Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#5601

.................tu m'as devancé........... !!!  cheeky.................et derrière ac le monde qu'il y a  pr 5  maillots............on peut faire tourner pr gérer les physiques........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5602

PICARD-GIRARD a écrit :

.................tu m'as devancé........... !!!  cheeky.................et derrière ac le monde qu'il y a  pr 5  maillots............on peut faire tourner pr gérer les physiques........

Le choix ne fait pas la qualité, toujours le même jeu stéréotypé, pas de combinaison, pas de profil franchisseur  et jeu arrêté sans profondeur. Malheureusement la carence ne date pas d'hier et rien est fait pour y remédier. Quand on voit comment ça galopait derrière à Bourgoin dimanche avec enchaînement de temps de jeu, joueurs lancés qui se proposent à l'intérieur ou à hauteur du 10 ou d'un 3ème ligne qui fixe la défense. On va dire que je radote mais nous ne proposons rien dans l'animation depuis un bon moment. La preuve en ai sur nos derniers essais, trop peu inscrits par les 3/4. 
Mais PG va encore me répondre que tout est beau tout est rose, que tout le monde bosse bien, qu'il ne faut pas critiquer et seulement dire "allez violets on y croit"....

#5603

#5604

UV1418 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.................tu m'as devancé........... !!!  cheeky.................et derrière ac le monde qu'il y a  pr 5  maillots............on peut faire tourner pr gérer les physiques........

Le choix ne fait pas la qualité, toujours le même jeu stéréotypé, pas de combinaison, pas de profil franchisseur  et jeu arrêté sans profondeur. Malheureusement la carence ne date pas d'hier et rien est fait pour y remédier. Quand on voit comment ça galopait derrière à Bourgoin dimanche avec enchaînement de temps de jeu, joueurs lancés qui se proposent à l'intérieur ou à hauteur du 10 ou d'un 3ème ligne qui fixe la défense. On va dire que je radote mais nous ne proposons rien dans l'animation depuis un bon moment. La preuve en ai sur nos derniers essais, trop peu inscrits par les 3/4. 
Mais PG va encore me répondre que tout est beau tout est rose, que tout le monde bosse bien, qu'il ne faut pas critiquer et seulement dire "allez violets on y croit"....

De toute façon on a pas le choix. On doit faire avec l'effectif en place. On a 3 joueurs qui ont vraiment le niveau derriere DUPONT ERASMUS  SANTALLIER et à un degré moindre PERRET (excellent défenseur) (c'est mon avis). Apres, cà fait effectivement un moment qu"on dénonce un manque de puissance derriere et un jeu sans imagination. Jusqu'à maintenent notre paquet d'avants compensait maisce n'est plus trop le cas maintenent. Ca devra etre un axe prioritaire de notre futur recrutement

#5605

#5606

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

https://www.lindependant.fr/2021/03/30/nationale-le-rcn-perd-deux-points-de-bonus-9459495.php?fbclid=IwAR1J2dYOfsX52Iu5hXqC-Ml78bqHPtGVijlkSSDDQrCpzzwSSnHFr0-IsCE

Vraiment bête de perdre 2 points comme cela!

..............................un mauvais 1er avril avant l'heure........!!!!!!????

L'article parle de Narbonne 4ème deriière Massy, je ne vois pas comment Massy a sauté tant de place voilà le vrai classement

https://competitions.ffr.fr/2020-2021/competitions/nationale/classements.html

 

 

 

#5607

Il serait bien  de connaitre la source de l'information, club ou analyse du classement FFR, je ne serai pas étonné que les 2 points administratifs de ces deux clubs ne soient pas pris en compte 'logiciellemnt" du fait que ces deux équipes n'ont pas joué ce week-end, étonnant que çà tombe justement sur eux, Peut être qu'il serait bien d'attendre la prochaine mise à jour du classement FFR ou une confirmation.

#5608

vieux violet a écrit :
UV1418 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.................tu m'as devancé........... !!!  cheeky.................et derrière ac le monde qu'il y a  pr 5  maillots............on peut faire tourner pr gérer les physiques........

Le choix ne fait pas la qualité, toujours le même jeu stéréotypé, pas de combinaison, pas de profil franchisseur  et jeu arrêté sans profondeur. Malheureusement la carence ne date pas d'hier et rien est fait pour y remédier. Quand on voit comment ça galopait derrière à Bourgoin dimanche avec enchaînement de temps de jeu, joueurs lancés qui se proposent à l'intérieur ou à hauteur du 10 ou d'un 3ème ligne qui fixe la défense. On va dire que je radote mais nous ne proposons rien dans l'animation depuis un bon moment. La preuve en ai sur nos derniers essais, trop peu inscrits par les 3/4. 
Mais PG va encore me répondre que tout est beau tout est rose, que tout le monde bosse bien, qu'il ne faut pas critiquer et seulement dire "allez violets on y croit"....

