Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
30 sur 1500............c'est pas encore une armée de fourches marchant sur Marcoussis...........même s'il faut écouter tt le monde.............

Carnet noir
C’est avec une grande tristesse que l’USBPA Rugby apprend la disparition de Jean Picard.
Jean avait grandement contribué au rugby Bressan et Aindinois, il s’est éteint à l’âge de 88 ans. Il avait pris sa première licence de rugbyman en 1949 (équipe « Cadets ») puis était devenu dirigeant du club une vingtaine d’années plus tard, de 1967 à 1998 (président délégué sous les présidences d’Albert Denquin et Bernard Guenot).
Il fut ensuite l’un des membre fondateur du club entreprise et était aussi Président du comité département de l’Ain de 1981 à 1993 et Vice-Président du comité régional durant deux présidences, celles d’Alamercery et celle de Layral.
Aujourd’hui, nous apportons tout notre soutien à sa famille, ses proches et toutes les personnes qui avaient pu le côtoyer sur et en dehors d’un terrain.
« Violet un jour, Violet toujours »
A toute sa famille et à bruno précisément..Condoleances attristées
PICARD-GIRARD a écrit :30 sur 1500............c'est pas encore une armée de fourches marchant sur Marcoussis...........même s'il faut écouter tt le monde.............
c'est mieux que 5 qui ne sont mêmes pas présidents...
Olivier a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :30 sur 1500............c'est pas encore une armée de fourches marchant sur Marcoussis...........même s'il faut écouter tt le monde.............
c'est mieux que 5 qui ne sont mêmes pas présidents...
Et 30 c'est aussi mieux que 4 présidents sur 1500 qui demandent une nouvelle division.
Picard-Girard comme on va retourner chez les grands il faut que tu saches faire
Dernière modification par Pat01 (02/06/2021 17:57:49)
Pour revenir au sujet initial
Le club de Bourgoin a vendu toutes les places mises à sa disposition (200)
Samedi 5 juin à 15h15 – stade Pierre-Rajon (Bourgoin–Jallieu)
SITE FFR
À 30 ans, le Bordelais, licencié à Léognan, restera le tout premier à avoir arbitré la finale de la catégorie Nationale, première du nom, qui opposera cette année à Bourgoin Jallieu le RC Narbonne à l’US Bressanne, clubs qui retrouveront tous deux le championnat de Pro D2 l’an prochain.
« Cette désignation était inattendue, et ce d’autant que cette année de nombreux championnats ne sont pas allés au bout » confie Pierre Baptiste Nuchy « et je dois avouer que j’ai été très heureux et honoré de la recevoir, elle vient comme une récompense de la saison, je me sens privilégié d’avoir à la diriger, et reconnaissant aussi, envers le Comité de sélection et Franck Maciello de me la confier »
Pierre Baptiste Nuchy va maintenant préparer cette rencontre avec son équipe sans changer ses habitudes, à l’instar de sa préparation de rencontres de top 14, en visionnant notamment les deux demies finales. « Même si ce match revêt une importance particulière avec un titre inédit de Champion de Nationale, je vais l’aborder en réunissant mon équipe en visio conférence. L’objectif principal sera de ne pas décevoir, et de faire en sorte que cette finale se déroule dans un contexte propice à la fête, et alors elle nous amènera à nous aussi beaucoup de plaisir »
Pierre Baptiste avoue repenser à ce moment-là à son tout premier match de cadets en 2007 alors licencié au club de Salles qui lui aura fait connaître l’arbitrage, loin de s’imaginer qu’un jour, grâce à ses coaches, ses amis, sa famille, ses collègues arbitres territoriaux, tous les bénévoles qui s’investissent auprès des arbitres, il connaitrait lui aussi ce graal, sa première finale nationale seniors au sifflet.
Pierre Baptiste Nuchy, Benjamin Hernandez et Denis Daste (arbitres assistants), Romain Carbonnel et Jérémy Paris (Juges d’En but), Rémi Aiguebonne et Cédric Gardey (arbitres délégués) entrent donc en quelque sorte dans l’histoire de la fédération en dirigeant cette première finale de Nationale.
Pour Franck Maciello, Directeur Technique National de l’Arbitrage « Cette nouvelle et superbe catégorie nous a donné tout au long de l’année de belles rencontres à diriger, ce qui est remarquable pour nos collègues arbitres qui tutoient ainsi le très haut niveau. On ne peut que leur souhaiter de connaître le parcours de Pierre Baptiste qui est un des jeunes arbitres montants, et qui mérite de diriger cette finale. Je lui souhaite le meilleur ainsi qu’à son équipe ! »
Les Violets auront encore une séance d'entraînement demain avant la finale face au Racing Club Narbonnais pour peaufiner les derniers détails ! Ils partiront ensuite de Verchère pour Bourgoin, ce vendredi à 16h30 !Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (03/06/2021 15:05:10)
...................tt est fait minutieusement !
très bel article sur Simon B. ds Midol demain .......ça va qd même faire drôle à la rentrée .........plus de Mémé.........plus de Greg........ ...... plus d'Emile !!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/06/2021 16:45:50)
PICARD-GIRARD a écrit :très bel article sur Simon B. ds Midol demain .......ça va qd même faire drôle à la rentrée .........plus de Mémé.........plus de Greg........ ...... plus d'Emile !!!
Une page se tourne, encore une...
https://www.lavoixdelain.fr/actualite-44515-rugby-finale-2008-mistral-perdant-pour-l-usb
https://www.lavoixdelain.fr/actualite-44533-rugby-finale-2013-l-usb-a-chante-sous-la-pluie-de-gerland