Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Evidemment, si les Violets montent en fin de saison, on aura tous oublié Dax, Albi, et peut-être d'autres à venir; mais pour l'instant on est dans le dur quand même. Ce troisième bloc avec deux défaites n'est pas une réussite, même le jeu proposé dans le second bloc  a disparu, hormis une mi-temps face à Suresnes, et c'est ce qui est le plus inquiétant, de même que nos buteurs qui semblent avoir perdu de leur confiance. Les vacances feront du bien aux têtes, avant de repartir pour la dernière ligne droite, qui sera un combat chaque week-end. On espère mieux des joueurs et on espère que le staff saura trouver les bonnes solutions (touche, mêlée, pieds, animation offensive: il y a de quoi faire!).

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (17/12/2022 17:12:49)

Bon, tout ça ne nous empêchera pas de finir dans les 6 cheeky .Une autre (courte) compétition commencera en mai. En attendant, comme tous sur ce forum, on aurait aimé plus de contenu et de certitudes. PG dénonce depuis longtemps un manque de contenu et Vieux violet enfonce très justement le clou : déchet technique, touches, mêlées, animation offensive et hier le pompon avec un jeu au pied très pauvre (soyons gentils). C'était pas la peine de faire venir JW à la conf pour nous parler du jeu au pied ! (pétard je me suis bien fait avoir en allant consulter cette conf, suite à l'intérêt manifesté par quelques forumers devil laugh). Idem Vieux violet, je croyais qu'on bossait cela depuis 6 mois. Toutes les semaines on conclut qu'il y a du taf...mais je crois qu'il y en a toujours autant. Et la gestion des matchs reste mystérieuse sans parler des plans de jeu (quels sont-ils ???), quels leaders ? . Et toujours ce problème d'une mi-temps sur 2 dans le meilleur des cas : on rappelle les points marqués en 2ème MT (Nice 3, Bourgoin panique générale dans le dernier 1/4 d'h, Suresnes 0 !!, Albi 3, Romans 3, Dax 3). Sans être polémique, je ne vois aucun plus par rapport à notre dernière saison en nationale. Et honnêtement pour la 1ère fois depuis des années, je m'ennuie à Verchère, je n'arrive pas à accrocher. Toutes les actions sont forcées, à l'arrache, (sauf parfois certains mauls en zone de marque), on sent que ça va faire flop, et en effet que de fautes ! 

Cela c'est le constat actuel, et ne stressons pas, encore 4 mois pour être au top. Mais FE va quand même devoir aller crescendo et mettre un peu plus de CONTENU. Et laisser peut-être plus d'initiative aux joueurs qui me semblent parfois bien bridés. Libérons le poulet violet. Par ex un peu moins de FE en conf de presse et un peu plus de volume de jeu sur le terrain. Tout un poème ! (n'est-ce pas Poet ?, j'ai repiqué aux antidépresseurs frown)

au moins , on garde optimisme et humour !!!!

Matrch agréable entre Nice et Narbonne , Nice arrache le BD à la dernière mn , et Suresnes arrache la victoire contre RENNES ds les ultimes secondes......

3 matches et par 3 fois les pts terrain se décident ds la dernière mn.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Très bonne analyse de Brou. 

Pour ce qui de l'ennui, je dois avouer que parfois hier soir comme plusieurs fois cette saison, je me suis surpris à me dire que j'aurais mieux fait de rester à la maison plutôt que de me cailler ici.  Heureusement je suis un vrai passionné au coeur très violet. On dit par ci par là que le (nombreux) public n'est pas toujours au soutien de son équipe ! Je pense qu'il faut nous donner envie de gueuler, et que l'on a besoin aussi d'étincelles, d'envolees et d'un peu de folie pour se motiver. Trop de stratégie, de déchet, d'imprécisions récurrentes tuent notre ferveur !

Allez violets on est là mais faites nous vibrer !

..........on va finir par se demander si l'équipe mérite ce formidable public si fidèle !!!!.........

Hier , je pensais que l'équipe ferait un gros match pr remercier ses supporters.........qui hissent le club au 7ème rang des affluences Prod2 Nationale confondus !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pouvons - ns revenir sur Dax et ses 8 pts d'avance et lui disputer la 1ère place ?

