Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PICARD-GIRARD a écrit :Visiblement ..........le COVID est de retour un peu partout ..........plsrs sports touchés et rencontres reportées.............
Sauf au Qatar !!
..........c'est parce qu'il porte un autre nom là bas.....
Je pense que JW a apporté aussi énormément à nos buteurs dans leur manière d'affronter les perches: POET et BERARD (le peu que nous l'avons vu) n'étaient pas très performant l'an dernier; alors que cette saison, ils trouvent souvent la mire.
Fiphy le Montmerlois a écrit :Je pense que JW a apporté aussi énormément à nos buteurs dans leur manière d'affronter les perches: POET et BERARD (le peu que nous l'avons vu) n'étaient pas très performant l'an dernier; alors que cette saison, ils trouvent souvent la mire.
Oui mais compliqué de se faire un avis sachant que Poet bute beaucoup moins et Bérard beaucoup plus. De surcroît, on va bien plus en touche que l an passé...
Le Midol '' annonce'' le gros groupe............Silafai Doy au centre Veyret Antonescu ac Bloemen en 6 (très intéressant !!!!! hein Brou ?) le retour de Buatier et Tevdo pr débuter et un banc XXL ..........mais faudra pas attendre les 10 dernières mn pr le lancer !!!...............
j'ai comme l'impression que l'équipe veut faire un très beau cadeau de noel à ses supporters par un GROS match et une belle victoire.....5 à 0 ?
PICARD-GIRARD a écrit :Le Midol '' annonce'' le gros groupe............Silafai Doy au centre Veyret Antonescu ac Bloemen en 6 (très intéressant !!!!! hein Brou ?) le retour de Buatier et Tevdo pr débuter et un banc XXL ..........mais faudra pas attendre les 10 dernières mn pr le lancer !!!...............
j'ai comme l'impression que l'équipe veut faire un très beau cadeau de noel à ses supporters par un GROS match et une belle victoire.....5 à 0 ?
A voir aussi en fonction de la météo. Froid et humidité annoncés demain soir sur Verchère...
.............le rugby est un sport d'hiver dois-je le rappeler..........suffit juste de mettre un peu de baume aux orteils et doigts et de jouer en manches longues !!! ........
Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/12/2022 17:15:23)
Evidemment, un BO serait un beau cadeau de Noël! Toutefois, sachant raison garder.
Avec BLOEMEN en 6, FE veut booster sa touche: les Violets visent les pénal-touches! Intéressant de voir son comportement à ce poste, sachant qu'il montera sûrement dans la cage en cours de match.
https://www.leprogres.fr/sport/2022/12/15/comment-la-patte-de-jonathan-wisniewski-fait-progresser-l-us-bressane
https://www.rugbyrama.fr/rugby/nationale/2022-2023/nationale-une-moyenne-a-pres-de-2-000-spectateurs-en-nationale-la-federale-1-en-baisse-de-36-sur-tro_sto9272212/story.shtml
PICARD-GIRARD a écrit :Le Midol '' annonce'' le gros groupe............Silafai Doy au centre Veyret Antonescu ac Bloemen en 6 (très intéressant !!!!! hein Brou ?) le retour de Buatier et Tevdo pr débuter et un banc XXL ..........mais faudra pas attendre les 10 dernières mn pr le lancer !!!...............
Je suis comme St Thomas, j'attends de voir pour Bloemen en 6
Sinon j'espère aussi que Bubu ne fera pas trop de fautes et saura dynamiser comme il le faisait.... il y a quelques années
Au fait je ne sais plus si on l'a déjà dit mais quelle est la nature des blessures de Roth et Leverstein ? Ils continuent de manquer et cela aura une grande importance sur leur capacité à être vite opérationnel à leur retour
vieux violet a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :Le Midol '' annonce'' le gros groupe............Silafai Doy au centre Veyret Antonescu ac Bloemen en 6 (très intéressant !!!!! hein Brou ?) le retour de Buatier et Tevdo pr débuter et un banc XXL ..........mais faudra pas attendre les 10 dernières mn pr le lancer !!!...............
A voir aussi en fonction de la météo. Froid et humidité annoncés demain soir sur Verchère...
ça devrait le faire pour vous. ça collera au jeu à 0 passe que vous nous avez proposé à Dax lors de vos deux précdentes venues .
Ce n'est pas une critique , chacun joue comme il veut et le jeu à 0 pase est aussi dur à mettre en place que d'autres formes de rugby.
Nous , aucune pression.Gagner , perdre , prendre 5/0 , ça ne changera absolument rien .
Bon match à vous
Bonjour,
Je me permets d'exhumer mon commentaire (post 613) faisant suite au match aller; lui-mm match inaugural de la saison. Ca permet de jauger des dynamiques respectives, d'estimer le travail accompli mais aussi de peut-être (?) reconsidérer un certain nombre de commentaires lus ici qui faisaient passer la défaite Bressane dans les Landes pour les prémices d'un total naufrage à venir ?
" Bon, pas mal de "bons z'amis" ne vont pas manquer de sortir du bois (ou d'ailleurs) !
La faute à...peut-être, certainement qqs déclas malheureuses d'un jeune manager ? Faudrait pas qu'le truc suive les Violets comme un boulet qui plombe l'ambiance comme les souliers. Si tel devait être le cas, ce sera(it) la rançon de son apprentissage. Parce que oui, nonobstant le passé de joueur; FE est un "presque" novice dans la fonction.
A titre personnel, je prends, je suis les matchs de Rugby uniquement pour ce qu'ils sont sans m'attarder outre-mesure aux déclarations d'intentions et autres effets de communication.
Aujourd'hui, deux équipes assez proches l'une de l'autre, peut-être un peu plus d'huile dans les rouages et d'audace Landais, peut-être un peu plus de force, de puissance brute côté Bressan. A la fin, c'est la réussite face aux perches qui scelle le sort de la rencontre considérant le strict aspect arithmétique (égalité aux z'essais). Dax est une belle équipe qui mérite sa victoire et qui devrait pouvoir s'installer dans le 1er 1/3 à la fin de l'exercice. Bourg est une équipe au supposé potentiel mais qu'on n'a vu que par bribes...Le message en substance si d'aventure qq quidam du staff nous lit c'est qu'il me parait "nécessairement utile" aujourd'hui de quitter un peu les salles de musculations et autres artifices "physico-physiques" pour y substituer bcp plus de jeu (au sens propre et figuré du terme) global avec Ballon. Sans vouloir ressasser le passé, le collectif Bressan est qq-part peu ou prou enfermé dans les mms limites que YB évoquait en début de saison dernière...
Tout n'est pas à jeter. Ne serait-ce que le fait d'aller chercher un BD en fin de match (Bravo J.Valençot, il a été recruté pour ça) mais, il me parait urgent de desserer l'étreinte psychologique, afin de permettre aux mecs de s'approprier pleinement le jeu. "
Brou 01
Au fait je ne sais plus si on l'a déjà dit mais quelle est la nature des blessures de Roth et Leverstein ? Ils continuent de manquer et cela aura une grande importance sur leur capacité à être vite opérationnel à leur retour
Dans l'article Midol ,
Leverstein a repris l'entrainement , Roth , c'est le genou , Drancourt le mollet , DJE la cheville , Harmse ??? Lyons l'épaule..........
Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/12/2022 09:52:12)