Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#8289

Je suis parfaitement d'accord avec toi, les Violets doivent retrouver de l'orgueil et de la hargne. Un gros match vendredi face à Nice, une belle victoire, et on aura déjà oublié la claque narbonnaise! cheeky

Et on se prendra à rêver d'un exploit à Bourgoin! devil

#8290

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi, les Violets doivent retrouver de l'orgueil et de la hargne. Un gros match vendredi face à Nice, une belle victoire, et on aura déjà oublié la claque narbonnaise! cheeky

Et on se prendra à rêver d'un exploit à Bourgoin! devil

Tu peux toujours rever cela ne coute rien ,mais  t'emballe pas trop,pour tordre Nice et Bourgoin c'est pas fait loin s'en faut.

#8291

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ce qui m'interroge le plus, perso, c'est comment notre touche et notre mêlée ont pu se dérégler autant par rapport à l'an dernier, alors qu'il y a eu peu de départs devant et qu'il y a un entraineur supplémentaire pour le paquet. Pareil dans les rucks, où les Violets jouent rarement dans l'avancée. Mon soucis est plus là, et mon inquiétude aussi car la liste des blessés s'allonge.

Oui c'est vrai mais on peut se dire aussi que nous ne sommes que fin-octobre. Il y a encore la place et le temps, cela dit il ne faudra plus tarder quand même à voir enfin quelques séquences ou matchs références (pas encore vus). Et retrouver l'ADN violet en faisant mal à ceux d'en face angry. Cette 2ème ligne décimée nous plombe certes vraiment beaucoup mais j'avoue que c'est surtout du 6 au 15 que le flou est grand (pour l'instant). Il va falloir éclaircir tout cela M FE !

Mais allez si ça farte bien, on va briser Nice ! cheeky

#8292

patrice07 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi, les Violets doivent retrouver de l'orgueil et de la hargne. Un gros match vendredi face à Nice, une belle victoire, et on aura déjà oublié la claque narbonnaise! cheeky

Et on se prendra à rêver d'un exploit à Bourgoin! devil

Tu peux toujours rever cela ne coute rien ,mais  t'emballe pas trop,pour tordre Nice et Bourgoin c'est pas fait loin s'en faut.

Je peux toujours rêver? Mais je fais comme je veux, mon ami!

#8293

Fiphy le Montmerlois a écrit :
patrice07 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi, les Violets doivent retrouver de l'orgueil et de la hargne. Un gros match vendredi face à Nice, une belle victoire, et on aura déjà oublié la claque narbonnaise! cheeky

Et on se prendra à rêver d'un exploit à Bourgoin! devil

Tu peux toujours rever cela ne coute rien ,mais  t'emballe pas trop,pour tordre Nice et Bourgoin c'est pas fait loin s'en faut.

Je peux toujours rêver? Mais je fais comme je veux, mon ami!

Mais certainement  et puis ne dit on pas que l'espoir fait vivre.

 

#8294

1ere grosse affiche de la saison, avec Nice qui reprend des couleurs et qui va venir sans complexe avec son paquet surpuissant et un Viard revenchard. Quant à nous, dans quel état psychologique est notre équipe ? Quelle sera la compo, quel est l'état de l'infirmerie ? On parle peu du public, viendra-t-il en masse ? Y croit il toujours ? Beaucoup d'interrogations avant cette belle affiche. Allez violets

Dernière modification par vieux violet (25/10/2022 08:10:45)

#8295

vieux violet a écrit :

1ere grosse affiche de la saison, avec Nice qui reprend des couleurs et qui va venir sans complexe avec son paquet surpuissant et un Viard revenchard. Quant à nous, dans quel état psychologique est notre équipe ? Quelle sera la compo, quel est l'état de l'infirmerie ? On parle peu du public, viendra-t-il en masse ? Y croit il toujours ? Beaucoup d'interrogations avant cette belle affiche. Allez violets

Le match est quand et a quelle heure ??

