Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Si c'est cette compo, je trouve que c'est pas mal. Une équipe rugueuse et suffisamment expérimentée pour éviter de se faire piéger par des Blagnacais qui viendront assurément sans complexes.
PICARD-GIRARD a écrit :..............qu'est ce qui te déplait ds cette composition........?
l'ouverture !
Ventrejône a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :..............qu'est ce qui te déplait ds cette composition........?
l'ouverture !
Et oui ,comme dab.L'autre charniere marché plutot bien ,pourquoi la changer ?
Ventrejône a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :..............qu'est ce qui te déplait ds cette composition........?
l'ouverture !
Mais je comprends Ventrejône, quitte à recruter un Poet, on aurait préféré Rimbaud ou Verlaine
MARCFANXV a écrit :Si c'est cette compo, je trouve que c'est pas mal. Une équipe rugueuse et suffisamment expérimentée pour éviter de se faire piéger par des Blagnacais qui viendront assurément sans complexes.
Sans complexes peut-être
Sans illusions certainement
PICARD-GIRARD a écrit :....Peut être pas le plus petit budget mais à 200 - 300 000 euros près , surement l'un des 4 derniers selon les chiffres relevés dans 2 médias........soit vers les plus ou moins 2 000 000 de budget environ .........soit effectivement un gouffre ac les budgets de VRDR CSBJ et USBPA qui constituent le trio de tête ds cet ordre........mais surtout l'écart se trouve avec le nbre de joueurs disponibles , le nbre de contrats pro et surtout la pluri activité quasi générale des joueurs de Blagnac selon ce qu'on lit ....
Mais pour survivre en Nationale, Blagnac a une particularité, celle d’un petit poucet ou d’un David contre Goliath tous les week-ends : « On est la seule équipe pluriactive du championnat, tous les joueurs de notre effectif travaillent, c’est notre particularité. » Et face aux armadas professionnelles de la division Blagnac compte bien s’en sortir dans son antre d’Ernest-Argelès dès le premier week-end de septembre afin de connaître une cinquième saison d’affilée au troisième échelon du rugby français.
La situation du Blagnac rugby, entité quasi intégralement pluriactive est un cas d’école dans la division, tout premièrement par sa sociologie. Mais pas que… Car avec sa mixité de performances dans le haut niveau du rugby hexagonal (féminines en Elite 1 et vices championnes de France), le BRSC est le club de Nationale ou la parité budgétaire (1 million sur l’Association quasi dédié aux féminines et à la formation) est la plus conséquente, apanage d’un structure qui vit avec son temps. Antépénultième de notre classement, les Caouecs qui fêteront leur centenaire dans quinze jours, sont en réalité le petit poucet budgétaire de la division, si on ne tient compte uniquement que de la part allouée aux sections masculines (1,2 millions SAS). Mais à Blagnac depuis de nombreuses saisons, on se fait fort de démontrer que sur un terrain de rugby, les “biftons” ne sont pas l’unique carburant de la réussite sportive.
https://le-mag-sport.com/2022/09/05/rugby-nationale-le-classement-des-budgets-club-par-club/
Le Revermontois a écrit :Ventrejône a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :..............qu'est ce qui te déplait ds cette composition........?
l'ouverture !
.......................EFFECTIVEMENT , sur ce point , je suis d'accord.....j'au du mal à comprendre le manager....
Autant poursuivre ac Lacombe pr acquérir de l'expérience.......mais pr le reste du gpe , la liste ne propose pas vraiment d'anomalie !
La compo me plaît bien. Devant comme d'hab c'est très expérimenté. Espérons qu'on trouvera enfin nos marques dans l'alignement. Derrière, hormis qques petits turnover, il semble qu'on va vers un peu plus de stabilité, on attend beaucoup (enfin) de cette ligne de 3/4.
La seule interrogation pour moi, c'est à l'ouverture ou Poet apparaît pour la première fois cette saison. Peut être aurait-il du passer par la case remplaçant pour cette reprise d'autant que Lacombe est plutôt bien dans son rôle d'animateur et de buteur je trouve. Il va bien falloir que notre Poet sorte un gros match demain soir pour marquer les esprits .
Mais attendons la compo officielle pour vérifier tout ça
https://www.lavoixdelain.fr/actualite-48904-rugby-nationale-koen-bloemen-savant-equilibre-entre-rugby-et-psychologie
Hormis les 5 blessés longue durée Soubeyrand DJE Antonescu Leverstein Drancourt , il n'y a que Déliance qui n'est pas apparu sur une feuille de match ( et peut être Dasalmartini ...) le staff a fait tourner et a pu tester des combinaisons .....solution logique pour un 1er bloc qui permet de voir tt le monde ....et qui préserve physiquement les joueurs ....même si Baradel totalise déjà 320 mn Kapa 260 et les 3 joueurs de snde ligne entre 140 et 304 mn
PICARD-GIRARD a écrit :Le Revermontois a écrit :Ventrejône a écrit :
l'ouverture !
.......................EFFECTIVEMENT , sur ce point , je suis d'accord.....j'au du mal à comprendre le manager....
Autant poursuivre ac Lacombe pr acquérir de l'expérience.......mais pr le reste du gpe , la liste ne propose pas vraiment d'anomalie !
Lacombe est peut etre tout simplement bléssé donc pas le choix à l'ouverture ....
Dernière modification par cgtiste01 (23/09/2022 09:38:05)
Lacombe semble être un excellent buteur mais si l'objectif est le BO, on a surtout besoin de "marqueur d'essais" ... Les pénalités et les transformations n'ont jamais amené de BO !!!!
LE MATCH SERA DIFFUSE SUR SPORTALL !!!!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/09/2022 13:05:19)
PICARD-GIRARD a écrit :LE MATCH SERA DIFFUSE SUR SPORTALL !!!!!
Très bien pour les supporters qui ne peuvent se déplacer.