Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#8303

Coco01 a écrit :

Quand tu lis que le manager a demandé de ne plus publier la compo la veille... c'est sans doute ça qui nous faisait mal joué la priorité était là ..laughlaugh

Ça respire pas à sérénités tout ça quand même !

Pour en revenir sur le collectif je vois pas d'osmose de volonté d'aller ensemble vers la montée. Il y a des mecs plus expressifs qui semblent essayer de motiver les troupes je pense à Mamao, Sanlaville, mais c'est maigre et notre manque d'agressivité dans les rucks n'y est pas anodin. Si on rajoute à va les deux entraîneurs bord de terrains qui sont bras croisés ... le 3eme sans doute celui qui a le plus la hargne (MT) et relégué en tribune ...à suivre effectivement 

Mais enfin le moment viendra bien quand même où d'autres mecs vont devoir secouer le cocotier : les Kapa, Baradel, Antonescu (à son retour), et pourquoi pas Lacombe, Bérard, Sione pas sur le discours mais pour l'exemple terrain. Et nos 9 !!  J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais pris les clés du camion, mais est-ce de leur faute ?  Parfois cela donne l' l'impression que FE ne veut pas déléguer de leaders ou de forts en gueule ?

Bref faut huiler tout ça et se secouer si on veut être dans les 6.

#8304

Il parait que c'est le match d'Halloween vendredi soir. Faudrait les faire jouer avec une courge ...

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#8305

VENTREJAUNE a écrit :

Il parait que c'est le match d'Halloween vendredi soir. Faudrait les faire jouer avec une courge ...

Exactement à la même heure que OYO (leader de la Pro D2 ) à Carcassonne à charles mathon .....

#8306

patrice07 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
patrice07 a écrit :

Tu peux toujours rever cela ne coute rien ,mais  t'emballe pas trop,pour tordre Nice et Bourgoin c'est pas fait loin s'en faut.

Je peux toujours rêver? Mais je fais comme je veux, mon ami!

Mais certainement  et puis ne dit on pas que l'espoir fait vivre.

 

C'est vrai; mais c'est aussi terrible, l'Espoir! Tout ça pour dire qu'on oublie vite les défaites dès qu'il y a une victoire...

#8307

Coco01 a écrit :

Si on rajoute à va les deux entraîneurs bord de terrains qui sont bras croisés ... le 3eme sans doute celui qui a le plus la hargne (MT) et relégué en tribune ...

Bref faut huiler tout ça et se secouer si on veut être dans les 6.

Ce n'est quand même pas anodin que TAVERNA soit en tribune: je suis persuadé qu'il y un malaise FE/MT.

#8308

De toute façon, pas le choix face aux costauds niçois: il faudra s'y filer au combat, et je suis persuadé que nos Violets ont toujours cette hargne dans leurs tripes. Ils vont nous faire un gros match! laugh

#8309

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Si on rajoute à va les deux entraîneurs bord de terrains qui sont bras croisés ... le 3eme sans doute celui qui a le plus la hargne (MT) et relégué en tribune ...

Bref faut huiler tout ça et se secouer si on veut être dans les 6.

Ce n'est quand même pas anodin que TAVERNA soit en tribune: je suis persuadé qu'il y un malaise FE/MT.

....................c'est même révélateur serai-je tenté de dire....!!!!...............

Pourquoi Brugnaud et FE n'entrent pas ds la '' rotation '' pour visualiser du haut de la tribune et avoir une vue plus large............

Paradoxalement Brugnaud a la défense ds ses attributions.....et la mêlée...................Taverna a la touche........et semble avoir réglé le sujet après un début de saison compliqué ds ce domaine...........complications dues au nbre extravagant de combinaisons selon ce qu'en rapportent certains participants au forum..............Et si comme le suppose Fiphy , c'était la raison du malaise............?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8310

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Si on rajoute à va les deux entraîneurs bord de terrains qui sont bras croisés ... le 3eme sans doute celui qui a le plus la hargne (MT) et relégué en tribune ...

Bref faut huiler tout ça et se secouer si on veut être dans les 6.

Ce n'est quand même pas anodin que TAVERNA soit en tribune: je suis persuadé qu'il y un malaise FE/MT.

....................c'est même révélateur serai-je tenté de dire....!!!!...............

Pourquoi Brugnaud et FE n'entrent pas ds la '' rotation '' pour visualiser du haut de la tribune et avoir une vue plus large............

Paradoxalement Brugnaud a la défense ds ses attributions.....et la mêlée...................Taverna a la touche........et semble avoir réglé le sujet après un début de saison compliqué ds ce domaine...........complications dues au nbre extravagant de combinaisons selon ce qu'en rapportent certains participants au forum..............Et si comme le suppose Fiphy , c'était la raison du malaise............?

Bruce ALVARADO centre ancien pensionnaire de l'USB ( 2013-2017 ) espoir à OYO (depuis 2017 ) convoqué à Marcoussis avec les Bleuets_ - 20 ans .....

#8311

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Si on rajoute à va les deux entraîneurs bord de terrains qui sont bras croisés ... le 3eme sans doute celui qui a le plus la hargne (MT) et relégué en tribune ...

