Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les Bressans ont joué contre le vent en 1ère mi-temps et ça peut expliquer en partie pourquoi ils se sont un peu réveillés avec le vent dans le dos en 2nde mi-temps ... et ça avait l'air de souffler fort quand on écoute l'interview de Fabrice Landreau tout de suite après le coup de sifflet final ...
https://www.youtube.com/embed/cMwo0197CW0&t=9s
PICARD-GIRARD a écrit :c'est vrai que si on se fie aux seuls chiffres et compte rendu en direct de la Charente Libre.......pas de quoi se rassurer et s'en satisfaire !!! ..et sans faire injure à Cognac loin de disposer des moyens humains et matériels de Bourg , on ne peut pas dire qu'on a bien roulé hier.....
Une entame en mode sieste ronron avec rapidement un 13 à 0 encaissé .....ces entames ratées , on en a désormais l'habitude malheureusement , prod2 ou nationale......et ça vient en complète contradiction ac les propos et la volonté de FE qui déclarait que les adversaires de Bourg devaient rapidement savoir que ça allait piquer.........ensuite , la réaction qui se met en route , mais soyons réalistes et honnêtes , c'est contre un club qui frôle la relégation l'an dernier et qui ne dispose pas d'un banc suffisamemnt profond pr tenir la distance sur 80 mn cette saison et qui devra gérer en conséquence....
Je ne retiens que la prestation de Lacombe à 100% au pied (un échec sur une des tentatives et on aurait fini derrière Cognac !!!........heureusement que les éssais aboutissent près des poteaux...) , la capacité de réaction pr revenir au score et passer devant mais contre des gros , ça ne marchera pas forcément ....le retour de Bubu ac 80 mn .........mais combien d'en avant ac un terrain sec ....et cette touche encore une fois plus que bafouillante........ce qui est tjrs incompréhensible vu que devant , hormis Falcoz , le paquet était constitué d'anciens Violets habitués à jouer ensemble........
Va falloir montrer autre chose contre Blagnac qui viendra sans complexes et jouera à fond n'ayant rien à perdre sur ce long déplacement
En étant le club avec le plus petit budget et qu'avec des joueurs pluriactifs, Blagnac ne joue pas dans la même catégorie que Bourg, face à des clubs aussi puissants on ne peut pas rivaliser, surtout à l'extérieur. Comme d'habitude pour les matchs à l'extérieur, on va faire tourner, et notre seule ambition sera de faire honneur au maillot en faisant tout notre possible pour ne pas être ridicule, ce qui sur le papier serait déjà un exploit.
....Peut être pas le plus petit budget mais à 200 - 300 000 euros près , surement l'un des 4 derniers selon les chiffres relevés dans 2 médias........soit vers les plus ou moins 2 000 000 de budget environ .........soit effectivement un gouffre ac les budgets de VRDR CSBJ et USBPA qui constituent le trio de tête ds cet ordre........mais surtout l'écart se trouve avec le nbre de joueurs disponibles , le nbre de contrats pro et surtout la pluri activité quasi générale des joueurs de Blagnac selon ce qu'on lit ....
PICARD-GIRARD a écrit :....Peut être pas le plus petit budget mais à 200 - 300 000 euros près , surement l'un des 4 derniers selon les chiffres relevés dans 2 médias........soit vers les plus ou moins 2 000 000 de budget environ .........soit effectivement un gouffre ac les budgets de VRDR CSBJ et USBPA qui constituent le trio de tête ds cet ordre........mais surtout l'écart se trouve avec le nbre de joueurs disponibles , le nbre de contrats pro et surtout la pluri activité quasi générale des joueurs de Blagnac selon ce qu'on lit ....
A priori le banc restreint côté UCS et notre supériorité physique ne les a pas empêché de marquer un essai sur pénétré groupant à la dernière minute ! Donc attention à cette équipe de Blagnac qui va venir masquée et sans complexe !
l'avis du Dauphiné.....
https://www.ledauphine.com/sport/2022/09/19/le-vrdr-et-le-csbj-annoncent-la-couleur
Petit rappel pour les supporters violets : le VRDR n'a gagné que de 3 pts à Cognac comme quoi il n'y plus de petite équipe en National
tu te réveilles ?????............2 jours après le match !!!...........c'est avant de jouer l'adversaire qu'il faut se méfier !!!! ....mais si on prend le VRDR comme référence....ils ont passé 38 pts et le BO à nos futurs visiteurs lors de la 2ème journée..........alors qui sait .....voyons y un '' heureux '' présage........même si aucun match ne ressemble à un autre !!!
Peut-être ne pas sombrer dans les affres du catastrophisme ?
