Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

.............heureusement !.............s'il fallait tirer des enseignements et des conclusions après 2 matches de prépa.......t'aurais bcp de  joueurs '' recalés '' sur le bord de touche de ts les clubs !!!!

Hier en Prod2 , 1ère soirée , du déchet et approximations .........ça ne manquait pas , sur ts les terrains !..........entre des effectifs bien bouleversés depuis mai , 2 petits matches de prépa slt ac  des TDJ bien maigres pr bcp de joueurs , difficile de trouver cohésion , rythme et liant.....

Le problème , pour Bourg entre autres , c'est de trouver rapidement les solutions pour que le bilan comptable du 1er bloc soit largement positif puisque les adversaires proposés ( hormis le SOC) sont supposés devoir davantage jouer la snde partie de tableau que le top6 ( ....même si la vérité réside sur le terrain ) et que galvauder des pts terrain contre eux serait doublement pénalisant ........

Au moins , il n'y a aucun regret à avoir choisi les voisins du CSBJ pr se jauger.............et mesurer la route à suivre pr être prêt........

A 1 an du mondial , les Blacks viennent de prendre qques camouflets........mais ds 12 mois , ce sera tt autre...

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/08/2022 14:04:52)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

BONNE NOUVELLE !

Enfin ! Les cartes d’abonnés seront disponibles à partir de ce mercredi 31 août à la boutique du club ( permanence exceptionnelle de 14h00 à 20h00, fermeture temporaire le matin). Pour les personnes qui ne sont pas disponibles et / ou qui ne souhaitent pas les retirer mercredi, les horaires de la boutique sont les suivants : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 ( fermée les jours de match, cartes disponibles au guichet invitations / accréditations / cartes d’abonnés). Le jour du premier match à domicile, les cartes non récupérées seront disponibles au guichet côté Allée de Challes.

Nous tenions une nouvelle fois à vous renouveler nos excuses quant à la gène occasionnée du fait du défaut de livraison de la part du prestataire ! Nous vous attendons nombreuses et nombreux dès la reprise du championnat de Nationale à domicile vendredi 9 septembre à 19h30 face à Chambéry.

ALLEZ VIOLETS !

Vous avez la possibilité de récupérer des cartes de membres de votre famille, cercle d’amis et entourage !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

BONNE NOUVELLE !

Enfin ! Les cartes d’abonnés seront disponibles à partir de ce mercredi 31 août à la boutique du club ( permanence exceptionnelle de 14h00 à 20h00, fermeture temporaire le matin). Pour les personnes qui ne sont pas disponibles et / ou qui ne souhaitent pas les retirer mercredi, les horaires de la boutique sont les suivants : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 ( fermée les jours de match, cartes disponibles au guichet invitations / accréditations / cartes d’abonnés). Le jour du premier match à domicile, les cartes non récupérées seront disponibles au guichet côté Allée de Challes.

Nous tenions une nouvelle fois à vous renouveler nos excuses quant à la gène occasionnée du fait du défaut de livraison de la part du prestataire ! Nous vous attendons nombreuses et nombreux dès la reprise du championnat de Nationale à domicile vendredi 9 septembre à 19h30 face à Chambéry.

ALLEZ VIOLETS !

Vous avez la possibilité de récupérer des cartes de membres de votre famille, cercle d’amis et entourage !

Ouvrir jusqu'à 20h pour récupérer les cartes d'abonnement c'est top pour ceux qui travaillent...

Et oui il va falloir trouver les solutions (ou peut-être simplement les montrer mais alors elles sont vraiment bien cachées !!! wink),  Je pense que cette phase risque de se prolonger au-delà du 1er bloc, peut-être même durant une dizaine de matchs. Il faudra alors être le plus possible au contact de la tête pour éventuellement monter ensuite en puissance (si on peut)

Pour l'instant, nous sommes bien dans le flou, avec des faiblesses déjà connues la saison passée....et un discours qui sent le réchauffé : "je vais prendre les meilleurs", (ah bon ! il y en a qui sont pas bons ?!), "la dimension physique et le combat" (c'est vachement novateur !). 

Des points ont été traités au moins pour cette saison : 1ère ligne quantitativement OK (on verra le rendement, a priori faisons confiance mais Kapa ne pourra tout faire, mais il y a quand même du matos), 2ème ligne à peu près maintenue (cohésion) avec heureusement le renfort Leverstein (attention quand même : cf Anton blessé, Veyret qui souffre un peu, départ de Furno). Quant à la charnière on attendait tous un 10 supplémentaire mais bon le problème est réglé, on fait confiance à nos trois 9 (grosse attente sur Valençot) et on mise donc à fond sur Poet (pari qu'en descendant de division il va ressusciter et retrouver tout son potentiel) et Lacombe (qui génère quelques espoirs sur ce qu'on a vu). On verra pour juger même si pour l'instant on a plutôt droit au  "cercle du Poet disparu" . Au fait Poet a-t-il fait la prépa avec l'équipe ? S'il débarque comme une fleur, ça fait un peu bizarre non ?

