Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pat01 a écrit :Sur le site de la fédé les 1/2 finales sont programmées à 17h15 et 18h30
Pas facile pour la retransmission. Et surtout pas de prolongations pour la première ;-))
17H15 et 19H00 pour les retransmissions.
PICARD-GIRARD a écrit :vioooolet01 a écrit :Sinon est ce qu il y a déjà beaucoup de monde devant le stade pour récupérer les places???voyez vous des toiles de tente ?
..............notre envoyé spécial , Fiphy va ns envoyer une photo !!!!
Je n'y suis pas encore! 
TOUS A VERCHERE !
Nos Violets joueront leur demi-finale d’accession en Pro D2 ce dimanche à 17h00. Et ils auront BESOIN DE VOUS !
Le retour du public dans les stades est une excellente nouvelle, et l’USBPA Rugby compte sur la mobilisation générale du Peuple Violet qui est sans doute l’un des meilleurs publics de Nationale.
Pour cela, le club met en place l’opération « TOUS A VERCHERE » pour permettre à tous les inconditionnels de l’USBPA d’encourager coûte que coûte leur équipe.
Que vous soyez présents physiquement au stade ou non, votre soutien sera notre force, nous comptons sur vous !
Le club invite ses abonnés, ses partenaires et ses fidèles supporters à envoyer une courte vidéo ou photo d’encouragement afin que nos joueurs puissent sentir qu’ils ne seront pas seuls à jouer sur la pelouse, mais des milliers : ENSEMBLE, CONTINUONS D’ÉCRIRE NOTRE HISTOIRE !
Une vidéo sera réalisée pour que vos messages apparaissent sur les écrans géants de l’antre de Verchère, et que vous soyez tous parmi nous à l’occasion de ce match capital !
Envoyez votre vidéo ou vos photos sur notre boite mail : promotion@usbparugby.com
Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/05/2021 13:04:44)
PICARD-GIRARD a écrit :vioooolet01 a écrit :Sinon est ce qu il y a déjà beaucoup de monde devant le stade pour récupérer les places???voyez vous des toiles de tente ?
Arrivé à 13H10, une cinquantaine de personnes déjà en attente! j'ai eu mes places à 14H45, bien placé au milieu de la CGT. 
Savez vous ou je peux retrouver le match contre Narbonne en replay ?
Impossible de trouver
PICARD-GIRARD a écrit :le cas Salanville.............
vu côté supporters........je pense que la majorité souhaitait le voir rester Violet......qu'on monte ou pas......
vu côté staff...........on ne sait pas..........perso vu la confiance qui lui était accordée........je pense que le staff souhaitait le conserver.......surtout ac la montée.....
vu côté joueur..........si qqu'un sait.....perso je pense qu'il se trouvait bien à Bourg.........et serait resté ac si ce n'est un alignement de salaire ,au moins ac une revalorisation conséquente....
Après ,une carrière est courte.....et joueur de rugby ou pas ,si tu as la possiilité de mieux gagner ta vie .......tu pèses ttes les composantes......et tu décides........quitte à regretter un jour....
On gardera un très bon souvenir de ce joueur.....
" Le cas Sanlaville" S'octroyer le droit d'annalyser les décisions d'un joueur, pour moi c'est rouge !!
l'espionviolet a écrit :Savez vous ou je peux retrouver le match contre Narbonne en replay ?
Impossible de trouver
Bon re-match
L'épicurien01 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :le cas Salanville.............
vu côté supporters........je pense que la majorité souhaitait le voir rester Violet......qu'on monte ou pas......
vu côté staff...........on ne sait pas..........perso vu la confiance qui lui était accordée........je pense que le staff souhaitait le conserver.......surtout ac la montée.....
vu côté joueur..........si qqu'un sait.....perso je pense qu'il se trouvait bien à Bourg.........et serait resté ac si ce n'est un alignement de salaire ,au moins ac une revalorisation conséquente....
Après ,une carrière est courte.....et joueur de rugby ou pas ,si tu as la possiilité de mieux gagner ta vie .......tu pèses ttes les composantes......et tu décides........quitte à regretter un jour....
" Le cas Sanlaville" S'octroyer le droit d'annalyser les décisions d'un joueur, pour moi c'est rouge !!
..............tu devrais réfléchir avt d'écrire des conneries !!!!!!!!!..............
trids a écrit :l'espionviolet a écrit :Savez vous ou je peux retrouver le match contre Narbonne en replay ?
