la tribune face aux caméras est quasi vide !!!!.............A se dder comment certains clubs atteignent le chiffre publié !!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/01/2023 22:16:09)
Pour ceux qui n'ont pas Midol...........je recopie le petit écho de la colonne gauche...
Un '' reset '' au retour des fêtes :
Après la coupure des fêtes , l'USB a d'abord consacré la reprise à revoir les bases de son jeu et à retrouver ses repères .
'' Nous avons tout revu , fait un listing de notre projet de jeu , nous sommes obligés de faire un reset , de tout revoir "
...................................Autrement dit , tout ça pour ça ajouterai - je !!!!
Je ne vais pas entrer ds la guéguerre des pro YB vs les pro FE , même si j'étais pour le maintien de YB car à la fin des matches aller , rien n'était perdu.........et je n'ai rien contre FE même si d'entrée j'avais qd même pointé que sa seule expérience était le management des jeunes tricolores ................et manager au quotidien n'a rien à voir ac manager des regroupements d'équipe nationale jeune.......
FE a obtenu plus de moyens que YB , très certainement parce qu'il a bien vendu un projet d'une part , et d'autre part parce que YB vu son parcours ds la maison violette connaissait les capacités du club à faire face à certaines demandes et n'était donc pas aussi exigeant que l'a été FE...........
Aujourd'hui , quel est le bilan de FE ?..........des erreurs de com' , des décisions surprenantes sur lesquelles il ne s'explique pas au gd étonnement des supporters (on n'est pas là que pr payer nos places ...) , des compos qui laissent sceptique quant à notre envie de se donner ts les moyens pr ramener des points..........et tjrs aucun fil conducteur du jeu.....SEUL point positif , le jeu au pied ac les interventions positive de JW.............LE CHAT EST MAIGRE disait P ALBALADEJO.......le poulet n'a plus que des plumes ajouterai -je !!!!
BRUGNAUT a pr l'instant eu l'excuse de l'absence des tracteurs..........le retour de ceux - ci va être son moment de vérité.....
TAVERNA va partir en juin.....un nom se murmure du côté de Verchère.............
Bref , il faut souhaiter que la remise à plat a été comprise par tous , admise et va trouver sa traduction dès dimanche à Chambéry.......................sinon on va trouver la phase retour pénible à suivre si le spectacle ressemble à la 1ère partie de saison...............
Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/01/2023 06:24:43)
PICARD-GIRARD a écrit :Coco01 a écrit :Comme d'habitude en lisant le midol on apprend qu'il y a plus d'absents que prévu ... Drancourt, Roth, Deliance, DJE, Lyons (en reprise ouf !), Poet, EDF et Tabu.
.
Oui l'histoire du "Reset"... Je pense du moins j'espère que c'est une mauvaise formulation. Comment en une semaine tu peux jeter tout ce que tu as fait depuis Juin ? Même si tout est loin d'être performant...