Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PICARD-GIRARD a écrit :............Le problème du 10.............et sa solution.....vaste sujet !
Soit tu en as 3..........le problème est que c'est une denrée rare......donc chère !!!.........ns sommes au 1er tiers des 3 championnats , et comme déjà écrit il y a qques temps , va bientôt se poser la question du ''cirage de banc ou de tribune '' pr certains joueurs qui vivent très mal cette situation......sans parler de la liste des joueurs chômeurs ( y - a t -il du 10 sur cette liste ....je n'en suis pas certain , va falloir que je regarde cette liste ! ).............les clubs vont attendre la fin de la période internationale pr juger.....et se positionner et on verra alors ?
Soit tu en as 2 plus un 3/4 polyvalent qui peut évoluer en 10 / 12 ou 10 / 15 ou 15 / 10..........le 15 / 10 on l'a avec Bérard mais il fait une telle saison après sa saison galère de l'an dernier qu'il serait ennuyeux de le faire bouger.....et comme sa doublure Sanlaville revit en terre de Bresse à l'aile ......autant éliminer cette hypothèse..............et se concentrer sur l'hypothèse 10 / 12...........dont on ne dispose pas malheureusement même si Doy pourrait dépanner en cours de match un jour de casse.........il faudrait trouver un profil CLINT EADIE ......ds le même coin !
Pas vraiment d'accord sur le 10-12...
Justement on n'a pas de doublure en 15... Pourquoi chercher un premier centre avec Doy et Silafai (qui d'ailleurs se met à jouer au pied) occupant ce poste, Mamao pouvant y jouer, Badet si vraiment les autres sont absents et dans cette hypothèse de 3 absents aux centres, en deuxième centre on peut y aligner Tabu, ou le jeune Dumora qui a fait la prépa ou même Berrard qui a occupé ce poste plus jeune. Et Brou y rajoutera Ioane même
Si Berrard se blesse on fait quoi ?
Perrette ? malheureusement ses rares apparitions à l'arrière sont un échec, il sera mieux à l'aile
Sanlaville ? ce serait plaisant qu'il ait des ballons a relancer du fonds de terrain avec un peu d'espace des duels, c'est là où il est très bon. Maintenant quid du jeu au pied ? On l'a rarement vu s'en servir de son pied et quand on voit les parties de ping pong rugby qu'il y a dans chaque match...
Peut être que la solution n'est pas un 10 pouvant jouer 15 mais un 15 pouvant jouer 10
BROU est devenu raisonnable.........il laisse IOANE en pur 8 !!!
PICARD-GIRARD a écrit :BROU est devenu raisonnable.........il laisse IOANE en pur 8 !!!
MDR ! mais attention les gars, j'attends quand même de voir le rendement et le comportement de la ligne de 3/4 avec tous les nouveaux. A priori, actuellement on a la quantité derrière....reste à voir ce que cela va donner. Sans oublier que jusqu'à maintenant on était juste dans le tour de chauffe. Sinon parfaitement d'accord avec Coco, il y a gros danger en 15, car effectivement pas de doublure semblant adaptée. Bérard ne va quand même pas jouer 80 mn tous les matchs restants !!! Le staff doit avoir son idée (j'espère).
D'accord aussi sur le fait que Sanlaville est un relanceur relayeur qui aime les espaces, va-t-on lui permettre de s'exprimer la-dessus ? (ce n'est pas une question nouvelle concernant nos ailiers !)
