Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#8191

Brou 01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

https://usbparugby.com/narbonne-bourg-en-bresse-la-conf-de-presse/

.....................rien de bien neuf , BROU va encore gagner 5 mn de sieste !!! cheeky

 

exact, et chaque petite sieste quotidienne équivaut parait-il à 1 jour de vie en plus ! wink. Et pourtant pour une fois il semble d'après Fiphy que j'ai raté le scoop de l'année puisque FE annonce du combat !  non ??  j'y crois pas !!!  Du combat au rugby ? Il ne se trompe pas de sport ?? laugh

Bien requinqué par ma sieste du jour (le temps de la conf de presse laugh), je pense que ce match à Narbonne va être plus intéressant qu'on ne croit, peut-être même le 1er vrai petit test de la saison, malgré les difficultés actuelles de nos amis orange. D'abord les Bourg Narbonne sont devenus depuis quelques saisons des sortes de classicos où l'on voit du jeu en général. On n'oublie pas que notre dernier match à Narbonne s'est soldé par une défaite qui avait scellé notre sort en pro D2. A l'époque il nous fallait une victoire impérative, et qui plus est, contre le dernier. Nous n'avons pas été capables de le faire et ce soir là, dans notre for intérieur, nous avons été très nombreux (quasiment tous) à sentir que c'était plié, et c'est ce qui s'est produit : les 3 points qu'on perd de jour là sont les 3 qui nous manquent à la fin. Bien sûr, on peut dire qu'on a raté plein d'occasions de points avant cette date, c'est vrai mais ce match à Narbonne était un vrai symbole. Il devrait donc (normalement) y avoir quelques ingrédients ou piments permettant de voir des progrès réels (des 2 côtés d'ailleurs). Chez les violets, on devra absolument voir des améliorations et des validations techniques (touches, rucks plus nets, transitions de jeu). Oh bien sûr on n'attend pas encore le Pérou mais au moins quelques pistes. Surtout commencer à augmenter les temps de jeu et arrêter de rendre trop souvent le ballon, là il y en a un peu marreangry, assumons un peu plus nos responsabilités ! bref quelques bases pour 2023, même si l'infirmerie est pénalisante

#8192

Selon MIDOL.........

                      Bérard

Sanlaville     Mamao      Doy ou Silafai       EDF                 Silafai ou Doy              Tabu

Poet ou Faure                                                                     Faure ou Poet

                                     Valençot

Naceur                         Baradel                    DJE                   Falcoz

                 May                  Bloemen                                      Veyret ou Buatier

Tevdo                Anga               Bordenave                           Jullien    Kapa  Harmse

 

INFIRMERIE

Badet ( cheville ) Lacombe ( épaule )  Ioane et Lyons incertains en début de semaine......plus les absents de longue durée jusqu'à la phase retour......sad

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8193

...........rien d'officiel donc mais surpris si le 5 plus 3 se confirme

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8194

La compo la semaine dernière était un peu loin du Midol... On va attendre samedi.

#8195

Au vu des mecs disponibles, plutôt que de parler de "combat" et selon l'acception du terme communément admise dans notre sport: je pense qu'il serait autrement plus pertinent de parler de volume de jeu pour ce qui concerne les Violets. Effet d'annonce " 100% intox" de FE ? Ou mauvaise appréciation des forces en présence ? Je pense que le "5 de derrière" (c'est à dire avants hors 1ère ligne) est autrement plus outillé pour se déplacer, couvrir du terrain, élargir son champ d'intervention que pour enfiler le casque à pointe et ferrailler sur un petit périmètre. Brou a raison et plus encore que les autres fois; le salut Bressan passera par la capacité à garder un peu plus la gonfle, multiplier le temps de jeu, déplacer les lignes d'affontement, fatiguer l'adversaire dans un match rythmé.

Qq part, le match de ce w-end me fait penser au déplacement à Agen l'an dernier plus encore que celui dans l'Aude. USBPA n'y allait pas "forts de certitudes" dans le jeu loin s'en faut. Mais un match où les Violets mirent sans cesse la pression aux hôtes du jour (eux-mm un peu dans le doute), les empêchant de dévelloper leur jeu où, passé l'entame plutôt pas mal gérée et profitant du doute s'immiscant, petit à petit ils construirent leur victoire face à une équipe en proie au doute. Un adversaire au passé glorieux mais en reconstruction avec un effectif profondément remanié, un format-équipe Bressan qui dans sa structuration ressemble à ce qu'on pourrait voir ce w-end (mm si les hommes sont différents on devrait y aller un peu avec les mms dispositions....Ps / c'était une feuille en 5 + 3) pourrait-il donner un résultat analogue ? C'est tout le mal que je souhaite aux Violets...

#8196

https://www.lindependant.fr/2022/10/20/nationale-il-y-a-urgence-de-gagner-annonce-xavier-marco-president-du-rc-narbonnais-10746195.php

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8197

https://www.lindependant.fr/2022/10/21/nationale-le-racing-club-narbonnais-veut-retrouver-des-couleurs-face-a-bourg-en-bresse-10753230.php

 

...................on ne pourra pas dire que ns ne sommes  pas avertis de l'accueil musclé qui ns attend..............Dès la 1ère mn , ça va piquer et faudra répondre présent d'entrée !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8198

https://www.leprogres.fr/sport/2022/10/21/elie-de-fleurian-doit-retrouver-son-gout-pour-la-provocation

......................suffit de lui donner le ballon après un gros travail de préparation et fixation de la défense orange......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8199

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8200

6 plus 2.........ça va remuer devant sans aucun doute.......mais faudra savoir garder ses nerfs.....et les mains ds les poches face à des Oranges bien remontés !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8201

Je suis surpris de ne plus voir graulle et de jaeger sur les feuilles de match 

#8202

Graule , à moins d'être blessé , n'entre clairement pas (....ou plus ? )  ds la rotation en 9 , Valençot et son gros physique de '' 9 ème avant '' le devance largement en FDM .......mais les profils des 2 joueurs sont très différents......pr ne pas écrire '' opposés ''......A voir , mais il ne faudrait pas utiliser Valençot de façon trop prononcée.....Avec un 6 plus 2 , c'est aussi difficile de lui trouver une place sur le banc

Pour de Jagger la rotation est équilibrée , il a 4 FDM contre 5 pr ses collègues....et pr moi , je l'ai trouvé efficace malgré une arrivée tardive.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8203

Et Q.Drancourt ? Blessé ?

#8204

Tjrs et comme annoncé lors de sa blessure , pas de retour avt 3 ème bloc

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs