Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

"........Sur ce , je vais regarder les pousse cailloux..................DD pourrait te donner des conseils ......"

DD est un maître sans équivalent pour ce qui est du jeu hyper restrictif et chiant comme la mort malgré une pléïade de talents à dispo.

après il gagne des titres et tout le monde ne retient que ça. si FE nous fait monter en fin de saison on oubliera vite le contenu comme on a pu le faire du temps de YB.

Brou 01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

'' On perd à Albi parce qu’on y est allé tranquille....''.........Non Fabrice , on perd  1 ) parce que TU n'as pas mis le bon groupe , le mix joueurs n'était pas le bon ..........2 ) Parce que TOI et Ton staff , n'avez pas su présenter l'enjeu du déplct à Albi  à ton groupe , et le motiver , quand bien même , devrait-on avoir besoin de motiver un gpe dès lors que nous comptions déjà 2 défaites et que ns avons l'objectif de REMONTER dès cette année............

Donc TU prends et TU assumes TES responsabilités de manager  en chef  , TU  arrêtes TES excuses bidon ds les médias , TU te remets en cause en faisant TON bilan en 2 colonnes , positif , négatif.....

et TU fais le point avec TES joueurs dès le 2 janvier 8h00 dans une opération déballage à coeur ouvert ds le vestiaire ............TU as des reproches à faire à TON groupe.........il en a surement à TE faire...

La Dion T'as donné de gros moyens et  toute liberté avec l'objectif de REMONTER DE SUITE , Jeff Dubois et Dal Maso n'en ont pas autant  , Blagnac en est loin..........donc AU TRAVAIL et VITE car si à Bourg on n'a pas la culture du supporter qui " balance " staff et joueurs qd ça va mal , on a la culture du respect du Maillot , du Travail !

Sur ce , je vais regarder les pousse cailloux..................DD pourrait te donner des conseils ......

Je me dde même si le manager d'Oyo n'a pas affiché le discours du marché couvert ds son vestiaire pour piquer ses joueurs....menacés ds leur suprématie départementale !!! cheeky

Pétard PG, MDR , tu as sacrément dégoupillé !!!!  ça sent l'explosion après une exaspération très longtemps contenue.... 

...............J'en ai un peu , pr ne pas dire bcp , marre des discours lénifiants de FE , autant en après match qu'en conférence de presse d'avant match où ça débite des banalités (bien aidé par les journalistes qui ne posent pas de questions embarassantes....)

Dans ses premières interventions médias en Prod2 comme en avant saison de Nationale  , FE m'avait donné l'impression qu'il apportait une forme d'énergie et d 'ambition qui ns manquait certainement......En échange , les dirigeants lui ont donné les moyens réclamés me semble- t - il.....Quel est le résulttat aujourd'hui à mi chemin du championnat et avec une prépa physique et tactique sans commune mesure ac nos adversaire ?.........Un démarrage poussif , puis des matches sans constance pdt 80 mn , et on passe d'un match relativement abouti à une bouillie sans ligne directrice.............Brou , est - ce que j'invente ? Est - ce que le constat est erroné ?

Alors bien sur , certains vont dire , si on monte , on aura tt oublié un soir de mai...........Moi , je dis que pr monter , va falloir en prendre le chemin dès Chambéry , et rien n'est acquis vu les dernières prestations......et ce n'est pas en mai qu'il faudra remettre en cause le spectacle proposé  ds cette 1ère partie .....Ds un post d'avant match , j'écrivais que les landais avaient surement bien regardé la vidéo pr analyser notre touche et nos lancements , ce qu'ils ont fait vu comme ns avons été contrariés..........où était le plan B pr y remédier ?...........Combien de fois avons - ns lancé notre ligne ?......FE et son staff ont un énorme boulot d'ici le 2 janvier....et surtout convaincre du bien fondé de la méthode et du projet de jeu.........et là , j'ai comme un petit doute.....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/12/2022 07:57:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

A bien y réfléchir et au delà du strict contenu de cette rencontre; la défaite Bressane est empreinte d'un certaine logique sur la durée de la compétition. Plusieurs fois cette année, dans le cadre des matchs "ric-rac" ; la pièce est tombée du bon côté dans le money-time. Je pense  à Rennes, à Bourgoin, vs Vrdr...Il y a un moment où fatalement les choses se rééquilibrent. Ces 3 points perdus auraient tout aussi bien pu l'être à l'occasion d'un de ces matchs. La meilleure manière de s'extraire de ces aléas reste d'avoir suffisamment de marge pour ne pas s'exposer à la pièce qui tombe du mauvais côté. Le compte n'y est pas à cet égard...C'est pourtant le sens qu'on pouvait donner au discours du marché couvert ? Bref, les choses ne se passent pas tel qu'annoncé. Mm si USBPA n'est pas hors-sujet pour ce qui est de l'objectif final !

FE, se fend de son commentaire post-match avec son lot de retours sensément être "techniques". Avec son lot d'errements itou...

