Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour les nostalgiques et connaisseurs , encore un sacré joueur qui part............
https://www.ladepeche.fr/2022/11/24/gers-surnomme-bras-de-fer-lancien-international-paul-biemouret-sen-est-alle-10825184.php
Oh non !! je l'avais vu contre l'USB et en face de Michel Peutin .....RIP à tous les deux
Dernière modification par Le Revermontois (24/11/2022 18:51:47)
cette compo avec 5 jeunes espoirs me plait et pourquoi pas une belle performance
savoyard01 a écrit :cette compo avec 5 jeunes espoirs me plait et pourquoi pas une belle performance
faut qu ils saisissent leur chance au vu du faible temps de jeu accordé à certains depuis le début de saison. ( graulle, perrette, soubeyrand)
Soubeyrand était blessé et en ré éducation après sa grave blessure.........difficile de lui donner du temps de jeu !
Bonjour à tous , pour moi ce n'est surement pas une impasse , il faut bien faire tourner et permettre à certain joueurs de tenter leur chance (ils auront faim car privés . de jeu longtemps )
, et sans la pression du match à domicile .
C'est une équipe compétitive qui va à ALBI . je ne suis pas spécialiste mais j'ai confiance .
C'est surtout la tenue en mêlée qui me préoccupe...
Dernière modification par Coco01 (25/11/2022 12:35:47)
à chaque semaine , ta préoccupation !!!!..........la touche vs Suresnes , la mêlée vs Albi.....tu te fais trop de soucis Coco !!!
Il y aurait de la rotation, donc? Ma foi, ces Espoirs ne se sont pas trop mal comportés jusqu'à maintenant, mais cela fait pas mal de changement d'un coup. Espérons que la cohésion sera au RV et que cette équipe sera morte de faim. Certains joueurs disparus des tablettes auront une belle carte à jouer.
https://www.leprogres.fr/sport/2022/11/25/l-us-bressane-developpe-un-rugby-de-plus-en-plus-complet
À voir l’intensité mise par Quentin Drancourt dans les séances de début de semaine, il ne fait aucun doute que son retour est imminent. Blessé au genou et opéré en septembre, le pilier gauche pourrait disputer ses premières minutes de la saison à Albi, ce qui permettrait à Fabrice Estebanez de laisser Téo Bordenave ou plus sûrement Vazha Kapanadze au repos. Marius Antonescu, lui, a repris l’entraînement collectif mais il est trop juste pour lancer sa saison dans le Tarn.
Une semaine avant le choc au sommet contre Valence-Romans et sachant qu’il est très difficile de s’imposer à Albi, Fabrice Estebanez pourrait être tenté d’opérer un turnover. Des espoirs pourraient intégrer le groupe pour ce déplacement : le pilier droit Melvin Champenois (19 ans), lancé en pro à Bourgoin, et l’arrière Thibaut Perrette (21 ans), qui n’est plus apparu en Nationale depuis deux mois, semblent des candidats sérieux. Au sujet de l’apport des jeunes, Loïc Baradel souligne : « Ils prennent leur chance sans se poser de question. Cela amène de l’émulation, de l’excitation. »
Comme prévu , les Damiers cartonnent Tarbes 38 à 8 et prennent 5 pts d'avance sur Bourg.............autrement dit , va falloir faire un résultat à Albi , quelle que soit la compo du groupe !
Un résultat très correct à Albi (même sans victoire) ne serait pas si mal et même plutôt un signe fort adressé aux autres. Une défaite avec la manière ne sera à mon avis pas catastrophique. Car on aura osé une compo supposée "light" qui n'est finalement pas si surprennate dans le contexte actuel de l'effectif. Du coup on a tout à y gagner d'autant qu'on peut recoller la semaine suivante avec la réception de la Drôme. Un bon comportement à Albi peut finalement élever le niveau global et impressionner les concurrents. Bien sûr on n'est pas à l'abri de prendre une rouste, et alors ! ce genre de rotation est d'habitude plutôt la marque des équipes solides et confiantes SUR L'ENSEMBLE DE LA SAISON. Je trouve cette compo pas inintéressante et même plaisante, et parfois il faut savoir oser. N'oublions pas que c'est peut-être la bonne opportunité, au vu de la sur-utilisation de certains, des blessés, du retour en douceur de certains autres. Et un petit brin d'émulation pour en titiller d'autres ! c'est pas mal non ?
