Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#8625

24 à 9 à Agen pr les gars des sapins.....qui roulent sur le proD2.....!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8626

Bravo à nos violets qui ont passé finalement une soirée plutôt tranquille avec le sentiment du devoir accompli face à une équipe de Suresnes décevante et qui n'était pas venu avec de réelles ambitions.

Une fois n'est pas coutume mention à notre charnière et particulièrement à Faure qui a sorti peut être sa meilleure prestation.

#8627

PICARD-GIRARD a écrit :
gonewith a écrit :
LION 26 a écrit :

Oui , sauf qu'il reste encore 16 journées ,alors on aura le temps d'en reparler .....

pas de souci.Si vous voulez , on est troisième , ça nous va très bien smile))

Dax est la très belle surprise de cette phase aller........et aucune raison pour que cette équipe ne le demeure pas jusqu'à la 26 ème journée !!!

Lors des pronos de début de saison  , Dax n'avait été cité qu'une seule fois ds le top 6 contrairement aux Narbonne et Nice que tt le monde ou presque voyait ds le dernier carré du printemps.....ça envoie du jeu et ça joue crânement.....certainement l'équipe la plus joueuse chez elle comme dehors....la patte Jeff Dubois sans aucun doute !!!........... qd Dax viendra à Bourg juste avant la trêve , on devra vraiment se méfier et faire les choses ac précision , rigueur et ds l'ordre....surtout verrouiller la défense ...sinon Dax risque fort de ns punir par ses gazelles...

Je l'avais dit en début de saison, tant qu'il n'y a pas trop de casse ... La compo de l'équipe a montré qu'il etait hors de question de faire impasse . C'est ce qu'on fait de mieux , en prenant en compte les absences des deux portuguais et Berchesi.

Oui , Dubois et son staff ont métamorphosé cette équipe. Et le retour de Delonca a tiré l'ensemble vers le haut. Je ne sais pas si l'on tiendra mais ce qui est pris est pris.

 

 

Pour les pronos,personne n'a mis Dax au dela de la 6 eme place smile) chez nous. Le coeur dicte souvent la raison.

Aujourd'hui on peut espérer viser la qualif, c'est déjà tres bien.

Bon week end.

 

#8628

BRAVO VIOLETS

On progresse et on voit de beaux essais !!

Chapeau a Dax qui soffre le VRDR  ( serieux candidat a la montée)

ALLEZ  VIOLETS

#8629

vieux violet a écrit :

Bravo à nos violets qui ont passé finalement une soirée plutôt tranquille avec le sentiment du devoir accompli face à une équipe de Suresnes décevante et qui n'était pas venu avec de réelles ambitions.

Une fois n'est pas coutume mention à notre charnière et particulièrement à Faure qui a sorti peut être sa meilleure prestation.

Suresnes n'a pas donné l'impression de venir avec des intentions de résultat car assez vite le score à gonflé en faveur des violets en début de match. Toutefois, j'ai trouvé que les verts livraient un jeu très plaisant avec un pack, et notamment une première ligne, très mobile qui nous a opposé une défense efficace en deuxième mi-temps où nous n'avons pas pu scorer. Certes le 0-0 de ce deuxième acte est expliquable aussi par un jeu violet plus brouillon et de la précipitation devant l'en-but.

Et leur 13 mérite que l'on s'intéresse à lui... rapide, créateur de jeu, et un vrai bout de bois, impossible à plaquer !!

#8630

..........Je pense que Suresnes serait peut être venu ac d'autres intentions si le match avait été placé différemment ds le calendrier ......A l'exception de 3 - 4 équipes qui semblent vraiment avoir les moyens de jouer TOUS les matches sans se poser de questions sur domicile ou extérieur , les 10 autres équipes me semblent devoir gérer leurs objectifs à l'extérieur en fonction de l'adversaire et du calendrier du moment .....

