Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Un mois de trêve devrait vider les infirmeries de pas mal de club, ce sera presque un nouveau championnat qui commencera, avec les aléas de match de reprise. Les Violets ont donc tout intérêt à poursuivre leur série de victoires à Verchère vendredi face à Dax, en espérant un temps un peu plus clément, pour une fois!
..............vendredi soir , ça va cailler méchamment d'après la météo............!!!!.........Va falloir prévoir les perfusions de vin chaud !!!
Les diverses infirmeries comme tu le dis vont se vider , mais faudra remettre bcp de moinde en marche pr retrouver des effectifs et moins tirer sur la corde........de là , à ce que la hiérarchie soit modifiée , très honnêtement je ne pense pas que ce sera le cas.
On a une tendance lourde qui s'est dessinée pdt cette moitié de saison , et qd on regarde de près les évolutions de classement....
Dax Bourg VRDR sont restés aux 3 premières places......et vont y rester ...
Albi navigue entre 4ème et 6ème
Blagnac et CSBJ se sont clairement positionnés sur les cases 5 et 6 mais doivent se méfier d'un Nice qui enfin a décollé du fond de la classe 12 11 puis 10 9 et 7ème rang depuis ce week end....ça grimpe tranquillos sur la Côte........mais ça se redresse sans aucun doute !
Tarbes regarde un peu vers le haut , tandis que Narbonne baisse les yeux , surtout après la dérouillée landaise !
Hyères Rennes et Cognac finiront ainsi ........sauf si le Père Noel livre 5 super joueurs à chaque club !!!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/12/2022 15:45:24)
moi , ce qui me surprend , c'est la gestion de l'effectif , surtout ac les blessés enregistrés......
Normalement , qd tu as des blessés , tu équilibres les TDJ des joueurs disponibles pr ne trop tirer sur les organismes....le temps que les blessés reviennent .........surtout qd ce sont des absences longue durée
.Or , qd on regarde de près , on constate 19 TDJ des remplaçants pour moins de 15 mn derrière ............et 23 TDJ des remplaçants pour moins de 20 mn devant..........
Ca me semble complètement illogique.............d'un point de vue physique d'une part , d'un point de vue émulation - motivation pour les concernés d'autre part.........
C'est une gestion différente de YB, peut-être pour avoir plus rapidement de la cohésion, c'est une hypothèse.
............oui et comment faisons - ns si on perd plsrs joueurs '' cadres '' pr plsrs semaines et simultanément.......?
On se retrouve avec une équipe déséquilibrée par l'introduction de leurs remplaçants en manque de TDJ donc de rythme et repères , sans parler que les substituts peuvent être en panne question mental et influx parce que bcp moins concernés par les compositions............Albi est la démonstration même de cette mauvaise gestion........
Sur cette phase retour , il va falloir bcp mieux gérer ce sujet , pour qu'au printemps , le staff dispose bien de 30 - 32 joueurs de niveau et TDJ homogène pr jouer le quitte ou double de la 1/2 AR........
Mauvaise gestion ??? A part deux cas (Graulle, Falcoz) je ne vois ce qu’on peut faire de mieux … Surtout quand on regarde poste par poste :
-PG : gestion impossible puisque seulement 2 joueurs dispos… Kapa a pu souffler une fois. Après on regarde le temps de jeu Kapa/Bordenave, je dirai que Kapa joue 60-70% du temps, c’est logique tellement il est indispensable et performant en mêlée fermée
-Talons : Effectivement Dasalmartini a très peu joué mais cela a permis a Sione et Jullien de souffler 1 fois ou 2. Qu’il soit plus sollicité j’ai du mal à y croire tant l’écart avec les deux autres est très important. Mais il est jeune il va grignoter du temps.
-PD : Sur ce poste on tourne à 4 finalement. Pourquoi parce que Tevdo n’a pas été rassurant, De Jager est arrivé tard et Harmse est blessé depuis 5 matchs. Cela permet à Champenois de découvrir le monde pro. Je ne vois ce qu’on peut mieux gérer ici.
-2L : même pas besoin de s’étaler tellement c’était impossible de faire mieux
3L : on a connu pas mal de casse aussi et certains devant dépanner en 2L… On rajoute le fait que Ioane ne peut pas jouer plus de 55-60 minutes. Sur ce poste là je m’interroge sur Falcoz qu’on voit très peu.