Mais il faudra quand même ne pas prendre les choses à la légère (de toute façon, à Albi, on ne peut jamais se permettre de faire les beaux !). On attend un bon match malgré tout. Ce qui veut dire qu'il faudra s'y coller durant 2 mi-temps et jouer jusqu'au bout. On constate depuis quelques semaines une 2ème mi-temps très décevante et surtout inefficace. Contre Nice, on ne marque que 3 points en 2ème, contre Bourgoin seulement 10 points en étant plus que malmenés dans le dernier 1/4 d'h (résultat miracle avec 3 pénaltouches ratées de Bourgoin etc) et contre Suresnes on marque 0 point !!! Or n'oublions pas que ces 3 équipes étaient dans un moment faible. Il ne faudrait pas retrouver nos (très) mauvaises habitudes des 2 dernières saisons, où l'on ne jouait qu'une mi-temps sur 2 !!. OK d'accord ça risque d'être chaud en mêlée mais bon ça fortifiera le brechet du poulet bressan . Et puis il faut bien gérer au mieux notre 1ère ligne, de longs mois de combat nous attendent
Bon, on discute bcp sur une compo....qu'on ne connait pas encore...
Je rejoints Brou sur le fait qu'à travers la prestation des Vilotes affichée en terres Tarnaises,il faut surtout lire en filigrane le message envoyé aux concurents. Un résultat et plus encore une prestation positive là-bas a fortiori si la compo du midol est la bonne (c'est à dire avec un peu plus de turn-over qu'à l'accoutumée) signifierait en substance : " Forts un jour, forts toujours, forts partout". C'est aussi une manière de capitaliser sur le principe de concurence interne pour gagner son maillot plus tard. Qq-part, à ce moment de la saison et qd on se retourne sur le passé; on est dans une logique tout ce qu'il y a de plus "Boulangesque". Comme quoi, qq soit la révolution de palais, il est des formes d'organisation, de gestion d'une saison, qui traversent les âges et s'imposent presque d'elle-mm parce qu'elles collent aux traditions locales ! Je trouve qu'au delà du discours de "profonde métamorphose" tenu par FE au début de son mandat (avec 1 peu le truc de "table rase du passé récent", pour casser un fichu plafond de verre qui empêcherait de franchir un cap), que FE s'inscrit bcp plus aujourd'hui qu'hier dans une logique de pragmatisme, d'aptation qui lui faisait peut-être un peu défaut ! C'est un peu à mettre à son crédit que de basculer du : "Faire ce que j'imagine" à "Faire ce qu'il est possible defaire"...
Vu sous cet angle; insérer un certain nombre de jeunes (nota : Aucun d'entre eux n'est malgré tout en totale découverte de ce niveau !) dans la rotation n'est pas 100% déconnant. Les limites que j'y verrais ne sont pas tant le nombre que le fait que bcp de joueurs insérés simultanément sont en gros déficit de temps de jeu cette année par extension risquent d'être en manque de rythme (Soubeyrand, Perrette, Graulle, Dasalmartini..) et qu'en outre pas mal de mecs sont en retour de blessures assez longues (Drancourt, Soubeyrand voire Lacombe qui est en just-reprise). Ce que je veux dire c'est que ça fait bcp de mecs et surtout en mm temps qui partent (presque) d'une feuille blanche...Peut-être un peu trop en mm temps ??? Peut-être plus encoreparticulièrement sur le triangle arrière ?
Attendons la compo...Mais si c'est celle ci plus haut, j'aurais plutôt imaginé Poèt démarrer avec le 15 dans le dosb avec Perrette sur le côté et Soubeyrand surle banc ou l'inverse....Autre pblm, c'est au centre du terrain car en cas de sortie prématurée de Silafai ou Doy = qui pour s'y coller ??? Mais il est vrai qu'avec la liste des mecs out dans ce secteur de jeu, il est difficile de faire très différemment...J'aurais perso privilégié une feuille à 5 + 3.
So wait & see...