Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
https://www.leprogres.fr/sport/2022/10/27/il-est-temps-pour-l-us-bressane-de-marquer-son-territoire
...................en effet , il serait temps de montrer un autre visage que celui montré jusqu'alors..........!!!
PICARD-GIRARD a écrit :https://www.leprogres.fr/sport/2022/10/27/il-est-temps-pour-l-us-bressane-de-marquer-son-territoire
...................en effet , il serait temps de montrer un autre visage que celui montré jusqu'alors..........!!!
le niveau monte dans toutes les divisions , les violets ont ils les moyens des ambitions du staff ???
A l'heure actuelle c'est non compte tenu de l'absence de 2eme ligne depuis le début de saison en esperant que pour les matchs retour ils reintegreront le groupe.
La lecture du site du club niçois donne le ton..........Très grosse méfiance et concentration nécesaires ce soir......sinon , on va tomber de haut !!!
Nouveau déplacement pour le Stade Niçois avec (encore) un gros morceau. Après Narbonne, Suresnes et Valence-Romans, les hommes du duo Vercruysse-Compan prennent la direction de Bourg-en-Bresse. Un gros défi pour les azuréens qui voudront enchainer après la victoire bonifiée du weekend dernier. La rencontre aura lieu ce vendredi à 19h30.
Le contexte
De la confiance. Le succès bonifié acquis aux Arboras face à Tarbes aura fait beaucoup de bien aux têtes niçoises. Un déclic ? Réponse vendredi. Mais ce qui est sûr c’est que Steffon Armitage et ses coéquipiers débarqueront au stade Marcel Verchère avec l’ambition de gagner et battre un gros du championnat sur ses terres. Pour cela, le groupe s’appuiera sur la confiance accumulée lors des dernières sorties avec des performances offensives et défensives pleines de promesses. Dans le jeu, selon Mathis Viard, l’équipe progresse à chaque sortie. Offensivement les repères se trouvent petit à petit, à l’image des 4 essais inscrits face à Tarbes avec un mixte d’essais d’avants et des combinaisons des arrières.
L’enjeu
L’enjeu est constamment le même dans une saison d’un club sportif, gagner. Dans ce cas de la 8ème journée de championnat, l’enjeu peut aussi être d’enchainer un second succès consécutif ou encore battre un concurrent direct aux phases finales chez lui. Prendre des points lors de ce déplacement permettrait aux niçois de grimper au classement et revenir aux portes du top 6.
L’adversaire
Bourg-en-Bresse est un nom connu par les fans de rugby. Montée en ProD2 il y a deux saisons à l’issue de la première année de la Nationale, l’US Bressane a fait l’ascenseur en retrouvant ce championnat un an seulement après l’avoir quitté. Malgré cela, les violets ont montré du caractère à l’étage supérieur en manquant de peu le maintien. Dans cette nouvelle saison en Nationale, l’objectif est clair, remonter en ProD2. Après 7 journées, Bourg-en-Bresse (3ème) suit le rythme d’enfer imposé par Valence-Romans (1er) et Dax (2ème). Battus à 2 reprises (à Dax et à Narbonne), les bressans font, en revanche, un carton plein à domicile avec un 3/3 (Blagnac, Chambéry et Hyères-Carqueiranne). lEs violets s’appuient sur un gros pack et la vivacité de leur attaque qui a fait des dégâts ces dernières semaines. Un gros défi donc pour la défense niçoise face à la 3ème attaque du championnat qui a inscrit 18 essais depuis le début de la saison.
https://www.lavoixdelain.fr/actualite-49299-rugby-nationale-mathis-viard-rendez-vous-en-terrain-connu
La 2ème ligne manquera de densité ...........mais pas l'infirmerie !!! .........et pas d'autre choix possible malheureusement !
Le 6 plus 2 s'impose ce soir !
Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/10/2022 11:02:24)
PICARD-GIRARD a écrit :La 2ème ligne manquera de densité ...........mais pas l'infirmerie !!! .........et pas d'autre choix possible malheureusement !
Le 6 plus 2 s'impose ce soir !
Des blessés longue durée en 2eme ligne, donc payés par la cpam. Pourquoi le club ne recrute t-il pas de joker ???