Mettre beaucoup de moyens pour le 1er match de ce dernier bloc de 5 , qui plus est chez un très sérieux candidat à la (re) montée n'était surement pas ds les capacités de Suresnes , qui devra mobiliser tous ses moyens pour  d'abord recevoir Chambéry et aller ensuite à Cognac ( ac un succès largement possible... ).......situation que ns connaissons qd ns sommes en Prod2 ....bien cibler ses matches est une clé pr faire une bonne saison !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8631

PICARD-GIRARD a écrit :

24 à 9 à Agen pr les gars des sapins.....qui roulent sur le proD2.....!!!! cheeky

FE l'avait prédit .....Ha bon non 

#8632

Le jeu violet que l'on voit depuis quelques matchs est agréable. De plus en plus en place, donc avec moins de déchet que ce qui nous a été offert en début de saison... Hier j'ai trouvé, comme à Bourgoin, mais en plus évident, que le jeu bressan devient varié. On utilise le jeu au pied, les petits espaces au ras, on fixe mieux les défenses dans le jeu au large. Pas ce jeu monolithique de ruck-ruck-chandelle d'il y a peu.

Et alors quelle belle satisfaction de voir le jeu d'occupation violet !! Poët est devenu très efficace au pied. Un renvoi très haut qui tombe à 1 mètre de la touche et met la pression en face, ça aide toute l'équipe.

Encore beaucoup de boulot bien sûr, la deuxième mi-temps d'hier soir l'a montré, mais là, ça avance, on sent qu'un déclic s'est produit. Rien n'est acquis, on peut retomber, mais la progression mérite d'être soulignée.

Dans l'attitude, on voit un groupe soudé, qui se réunit au centre du terrain après les essais, Sanlaville à une envie à toute épreuve, sûrement heureux d'avoir retrouvé la Bresse qui lui a manqué durant son escapade normande...

De bon augure pour un joyeux printemps ? Nous verrons...

#8633

Quelques bières............mais toujours pas de pizza.............la diététique !!!Peut être une image de 4 personnes et personnes debout

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8634

Un peu bizarre ce score : 28-5 en 1ère mi-temps et 0-0 en 2ème mi-temps. Moi qui suivais le score sur twitter je me suis demandé si tweeter fonctionnait toujours en 2ème mi-temps !

Et brutalement, à 21h05 je vois "Victoire" 28-5. Bon, que je me dis, twitter marche toujours mais les spectateurs ont dû un peu s'ennuyer pendant cette 2ème mi-temps !

Et pendant ce temps-là, en proD2 le chrono tourne toujours pendant encore 10 à 15 minutes pour des matches qui commencent à la même heure. OK, en proD2 on arrête le chrono à tout bout de champ mais à Verchère je me dis que l'arbitre n'a pas dû faire jouer beaucoup d'arrêts de jeu !

#8635

........parce qu'il y eu très peu d'arrêts de jeu , car pratiquement pas de casse physique ds les 2 camps !.....le jeu des 2 équipes ?...........le déluge rendrait - il les contacts moins traumatisants ?....

Chose très positive , l'arbitre poussait les 2 équipes à jouer vite et ne pas lambiner .........si ts les arbitres pouvaient faire de même !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8636

FE progrès de Vendredi sur les blessés 

« D’autres (en plus de Lacombe) auront lieu pendant ce bloc : ceux de Quentin Drancourt et Marius Antonescu. Monty Leverstein ne sera pas loin de revenir, lui aussi », énumère Fabrice Estebanez. « Il y a aussi de jeunes espoirs qui montrent de belles choses à l’entraînement. Certains qui n’ont pas encore joué seront peut-être lancés. »

#8637

.............si on lance des '' espoirs '' , on ne peut qu'applaudir !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8638

..............en parlant d'applaudir.........je trouve que cette pseudo minute d'applaudissements en hommage à qqu'un est une pratique à bannir.....d'abord c'est expédié en 20-30 secondes gd maximum , c'est '' mollasson ''.et ça faiblit très vite ...je préfère la '' vraie '' minute de silence ds un silence total (que la bonne éducation des spectateurs de rugby ne trouble pas par des comportements irrespectueux ...) et une photo du joueur sur l'écran aurait été la bienvenue (peut être existante mais pas vue sur la télé)............bref ce n'était pas terrible !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs