Retour de Bourgoin tard hier soir... Les 30 premières minutes où on a vu des violets cramés physiquement et une très jeune troisième ligne. Assignés à un rôle de défense, les rares ballons d'attaque vendangés par des en-avant. Bourgoin marque 2 essais mérités car leur jeu était propre, bonne occupation au pied. Les violets terminent mieux la première mi-temps après un petit échange de marrons qui a dû motiver les troupes violettes...
Deuxième mi-temps totalement différente avec beaucoup plus de jeu et d'avancée. Du déchet dans le jeu encore mais une très belle densité physique. Bons en défense et en attaque à partir de ce moment là.
2-3 franches occasaes d'essai côté bressan mais le score est resté à 28 26. 4 essais de chaque côté moins 1 transfo violette.
Du côté des prestations individuelles, une très très bonne copie de notre jeune ouvreur, Christian Lacombe. Très bon jeu au pied, même sous pression pendant la première demi-heure. Très bonne animation. Il joue plus en retrait que Olender l'année dernière. Pour moi, c'est la très bonne surprise du match. Berard bon aussi sur le poste.
A la mêlée, Valençot comme un neuvième avant, mais on ne l'a pas vu dans le jeu, il faut dire qu'il a joué la première demi-heure où il n'y avait pas grand chose de bon. Graulle bon dynamiseur comme on le connaît et Faure qui fait un mauvais choix de jeu en allant s'isoler, ce qui amène un essai berjallien.
Perrette fait tout le match en 15. Beaucoup d'envie, présent sur tous les ballons hauts. En première mi-temps un oubli avec personne en deuxième rideau quand on se fait percer dans l'axe sur un essai de Bourgoin. Les centres, c'est ultra dense côté recrues. Mamao (je crois) qui jouait en 12 à apporté une très belle avancée dans la ligne de 3/4. Tabu à l'aile, des cannes, bon en défense, mais n'a pas eu la gonfle. On sent que physiquement il a ce qu'il faut, reste à voir côté technique
Devant, nos jeunes troisième ligne (Deliance et Falcoz je pense) ont joué dans cette première partie pas à leur avantage. En deuxième, Aït-Naceur (je suppose, numéro 19, dites moi si je me trompe) m'a fait une bonne impression. Rapide et mobile, bon au plaquage. May en deuxième ligne intéressant, un peu "foufou" dans le jeu comme l'était Ismael Martin, se fend d'en coup de pied à suivre bien joué.
Dasalmartini m'a semblé intéressant, bons lancers en touche.
A la fin du match, les mêlées simulées.
Je résumerai en disant que les violets semblaient chercher leur souffle (signe de grosse prepa physique), se sont montrés très empêtrés dans leur rugby en début de match. Puis tout s'est délié pour laisser entrevoir un collectif présent en défense, montrant des capacités en attaque ((je suis d'accord avec toi, MSI, quand on a nos 3 joueurs iliens alignés, ça dépote). De bonnes individualités a confirmer. Et je le redis, mention spéciale à Lacombe !!