Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
vioooolet01 a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Je pense que ces deux matchs devraient servir de piqûre de rappel: il faudra être mobilisé chaque WE, ne rien lâcher pour aller chercher des victoies. Après, que l'on bade ou pas FE, il a eu les moyens et le staff, et les joueurs, qu'il a voulus, donc à lui de faire ce qu'il faut pour que cela fonctionne.
je suis tout à fait d accord avec toi et j ai toute confiance en lui.il a un discours qui le plait bien
Ras le bol des discours, d'autant plus lorsqu'il nous ridiculise.
On s'en souviendra de cette réunion sous le préau local.
Entre le "on va écraser tout le monde" et "on va être devant Oyo dans 3 ans", on passe pour des guignols.
L'humilité n'a jamais fait de mal. Moi, ce discours il me plait pas du tout.
Ces 2 matchs sont un véritable fiasco.
Boulanger était discret mais travailleur et surtout savait souder les joueurs. Il a toujours fait avec les moyens qu'on lui donnait.
Maintenant, le club a tapé dans les fonds propores. On va voir les résultats. (j'espere qu'iis seront bons)
Mais si les joeurs doivent redescendre, le capitaine de la barque (le coach) doit aussi le faire.
Bonjour à tous,
Je vous suis avec attention, les comparaisons sur les 2 coachs (Yoann LE BRETON que j'estimais et FE que je ne connais pas) me font réagir,
Yoann est un garçon discret, trop discret et qui s'est enterré dans une communication négative la saison dernière, ses conférences de presse étaient une épreuve pour lui, il a fait avec les moyens du bord avec les moyens que les dirigeants pouvaient lui accorder et finalement il n'a pas été catastrophique par rapport à son successeur, le cadeau empoisonné aura été de la reconduire d'année en année alors qu'un entraineur perd son souffle plus les années passent ! La direction du club en est pleinement responsable.
Son successeur FE, un beau CV, apparemment symphatique, un discours flamboyant (il est du sud, la Tchatche comme on dit la-bas !), il a compris beaucoup de choses sur le peuple Violets, mais pas sur l'étalonnage départemental (Oyo ! et ça fait bien marrer nos voisins !). Je lui souhaite bonne chance pour nous remonter en D2, avec notre soutien à tous.
Pour ce qui concerne la saison qui démarre, la préparation a, me semble-t-il laissée des traces, la cohésion n'est pas là, les absences de joueurs majeurs préjudiciable, et finalement les matchs amicaux sont une anectdote avant le vrai début de la guerre.
J'étais au match hier, bof ! je ne m'attendais pas à de grandes envolées, j'ai plus été déçu que les mêmes fautes de la saison dernière se reproduisent,
Un jeu minimaliste, la défense de Bourgoin ne se faisait pas de soucis, soit avancée du pack stérile, soit balle au 12 boum-boum, aucun jeu varié, un jeu au pied inquiétant,
Lorsque l'on butte sur un mur défensif, c'est quand même pas mal de varier un peu l'attaque pour déstabiliser l'adversaire et son placement,
Je n'ai pas trouvé la 3eme ligne au top (sauf Ione par moment), le 10 Lacombe m'a interressé, de même que les progrès de Bérard qui joue les bouches-trou (déjà pour parrer les absences)
Bref, y a pas le feu au Lac Genin (ça c'est pour FE), mais va falloir que les Coachs reviennent sur les bases et très vite, va pas falloir lambiner dès les 1er matchs car en face, ils ne vont pas nous attendre la fleur au fusil.
Juste petit détail sur le match d'hier, je regardai l'entrainnement de Bourgoin, ils préparaient la guerre, nous certainement pas, les coachs ont cachés leurs ambitions avant d'aborder DAX qui a tout de même battu ANGLET (LOL)
Au plaisir de vous lire et bonne soirée
Dernière modification par Ventrejône (26/08/2022 19:07:34)
totonne 51 a écrit :vioooolet01 a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Je pense que ces deux matchs devraient servir de piqûre de rappel: il faudra être mobilisé chaque WE, ne rien lâcher pour aller chercher des victoies. Après, que l'on bade ou pas FE, il a eu les moyens et le staff, et les joueurs, qu'il a voulus, donc à lui de faire ce qu'il faut pour que cela fonctionne.
je suis tout à fait d accord avec toi et j ai toute confiance en lui.il a un discours qui le plait bien
Ras le bol des discours, d'autant plus lorsqu'il nous ridiculise.