6 adversaires ac la même configuration.....

A Chambéry , Bourgoin , Blagnac , Hyères  et réception de Albi et Tarbes.....autant dire que c'est du pareil au même...

Dax ira chez les 2 derniers .......que Bourg recevra ....en essayant de prendre 2 BO ?

Dax recevra Suresnes où ns irons , Suresnes ac ses hauts et ses bas donc ses surprises ....bonnes ou mauvaises !!!

Dax recevra VRDR où ns irons pour certainement la 2ème place........avantage Dax ?

Dax ira à Narbonne que ns recevrons , avantage Bourg ?

Conclusion personnelle , on peut faire une croix sur la 1ère place .......à moins d'une grosse panne landaise au redémarrage de janvier ....les échasses prises ds le gel !!!!  cheeky

Pouvons - ns revenir sur les Damiers et leurs 2 pts d'avance ?

Quasiment le même calendrier , à l'exception de Tarbes venant à Bourg alors que les Damiers iront visiter l'Ours et le voyage à Dax sera le gd danger pr le VRDR de laisser quelques plumes et points pdt que Bourg devra impérativement engranger 5 pts lors de la venue de Cognac......

Le match clé ( si ttes choses égales par ailleurs..... ) sera donc notre voyage au pays de la pogne............

2ème........3ème ..............va pas falloir se tromper ........Authier comme Estébanez !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/12/2022 10:48:27)

PICARD-GIRARD a écrit :

..........on va finir par se demander si l'équipe mérite ce formidable public si fidèle !!!!.........

Hier , je pensais que l'équipe ferait un gros match pr remercier ses supporters.........qui hissent le club au 7ème rang des affluences Prod2 Nationale confondus !

ça sert à quoi d'être au 7ème rang des affluences quand on est 19ème au classement Prod2 Nationale confondus ?

perso je préfère avoir moins de spectateurs et être 1er au classement

LUCOYO a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ça sert à quoi d'être au 7ème rang des affluences quand on est 19ème au classement Prod2 Nationale confondus ?

perso je préfère avoir moins de spectateurs et être 1er au classement

Chacun ses problèmes , vous avee un p'tit public et nous un p'tit budget ....

Dernière modification par vieux violet (18/12/2022 14:55:05)

Quand tu ne respectes pas le rugby et l'adversaire tu te fais punir et on l'a bien mérité ! Socre flateur tant on a été dominé pendant 60 minutes

Ce qui m'inquiète plus c'est la mêlée si on a pas Kapa à gauche et Harmse à droite... mon dieu qu'on se fait bouger ! 

On a signé De Jager 3 ans... j'espère qu'il est à 50% de son niveau. certe une arrivée tardive mais c'est un fantome sur le terrain et pas qu'en mêlée quand on voit Harmse à 40ans bien plus mobile et dynamique c'est pas rassurant.

On va se rassurer en se disant qu'il y a 15 matchs on partait d'un vide abyssale en terme de rugby, qu'on a bien progressé qu'on se trouve mieux, que le groupe semble plus motivé et déterminé qu'au début. Maintenant sans une conquête de niveau correct c'est dur va falloir rectifier ça 

Fabrice Estebanez, manager de l’US Bressane

« Au vu de la deuxième mi-temps, la défaite est méritée. Quand tu as autant de ballons perdus en touche, en mêlée, quand tu n’es pas dans les fondamentaux… On prend une mauvaise décision à la 30e minute, on doit prendre les points, on ne les prend pas, c’est le tournant de la rencontre. On n’a pas respecté le jeu, on aurait dû faire un premier break. À partir de ce moment-là, on n’a jamais su revenir dans le match. Je n’ai pas su trouver les mots justes à la mi-temps. Malgré ça, il nous restait une mêlée à bien négocier, on n’a pas su faire le job, pas eu les rampes de lancement ce soir (lire vendredi, ndlr). On a senti un peu moins de maîtrise, il y a en eu plus contre Valence. Dax a des joueurs qui aiment jouer dans le désordre, on n’a pas su garder l’ordre. Maintenant on va avoir un peu de vacances parce que les garçons ont travaillé fort depuis le mois de juin et on va essayer de reprendre 2023 de la meilleure des manières. »

« On perd à Albi parce qu’on y est allé tranquille, à Tarbes on gagne mais on doit beaucoup mieux faire … Dans le contenu ou la façon d’être, il y a des choses qui me dérangent »

Dernière modification par Coco01 (18/12/2022 13:36:57)

FE dit que des choses le dérangent: c'est quand même à lui de régler le problème, non?

