Mauvaise gestion ??? A part deux cas (Graulle, Falcoz) je ne vois ce qu’on peut faire de mieux … Surtout quand on regarde poste par poste :
-PG : gestion impossible puisque seulement 2 joueurs dispos… Kapa a pu souffler une fois. Après on regarde le temps de jeu Kapa/Bordenave, je dirai que Kapa joue 60-70% du temps, c’est logique tellement il est indispensable et performant en mêlée fermée
-Talons : Effectivement Dasalmartini a très peu joué mais cela a permis a Sione et Jullien de souffler 1 fois ou 2. Qu’il soit plus sollicité j’ai du mal à y croire tant l’écart avec les deux autres est très important. Mais il est jeune il va grignoter du temps.
-PD : Sur ce poste on tourne à 4 finalement. Pourquoi parce que Tevdo n’a pas été rassurant, De Jager est arrivé tard et Harmse est blessé depuis 5 matchs. Cela permet à Champenois de découvrir le monde pro. Je ne vois ce qu’on peut mieux gérer ici.
-2L : même pas besoin de s’étaler tellement c’était impossible de faire mieux
3L : on a connu pas mal de casse aussi et certains devant dépanner en 2L… On rajoute le fait que Ioane ne peut pas jouer plus de 55-60 minutes. Sur ce poste là je m’interroge sur Falcoz qu’on voit très peu.
-Charnière : Graulle est « exclu » de la rotation c’est surprenant mais il doit y avoir des raisons. Et en 10 on ne peut pas gérer puisque qu’avoir les deux valident c’est déjà un miracle cette saison.
-Aile : je ne vois pas ce qu’on peut faire de mieux ça tourne à 3
-Centre : Badet étant blessé depuis un moment on tourne à 3 et il me paraît normal que Silafai est plus joué que les autres on avait besoin de construire autour de lui.
-Arrière : il y en a qu’un de métier donc c’est vite vu et les rares apparitions de Perrette à ce poste on été décevante (il pourrait intégrer la rotation à l’aile c’est vrai).