Et le bloc qui arrive va imposer une montée en puissance et une mise en route de combinaisons au niveau requis, bref un bien meilleur volume de jeu (même si c'est encore partiel, on aimerait sentir le potentiel). Et c'est là qu'on attend de voir enfin une 3ème ligne conquérante ! avec un Ioane moins prévisible (pas emballé à ce jour de le voir en 8, pur ou pas ! ). On a tous un avis, c'est ce qui est intéressant. Perso j'aimerais une 3ème ligne de base avec : May - Falcoz - Baradel - Deliance - Ioane - Ait Naceur et ...Bloemen (ben oui PG il me faut bien compenser le cas Ioane ). Blague à part Bloemen pourrait être un sacré client à ce poste (au moins ponctuellement), il l'a d'ailleurs montré à quelques brèves reprises, mobile, relayeur, bon en touche ... Pour Falcoz, je demande encore à voir, on va le suivre de près (très jeune, retour à Lyon en fin de saison, on le présentait comme successeur de Williams ? à voir)
C'est vrai que si on considère l'équilibre général de l'effectif; au niveau de l'axe 10/15 c'est tendu-tendu.
Sur le strict aspect numérique correpondant au poste, seul Bérard (et dans une moindre mesure Perrette ?) semble habiller "naturellement le poste d'arrière. Poèt et Lacombe le poste d'ouvreur. Après, on est dans des substitue "de criconstances" (Faure, Berard, éventuellement Doy en 10), (Poèt, Sanlaville, ne pas oublier EDF qui a suivi toute sa formation au poste d'arrière, ces 2 saisons à Rillieux en Fédérale c'est le poste qu'il occupait avec talent - c'est à ce poste qu'il fut repéré par JHT- et en plus régulièrement en charge du but). Alors ? Un dix ? Un quinze ? Un élastique 10/15, un élastique 10/12 ? Avis perso, eu égard à l'exposition du poste, aux solutions internes existantes, considérant niveau et expérience des mecs mobilisables; j'aurais tendance à penser que c'est d'abord le poste d'ouvreur qui mériterait d'être renforcé. Pourquoi plus ouvreur que 15 ? Parce que dans la cat des substitue " de circonstance", c'est peut-être Poèt es-qualité d'arrière qui fait valoir le plus d'expérience, de certitudes (l'an dernier, année difficile pour lui, c'est à ce poste qu'il a rendu ses meilleures copies). Ce que je veux dire c'est que dans l'absolu, le poste de 15 est bel & bien doublé en joueurs expérimentés + 2 ou 3 jeunes joueurs qui peuvent s'y coller...Pour ce qui est du poste de 10, c'est un poste autrement plus exposé et qui revêt une dimension stratégique un peu plus marquée à ce jeu qd-mm ! Poèt semble trouver ses marques et C.Lacombe rend une paire de copies certes propres dans le jeu courant mais sans plus (mm si le rôle de botteur t bien), il ne fait pas valoir une énorme expérience (que vaut le joueur dans un contexte tendu ?) et surtout peut être amené à quitter le sérail Bressan du jour au lendemain pk contractuellement lié à SUALG. Bref, eu égard à l'importance du poste, à la profondeur d'effectif, aux prérequis pour faire face sereinement aux échéances décisives de fin de saison; c'est peut-être plus encore d'1 dix que d'un quinze dont USBPA aurait besoin pour rééquilibrer numériquement son effectif ?
Pour le reste, si on s'inscrit dans une seule logique de "pas de casse, tout le monde il,est dispo", hors équilibre général de l'effectif et uniquement dans une logique d'axe d'amélioration du jeu Bressan, si le " bruit de couloir" qu'un numéro 8 "perce-muraille" pouvant compléter l'effectif est avéré, c'est à mon avis ciblé 100 % juste quand au véritablement manque dans le groupe Bressan ! Il manque pour moi ce profil de joueur qui en 1ère intention face à un rideau défensif en place vient casser cette première ligne de défense, consummer du défenseur, générer une avancée initiale substantielle, mobiliser plus de défenseurs dans et autour des rucks. Ca permettrait en seconde intention de profiter pleinement du jump, de la qualité de courses & déplacements de pas mal de mecs parmi les avants mais aussi d'être plus efficients dans la transformation du jeu, profiter pleinement des qualités de nos Iliens et autres ailiers montés sur ressorts. Ce que je veux dire c'est que mm si numériquement, le recrutement d'un 8 ne s'impose pas forcément, pour élargir la palette stratégique du jeu Bressan; ce serait à bien y réfléchir peut-être le meilleur "coup" qu'USBPA pourrait faire...