................le réglement l'autorise - t - il ?...........j'en suis pas sur !...........il me semble que les textes sont différents de ceux de Prod2.........un éclairage d'un pointu des textes serait le bienvenu..........
Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/10/2022 13:24:34)
POET titulaire! Mais FAURE n'est pas loin! GRAULLE est porté disparu!
PICARD-GIRARD a écrit :................le réglement l'autorise - t - il.?...........j'en suis pas sur !...........il me semble que les textes sont différents de ceux de Prod2.........un éclairage d'un pointu des textes serait le bienvenu..........
Je pense qu'en Nationale, tu n'as droit au JM que pour la première ligne. BERNARD nous manque encore plus dans ce cas précis...
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (28/10/2022 13:21:49)
vieux violet a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :La 2ème ligne manquera de densité ...........mais pas l'infirmerie !!! .........et pas d'autre choix possible malheureusement !
Le 6 plus 2 s'impose ce soir !
Des blessés longue durée en 2eme ligne, donc payés par la cpam. Pourquoi le club ne recrute t-il pas de joker ???
En fin de compte je pense qu'on commence à comprendre que pour le staff, notre saison sera gérée sur la durée, on ne sent pas vraiment d'urgence chez les coachs, le discours est en permenence de dire : il faut durer, on fait d'abord un tour d'horizon, la préparation physique a été bonne ("on finit bien nos matches") le rendement technique viendra, on verra au printemps. Exemple encore lors de la dernière conf de presse, FE dit clairement : "je fais tourner un max de joueurs, c'est mon choix, et on sera sans doute moins usés que les autres en avril" . Cela pourrait expliquer peut-être l'absence de jokers médicaux ? ou le peu de temps de jeu de certains (Graulle ?) qui reviendront plus tard ...?
On verra bien si c'est un bon plan. Cela dit il ya une chose de certaine, si on n'a pas la qualité, ni le potentiel, ALORS ON NE VERRA RIEN AU PRINTEMPS !!
C'est pourquoi il est temps de commencer à voir quelques bonnes séquences de jeu, des progrès, des points potentiellement forts, des bases sur lesquelles on pourra s'appuyer. Il nous faudra aussi être rassurés sur les possibilités des joueurs, leur mental. Pour moi il est fondamental d'avoir des leaders, des mecs qui rameutent, qui font jouer et qui sont capabls de modifier le cours d'un match. Bref quelques RDV pourraient être l'occasion de matchs plus complets, avec montée en gamme laissant espérer (Nice, Bourgoin, Romans)
Bien sûr on n'attend pas de suite des matchs aboutis (on verra au printemps !) mais on espère quand même enfin voir .....des choses !! Si ça reste à encéphalogramme plat, alors oui on pourra s'inquiéter (et avant le printemps). A-t-on l'effectif pour ? ou plutôt l'effectif est-il capable de fusionner en bloc homogène ? C'est une vraie question. On aimerait aussi en savoir plus sur les 3/4 et voir ce que cela donne si on les fournit en ballons, là-aussi des leaders doivent émerger
Attention aussi à ne pas cramer certains qui donnent beaucoup depuis le début (Bloemen, Kapa), il ne faudrait pas qu'ils se blessent aussi . Perso petite mention à Bloemen qui ne se plaint jamais, toujours dispo et d'un très bon esprit, bon camarade
Allez violets, et si Nice a l'idée de nous voler dans les plumes, alors il faudra leur faire regretter (mode coqs de combat quoi !)
...............MOUAIS..............explication ''plausible''.........à défaut d'en trouver une autre pr tenter de comprendre ce 1er tiers de compétition très décevant sur la forme.............
Perso , je ne suis pas très convaincu , pr ne pas dire pas du tout...........
Même si le staff veut gérer son groupe en prévision du sprint final (ce que faisait très bien YB mais ac des prestations loin d'être aussi pitoyables ....) , on est qd même très loin du niveau minimum requis
pour une équipe prétendant remonter de suite....parce qu'avec ce jeu et ces résultats , la snde place est loin d'être acquise....et il faudra alors passer par un barrage et une 1/2 dehors , bref , on se fabrique nos obstacles comme des grands...........comme si on était certain de les enjamber .!!!