Bref faut huiler tout ça et se secouer si on veut être dans les 6.

Ce n'est quand même pas anodin que TAVERNA soit en tribune: je suis persuadé qu'il y un malaise FE/MT.

Taverna a 2 ans de contrat 

Ça coûtait sûrement moins cher de le garder

#8312

Peut-être, qui sait; USBPA se heurte t-elle au syndrome du staff pléthorique amené à cohabiter mais avec des contours de missions, de prérogatives pas assez  clairement dessinées ou a l'inverse au format trop rigide ???  Au-delà du spécifique, les techniciens devraient pouvoir aussi s'alimenter les uns, les autres en vision globale, sur une perception des axes de travail à améliorer. Bref, chacun à sa place mais chacun doit aussi et surtout pouvoir amener son écot, son expérience, sa vision du truc y compris au-delà de son propre champ de compétence. In-fine, c'est bien sûr le MG qui prend ou ne prend pas les différents retours mais la parole de tous doit être libérée. Sinon, chacun s'enferme dans sa chapelle et l'intérêt d'avoir un staff nombreux devient somme-toute relatif voire pire contreproductif pour tirer le meilleur d'un groupe dans le sens où les tensions et autres mal-être sont par nature communicatifs. L'image du Manager omnipotent, fort en caractère et qui amène tout le monde dans son sillage souvent vendue par média interposé comme la clef (unique et universelle) de la réussite est parfois écornée à l'épreuve des faits. En "professionnalie", quasi tous les clubs embrassent ces codes. A la fin, il n'y en a qu'un qui gagne, certains qui patinent, certains qui mm descendent nonobstant la supposée aura que constitue un nom aux manettes.

Par ailleurs, je ne veux pas ressasser le passé mais force est de constater que FE, c'est l'antithêse de YB. L'un fait valoir un gros passé de joueur international, l'autre pas. L'un arrive avec une expérience réduite de la conduite d'1 groupe sur la durée, l'autre "pèse" 15 saisons de pratique dont l'essentiel au niveau où USBPA opère cette année. L'un découvre les us et coutumes locales, l'autre en est l'un des instigateurs. L'un tend à vouloir capter la lumière, l'attention quand l'autre opte plutôt pour la discrétion (cf : Langage corporel lors des conf avec FE qui trône au centre dans la posture du chef de meute qd YB tassé sur son siège se livre peu, donne plus de latitudes au joueur pour s'exprimer.). L'un s'appuie sur un carnet d'adresses de mecs connus pour étoffer son staff, l'autre va chercher le technicien qui connait le niveau de pratique. Bref, deux approches, deux sensibilités, deux façons de faire qui sont aux antipodes.

C'est une rupture on ne peut plus nette sur la manière de manager un groupe. Je ne sais pas si ce choix s'imposait alors nécessairement mais j'imagine qu'il fut décidé parce que s'imaginant par la force des expériences répétées qu'USBPA se heurtait de fait à un plafond de verre qu'il convenait de faire voler en éclats ? Pour l'instant, force est de constater que le collectif Violet s'inscrit dans une dynamique peu ou prou dans les mms standards que sous la mandature précédente. Pas véritablement de rupture tant dans le jeu que les intentions. Pas pire, pas mieux...A la différence près que les attendus du public sont montés d'un cran. Quoi de plus normal ? Les choses ont été "vendues" comme étant l'an 1 d'un USBPA  nouveau qui allait tutoyer d'autres sommets !!!. Pour l'instant, le compte n'y est pas vraiment. Rien n'indique pour autant qu'il n'y sera pas au bout du process (à l'instant T Bourg reste dans la course pour l'étape 1 = Qualif dans les deux), le système étant ainsi fait que c'est à la toute fin qu'il s'agit de gagner. C'est tout le mal qu'on souhaite au collectif Violet mm si les indicateurs d'aujourd'hui sont un tantinet flous.

#8313

Vous faites jouer FAURE  en 10 c est plutôt un 9 ? À  moins que ce soit  un  homonyme ? 

#8314

...................faute de pouvoir faire autrement , tt simplement ..............bien que selon moi on puisse faire '' autrement '' en déplaçant Bérard de 15 en 10 pour mettre Sanlaville en 15 puisque côté ailier , il y a des joueurs disponibles .....mais bon FE a surement ses raisons...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8315

Les spectateurs sont invités à se déguiser ce vendredi soir mais je crois que ce sont plutôt les joueurs qui devraient se déguiser en monstres pour faire trembler de peur les joueurs niçois !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#8316

PICARD-GIRARD a écrit :

...................faute de pouvoir faire autrement , tt simplement ..............bien que selon moi on puisse faire '' autrement '' en déplaçant Bérard de 15 en 10 pour mettre Sanlaville en 15 puisque côté ailier , il y a des joueurs disponibles .....mais bon FE a surement ses raisons...

Oui, FE doit avoir ses raisons... Mais pour l'instant, elles laissent beaucoup de supporters dubitatifs et désapointés! Et sur le terrain, ce n'est quand même pas ça... Surtout que POET est plutôt en forme je trouve.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (26/10/2022 16:37:45)

Clubs