PICARD-GIRARD a écrit :
Highlander a écrit :
ULTRAS VIOLETS a écrit :
PÖUR EN REVENIR AU MATCH DE SAMEDI , IL N EST PAS INCOHERENT DE PENSER QUE LA TRES INTENSE PREPA PHYSIQUE D AVANT SAISON N EST PAS ENCORE DIGEREE .
C'est aussi mon avis...
...............sauf que mardi en conférence de presse , FE déclare '' on est prêt ''.........ce qui suppose que physiquement on est au point et que te plan de jeu est établi............désolé , mais perso je n'ai pas dun tout ressenti celà.....une 1ère MT au cours de laquelle j'ai failli m'endormir....une snde ac 2 éclairs .......mais j'attendrai la fin du bloc pr juger en espérant que chaque match apporte tt de même son lot d'améliorations.......et y a de quoi faire ! 
Ns verrons déjà vendredi si l'entame est à feu vif ou mijotage !!! 
Évidemment, tout le monde sait qu'aucun coach n'annoncera que son équipe est dans le dur physiquement... Je pense que ce qui se dit dans ces conf n'apporte pas grand chose sur l'état de l'équipe, voire pas grand chose du tout. La compo de l'équipe en dit beaucoup plus long.
Ce que j'ai vu sur les 3 matchs écoulés, c'est des gars qui peinent (mains sur les hanches) dans le replacement au bout de 5 minutes de jeu, qui ont la fraction de seconde de retard sur les franchissements adverses, qui n'ont pas les cannes pour aller à dame...
Et pour moi c'est le signe d'une préparation physique décrite par les joueurs comme particulièrement intense. Rien de grave.
Tout le déchet technique, les mauvais choix de jeux observés par les uns et les autres sont une conséquence évidente de cela. Quand tu es cramé, la première chose que tu perd, c'est ta lucidité. Et pleuvent les en-avant, courses en travers etc...
Je le redis, on applaudira (peut-être) tous des deux mains quand viendra le temps d'observer (re peut-être) un jeu bien en place avec des joueurs bien en caisse physiquement grâce à cette prépa.
L'avenir nous le dira.
Dernière modification par Highlander (08/09/2022 15:44:03)