Plutôt d'accord avec Marc,.
Sinon, bravo à nos trois bavards (Marc Brou PG) pour la pertinence et la profondeur de leurs analyses, on sent le vécu.... Continuez de nous régaler (les autres aussi !!!)
Pour ce qui est d'un éventuel recrutement, ne pas oublier, qu'il ne doit pas y avoir grand monde sur le marché, du moins en France, et qu'un étranger demanderait beaucoup de temps d'adaptation. Je pense que le club n'est pas inactif sur le sujet, en attendant la perle rare pas trop chère...que ce soit en 10 15 ou autre ...
Dernière modification par vieux violet (10/11/2022 09:20:05)
vieux violet a écrit :Plutôt d'accord avec Marc,.
Sinon, bravo à nos trois bavards (Marc Brou PG) pour la pertinence et la profondeur de leurs analyses, on sent le vécu.... Continuez de nous régaler (les autres aussi !!!)
Pour ce qui est d'un éventuel recrutement, ne pas oublier, qu'il ne doit pas y avoir grand monde sur le marché, du moins en France, et qu'un étranger demanderait beaucoup de temps d'adaptation. Je pense que le club n'est pas inactif sur le sujet, en attendant la perle rare pas trop chère...que ce soit en 10 15 ou autre ...
tout à fait d'accord sur les 3 bavards et leurs analyses
En résumé, pour bien faire, il faudrait donc un 8 et un 10. Pas certain que le club aura les finances pour deux...
.....les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs.....!!!! ..............pour ne pas écrire jamais !!!!!!!!!!! ............à moins de créer une entreprise du BTP spécialisée en montage de mur !!!!!!
Fiphy le Montmerlois a écrit :En résumé, pour bien faire, il faudrait donc un 8 et un 10. Pas certain que le club aura les finances pour deux...
C'est exactement ça ! Rien à ajouter ! Les bavards s'inclinent devant la synthèse de Fiphy
Après guerre le général de Gaulle disait : " des chercheurs qui cherchent, on en trouve mais des chercheurs qui trouvent...on en cherche "
A l'USBPA c'est plutôt : des 8 et des 10 libres on n'en trouve pas mais des 8 et 10 qui soient bons on en cherche
Hingano à Carcassonne
https://www.lindependant.fr/2022/11/10/pro-d2-deux-renforts-arrivent-a-lus-carcassonne-10794629.php#
https://www.leprogres.fr/encadres/2022/11/10/jean-pierre-humbert-fin-avril-j-espere-etre-dans-les-deux-premiers
PICARD-GIRARD a écrit :https://www.leprogres.fr/encadres/2022/11/10/jean-pierre-humbert-fin-avril-j-espere-etre-dans-les-deux-premiers
Le président confirme que le club recherchait bien un 2eme ligne mais pas d'opportunités sur le marché, Marius revient début décembre. Pour les autres renforts éventuels (8 10 15...) à priori rien d'envisagé ???
Dernière modification par vieux violet (11/11/2022 08:59:09)
A moins que certains blessés de la snde ligne ne soit plus gravement atteints et donc indisponibles plus lgtps que ns ne le sachions pr l'instant , je pense que le recours à un joueur supplémentaire est surtout en prévision de la prochaine fenêtre internationale de février - mars où Roumanie ( Anton ) Hongrie (Roth ) Pays Bas ( Bloemenn & Leverstein ) risquent de retenir en sélection ces 4 joueurs .........ce qui ne laisserait que Veyret pour postuler !!! ..............comme quoi , des internationaux , il en faut car leur niveau apporte un plus indéniable à l'équipe mais point trop n'en faut ligne par ligne....
D'après le Président HUMBERT, pas facile de trouver un seconde ligne...