Vu du côté supporter, la question du "survol de la compétition" a été unaniment (sauf erreur) pliée à peine la phrase prononcée dans le sens où avant-mm que la saison ne démarre; personne n'y a cru, ne s'est accroché à cette simple idée. Bref, évidemment que survol il n'y aura pas. J'imagine que ce n'est de tte façon pas ce que le supporter lambda espère. J'imagine qu'il y préfèrera le meilleur des atterissages quand viendront les matchs décisifs pour la montée.
Pour ce qui est des contenus (difficile de se positionner pour samedi dans le sens où le seul retour émane d'1 journaliste de la Charente Libre) évidemment que les choses sont perfectibles.
En étant un peu provoc, j'aurais tendance à dire que c'est qq-part "très rassurant" d'avoir des trous dans la raquette et de cependant se retrouver aujourd'hui en quatrième position avec un +6 au Britanicus si cher à l'ami Olivier. Evidemment que c'est rageant des pénaltouches qui font pschiiiiit mais on peut aussi se dire que pour juger de l'efficacité en zone de marque, encore faut-il y être (en zone de marque). Sauf à amorcer un ballon porté depuis ses propres 5 mètres mais je n'en ai que rarement vus en 50 ans de Rugby !!!! Evidemment que c'est rageant un ballon qui tombe dans la ligne de 3/4 mais pour qu'il y ai ballon tombé, encore faut-il qu'il y ai eu passe ! Le jeu appelle forcément le déchet. La défaite somme-toute logique à Dax a été unaniment admise comme étant la conséquence d'un manque d'ambition dans le jeu. Pour Cognac je ne sais pas. Mais je préfererais tjrs la comptabilité des occasions manquées que la non-comptabilité des occasions qu'on n'a pas eues...
Le truc de dire "aller gagner chez l'avant-dernier du classement de 1 pt c'est maigre" n'a que peu de sens, a fortiori au soir de la 3ème journée ! Parce ce que c'est bel & bien parce que Bourg y a gagné (difficilement) que les Charentais sont aujourd'hui treizièmes. Si tel n'avait pas été le cas ils n'y seraient tout simplement pas !!!!!
A ce jour, USBPA a récolté autant de bonus offensifs que sur toute la saison dernière, il s'en faudra encore de deux BD (il devrait y en avoir sauf à survoler !!!) pour faire également aussi bien.
Bref, si les clignotants ne sont pas au vert; ils ne sont pas à l'écarlate non-plus...
Je trouve que l'an dernier, USBPA a suffisamment payé son tribut au syndrome de "L'équipe sympa qui joue bien par séquences - ou intermittence- mais qui perd à la fin" pour accepter aujourd'hui sans trop ciller (j'ai bien dit ciller !) le principe de "L'équipe qui joue moyenass loin du niveau escompté mais qui gagne à la fin"..Si par la suite, les Violets pouvaient joindre "l'agréable à l'utile" (l'inversion du dicton donne le sens des priorités) évidemment que je serais preneur. On attend un déclic pour ce qui est des contenus, mais temps qu'on prend pas des claques c'est déjà ça de pris.
Le salut passera par le jeu, et la ligne de trois-quarts a quand même quelques bons éléments dans son effectif pour envoyer la balle à l'aile. Les problèmes à la touche devraient logiquement se gommer peu à peu par le travail. Evidemment, même si nous rions tous de ce "survol", nous attendions mieux dans le jeu, dans les intentions. Espérons que tout cela s'améliore avec les entrainements et les matchs: le second bloc sera déjà un véritable test pour nos Violets.
Encore une conf' de presse où on n'apprend pas grand-chose ! Un peu décevant cet exercice ...
MARCFANXV a écrit :Peut-être ne pas sombrer dans les affres du catastrophisme ?
Vu du côté supporter, la question du "survol de la compétition" a été unaniment (sauf erreur) pliée à peine la phrase prononcée dans le sens où avant-mm que la saison ne démarre; personne n'y a cru, ne s'est accroché à cette simple idée. Bref, évidemment que survol il n'y aura pas. J'imagine que ce n'est de tte façon pas ce que le supporter lambda espère. J'imagine qu'il y préfèrera le meilleur des atterissages quand viendront les matchs décisifs pour la montée.
Pour ce qui est des contenus (difficile de se positionner pour samedi dans le sens où le seul retour émane d'1 journaliste de la Charente Libre) évidemment que les choses sont perfectibles.
