Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#8149

Le choix de Faure en 10 n'est pour moi pas 100% incohérent.

Nous sommes au second match d'un bloc de 5 et sans faire injure aux Varois,peut-ètre le plus abordable. Derrière Narbonne, Nice, Bourgoin, ça monte crescendo.

Avec C.Lacombe out, peut-être pas utile de sur-utiliser notre seul ouvreur de formation disponible sur ce match ? Si d'aventure ça tourne au vinaigre il sera alors temps de le faire entrer sur le pré. Ce n'est pas un risque incmmensurable que de préserver autant que faire se peut S.Poet sur ce match. Je ne serais mm pas étonné outre-mesure que si le match tourne bien, on assiste à un changement poste pour poste Poèt/Bérard, Sébastian se positionnant en15 dans un mm souci d'économiser le second nommé et qu'on finisse avec Doy à l'ouverture.

J'ai vu le match Hyères/Carqué/CSBJ sur FB. C'est une équipe qui propose bcp de combat, qui passe bcp par le sol, pas forcément une équipe qui propose bcp de volume derrière. On risque de voir bcp de rucks et J.Valençot qui est un 9ème défenseur sur les bordures risque de s'y trouver régulièrement enfermé. L'intérêt d'avoir en 9 en 10 sur ce type de match c'est qu'il a des réflexes de relayeur derrière le pack pour sursoir à la continuité du jeu en cas de turn-over.

Bref, l'idée est peut-être aussi de préserver qqs joueurs sur une bonne dynamique et/ou sur les postes où la profondeur de solutions est un peu plkus court.

#8150

Ps / Je rajouterais que peut-être (,? ) FE asticote le principe de rédemption suite au match raté dans son contenu à Rennes ?

#8151

Ouais, à voir ce soir, même si ton explication se tient. Tu dois être l'un des rares à décrypter les compos de FE avec autant de justesse!! laugh

#8152

en plus je crois que poet a épuisé son crédit

#8153

Faure en 10....cela me laisse septique.j attend de voir pour juger 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#8154

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ouais, à voir ce soir, même si ton explication se tient. Tu dois être l'un des rares à décrypter les compos de FE avec autant de justesse!! laugh

Ce qu'il faut comprendre (c'est du moins ainsi que je le comprends !) c'est qu'USBPA a la grosse différence de l'an dernier s'avance cette année avec le costume d'un des favoris de la compétition. Il est évident que l'an dernier, à opposition égale (c'est à dire  face à 1 mal classé ou 1 équipe qui vise le maintien), Bourg avait tout intérêt à aligner tous ses maillons forts mm si c'était le 2ème match d'une série de 5. Un seul ouvreur dispo ? Autant l'aligner d'emblée sur le match le plus abordable de la série était logique dans le sens où tous ne l'étaient pas quitte à courir le risque de le perdre pour les matchs suivants. Cette année, Bourg est un peu dans la peau d'un cador de la division qui faisait un peu tourner face à ces mms Bressans en préservant autant que possible leurs forces vives pour les matchs au sommet. Losque Bourg est allé à Bayonne ou MDM l'an dernier, le staff adverse n'a pas forcément aligné son XV type d'entrée de jeu...Si FE ne préserve pas un peu si possible son seul ouvreur actuellement dispo sur ce match, quand le fera t-il sur ce bloc ?

#8155

Pour complèter les propos de MarcFan, un extrait de l'interview d'Aldigé dans rugbyrama:

ce qui compte dans un premier temps, c’est de mettre les ingrédients pour passer l’hiver et se qualifier. Ensuite démarre un tout autre championnat à partir des phases finales, au printemps. Le rugby, qui vous fait passer l’hiver et vous qualifie,n’est pas le même que celui qui vous fait gagner et passer les phases finales. Il faut être capable, pendant les sept premiers mois, de se mettre en mode tracteur tout-terrain, tout en travaillant par-ci et par-là, malgré les conditions - qu’elles soient météorologiques, de terrain ou d’arbitrage - pour commencer à préparer le jeu de possession et de mouvement qui fera la différence au printemps.

#8156

Bcp de mieux mais ce n'était que Hyères le promu qui a très bien joué le coup sans complexe ......

Désormais c'est 3 clients sérieux qui ns attendent.......et on va enfin savoir ce que valent nos poulets !

Une touche redressée , une mêlée d'aplomb , une défense en place , un Bérard impec , une entrée chez les gds pour Ait Naceur ,

De la casse apparemment pr Veyret.... angry....KO pr Deliance ?.....et Lyons forfait de dernière minute.....l'infirmerie se garnit.....sad

.............et notre ami Y B a malheureuseemnt pris très cher au pays des sapins....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8157

Ce n'était pas top on bricole on 

#8158

Silafai boom boom boom

hzuresuse 2 belles combinaisons en toi jr

le QI rugby des dernières minutes est affligeant 

#8159

c'est sur que Bourg gère très mal les dernières mn , il y avait de quoi aller prendre le B 0.........au jeu des comparaisons ac VRDR , encore un point de perdu.......bêtement ! sad

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8160

On a retrouvé une belle touche, une grosse défense, du combat dans les rucks, quelques belles séquences offensives. Dommage de mal géré une fois encore les cinq dernières minutes, où il y avait encore mieux à faire que rendre les ballons. On a vraiment rendu trop de ballons aux pieds. Mention à AIT-NACEUR, excellent, DELIANCE très bon, de même que BORDENAVE très belle entrée, BERARD confirme, SANLAVILLE avait la gnac, et cela fait plaisir de revoir JEAN-ETIENNE sur le pré.

#8161

PICARD-GIRARD a écrit :

Bcp de mieux mais ce n'était que Hyères le promu qui a très bien joué le coup sans complexe ......

Désormais c'est 3 clients sérieux qui ns attendent.......et on va enfin savoir ce que valent nos poulets !

Une touche redressée , une mêlée d'aplomb , une défense en place , un Bérard impec , une entrée chez les gds pour Ait Naceur ,

De la casse apparemment pr Veyret.... angry....KO pr Deliance ?.....et Lyons forfait de dernière minute.....l'infirmerie se garnit.....sad

.............et notre ami Y B a malheureuseemnt pris très cher au pays des sapins....

tu as vue une mêlée d aplomb???moi j ai vue qu on sait fait secouer.la touche je suis d accord avec toi une cafouillé au début.la défense point positif de la soirée.mais alors quelle tristesse dans notre jeu de 3/4 et encore quand je dis jeu je suis gentil.un nbres de ballons rendus au pieds incroyables de mauvais choix.je suis quand même inquièt pour la suite.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#8162

Fabrice Estebanez (manager USBPA) : « Il y a du mieux dans le contenu. L’équipe a osé, tenté des choses. La défense a été solide. On a été défaillants sur la mêlée. Hyères est certes un promu, mais possède des arguments. A la fin, j’ai vu des joueurs contents mais qu’à moitié à cause du bonus offensif qui nous échappe, c’est bon signe. Je suis content pour les jeunes mais aussi pour Cyril Veyret qui vient d’être papa. (Sur la composition d'équipe) Non, il n’y a pas eu de sanction, c’est du turn-over, on aura besoin de tout le monde. Il y a une concurrence saine, qui fait avancer le groupe. »

Nicolas Faure (ouvreur USBPA) : « J'avais joué ouvreur deux bouts de match avec Bourgoin. Dans la semaine, Seba (NDLR Poet) m’a beaucoup parlé et donné des conseils. Dans la conduite du jeu, j’ai essayé d’avoir de la cohérence et de l’alternance. »

Clubs