-Charnière : Graulle est « exclu » de la rotation c’est surprenant mais il doit y avoir des raisons. Et en 10 on ne peut pas gérer puisque qu’avoir les deux valident c’est déjà un miracle cette saison.
-Aile : je ne vois pas ce qu’on peut faire de mieux ça tourne à 3
-Centre : Badet étant blessé depuis un moment on tourne à 3 et il me paraît normal que Silafai est plus joué que les autres on avait besoin de construire autour de lui.
-Arrière : il y en a qu’un de métier donc c’est vite vu et les rares apparitions de Perrette à ce poste on été décevante (il pourrait intégrer la rotation à l’aile c’est vrai).
Peut être que FE est déjà dans le recrutement Pro D2 ? Tous les clubs sont dedans pourquoi pas lui ....
Coco01
Mauvaise gestion ??? A part deux cas (Graulle, Falcoz) je ne vois ce qu’on peut faire de mieux …
Je n'ai pas été assez complet ds ma dernière phrase..........il faut rajouter '' compte tenu du retour des blessés ''.....mais je maintiens mes réserves sur le reste...et notamment sur un coaching qui intervient bcp trop tard pour de nbreux cas....( qd FE ne laisse pas les gars sur le banc pdt 80 mn !!! ) les chiffres sont qd même là !
En 15 , Sanlaville est là , et ça soulagerait Bérard , même si celui ci est devenu quasi indispensable ac son puissant jeu au pied , Perette passant à l'aile où il se montre plus à l'aise comme tu l'as dit......La réception de Cognac et Rennes par exemple devrait permettre de faire des rotations sans trop de danger
Graulle effectivement , mystère que ce '' frigo '' ??? qui dure.............alors que sa vivacité peut apporter un plus lors de certains matches...
Deliance Falcoz May Ait Naceur .....on a vu ce qu'ils valaient.........désormais ils doivent entrer ds la rotation régulière...
La snde ligne est le secteur le plus sensible.......les blessés reviennent......pr mieux repartir lors du Tournoi ?
Dasalmartini et Champenois , Cognac Rennes et Hyères devraient être des matches pour les voir sans trop de risque d'affaiblir le gpe....
Ma foi, pour l'instant, sa gestion du groupe ne se passe pas trop mal (à part Albi, peut-être), les résultats parlent pour lui. On va attaquer la dernière ligne droite (déjà), et il est clair qu'il ne faudra pas lambiner en route, on pourra profiter des réceptions de clubs mal classés pour effectuer plus de rotations (je pense à nos jeunes).
Le cas GRAULLE pose question en effet: pourquoi a-t-il disparu du groupe? Je ne sais même pas s'il est présent à l'entrainement.
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (13/12/2022 17:40:16)
Ca sent la débacle côté charentais...........
'' Match de vendredi annulé, Cognac declare forfait à cause d'un effectif incomplet. Victoire des Damiers 25 à 0 avec bonus offensif. ''
PICARD-GIRARD a écrit :Ca sent la débacle côté charentais...........
'' Match de vendredi annulé, Cognac declare forfait à cause d'un effectif incomplet. Victoire des Damiers 25 à 0 avec bonus offensif. ''
arfffffff
PICARD-GIRARD a écrit :Ca sent la débacle côté charentais...........
Mouais, bien triste tout ça, de toute façon même si le match avait eu lieu, ils auraient pris cher.
Espérons que la longue trêve à venir va leur permettre de reconstituer un groupe pour finir la saison tant bien que mal. En tous cas, on souhaite à ce club de s'en remettre !
https://www.ledauphine.com/sport/2022/12/14/avec-20-blesses-et-pour-preserver-ses-espoirs-cognac-saint-jean-d-angely-declare-forfait-pour-son-deplacement-a-valence-romans
PICARD-GIRARD a écrit :https://www.ledauphine.com/sport/2022/12/14/avec-20-blesses-et-pour-preserver-ses-espoirs-cognac-saint-jean-d-angely-declare-forfait-pour-son-deplacement-a-valence-romans
Que se passe t il dans ce cas ? A rejouer 5 points pour Valence ?