Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD a écrit :

le diffuseur fait un petit chèque à la fédé..............faut bien qu'il remplisse son compte en bque par des abonnements !!!!......tout n'est pas gratuit ds ce pays...........enfin , pas encore !!! cheeky

Je trouve normal qu'il y est un abonnement,  le matos, les commentaires etc c'est pas gratos

Certains l'imaginent !!!! ........c'est comme les impôts........personne ne veut en payer , ou le moins possible , mais ils ne cessent de tendre la main au moindre problème !!! cheeky

Dimanche , belle retransmission , et commentaires autrement plus sobres et agréables que ceux de l'Equipe......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

Certains l'imaginent !!!! ........c'est comme les impôts........personne ne veut en payer , ou le moins possible , mais ils ne cessent de tendre la main au moindre problème !!! cheeky

Dimanche , belle retransmission , et commentaires autrement plus sobres et agréables que ceux de l'Equipe......

Attends d'entendre les commentateurs. Et puis l' Equipe, c'était gratuit.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

AllezBourgoin a écrit :
Olivier a écrit :

Et après septembre ? Payant ?

Je pense que ça sera payant,  enfin je le comprends comme ça 

Après je me demande quel est leur modele économique. Avec les déplacements, le tournage, la diffusion, les commentaires... Je serais curieux de savoir comment ils vont gagner de l'argent.

Olivier a écrit :
AllezBourgoin a écrit :
Olivier a écrit :

Et après septembre ? Payant ?

Je pense que ça sera payant,  enfin je le comprends comme ça 

Après je me demande quel est leur modele économique. Avec les déplacements, le tournage, la diffusion, les commentaires... Je serais curieux de savoir comment ils vont gagner de l'argent.

Ce qui me pause question aussi, c'est est-ce que les gens iront au stade ou resteront t-il devant leurs tv le cul sur le canapé 

Alors ça, c'est un peu comme le cinéma, je ne oense pas que ça agisse dessus.

Quand tu vas au stade, c'est pour une expérience particulière. Donc choisir entre la TV ou le stade, pas sur que ça ait une impact tout comme la TV n'a pas coulé le cinéma.

Ts les supporters d'un club n'habitent pas à 30 mn du stade......et la programmation n'autorise pas la venue de ts les supporters de la ville pr diverses raisons..........que ce soit le Top14 Prod2 ou Nationale

La retransmission télé ne vide pas les stades ds une telle proportion qu'elle mette en péril l'économie des clubs......c'est mon avis ....

Le spectateur obéit à des motivations différentes de celles du TELEspectateurs......le spectateur pourra discuter ac les joueurs...........mais pas ac bobone !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

ATTENTION Bobone c'est du machisme

............mais c 'est la réalité !!!! cheeky

https://usbparugby.com/bourg-chambery-en-bresse-la-conf-de-presse/

...........Rien de bien neuf ..........ce qui donne raison à Brou de ne plus regarder la conférence de presse.......!!!! cheeky

Explication du coach............'' on ne se lâche pas " .....encore du travail pr le préparateur mental pr libérer les fameuses énergies !!!

Bon , croisons les doigts pr qu'ils sortent affamés du vestiaire et envoient du jeu ...........ne serait-ce que parce que les caméras seront là et qu'il faut montrer ce qu'on vaut !!!

savoyard01 a écrit :

ATTENTION Bobone c'est du machisme

MDR ! laughlaughlaugh Fais attention PG, tu ajoutes maintenant la "bobonophobie" à tous les trucs en "phobe" à la mode dont la liste est déjà devenue interminable...). Tu vas finir par faire rappliquer sur ce forum une certaine personne venant de créer le concept de barbecue-phobie laugh  ou crying  ?)  Alors je t'invite à déconstruire vite fait ton patriarcat conjugal  wink laugh. Mais bon je te rassure quand même car je doute malgré tout que la fameuse personne en question s'intéresse aux forums de rugby, ce sport de beaufs et de terroirs, plein de testostérone, inventé par des universités anglaises au 19° siècle, bref tout ce qu'elle déteste ....  La pizza oui ! le steak non !!! ahh MDR cheeky

Bon, la conf: en gros, FE dit ce que tout le monde pense: il faut jouer! Alors, c'est simple: lâchez-vous, Violets!

PICARD-GIRARD a écrit :
Highlander a écrit :
ULTRAS VIOLETS a écrit :

PÖUR EN REVENIR AU MATCH DE SAMEDI , IL N EST PAS INCOHERENT DE PENSER QUE LA TRES INTENSE PREPA PHYSIQUE D AVANT SAISON N EST PAS ENCORE DIGEREE .

C'est aussi mon avis... 

...............sauf que mardi en conférence de presse , FE déclare '' on est prêt ''.........ce qui suppose que physiquement on est au point et que te plan de jeu est établi............désolé , mais perso je n'ai pas dun tout ressenti celà.....une 1ère MT au cours de laquelle j'ai failli m'endormir....une snde ac 2 éclairs .......mais j'attendrai la fin du bloc pr juger en espérant que chaque match apporte tt de même son lot d'améliorations.......et y a de quoi faire  ! cheeky

Ns verrons déjà vendredi si l'entame est à feu vif ou  mijotage  !!! cheeky

Évidemment, tout le monde sait qu'aucun coach n'annoncera que son équipe est dans le dur physiquement... Je pense que ce qui se dit dans ces conf n'apporte pas grand chose sur l'état de l'équipe, voire pas grand chose du tout. La compo de l'équipe en dit beaucoup plus long.

Ce que j'ai vu sur les 3 matchs écoulés, c'est des gars qui peinent (mains sur les hanches) dans le replacement au bout de 5 minutes de jeu, qui ont la fraction de seconde de retard sur les franchissements adverses, qui n'ont pas les cannes pour aller à dame...

Et pour moi c'est le signe d'une préparation physique décrite par les joueurs comme particulièrement intense. Rien de grave. 

Tout le déchet technique, les mauvais choix de jeux observés par les uns et les autres sont une conséquence évidente de cela. Quand tu es cramé, la première chose que tu perd, c'est ta lucidité. Et pleuvent les en-avant, courses en travers etc...

Je le redis, on applaudira (peut-être) tous des deux mains quand viendra le temps d'observer (re peut-être) un jeu bien en place avec des joueurs bien en caisse physiquement grâce à cette prépa.

L'avenir nous le dira.

Dernière modification par Highlander (08/09/2022 15:44:03)

Clubs