Dans l'article du PROGRES aujourd'hui, la dernière phrase du journaliste est clairement une petite pique à notre manager.

D'accord avec PG, il faut faire une croix sur la première place, il va falloir aller chercher la seconde, ce qui n'est pas fait, avec notamment le déplacement à Valence. Nos Violets ont un objectif: finir dans les deux premiers et monter. Pour cela, il faudra être plus régulier et éviter de perdre trop de matchs: déjà 4 défaites en 14 matchs...

'' On perd à Albi parce qu’on y est allé tranquille....''.........Non Fabrice , on perd  1 ) parce que TU n'as pas mis le bon groupe , le mix joueurs n'était pas le bon ..........2 ) Parce que TOI et Ton staff , n'avez pas su présenter l'enjeu du déplct à Albi  à ton groupe , et le motiver , quand bien même , devrait-on avoir besoin de motiver un gpe dès lors que nous comptions déjà 2 défaites et que ns avons l'objectif de REMONTER dès cette année............

Donc TU prends et TU assumes TES responsabilités de manager  en chef  , TU  arrêtes TES excuses bidon ds les médias , TU te remets en cause en faisant TON bilan en 2 colonnes , positif , négatif.....

et TU fais le point avec TES joueurs dès le 2 janvier 8h00 dans une opération déballage à coeur ouvert ds le vestiaire ............TU as des reproches à faire à TON groupe.........il en a surement à TE faire...

La Dion T'as donné de gros moyens et  toute liberté avec l'objectif de REMONTER DE SUITE , Jeff Dubois et Dal Maso n'en ont pas autant  , Blagnac en est loin..........donc AU TRAVAIL et VITE car si à Bourg on n'a pas la culture du supporter qui " balance " staff et joueurs qd ça va mal , on a la culture du respect du Maillot , du Travail !

Sur ce , je vais regarder les pousse cailloux..................DD pourrait te donner des conseils ......

Je me dde même si le manager d'Oyo n'a pas affiché le discours du marché couvert ds son vestiaire pour piquer ses joueurs....menacés ds leur suprématie départementale !!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/12/2022 15:40:54)

PICARD-GIRARD a écrit :

'' On perd à Albi parce qu’on y est allé tranquille....''.........Non Fabrice , on perd  1 ) parce que TU n'as pas mis le bon groupe , le mix joueurs n'était pas le bon ..........2 ) Parce que TOI et Ton staff , n'avez pas su présenter l'enjeu du déplct à Albi  à ton groupe , et le motiver , quand bien même , devrait-on avoir besoin de motiver un gpe dès lors que nous comptions déjà 2 défaites et que ns avons l'objectif de REMONTER dès cette année............

Donc TU prends et TU assumes TES responsabilités de manager  en chef  , TU  arrêtes TES excuses bidon ds les médias , TU te remets en cause en faisant TON bilan en 2 colonnes , positif , négatif.....

et TU fais le point avec TES joueurs dès le 2 janvier 8h00 dans une opération déballage à coeur ouvert ds le vestiaire ............TU as des reproches à faire à TON groupe.........il en a surement à TE faire...

La Dion T'as donné de gros moyens et  toute liberté avec l'objectif de REMONTER DE SUITE , Jeff Dubois et Dal Maso n'en ont pas autant  , Blagnac en est loin..........donc AU TRAVAIL et VITE car si à Bourg on n'a pas la culture du supporter qui " balance " staff et joueurs qd ça va mal , on a la culture du respect du Maillot , du Travail !

Sur ce , je vais regarder les pousse cailloux..................DD pourrait te donner des conseils ......

Je me dde même si le manager d'Oyo n'a pas affiché le discours du marché couvert ds son vestiaire pour piquer ses joueurs....menacés ds leur suprématie départementale !!! cheeky

Pétard PG, MDR , tu as sacrément dégoupillé !!!!  ça sent l'explosion après une exaspération très longtemps contenue.... 

Clubs