On s'en souviendra de cette réunion sous le préau local.
Entre le "on va écraser tout le monde" et "on va être devant Oyo dans 3 ans", on passe pour des guignols.
L'humilité n'a jamais fait de mal. Moi, ce discours il me plait pas du tout.
Ces 2 matchs sont un véritable fiasco.
Boulanger était discret mais travailleur et surtout savait souder les joueurs. Il a toujours fait avec les moyens qu'on lui donnait.
Maintenant, le club a tapé dans les fonds propores. On va voir les résultats. (j'espere qu'iis seront bons)
Mais si les joeurs doivent redescendre, le capitaine de la barque (le coach) doit aussi le faire.
bouger les lignes à toujours dérangées à bourg.je vois que ça change pas.il est ambitieux et il a raison.maintenant là où je te rejoint on jugera sur le pré et si le boulot et mal fait on sera le dire.
Bonjour amis bressans,
Il est vrai que vous avez perdu les 2 matchs et que par 2 fois vous avez manqué d'agressivité, de réussite/organisation offensive et qu'une bonne partie de vos essais viennent de boulette de nos joueurs ciel et grenat.
Néanmoins, vous n'avez pas été largués ni ridiculisés (alors que je pense que Bourgoin va faire une très grosse saison et finir Top6 minimum). Il vaut mieux parfois se prendre une bonne tarte pour se réveiller avant que cette difficile Nationale ne commence. Contrairement aux autres années, vous avez changé beaucoup de choses et il faut parfois être patient. Nous l'avons vu l'année dernière à Bourgoin même si d'autres problèmes ce sont rajoutés à cela. Je ne me fais pas de soucis pour vous que cette mise en bouche vous permettra de vous remettre la tête à l'endroit dès Dax le week-end prochain.
Bonne chance, nous nous revoyons très vite
Amitiés rugbystiques
Peut-être pasnon-plus sombrer dans la sinistrose avant même le coup de starter...
Je rejoins Fiphy sur le fait que s'il devait y avoir matière à interrogation, ce serait plus encore sur qqs carences en pure technique individuelle que sur un niveau d'engagement un tantinet "aléatoire". Ce type de rencontre ne préfigure pas toujours grand chose sur le niveau d'intensité qu'y mettront demain les mecs quand ça comptera pour autre chose que pour du beurre ! Ne serait-ce que parce que le seuil de motivations des uns ou des autres n'est pas toujours équivalent, parce que les intentions, les objectifs ne sont pas toujours comparables sur des matchs d'avant-saison.
Je dirais qu'à la limite, le fait que ces deux rencontres se soldent par deux défaites est plutôt mieux à prendre que si les choses s'étaient soldées par des victoires en trompe l'oeil au vu du contenu. Les Bressans savent d'ores et déjà qu'ils n'ont pas un matelas sur la concurrence qui autorise à aborder les matchs en faisant dans la demi-mesure. Ca présente l'avantage de prévenir l'écueil de la suffisance.
D'ores et déjà évoquer en vrac, le recrutement, la colonne vertébrale, le niveau intrinsèque individuel voire faire dans la nostagie des anciens Violets me parait qd-mm très prématuré. C'est à l'épreuve du feu qu'on jugera.
A noter, les " Violets promus du Prod2", SAXV au sortir de matchs de présaison soldés par de lourdes défaites, ouvrent leur compteur points en journée inaugurale de championnat.par une victoire face à un des favoris de la compétition. Comme quoi...
.........il y a 2 ou 3 ans en Nationale , large victoire Violette en prépa contre je ne sais plus qui ( CSBJ déjà ???.....) une poignée de semaines plus tard en officiel contre le même adversaire , on souffre......
Certains évoquent la prépa physique intense.....rappelons qu'une prépa physique d'avant saison n'a pas pr objectif d'être au top physiquement au 1er match......il reste 9 mois derrière !
Je n'ai pas souvenir d'une prépa d'avant saison ac un bilan positif.....mais ma mémoire peut me trahir ...d'ailleurs les staffs des 3 niveaux sont passés cette saison à slt 2 matches de prépa , rares sont les clubs ayant aligné 3 matches de prépa...
Bref , attendons un peu , voyons les 4 premiers matches qui ns offrent des adversaires supposés d'après les pronos devoir figurer au delà du top 6 , hormis le SOC ,.....comptablement faudra pas se rater au risque de mettre le doute ds l'esprit des joueurs....l'ennui c'est qu'au contraire du Prod2 , on ne verra pas les matches extérieurs pr juger ! 