Comment peut-on considérer qu'une pénalité en moyenne position non-tentée à la 30ème minute d'un match quand tu es à + 7 constitue le tournant d'un match de Nationale ? FE croit-il véritablement que si combien-mm tentée (encore faut-il qu'elle soit réussie !) et passant à +10 à la 30ème cela signifiait que le match etait définitivement plié ? A 2 minutes de la fin mettre l'adversaire à deux marques, constitue presque à coup sûr un tournant. Mais pas à la 30ème minute d'un match !!!! S'appuyer voire focaliser sur ce genre de péripétie pour en faire l'épicentre de la rencontre; c'est un peu le discours du manager de la petite équipe qui a eu à 1 moment du match une toute petite fenêtre de tir face à un cador de la division et qui en est à regretter que les planètes n'aient pas été 100% alignées seul viatique pour espérer faire trébucher le gros ! Ce n'est pas ainsi que nous a été vendue la distribution des rôles du feuilleton Nationale.

Ensuite, FE nous gratifie de la litanie des retours post-match sur ce qui a pu dysfonctionner. Quoi de plus normal ? A lui et à son staff de trouver les solutions. Là où les choses me gênent un peu aux entournures c'est que si combien-mm il donne l'illusion de prendre sa part d'inventaire; je le trouve là aussi un peu à côté de la plaque, lorsqu'il "concède" n'avoir pas trouvé " Les mots justes " à la mi-temps. Tout les maux ne se rêglent pas par des mots à ce jeu ! Parfois (le plus souvent !)  par des actes, des choix...On tourne sans cesse autour de ce truc "psycho". Au force de voir, de dire, d'estimer, de comprendre tout à l'aune du "psycho" on fini par rendre les mecs psychotiques... Qq-part, ça peut parfois contribuer à fragiliser un collectif que de ressortir à chaque fois cette ritournelle. A l'occasion oui, c'est un outil (comme un autre) qu'un manager peut sortir de sa boîte mais ramener tt le temps, tout à ça outre que ça peut contribuer à affaiblir un groupe dans le sens où : " il fini par croire qu'il est bel & bien ce qu'on dit de lui !", ça peut s'avérer également représenter un "marqueur d'incompétence" aux yeux des mecs qui peuvent se dir : "Il n'a que ça à nous proposer ?"...

Non, Bourg n'a pas perdu ce match pour avoir mal négocié un ou des quelconques tournants, non Bourg n'a pas perdu ce match parce qu'il n'y a pas eu les bons mots à la mi-temps, non, Bourg n'a pas perdu ce match pour un truc qui emprunte au "psycho"...Au détour d'une phrase; FE fait le constat que Dax à des joueurs (ne serait-ce pas plutôt un parti-pris de Jeu que stricto des joueurs ???) qui excelle dans le désordre....Ne serait-ce pas en ce domaine qu'il faudrait creuser, travailler, libérer les énergies pour que USBPA embrasse le rôle qu'elle s'était donnée lors du casting d'avant-saison ????

Dernière modification par MARCFANXV (19/12/2022 09:15:58)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les balles n'arivent pas aux ailes....L'expérience de FE en sa qualitté des lignes arrières semblent aux oubliettes!!!!I Il ne parle que d'un jeu d'occupation du terrain aux pieds....Il faut que nos centres arrêtent de se heurter au mur des défenses en faisant vivre la balle....Nous jouons à 13 à chaque match car les ailiers ne voient jamais un ballon

Pauvre FE, il en prend pour son grade ... Hier soir chez les footeux c'était pareil sur les réseaux sociaux. le pauvre DD en a pris pour son grade : il aurait dû remplacer Hugo Lloris par Alphonse Areola pour la séance de tirs au but ! Dur, dur d'être coach ...

FE en prend pr son grade...........c'est qd même justifié je pense.......et on ne lit rien ici pr sa défense mais on attend ses défenseurs pr discuter.......on ne le condamne pas à mort ,on lui demande de rapidement corriger le tir après une 1/2 saison.....sinon au soir de la 26 ème journée ça risque de faire mal.............il faut absolument conquérir et bétonner cette 2ème place , puisque la 1ère est perdue je pense , la 3ème place est synonyme surtout d'un match en plus ds la course à la remontée , ac la fatigue qui va avec  , alors que se présentera une 1/2 AR..........

Quant à remplacer Lloris , les joueurs, tireurs et gardiens , sont ceux sur le terrain à la 90ème.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Je trouve que les propos de PG et de MARCFAN sont très sensés et constructifs. J'ajouterais ma pierre à l'édifice en posant encore cette question: pourquoi les finisseurs rentrent si tardivement, dans un match où il fallait du sang frais, ou ne rentrent même pas du tout depuis 3 matchs? Est-ce une nouvelle tactique pour plomber le moral de ceux qui ne rentrent pas?

EDF 7

Sanlaville 1 banc

Tabu 1 banc

Badet 5 plus 5

Doy 12 plus 10 plus 11

Mamao 12 plus 11 plus 17

Silafai 10

Lacombe 20 plus 11 plus 3

Poet 11

Faure 15 plus 17

Valençot  11 plus 2 bancs

Ioane 17 plus 11

Buatier 17

Deliance 19

DJE 12

Falcoz 7 banc 12 plus 4

May 14 plus 16 plus 10

Anton 17 plus 16 mais son retour de blessure permet de comprendre..

