Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Une bonne prépa a pour intérêt premier au-delà de créer des liens affectifs ou des points de convergence sportive; de préparer les corps à encaisser les entrainements au long cours tels qu'envisagés. Ou en d'autres termes; c'est parce qu'une prépa est réussie qu'on diminue la probabilité de blessure à l'entrainement comme en match.
C'est une drôle de concidence puisqu'on parle de prépa estivale mais hier soir, revenant d'intervention sur le coup des onze heures; il y avait à la radio sur RMC une émission très interressante qui traitait de ce sujet avec pour invité un "chargé de la performance" de renom dans le monde du football (pardon j'ai zappé son nom). Passé par Olympique Lyonnais puis PSG il parlait de la masse de travail nécessaire pour correctement perfomer sur la saison. Pas mal de trucs interessants, une approche moderne loin de tout dogmatisme. En synthèse, il disait qu'une grosse charge de travail doublé d'une irréprochable hygiène de vie était la marque des meilleurs joueurs...Ca peut paraitre banal de le dire mais le talent n'est rien sans le travail....Je ne sais pas si ça peut se réécouter mais c'était très instructif.
MARCFANXV a écrit :C'est une drôle de concidence puisqu'on parle de prépa estivale mais hier soir, revenant d'intervention sur le coup des onze heures; il y avait à la radio sur RMC une émission très interressante qui traitait de ce sujet avec pour invité un "chargé de la performance" de renom dans le monde du football (pardon j'ai zappé son nom). Passé par Olympique Lyonnais puis PSG il parlait de la masse de travail nécessaire pour correctement perfomer sur la saison. Pas mal de trucs interessants, une approche moderne loin de tout dogmatisme. En synthèse, il disait qu'une grosse charge de travail doublé d'une irréprochable hygiène de vie était la marque des meilleurs joueurs...Ca peut paraitre banal de le dire mais le talent n'est rien sans le travail....Je ne sais pas si ça peut se réécouter mais c'était très instructif.
Dernière modification par Ynox (23/07/2022 09:45:08)
"............il disait qu'une grosse charge de travail doublé d'une irréprochable hygiène de vie était la marque des meilleurs joueurs..."
...................terminée la pizza géante plus 3 bières pr fêter les victoires ?........
PICARD-GIRARD a écrit :"............il disait qu'une grosse charge de travail doublé d'une irréprochable hygiène de vie était la marque des meilleurs joueurs..."
...................terminée la pizza géante plus 3 bières pr fêter les victoires ?........
Oui, ce sera légumes croquants et eau municipale! 
MARCFANXV a écrit :C'est une drôle de concidence puisqu'on parle de prépa estivale mais hier soir, revenant d'intervention sur le coup des onze heures; il y avait à la radio sur RMC une émission très interressante qui traitait de ce sujet avec pour invité un "chargé de la performance" de renom dans le monde du football (pardon j'ai zappé son nom). Passé par Olympique Lyonnais puis PSG il parlait de la masse de travail nécessaire pour correctement perfomer sur la saison. Pas mal de trucs interessants, une approche moderne loin de tout dogmatisme. En synthèse, il disait qu'une grosse charge de travail doublé d'une irréprochable hygiène de vie était la marque des meilleurs joueurs...Ca peut paraitre banal de le dire mais le talent n'est rien sans le travail....Je ne sais pas si ça peut se réécouter mais c'était très instructif.
Oui, un propos très intéressant. Les 2 piliers primordiaux de cette hygiène de vie sont LE SOMMEIL et L'ALIMENTATION... Fabrice Estebanez en a parlé dès ses premiers instants en violet, je ne sais pas s'ils se connaissent, mais notre coach à dû côtoyer ce genre d'approche (équipe de France ? ).
Dommage, dans l'émission de RMC, l'intervention à tort et à travers des participants ex-pro, on aurait aimé entendre de manière plus approfondie le discours d'Alexandre Marles.
Merci pour le partage Marcfan.
Apparemment , il n'y a pas qu'à Bourg que '' le curseur physique est poussé vers le haut .....''
https://www.ladepeche.fr/2022/07/25/rugby-pro-d2-au-sua-la-methode-loustau-cest-du-costaud-10454781.php
https://www.ladepeche.fr/2022/07/23/rugby-su-agen-vincent-farre-cest-la-preparation-physique-la-plus-exigeante-depuis-que-je-suis-a-agen-10451950.php
Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/07/2022 10:20:17)
Avons nous des nouvelles pour la diffusion des match de National ?
Avons nous des infos sur la diffusion télé des matchs de National ?
burnich d'Evian a écrit :Avons nous des nouvelles pour la diffusion des match de National ?
Avons nous des infos sur la diffusion télé des matchs de National ?
Sans doute le bouche-trou de L'EQUIPE...
Même pas... C'est fini.
Pas plus mal, parce que tout ce tintoin pour une poignée de figues...
Le clubs ont tout le loisir de mettre à contribution leurs analystes vidéos et matériels dédiés pour proposer des retransmissions acceptables. Et puis les commentaires rock'n'roll pas chauvins pour un sou donnent l'illusion qu'on est toujours en amateurie !
Tarif unIque pour la billeterie des deux matchs amicaux: 5€. Pas de prvivlège pour les abonnés.
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (26/07/2022 13:45:35)
Fiphy le Montmerlois a écrit :Tarif unIque pour la billeterie des deux matchs amicaux: 5€. Pas de prvivlège pour les abonnés.
Quoi ?