PICARD-GIRARD a écrit :....l'ennui c'est qu'au contraire du Prod2 , on ne verra pas les matches extérieurs pr juger !
... à moins que Flo enlève son maillot de bain et soit autorisée à enfiler sa tenue de cameraman (ou camerawoman) ? Y a-t-il des interdictions de retransmission vidéo des matches de Nationale édictées par la FFR ?
.........il me semble que le club filme le match à chaque fois pr montage vidéo et débriefing............serait - il possible qu'il mette le match en ligne sur le site ????
PICARD-GIRARD a écrit :.........il me semble que le club filme le match à chaque fois pr montage vidéo et débriefing............serait - il possible qu'il mette le match en ligne sur le site ????
Le président a dit clairement qu'il n'y aura pas de diffusion interne car le club n'en a ni les ressources techniques ni économiques pour y arriver. D'autre part il considère que le public bressan est fidèle et se déplace en masse au stade.pour assister aux matches à domicile.
Dernière modification par vieux violet (27/08/2022 09:40:52)
vieux violet a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :.........il me semble que le club filme le match à chaque fois pr montage vidéo et débriefing............serait - il possible qu'il mette le match en ligne sur le site ????
Le président a dit clairement qu'il n'y aura pas de diffusion interne car le club n'en a ni les ressources techniques ni économiques pour y arriver. D'autre part il considère que le public bressan est fidèle et se déplace en masse au stade.pour assister aux matches à domicile.
La saison passée beaucoup de matchs sur sportall mais inaccessibles aux personnes géolocalisées à moins de 50 km (je crois)... Les geeks doivent pouvoir contourner cet obstacle....
vieux violet a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :.........il me semble que le club filme le match à chaque fois pr montage vidéo et débriefing............serait - il possible qu'il mette le match en ligne sur le site ????
Le président a dit clairement qu'il n'y aura pas de diffusion interne car le club n'en a ni les ressources techniques ni économiques pour y arriver. D'autre part il considère que le public bressan est fidèle et se déplace en masse au stade.pour assister aux matches à domicile.
PG parlait des matches à l'extérieur et même pour les matches à la maison il y a des centaines de supporteurs bressans qui suivent le club TRES fidélement mais qui sont très loin de Bourg et ne peuvent matériellement pas assister aux matches. Sans parler des vidéos internes au club, je me demandais si les retransmissions privées de Flo sur FB étaient légalement autorisées ou pas pour les matches de Nationale.
.............l'Equipe ne détient plus aucun droit sauf erreur , le contrat est terminé...........et puis il faut en convenir , le rugby servait souvent de bouche trou ds leur grille...... si tu souhaites valoriser le produit , il doit s'inscrire ds la régularité et continuité pr que le téléspectateur s'y retrouve et se dise , vendredi (ou un autre jour...) c'est Nationale !!! .........mais le problème c'est que vendredi c'est aussi Prod2....sans parler que ts les clubs n'étaient pas forcément équipés en éclairage suffisant pr des retransmissions télé.....et que qques uns persistent à vouloir jouer un autre jour..........pr des raisons parfaitement acceptables...
Bref aujourd'hui c'est aux clubs de mener l'affaire et de se mettre d'accord sur ts ces points pr que la Nationale présente un pdt attractif auprès des médias.....les clubs ont su se mobiliser pr créer cet échelon qui est une belle réussite sportive , ils ont su résoudre le problème du championnat amputé il y a 2 ans.....ils vont bien trouver une solution sur ce sujet médiatique !!!
Lu dans LE PROGRES, FE dit "qu'il ne va pas changer de plan après deux matchs de préparation perdus", sous-entendus notamment pour le poste de 10, où LACOMBE et BERARD se partageront le poste en attendant le retour (rapide) de POET.
l'Annecien a écrit :Je me pose la question est-ce FE a son équipe type en-tête car brasser 30 joueurs sur 2 matchs et 30 min pour certains ça va être dur surtout a partir du 9 au 15.cela dit j'ai l'impression que un joueur a fait bonne impression il s'agit de May par contre aucune autre recrue est ressorti du lot apparemment c'est ce qui ressort des commentaires.
Ben non, je le redis, Lacombe très bonne recrue pour moi, qui s'impose en numéro 10.