En étant un peu provoc, j'aurais tendance à dire que c'est qq-part "très rassurant" d'avoir des trous dans la raquette et de cependant se retrouver aujourd'hui en quatrième position avec un +6 au Britanicus si cher à l'ami Olivier. Evidemment que c'est rageant des pénaltouches qui font pschiiiiit mais on peut aussi se dire que pour juger de l'efficacité en zone de marque, encore faut-il y être (en zone de marque). Sauf à amorcer un ballon porté depuis ses propres 5 mètres mais je n'en ai que rarement vus en 50 ans de Rugby !!!! Evidemment que c'est rageant un ballon qui tombe dans la ligne de 3/4 mais pour qu'il y ai ballon tombé, encore faut-il qu'il y ai eu passe ! Le jeu appelle forcément le déchet. La défaite somme-toute logique à Dax a été unaniment admise comme étant la conséquence d'un manque d'ambition dans le jeu. Pour Cognac je ne sais pas. Mais je préfererais tjrs la comptabilité des occasions manquées que la non-comptabilité des occasions qu'on n'a pas eues...
Le truc de dire "aller gagner chez l'avant-dernier du classement de 1 pt c'est maigre" n'a que peu de sens, a fortiori au soir de la 3ème journée ! Parce ce que c'est bel & bien parce que Bourg y a gagné (difficilement) que les Charentais sont aujourd'hui treizièmes. Si tel n'avait pas été le cas ils n'y seraient tout simplement pas !!!!!
A ce jour, USBPA a récolté autant de bonus offensifs que sur toute la saison dernière, il s'en faudra encore de deux BD (il devrait y en avoir sauf à survoler !!!) pour faire également aussi bien.
Bref, si les clignotants ne sont pas au vert; ils ne sont pas à l'écarlate non-plus...
Je trouve que l'an dernier, USBPA a suffisamment payé son tribut au syndrome de "L'équipe sympa qui joue bien par séquences - ou intermittence- mais qui perd à la fin" pour accepter aujourd'hui sans trop ciller (j'ai bien dit ciller !) le principe de "L'équipe qui joue moyenass loin du niveau escompté mais qui gagne à la fin"..Si par la suite, les Violets pouvaient joindre "l'agréable à l'utile" (l'inversion du dicton donne le sens des priorités) évidemment que je serais preneur. On attend un déclic pour ce qui est des contenus, mais temps qu'on prend pas des claques c'est déjà ça de pris.
Je rentre de longues vacances et qu'est ce que j'apprends la madonne du marché couvert ne roule pas sur la Nationale patience c'est le début cela. va s"améliorer juste des petits réglages faut bien débuter allez courage .....
Fiphy le Montmerlois a écrit :Le salut passera par le jeu, et la ligne de trois-quarts a quand même quelques bons éléments dans son effectif pour envoyer la balle à l'aile. Les problèmes à la touche devraient logiquement se gommer peu à peu par le travail. Evidemment, même si nous rions tous de ce "survol", nous attendions mieux dans le jeu, dans les intentions. Espérons que tout cela s'améliore avec les entrainements et les matchs: le second bloc sera déjà un véritable test pour nos Violets.
Quand plus haut je disais qu'un bon atterrissage est préférable à un gentil survol, c'est en référence au parcours Niçois il y a deux ans qui survolèrent bel & bien la compétition 8 mois durant pour in-fine se crasher au moment de toucher leur graal...
Pour le reste, je te rejoints les axes d'amélioration sont en effet nombreux et oui, à l'issue du bloc 2 les choses seront empreintes d'un peu plus de clarté.
.........bla bla bla bla .........On va innover , à la fin de chaque bloc , le manager devra répondre aux interrogations des supporters....!!! ........ça va resserrrer les supporters autour du groupe !!!!
Pour répondre à Marc , on n'est pas ds le catastrophisme , on est ds la déception , même si comme le souligne Fiphy , personne n'a jamais cru au fameux ''on roule sur ....'' puisqu'on en plaisante ts !!!!
Pour l'instant je reste sur ma faim....mais je vais patienter jusqu'à la fin du 2ème bloc en prolongeant la période d'essai !!! .....mais la longue période de pré saison , les moyens donnés à FE , une large conservation des avants , tout permettait de penser que l'équipe jouerait bien , et rapidement............
On rate nos touches , chose incompréhensible pour moi.........si on avait 2 nvx lanceurs , je comprendrai.....mais là c'est 2 vieux briscards.........avec des '' receveurs '' confirmés............je comprends mal.....voire pas du tout !!!.......derrière on peut comprendre que ça se cherche .........mais devant vu les compos , on devrait être meilleurs....et efficaces....
Heureusement que ce 1er bloc ne ns a pas offert des oppositions ac le CSBJ ou VRDR......on est en rodage ....
Espérons que samedi l'équipe ns offre du jeu ...
Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/09/2022 19:07:34)
https://www.ledauphine.com/actualite/2022/09/21/pourquoi-la-nationale-zappe-la-tele-et-passe-sur-le-web
.......................si l'un d'entre ns a le DL pr ns résumer l'article....et ns donner l'essentiel de l'info
Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/09/2022 12:21:05)