Il y a la question du 15 (quid si Bérard alterne en 10) car il nous faut à ce niveau de la qualité (relances, jeu au pied, vision de jeu). Content quand même de voir Bérard retrouver ses qualités (à confirmer..)

Des forumers se sont émus de l'inexistence du rendement de la 3° ligne (Coco, Ventrejône). Alors là je suis bien d'accord. J'ai souvent insisté sur le caractère essentiel de ce secteur, je n'y reviens pas : " montre moi ta 3ème ligne, je te dirai quelle équipe tu as " . J'avais été un peu rassuré suite au recrutement de Falcoz puis May, avec Ioane qui restait. Car à mon sens c'était le chantier vital à l'USB, surtout après les départs de Benoit, Darlet et surtout Furno. (+ Bubu en fin de cycle sortant d'une série de très longues blessures, + une recrue gravement blessée si je me souviens bien). Ce chantier va se poser dans toute son ampleur en fin de saison (surtout si on envisage encore une montée), avec Falcoz seulement en prêt pour un an. Jeudi soir, on avait pitié de voir Lyons ne pas avancer d'un cm, allant péter sur 2 ou 3 mecs, idem May (le pauvre semble bon mais devait se demander dans quelle galère il était venu !), idem Ioane (a fait des efforts pour se trouver des espaces mais globalement inefficace et sans soutien). Il y a vraiment une doctrine d'emploi à penser pour Ioane. Mais bon,  la 3ème ligne dépend de ce qu'il y a avant et de la préparation. 

Quant aux 3/4, le 12 (Silafai ?) a été bon et volontaire mais les lancers de jeu étaient trop approximatifs, sans idées et seulement sur des contres. J'étais au bas de la CGT à droite et j'ai vraiment vu ce pauvre 12 ne sachant que décider tellement le placement était mauvais (passe sautée ou non, au pied, y aller seul ? ). Bref comme on dit  "il va falloir que la mayo prenne, y a du taf !! ")

Cela dit tout cela est solutionnable, 2 mois de prépa ne peuvent permettre de juger, Il est absurde de penser que tout peut être huilé fin août. Tout cela va se caler laugh, et n'oublions pas que Bourgoin a bien su pourrir le match, face à des violets en mode prépa

Leverstein out pr la phase Aller.......... angry

PICARD-GIRARD a écrit :

Alors là ça craint ! 

Brou 01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Alors là ça craint ! 

Comme tu dis! Un joker médical peut-être, car ANTONESCU c'est aussi 4 mois d'indisponibilité.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (28/08/2022 13:46:54)

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Brou 01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Alors là ça craint ! 

Comme tu dis! Un joker médical peut-être, car ANTONESCU c'est aussi 4 mois d'indisponibilité.

Furno ?

vieux violet a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Brou 01 a écrit :

Alors là ça craint ! 

Furno ?

yes laugh

Furno, s'il est sans club serait une bonne solution, certes il est non jiff mais au moins ne sera pas appelé (et blessé) en sélection.

VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

Ambarre violet a écrit :

Furno, s'il est sans club serait une bonne solution, certes il est non jiff mais au moins ne sera pas appelé (et blessé) en sélection.

sauf que FE va utiliser May et bubu en 2 nde ligne jusqu à ce que nos 2 convalescents soient rétablis 

Possible, donc 2 mecs de la 3ème ligne crying  Patron, on est mal !

.............faudrait arrêter de vs créer des angoisses '' artificielles ''..........9 joueurs dispo en 3ème ligne ...........on a du stock pr monter ds la cage si besoin est !!!

PICARD-GIRARD a écrit :

.............faudrait arrêter de vs créer des angoisses '' artificielles ''..........9 joueurs dispo en 3ème ligne ...........on a du stock pr monter ds la cage si besoin est !!!

il est vrai que je n'ai peut-être pas aussi suffisamment tenu compte de nos recrues espoirs. Il faudra bien les lancer dans le grand bain...une bonne opportunité à saisir pour eux. Attention cependant à ne pas les griller trop vite.  OK PG, je veux bien remettre à plus tard "mes migraines...mes nuits blanches ...mes nervous break down". . N'empêche, n'oublions pas : pas de grosse équipe sans 3ème ligne performante et efficace

Clubs