PICARD-GIRARD a écrit :............Le problème du 10.............et sa solution.....vaste sujet !
Soit tu en as 3..........le problème est que c'est une denrée rare......donc chère !!!.........ns sommes au 1er tiers des 3 championnats , et comme déjà écrit il y a qques temps , va bientôt se poser la question du ''cirage de banc ou de tribune '' pr certains joueurs qui vivent très mal cette situation......sans parler de la liste des joueurs chômeurs ( y - a t -il du 10 sur cette liste ....je n'en suis pas certain , va falloir que je regarde cette liste ! ).............les clubs vont attendre la fin de la période internationale pr juger.....et se positionner et on verra alors ?
Soit tu en as 2 plus un 3/4 polyvalent qui peut évoluer en 10 / 12 ou 10 / 15 ou 15 / 10..........le 15 / 10 on l'a avec Bérard mais il fait une telle saison après sa saison galère de l'an dernier qu'il serait ennuyeux de le faire bouger.....et comme sa doublure Sanlaville revit en terre de Bresse à l'aile ......autant éliminer cette hypothèse..............et se concentrer sur l'hypothèse 10 / 12...........dont on ne dispose pas malheureusement même si Doy pourrait dépanner en cours de match un jour de casse.........il faudrait trouver un profil CLINT EADIE ......ds le même coin !
Pas vraiment d'accord sur le 10-12...
Justement on n'a pas de doublure en 15... Pourquoi chercher un premier centre avec Doy et Silafai (qui d'ailleurs se met à jouer au pied) occupant ce poste, Mamao pouvant y jouer, Badet si vraiment les autres sont absents et dans cette hypothèse de 3 absents aux centres, en deuxième centre on peut y aligner Tabu, ou le jeune Dumora qui a fait la prépa ou même Berrard qui a occupé ce poste plus jeune. Et Brou y rajoutera Ioane même ![]()
Si Berrard se blesse on fait quoi ?
Perrette ? malheureusement ses rares apparitions à l'arrière sont un échec, il sera mieux à l'aile
Sanlaville ? ce serait plaisant qu'il ait des ballons a relancer du fonds de terrain avec un peu d'espace des duels, c'est là où il est très bon. Maintenant quid du jeu au pied ? On l'a rarement vu s'en servir de son pied et quand on voit les parties de ping pong rugby qu'il y a dans chaque match...
Peut être que la solution n'est pas un 10 pouvant jouer 15 mais un 15 pouvant jouer 10

! mais attention les gars, j'attends quand même de voir le rendement et le comportement de la ligne de 3/4 avec tous les nouveaux. A priori, actuellement on a la quantité derrière....reste à voir ce que cela va donner. Sans oublier que jusqu'à maintenant on était juste dans le tour de chauffe. Sinon parfaitement d'accord avec Coco, il y a gros danger en 15, car effectivement pas de doublure semblant adaptée. Bérard ne va quand même pas jouer 80 mn tous les matchs restants !!! Le staff doit avoir son idée (j'espère).
). Blague à part Bloemen pourrait être un sacré client à ce poste (au moins ponctuellement), il l'a d'ailleurs montré à quelques brèves reprises, mobile, relayeur, bon en touche ... Pour Falcoz, je demande encore à voir, on va le suivre de près (très jeune, retour à Lyon en fin de saison, on le présentait comme successeur de Williams ? à voir)