Bonjour à tous,
Je vous suis avec attention, les comparaisons sur les 2 coachs (Yoann LE BRETON que j'estimais et FE que je ne connais pas) me font réagir,
Yoann est un garçon discret, trop discret et qui s'est enterré dans une communication négative la saison dernière, ses conférences de presse étaient une épreuve pour lui, il a fait avec les moyens du bord avec les moyens que les dirigeants pouvaient lui accorder et finalement il n'a pas été catastrophique par rapport à son successeur, le cadeau empoisonné aura été de la reconduire d'année en année alors qu'un entraineur perd son souffle plus les années passent ! La direction du club en est pleinement responsable.
Son successeur FE, un beau CV, apparemment symphatique, un discours flamboyant (il est du sud, la Tchatche comme on dit la-bas !), il a compris beaucoup de choses sur le peuple Violets, mais pas sur l'étalonnage départemental (Oyo ! et ça fait bien marrer nos voisins !). Je lui souhaite bonne chance pour nous remonter en D2, avec notre soutien à tous.
Pour ce qui concerne la saison qui démarre, la préparation a, me semble-t-il laissée des traces, la cohésion n'est pas là, les absences de joueurs majeurs préjudiciable, et finalement les matchs amicaux sont une anectdote avant le vrai début de la guerre.
J'étais au match hier, bof ! je ne m'attendais pas à de grandes envolées, j'ai plus été déçu que les mêmes fautes de la saison dernière se reproduisent,
Un jeu minimaliste, la défense de Bourgoin ne se faisait pas de soucis, soit avancée du pack stérile, soit balle au 12 boum-boum, aucun jeu varié, un jeu au pied inquiétant,
Lorsque l'on butte sur un mur défensif, c'est quand même pas mal de varier un peu l'attaque pour déstabiliser l'adversaire et son placement,
Je n'ai pas trouvé la 3eme ligne au top (sauf Ione par moment), le 10 Lacombe m'a interressé, de même que les progrès de Bérard qui joue les bouches-trou (déjà pour parrer les absences)
Bref, y a pas le feu au Lac Genin (ça c'est pour FE), mais va falloir que les Coachs reviennent sur les bases et très vite, va pas falloir lambiner dès les 1er matchs car en face, ils ne vont pas nous attendre la fleur au fusil.
Juste petit détail sur le match d'hier, je regardai l'entrainnement de Bourgoin, ils préparaient la guerre, nous certainement pas, les coachs ont cachés leurs ambitions avant d'aborder DAX qui a tout de même battu ANGLET (LOL)
Au plaisir de vous lire et bonne soirée
Dernière modification par Ventrejône (26/08/2022 19:07:34)