Impossible de trouver
Bon re-match
Merci beaucoup
Fiphy le Montmerlois a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :vioooolet01 a écrit :Sinon est ce qu il y a déjà beaucoup de monde devant le stade pour récupérer les places???voyez vous des toiles de tente ?
Arrivé à 13H10, une cinquantaine de personnes déjà en attente! j'ai eu mes places à 14H45, bien placé au milieu de la CGT.
on va pas être loin alors on va pouvoir gueuler fort pense à prendre du miel avant le match...
trids a écrit :Toujours pas d'en avant et le coup de pied est parfait. Le 22 blanc lui aussi doit prendre une biscotte. Mais bon.....
Au moment de la passe l'ailier est déja devant son pote et quand il reçoit le ballon il est 2 mètres après le départ du ballon, faut pas déconner quand même. On oublie pas aussi la passe en avant sur la percée initiale qui amène l'action.
Dernière modification par Gabriel Molitor (24/05/2021 18:50:33)
Quand on voit qu'en pro d2, colomiers pourrait être repêché. Il va falloir que les 2 équipes fassent attention cette semaine...
PICARD-GIRARD a écrit :L'épicurien01 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :le cas Salanville.............
..............tu devrais réfléchir avt d'écrire des conneries !!!!!!!!!..............
Ptre bien que l'on ne parle pas du même joueur? Il n'y a pas de Salanville au club !! Peu importe, que d’agressivité pour répondre à un avis plutôt négatif sur des supputations et questionnements qui au final ne regarde que le joueur concerné et éventuellement les deux clubs. Audric a fait un choix, bon ou mauvais ? C’est juste sa décision qui ne regarde que lui, point barre !! Être fervent supporter d’un club n’autorise pas d’oublier de s'appliquer une certaine retenue vis-à-vis des joueurs. C’est juste mon point de vue, ne t’en déplaise !! Innutile de répondre, ce sera mon dernier mot PG.
Y'a des joueurs qui partent, d'autres qui arrivent, c'est le lot de tous les Clubs professionnels. Et pas que d'ailleurs...Les rubriques "mutations" battent leur plein sur RF...
Après, le débat : Fallait-il "conserver" (j'ai mis une parenthèse pk un joueur jeune comme vieux n'appartient pas à un Club, il est juste lié contractuellement ou pas) tel ou autre jeune joueur, c'est un truc qui regarde d'abord les parties concernées et pas si facile à anticiper pour l'employeur qui serait désireux de le faire.
Signer un jeune joueur pour un club de rugby, c'est déjà un pari (tous ne le font pas). Alors signer un jeune joueur avec un bail longue durée et/ou des conditions qui font taire la concurence c'est un pari que relativement peu de Clubs peuvent se permettre. A fortiori quand le positionnement du Club se situe sur le bas de l'échiquier professionnel. Parce que les budgets ne sont pas extensibles et que signer à tour de bras tous les talents ou potentiels naissants avec certes les possibilités de réussites sportives (vu du côté employeur ça s'appelle retour sur investissement) mais aussi les risques d'échec; c'est autant de pépettes en moins pour signer des joueurs confirmés que le supporter lambda réclame d'ailleurs le plus souvent sur l'air des lampions.
Ce que je veux dire c'est que même si USBPA se positionne d'ores et déjà sur le haut de Nationale, même si peut-être touchera t-elle à Prod2 dans 6 jours, même si comme partout ailleurs les soutiens à ce club aimeraient que le club continue sa courbe ascendante avec des jeunes joueurs locaux qui ont épousé cette mm courbe; on est dans un schéma somme-toute classique ! Que des Bochaton ou Sanlaville (ou d'autres hier) eu égard à leur talent mais aussi de leur potentielle marge de développement sportif mutent dans d'autres Clubs pas nécessairement toujours plus prestigieux mais un peu plus installés dans la hiérarchie sportive n'est pas si étonnant.
On peut le regretter si on s'arrête au seul aspect affectif mais sûrement pas considérer la chose comme extraordinaire car c'est en réalité le système qui est ainsi fait.
Je souhaite le meilleur pour A.Sanlaville et la suite de sa carrière et ne doute pas qu'il saura nous gratifier d'un ultime coup de reins vainqueur Dimanche prochain à Verchères comme il a su si bien le faire et souvent ces derniers mois !
Et qui sait ? Peut-être que dans le cadre du dit "système", USBPA ira trouver ailleurs un autre jeune joueur talentueux pour remplacer cet excellent élément qu'est A. Sanlaville et que cet autre joueur nous donnera autant de satisfactions ?