De toute façon on a pas le choix. On doit faire avec l'effectif en place. On a 3 joueurs qui ont vraiment le niveau derriere DUPONT ERASMUS  SANTALLIER et à un degré moindre PERRET (excellent défenseur) (c'est mon avis). Apres, cà fait effectivement un moment qu"on dénonce un manque de puissance derriere et un jeu sans imagination. Jusqu'à maintenent notre paquet d'avants compensait maisce n'est plus trop le cas maintenent. Ca devra etre un axe prioritaire de notre futur recrutement

il ne faut pas tout mettre sur le dos des trois quarts, si tu as une mauvaise animation avec ton 9- 10 tu peux avoir les meilleurs centre du monde hormis exploits individuels ton animation de la ligne de trois quarts restera la même...;;;

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#5609

UV1418 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.................tu m'as devancé........... !!!  cheeky.................et derrière ac le monde qu'il y a  pr 5  maillots............on peut faire tourner pr gérer les physiques........

Le choix ne fait pas la qualité, toujours le même jeu stéréotypé, pas de combinaison, pas de profil franchisseur  et jeu arrêté sans profondeur. Malheureusement la carence ne date pas d'hier et rien est fait pour y remédier. Quand on voit comment ça galopait derrière à Bourgoin dimanche avec enchaînement de temps de jeu, joueurs lancés qui se proposent à l'intérieur ou à hauteur du 10 ou d'un 3ème ligne qui fixe la défense. On va dire que je radote mais nous ne proposons rien dans l'animation depuis un bon moment. La preuve en ai sur nos derniers essais, trop peu inscrits par les 3/4. 
Mais PG va encore me répondre que tout est beau tout est rose, que tout le monde bosse bien, qu'il ne faut pas critiquer et seulement dire "allez violets on y croit"....

1 ) D'abord je n 'ai pas écrit ça !!!!! cheekyj'ai écrit que tout n 'est  pas si négatif comme certains le pensent  et l'écrivent et qu'en effet un peu plus de jeu derrière serait apprécié par bcp de supporters...........

2 ) Qd je regarde les bilans chiffrés des essais des 5 premiers......Nice 38/18........Bourg 32/24   Albi 31/18   Narbonne 40/21    Massy 27/19

Bourg est ds la fourchette de cette saison très disputée.........TOUS les autres clubs ont réduit le jeu car le niveau s'est resserré et les matches gigots haricots à 80 grains ........c'est fini et c'est heureux pr l'intérêt...!!!..........

L'an dernier Bourg marquait 2 essais sur 3 par ses arrières...............aujourd'hui c'est 50 - 50 ac ses avants..................pour comparer , il faudrait savoir ce qu'il en est des autres clubs mais j'aurai tendance à penser que le ratio a du varier aussi et ds le même sens .............Sur les essais marqués par les avants ,la moitié l'est par la1ère ligne,surtout le talon, conclusion  logique du ballon porté ,arme désormais fatale du rugby de notre époque ....,!!!

3 ) Qd je regarde les matches des autres équipes.( le virus a au moins cet ''avantage'' de ns permettre de  voir les autres équipes....et donc de comparer ac ce que produisent les Violets......) ,certes je relève  parfois de beaux mouvements et articulation jeu d'avants -jeu d'arrières (tt comme en proposent les Violets.......mais on peut aussi voir des balayages du terrain  gauche - droite et retour ..........sans avancer d'un mètre.......et encore moins marquer.........simplement en se passant la baballe.............pr finir par une  passe au juge de touche.......!!!!..............Si encore nos concurrents empilaient les perfs offensives  ac 6 essais par matches contre 2 pr nous.........oui  je serai d'accord sur notre disette offensive.............mais pr l'instant  j'en reste  à ''pas mal mais pourrait certainement faire mieux....''.............après chacun est libre de se satisfaire ou non du jeu proposé...............et de proposer sa vision du jeu à produire......ac des recrutements et profils à trouver............

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/03/2021 10:16:46)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5610

Saoit on si la décision de ne pas attribuer les 2 pts de bonne gestion à Tarbes et Narbonne est défintive et sans appel possible ? Ds un championnat aussi sérré, 2 pts peuvent changer la donne ...

#5611

thy a écrit :

Saoit on si la décision de ne pas attribuer les 2 pts de bonne gestion à Tarbes et Narbonne est défintive et sans appel possible ? Ds un championnat aussi sérré, 2 pts peuvent changer la donne ...

.............

................comme je suppose que la transmission des infos se fait par voie électronique...............quelle ''excuse''  trouver pr justifier un appel ?.......Aucune.....!!!

et si c'est par support papier..........tu fais un envoi en RAR à  6-7 euros........bref.........t'es pro en suivant ce sujet sensible...........Y en a un(e) qui a du prendre une grosse...........très grosse soufflante.............................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5612

PICARD-GIRARD a écrit :
UV1418 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.................tu m'as devancé........... !!!  cheeky.................et derrière ac le monde qu'il y a  pr 5  maillots............on peut faire tourner pr gérer les physiques........

