Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
aberrant..........un top 14 passe encore...........mais une division à 16 ......ça n'a aucun sens.....
Vaste débat que ce match d'accession ...
Certains diront que ce match offrira plus de piment que la finale de Nationale actuelle
D'autres vont dire que cela ne fera que "fermer" un peu plus l'accès à la ProD2
Encore d'autres diront que ça évitera (peut-être?) un peu moins l'ascenceur des promus
Bref, il est vrai pour la saison 2022/2023 il vaudra mieux arriver en finale 
J'ai bien aimé les propos de MARCFAN et BROU à propos du recrutement.
Pour ma part, je fais confiance à notre manager: il s'est fixé un objectif très haut, à lui de faire le taf. Ce sont ses recrues, il les a choisis, dont acte. Mais j'avoue que tout ce brassage de joueurs derrière m'inquiète un peu pour la cohésion, qui ne devra pas mettre 6 mois à se mettre en place!
A lui, à son staff, à nos joueurs de me rassurer! 
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (06/07/2022 16:52:53)
Jo GIRAUD rebondit à Mâcon.
Pour moi, cette annonce reste pas illogique voir cohérente j'en parlais sur un autre post (voir ci dessous)
On y est , du moins on y sera ......
le compromis est bel et bie arrivé, on garde la fête des PO mais, on permet au 15 ème de pro d2 de pouvoir consolider sa position et d'entamer une année supplémentaire.
Comme c'est souvent le cas, il s'agit des promus de Nationale qui bataille pour ne pas descendre donc oui, je pense que ce choix,cette solution devait s'imposer aux présidents de pro d2 et de fait à la FFR.
OK ca va grincer des dents mais, rien ne se fait sans douleur "le bonheur des uns fait le malheur des autres" et "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" .Il y aura débat c'est sur et pourtant, c'est tranché.
delcaro a écrit :
A part de boire des bières à la buvette et donc de faire plaisir au trésorier,
je trouve dommage ces demis en aller retour et cela ne favorise pas les 2 premiers du classement
de plus on pourrait gagner une date (cher à Olivier) par rapport à la connaissance des élus à la montée
C'est je pense une reflexion qui devrait se poser à la FFR. Une seule poule, 16 prétendants, les deux premiers montent.
Personnellement, de la pro d2 (30 journées) à la Nationle 1 ( 26 journées) je dirais le premier de la saison réguliaire monte obligatoirement (si validation des instances habilités bien sur) (DNACG) et le second joue un barrage avec l'avant dernier du chpnat supérieur .(idem pour les instances(DNACG))pour valider la montée si montée il y a.
On gagne beaucoup de dates ................mais on tue les PO chere a beaucoup.
Mais vu qu'a la FFR on sait ménager la chêvre et le choux, on devrait toujours trouver un .....compromis.
« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach
Dernière modification par Gadget5863 (06/07/2022 17:05:15)
PICARD-GIRARD a écrit :aberrant..........un top 14 passe encore...........mais une division à 16 ......ça n'a aucun sens.....
Quel bordel ! Avec des incapables, on va arriver, sur un modèle NBA.
Le top 14 ligue fermé.
La pro D2 ligue fermée.
Allez CAP, non de dieu.
Olivier a écrit :Ben voyons. A l'époque Thierry Murie avait dit que ce n'était pas acceptable et avait rejeté ce système... A croire que l'on dit oui à tout aujourd'hui sans réfléchir...

« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé » Lamartine.
Faut faire comme lui(Lamartine) Olivier faire une révolution et proclamer une nouvelle république à la FFR.Vu qu'apparemment il n'y a pas de cerveau ca devrait passer 
autant les PO ac les 6 premiers et match de barrage entre le 13ème et le finaliste battu du Prod2 peut se défendre et se comprendre................autant dupliquer cette formule n'a aucun sens pr les PO de Prod2 car ça ajoute de la surcharge au calendrier pr les PO (sans parler que sauf erreur jamais un 5ème et 6ème n'a passé les barrages ...) et il y a qd même 16 clubs (et non 14) pr que rétrograder les 2 derniers soit 12% de l'effectif de la division ne soit pas scandaleux....ni sportivement.........ni économiquement surtout ac la création de la Nationale...........
Lolo bleu et rouge a écrit :Bonsoir les amis violets, après Teddy Herniou venu nous rejoindre en Federal 2 au Creusot la saison dernière , 3 nouveaux membres de votre équipe espoir arrivent cette saison : Gabin Romero, Martin Colmard et Martin Gauchey. Avez-vous un petit avis sur ces joueurs ? En espérant d'eux une saison équivalente à celle de Teddy qui nous a beaucoup apporté.
Bonne saison à vous !
Du coup personne ne les connaît ou n'a d'avis ? Ou peut-être le niveau de fédéral 2 n'est pas suffisamment élevé pour en discuter ?
Oui j'ai bien peut que tout ça nous amene inéluctablement vers des ligues professionnelles fermées (ou presque). Raison de plus pour mettre le paquet dès cette année pour remonter immédiatement. Mais au fait a-t-on mis le paquet ? Chacun son opinion. En ce qui me concerne je fait totale confiance à FE pour emmener son groupe tout en haut.? Allez violets
Lolo bleu et rouge a écrit :Lolo bleu et rouge a écrit :Bonsoir les amis violets, après Teddy Herniou venu nous rejoindre en Federal 2 au Creusot la saison dernière , 3 nouveaux membres de votre équipe espoir arrivent cette saison : Gabin Romero, Martin Colmard et Martin Gauchey. Avez-vous un petit avis sur ces joueurs ? En espérant d'eux une saison équivalente à celle de Teddy qui nous a beaucoup apporté.
Bonne saison à vous !
Du coup personne ne les connaît ou n'a d'avis ? Ou peut-être le niveau de fédéral 2 n'est pas suffisamment élevé pour en discuter ?
Il faut demander à Teddy Herniou, il a joué avec eux il les connait bien
Romero capitaine de l'équipe est un de ceux qui ont le plus joué cette saison. La plupart des fois en 8
Gauchey 10 ou 15. Bon buteur
Colmard a peut-être moins joué il me semble. Derrière ça tournait beaucoup
Pat01 a écrit :Lolo bleu et rouge a écrit :Lolo bleu et rouge a écrit :Bonsoir les amis violets, après Teddy Herniou venu nous rejoindre en Federal 2 au Creusot la saison dernière , 3 nouveaux membres de votre équipe espoir arrivent cette saison : Gabin Romero, Martin Colmard et Martin Gauchey. Avez-vous un petit avis sur ces joueurs ? En espérant d'eux une saison équivalente à celle de Teddy qui nous a beaucoup apporté.
Bonne saison à vous !
Il faut demander à Teddy Herniou, il a joué avec eux il les connait bien
Romero capitaine de l'équipe est un de ceux qui ont le plus joué cette saison. La plupart des fois en 8
Gauchey 10 ou 15. Bon buteur
Colmard a peut-être moins joué il me semble. Derrière ça tournait beaucoup
Merci Pat !
Calendriers Top14, ProD2 parus
Ça ne devrait pas tarder pour la Nationale
ça m'avait échappé...............Lalarme part à Oyonnax !