Veyret 15

Tevdo 11

Champenois 16

Anga 16

Dasalmartini 15 plus 15 plus 8

1er constat ........Derrière , du banc ....pourquoi ?..........Doy et Badet ac plsrs  entrées faméliques........c'est se moquer des joueurs............

Lacombe idem vu les prestations en demi teinte de Poet..........quel est le '' risque '' de  donner du TDJ à Lacombe ?

Valençot 2 bancs et 11 mn , FE se moque du joueur et des supporters , vu le profil de cette recrue........

2ème constat .........Devant , ...........Deliance Falcoz May.........autant de sang frais mal utilisé , et qui apporterait bcp en entrant à la 55 ème........

3ème constat.............la 1ère ligne............SANS ENTRER ds la guéguerre des pro et anti YB , une des qualités du management de YB était que la rotation était régulière entre titu et remplcts.....tu finissais un match et tu commençais l'autre , alors que cette saison on voit 6-7 titularisations de suite !!!!.....

Pour moi , la gestion des joueurs est une grosse anomalie ................ils sont '' finisseurs parce qu'ils finissent les matches  ''.....mais surement pas pour parachever le travail et enfoncer le clou définituivement ........... ils sont très mal utilisés pour donner un second souffle et relancer l'équipe pour le dernier quart temps afin de tuer le match ou finir de combler le retard et revenir au score qd c'est nécessaire

En effet, les chiffres sont éloquents. Mais je ne crois pas que FE se remettra en cause...

Effectivement...si on pense qu'on l'a fait venir pour se maintenir en Pro D2 ,objectif non atteint.

Je n'ose pas me projeter dans l'avenir?  sinon sur des oeufs ...de Bresse. par peur d' être encore déçu ,

Je m'attendais vraiment à autre chose.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Ne tombons pas dans la sinistrose, non plus, il y a pire comme classement! Toutefois, en 14 matchs de vécu, on s'attendait évidemment à mieux, à plus de fluidité, à une conquête forte, à des trois-quarts virevoltants... Il reste 12 matchs pour le montrer, et prendre cette seconde place. Pour la suite, si les Violets font une bonne seconde partie de championnat, je ne m'inquiète pas.

Ben oui ,mais ce que tu dis ,on n'y a pas encore vécu....

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

On ne tombe pas ds la sinistrose.........on sonne l'alerte pdt qu'il est encore temps .........Il faut changer certaines choses et vite  , ne pas nier les évidences et se masquer la triste réalité qu'est notre situation ....Nous sommes qd même loin du chemin idéal pour envisager une remontée.....On ne regarde pas slt le classement , on regarde le contenu des matches puisque ns avons la chance de pouvoir suivre l'équipe à l'extérieur.

Tous les moyens sont là , le staff doit vite réfléchir à sa méthode et au jeu , et se remettre en question......les joueurs doivent s'impliquer bcp plus et se donner davantage sachant que 8 remplaçants sont là pr apporter le sang frais de la dernière 1/2 heure ....

Les supporters sont là , mais on ne peut se contenter de ce qui ns est actuellement  proposé......On est Bressan .........mais va falloir devenir CONQUERANTS

Non PG je te rassure ton constat n'est pas erroné wink. Et les observations de Marcfan notamment sur la tendance de FE à miser beaucoup "à l'aune du psycho" sont très intéressantes. Après le post de Coco nous livrant le commentaire de FE, je voulais écrire : blabla...blablabla...reblablabla !   Cela revenait un peu au même car on aimerait enfin voir moins de théorisation et davantage de qualités d'adaptation, de maximalisation des forces (j'ose espérer qu'elles existent ! ), de cohérence, de bonne gestion des matchs. Et surtout retrouver l'esprit violet qui, je trouve, n'arrive plus vraiment à s'exprimer. On est tous assez d'accord, cela veut quand même bien dire quelque chose sur le ressenti qu'on éprouve. On commence à s'agacer et à se lasser du déchet technique, des mauvais choix, de l'absence de volume de jeu, de transformation du jeu avec si peu de ballons exploitables aux ailes (pauvres ailiers effectivement). Et surtout on sent les joueurs pas libérés. Effectivement les cas Valençot, Graulle et Falcoz sont symboliques. On sait bien que vu des autres clubs notre sentiment peut paraître incompréhensible et pleurnicheur. Mais franchement on a été habitué à mieux et n'oublions pas que c'est la pro D2 qu'on a en ligne de mire. Et là, ça fait peur ! Bien sûr on a encore 3 ou 4 mois mais maintenant on voudrait voir autre chose (tiens un peu de folie et de classe comme le dernier essai du bonus la saison dernière contre Colomiers, vous vous rappelez ? toute l'équipe touche le ballon sur une relance de 90 m laugh) . Alors au travail ! (mais le vrai, celui qui fait progresser). A cette condition ça peut le faire (peut-être ...)

Clubs