Le choix ne fait pas la qualité, toujours le même jeu stéréotypé, pas de combinaison, pas de profil franchisseur  et jeu arrêté sans profondeur. Malheureusement la carence ne date pas d'hier et rien est fait pour y remédier. Quand on voit comment ça galopait derrière à Bourgoin dimanche avec enchaînement de temps de jeu, joueurs lancés qui se proposent à l'intérieur ou à hauteur du 10 ou d'un 3ème ligne qui fixe la défense. On va dire que je radote mais nous ne proposons rien dans l'animation depuis un bon moment. La preuve en ai sur nos derniers essais, trop peu inscrits par les 3/4. 
Mais PG va encore me répondre que tout est beau tout est rose, que tout le monde bosse bien, qu'il ne faut pas critiquer et seulement dire "allez violets on y croit"....

1 ) D'abord je n 'ai pas écrit ça !!!!! cheekyj'ai écrit que tout n 'est  pas si négatif comme certains le pensent  et l'écrivent et qu'en effet un peu plus de jeu derrière serait apprécié par bcp de supporters...........

2 ) Qd je regarde les bilans chiffrés des essais des 5 premiers......Nice 38/18........Bourg 32/24   Albi 31/18   Narbonne 40/21    Massy 27/19

Bourg est ds la fourchette de cette saison très disputée.........TOUS les autres clubs ont réduit le jeu car le niveau s'est resserré et les matches gigots haricots à 80 grains ........c'est fini et c'est heureux pr l'intérêt...!!!..........

L'an dernier Bourg marquait 2 essais sur 3 par ses arrières...............aujourd'hui c'est 50 - 50 ac ses avants..................pour comparer , il faudrait savoir ce qu'il en est des autres clubs mais j'aurai tendance à penser que le ratio a du varier aussi et ds le même sens .............Sur les essais marqués par les avants ,la moitié l'est par la1ère ligne,surtout le talon, conclusion  logique du ballon porté ,arme désormais fatale du rugby de notre époque ....,!!!

3 ) Qd je regarde les matches des autres équipes.( le virus a au moins cet ''avantage'' de ns permettre de  voir les autres équipes....et donc de comparer ac ce que produisent les Violets......) ,certes je relève  parfois de beaux mouvements et articulation jeu d'avants -jeu d'arrières (tt comme en proposent les Violets.......mais on peut aussi voir des balayages du terrain  gauche - droite et retour ..........sans avancer d'un mètre.......et encore moins marquer.........simplement en se passant la baballe.............pr finir par une  passe au juge de touche.......!!!!..............Si encore nos concurrents empilaient les perfs offensives  ac 6 essais par matches contre 2 pr nous.........oui  je serai d'accord sur notre disette offensive.............mais pr l'instant  j'en reste  à ''pas mal mais pourrait certainement faire mieux....''.............après chacun est libre de se satisfaire ou non du jeu proposé...............et de proposer sa vision du jeu à produire......ac des recrutements et profils à trouver............

 

Contextualisons le nombre d'essai et leur marqueur...

Pour moi ça donne :

- 10 Essais sur Picks and Go

- 10 Essais suite à un Maul

- 4 Essais de 3/4 et encore je suis généreux...

- 3 Essais de Pénalité

- 3 Essais de filou / billard (2X Campeggia et Sanlaville dimanche)

- 2 sur des jeux au pied

et  0 sur lancement de jeu suite à une touche ou mêlée ...

#5613

................peut être.................si ta mémoire te  permet de tout visualiser.................cheeky

mais.comme je l'ai écrit plus haut.................comment les autres équipes marquent les leurs ?.............avec des envolées sans cesse renouvelées ????

Depuis que les matches sont diffusés je regarde tout ce que les horaires permettent de voir compte tenu parfois des chevauchements des programmations..........et bien ,parmi les principaux

concurrents de Bourg ,aucun ne m'apparaît comme la fabrique à essais estampillés ''100% jeu d'attaque français'' !!!......tu as quelques belles séquences offensives** certes ,mais pas de quoi se dire

que ça rafale sans cesse......et gagnant svt.............

Albi vs Narbonne.................Cognac à Albi............Massy à Cognac

 

...........................et qd je lis les CR sur MIDOL et le jal du coin.............des essais sur BP ou GP...........t'en as un paquet ................tt comme après des pilonnages devant la ligne.....

Pour moi ,tu n'as pas une équipe crainte de tous par sa capacité à envoyer du jeu et à déborder l'adversaire.......les chiffres le prouvent..............la seule qui  a bcp joué mais aussi bcp encaissé d'essai ........c'est  Suresnes......!!!

Les cadors sont ds des schémas restrictifs et gestionnaires..........parce qu'il faut gagner pr monter..................Reste à voir désormais quel sera le profil des matches puisque 9 équipes vont jouer  sans crainte du score...................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5614

Ce n'est pas qu'une question de marquer des essais... c'était juste pour exploiter la stat des essais pour juger les 3/4... 

Maintenant cette année on n'a pas souvenir d'un lancement de jeu correct, de beaucoup de franchissements, d'offload, etc. Combien de mètre gagné ballon en main par nos 3/4 ? Pas beaucoup !

Alors oui on est capable de tenir longtemps le ballon sur du jeu à une passe pour user la défense c'est vrai et ça peu suffir !!

 

Clubs