#8296

Blairot a écrit :
vieux violet a écrit :

1ere grosse affiche de la saison, avec Nice qui reprend des couleurs et qui va venir sans complexe avec son paquet surpuissant et un Viard revenchard. Quant à nous, dans quel état psychologique est notre équipe ? Quelle sera la compo, quel est l'état de l'infirmerie ? On parle peu du public, viendra-t-il en masse ? Y croit il toujours ? Beaucoup d'interrogations avant cette belle affiche. Allez violets

Le match est quand et a quelle heure ??

Il y a une rubrique classements et résultats sur RF,juste le bandeau en haut de l'écran, regarde...

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#8297

Je me suis intéressé au programme d'entraînement de cette semaine pour Romans et surtout à son contenu. Cela donne parfois un éclairage intéressant. Il faut dire que comme pour les conf de presse, j'en avais un peu assez des copiés-collés répétés de nos programmes hebdos cheeky

Au taf à 9 h tous les jours. Après préparation vidéo du prochain match (assez classique) on travaille en début de semaine la caisse (cardio résistance endurance), secteur important pour avoir un gros rythme en match. Travail intense par lignes, toujours suivi d'un débrief vidéo et intégration ensuite dans le jeu collectif. La muscu vient en fin de séance (après le rugby, pour maximiser le jeu). Prépa physique régulière et je note un atelier spécial "JEU AU PIED". Et je sais que Authier est un perfectionniste

#8298

Brou 01 a écrit :

Je me suis intéressé au programme d'entraînement de cette semaine pour Romans et surtout à son contenu. Cela donne parfois un éclairage intéressant. Il faut dire que comme pour les conf de presse, j'en avais un peu assez des copiés-collés répétés de nos programmes hebdos cheeky

Au taf à 9 h tous les jours. Après préparation vidéo du prochain match (assez classique) on travaille en début de semaine la caisse (cardio résistance endurance), secteur important pour avoir un gros rythme en match. Travail intense par lignes, toujours suivi d'un débrief vidéo et intégration ensuite dans le jeu collectif. La muscu vient en fin de séance (après le rugby, pour maximiser le jeu). Prépa physique régulière et je note un atelier spécial "JEU AU PIED". Et je sais que Authier est un perfectionniste

Après chaque coach a sa méthode. Bonne , moins bonne ?? Seuls les résultats du week-end comptent ......

#8299

Quand tu lis que le manager a demandé de ne plus publier la compo la veille... c'est sans doute ça qui nous faisait mal joué la priorité était là ..

Ça respire pas à sérénités tout ça quand même !

Pour en revenir sur le collectif je vois pas d'osmose de volonté d'aller ensemble vers la montée. Il y a des mecs plus expressifs qui semblent essayer de motiver les troupes je pense à Mamao, Sanlaville, mais c'est maigre et notre manque d'agressivité dans les rucks n'y est pas anodin. Si on rajoute à va les deux entraîneurs bord de terrains qui sont bras croisés ... le 3eme sans doute celui qui a le plus la hargne (MT) et relégué en tribune ...

Bref faut huiler tout ça et se secouer si on veut être dans les 6.

#8300

............vaudrait mieux être ds les 2 premiers qd même............ac l'avantage de s'éviter un match de barrage d'abord et la fatigue qui va avec , et de s'autoriser la 1/2 à Verchère ensuite..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8301

Exact, mais être dans les deux ça va être compliqué.angry

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#8302

...........c'est vrai qu'au vu de ce que l'équipe ns propose depuis début septembre , on peut qd même se poser la question d'être ds les 2 premiers......Après il reste qd même 19 matches , largement de quoi réagir si on parvient un installer le jeu et des repères solides et pérennes.......mais là , personnellement je suis loin d'être convaincu par bcp de choses.....Qd j'écoute FE en conférence , il est loin d'avoir un discours clair et structuré , il cherche ses mots et patauge ds sa com'.............Sait-il vraiment ce qu'il veut faire , ac qui et comment .........j'en arrive à m'interroger !!!!.......

Son discours confus est-il le reflet de sa pensée et du trouble de son groupe ....J'attends patiemment les 2 prochaines échéances.......perdre fait partie du jeu..........mais perdre (voire gagner ...) ac ce que l'équipe a jusqu'alors proposé...........rien de satisfaisant et rassurant........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs